13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 12:06:33
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 668744 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9825 le: 29 Septembre 2010 à 16:34:40 »

Pfff, je n'ai plus envie de travailler  Il me tarde d'etre à la maison AU CALME mais c'est ça qui va etre le + difficile à obtenir : le calme 

Avec Rémi, c'est facile : on ouvre la porte, on lui met ses chaussures et il est parti  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il reste dehors jusqu'à ce qu'on l'appelle pour la douche, il adore jouer dehors, au sable, au jardin, courir, jouer au ballon, etc... Meme seul, il ne s'ennuie pas du moment qu'il est dehors. Si jamais il a envie d'aller sur le pot, il rentre, il fait et il repart  Clin d'oeil Clin d'oeil

Avec Rachel, c'est plus compliqué... Ma super glu veut tjs que je m'occupe d'elle, que je dessine, que je chante, que je discute avec elle, elle m'abreuve de 1000 paroles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue En 30 min à ce tarif, je me sens + fatiguée qu'après une journée de travail 

C'est chiant car quand je rentre, je suis de bonne humeur, motivée et enthousiaste. Mais le fait que je ne puisse pas avoir un peu de temps pour moi, seule, meme à faire la cuisine ou autre mais SEULE, et bien, ça me fatigue +++ et quand arrive enfin le coucher des enfants à 20h, je suis super fatiguée et aucune envie de faire un effort car j'en ai déjà fait bcp en prenant sur moi pour rester calme dans un environnement qui ne me convenait pas.
Mon moment préféré : je rentre du boulot, la maison est vide et Eric et les petits sont au jardin. Je me planque et je savoure ces qq minutes de solitude et de calme  Cool Cool Cool Ca n'arrive pas souvent, malheureusement... Et avec la fin de l'été, ces moments seront bientot un lointain souvenir... 

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes états d'âme...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9826 le: 29 Septembre 2010 à 16:44:48 »

Tu ne nous embêtes pas !!! je vois très bien ce que tu veux dire.... moi qui fais pas mal de route pour rentrer, justement, je profite de ce temps calme en voiture à moi (enfin, j'essaie).
Les miens ne savent pas vraiment jouer seuls non plus, c'est dommage, contrairement à apolline qui ne me sollicitait pas, c'est moi qui allait vers elle, sinon, elle s'inventait plein de jeux elle-même.
Ils sont vraiment devenus accros aux dvd, j'ai honte !!! moi qui ne voulais pas, c'est dur de résister, ils réclament en permanence et c'est vrai que maintenant, le soir, en rentrant, je leur permets de regarder ce qui me permet de faire à manger, les devoirs, sans cris ni hurlements ; c'est bien, mais je culpabilise ; bon, ce n'est jamais la télé, toujours des dvd adaptés à leur âge, mais quand même, je préféraerais qu'ils jouent d'eux mêmes à des jeux d'imagination.

Pour les jeuxde mots, les petits se refusent à articuler "petit ours brun", exprès, ils disent tous les deux "la pougrain"...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9827 le: 29 Septembre 2010 à 17:26:47 »

Oh, je connais très bien lelivre et je n'arrive pas à faire fonctionner la vidéo.... grrr....

Tout pareil...Dommage car les filles ne sont pas encore capables d'écouter une histoire de bout en bout sans image, et surtout de la comprendre!

Nous voilà rentrées: pas d'inquiétude à avoir pour le germe, à cet âge-là il est encore trop loin; il n'y a qu'à attendre que ça tombe, pas de raison que ça tombe avant 5-6 ans...La dent est juste cyanosée, à surveiller et rien d'autre tant qu'il n y a pas d'infection ou d'inflammation!
Et c'était bien la peine de me culpabiliser en disant que j'aurais dû venir tout de suite: on n'aurait rien pu faire de plus!!! Ce n'est qu'une question d'assurance en cas de prothèse mais pas à 2 ans et demie!!!!
 Roulement des yeux
Je me sens plus légère!
On avait rdv à 15h15 on était ressorties à 15h35!!!

Voilou!
On est repassées par le parc en rentrant au grand bonheur de ces dames qui s'en sont données à coeur joie (on était les seules); et zou on est rentrées pour le goûter...Evidemment depuis ça ça pleure sans arrêt puisqu'elles n'ont pas dormi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Sauf que moi j'ai plus la patience là!
 Pareil que vous Maelle et Ln je reve de mon moment seule là!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9828 le: 29 Septembre 2010 à 17:58:14 »

Voilà les mesures sont prises:
JADE  90.5cm pour 14.3kg
LOU  90cm pour 12.5kg

Jade m'a encore fait craquer: e lui dis dans le bain "Attends je te  rince." Elle me sort 3merci maman c'est gentil"  Sourire

Oh elles trouvent encore le moyen de hurler dans le bain j'en ai marre!!! Qu'est ce qu'elles se chamaillent c'est infernal!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9829 le: 29 Septembre 2010 à 17:58:58 »

Ah non je vouais dire 92.5cm pour Jade 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9830 le: 29 Septembre 2010 à 18:14:43 »

coucou, ici aucune idée sur les mesures et les poids 

Ce matin, on a donné les cadeaux à ma collegue qui finit son contrat demain. C'est ma collegue et moi qui avons fait les emplettes. Sac à main, bonnet, et coffret lait pour le corps, lotion, rouge à levres Dior, palettes de maquillages...
Je vais vraiment avoir du mal à gérer son absence, on a tissé de vrais liens d'amitié.

Apres réunion tte la matinée, sans commentaires !!

Et Apres midi à la maison, au calme, et a 16h je me suis endormie comme un bébé sur le canapé... Je suis nase en ce moment...

Mo : cool pour la dent, nickel que ca n'ai aucune répercussion.

Aude : je suis atterée par le labo !!!!! l'hallu complete.

Bisous à toutes...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9831 le: 29 Septembre 2010 à 23:20:06 »

Oh, je connais très bien lelivre et je n'arrive pas à faire fonctionner la vidéo.... grrr....

Tout pareil...Dommage car les filles ne sont pas encore capables d'écouter une histoire de bout en bout sans image, et surtout de la comprendre!

c'est normal que ça ne marche pas car ce n'est pas une vidéo mais juste un enregistrement audio  Clin d'oeil Arthur et Margaux tournent eux même les pages du livre ou alors ils écoutent sans regarder, comme ils adorent cette histoire et que dans la version à écouter il y a plein de voix et de nouveaux bruitages ils sont tout ouïe  Souriant Arthur peut l'écouter en boucle au moins 3 fois sans bouger, un miracle 

Delph sympa le cadeau de départ, elle a été chouchoutée ta collègue  Souriant

Mo trop cool pour le bilan dents  Cool

LN et si tu essayais de faire un compromis entre tes envies et celles de Rachel. En arrivant chez toi par exemple tu prends le temps d'avoir un temps calme pour toutes les deux, soit en lui lisant des histoires confortablement installées dans le canapé soit en faisant une petit partie genre loto ou memory. Au moins toi tu ne serait pas dans le bruit et elle, elle aurait ton attention le temps des retrouvailles et j'imagine qu'ensuite elle serait plus capable d'aller vaquer à ses occupations  Clin d'oeil

On a testé notre 3ème cours de gym  Tire la langue Bon on garde celui là, l'approche est variée, les animatrices sont douces et il y a un bon groupe d'enfants du même âge, enfin  Souriant ... même si ça n'arrive pas à la hauteur de notre activité à Avignon  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Demain soir on part chez mes BP pour le week end. Arthur et Margaux sont super content d'aller voir leurs grands parents. Mais Jeff ne restera pas avec nous  ils nous accompagne juste pour la route aller et retour car il a un déplacement par là bas pour le week end  Clin d'oeil Samedi j'ai rdv avec mes copines-mamans et leurs enfants, ça va être la fête des enfants  Cool D'ailleurs une des mamans m'a dit que depuis notre départ sa fille avait appelé ses poupons Arthur et Margaux 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9832 le: 30 Septembre 2010 à 09:19:35 »

Salut  Cool Cool

Morgane, je suis soulagée que le problème des dents s'arrange !! En effet, ça ne servait à rien qu'on te mette la pression alors qu'il n'y avait rien à faire  Y'a vraiment des gens qui manquent de tact (oui, c'est moi qui dis cela  )
Et merci de me rejoindre pour les moments seuls, j'ai l'impression d'etre une mère indigne quand je dis cela, d'autant + que je suis déjà au boulot toute la journée, alors si j'étais "normale", je ne devrais aspirer qu'à rentrer à la maison pour voir mes enfants  Huh? Huh? En tout cas, au bureau, on me dit en fin de journée "tu dois avoir envie de retrouver tes enfants !!"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Euh.... oui..... mais pas dans n'importe quelles conditions 

D'ailleurs, Cécé, ta proposition est envisageable mais dans un 2e temps. Quand je rentre, j'ai vraiment envie d'etre seule au calme, avec rien à faire et personne qui me parle ou qui fait du bruit à coté. C'est pas gagné  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ensuite, une fois que j'ai pu me poser (ne serait ce que 10 min !!), je suis open pour une activité dans le calme.
Par exemple, hier, j'arrive à 17h50 chez moi, je me suis posée sur la terrasse 10 min pour souffler. Bon, on n'était pas encore dans les conditions optimales puisque mes 2 pots de colle ont fondu sur moi à peine descendue de voiture  Tire la langue Tire la langue Mais bon, ils sont repartis aussitot jouer au sable. Rémi y est resté un bon moment, puis est parti voir Eric qui entre temps, était parti creuser son trou. Et Rachel est venue avec moi. On a dépendu le linge (je lui donne les pinces à linge qu'elle met dans un sac) puis je suis allée le plier et je lui ai dit de jouer à qq chose de calme ou d'aller dehors en lui expliquant pourquoi. Elle a pris l'ardoise magique et a dessiné à coté de moi sans trop faire de bruit ni m'interroger sur 1000 choses sans discontinuer. Ca change la vie !!! Quand il a été l'heure de rentrer, j'ai pu m'occuper d'eux pour la douche (d'habitude, je délègue à Eric car je n'ai déjà plus la patience à ce moment là) et j'étais + zen. Je n'ai pas crié, je ne me suis pas énervée, je n'ai pas été désagréable, bref, tout le monde y gagne !! J'espère pouvoir à nouveau appliquer cette méthode ce soir...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, pour les DVD, j'en mets un peu aussi mais ça ne marche pas si bien que chez vous toutes. Ils s'y intéressent maxi 10 min puis c'est le souk sur le canapé, surtout de la part de Rémi, Rachel aurait tendance à rester scotchée + longtemps, mais comme Rémi l'embête, ça tourne aux cris et à la bagarre comme pour toute autre activité 
Enfin, vu tout ce que tu as à faire seule le soir en rentrant du boulot, je comprends que tu recherches à te faciliter les choses, et c'est bien normal !! Si c'est 30 min le temps que tu t'occupes des devoirs, ça peut etre bénéfique pour tout le monde  Sourire Sourire Moins de cris, moins de stress, moins de choses à faire en meme temps  Sourire Sourire

Allez, je file bosser. Ce midi, c'est sport, cours de fessier abdos et taille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9833 le: 30 Septembre 2010 à 11:22:17 »

Tu ne nous embêtes pas !!! je vois très bien ce que tu veux dire.... moi qui fais pas mal de route pour rentrer, justement, je profite de ce temps calme en voiture à moi (enfin, j'essaie).
Les miens ne savent pas vraiment jouer seuls non plus, c'est dommage, contrairement à apolline qui ne me sollicitait pas, c'est moi qui allait vers elle, sinon, elle s'inventait plein de jeux elle-même.
Ils sont vraiment devenus accros aux dvd, j'ai honte !!! moi qui ne voulais pas, c'est dur de résister, ils réclament en permanence et c'est vrai que maintenant, le soir, en rentrant, je leur permets de regarder ce qui me permet de faire à manger, les devoirs, sans cris ni hurlements ; c'est bien, mais je culpabilise ; bon, ce n'est jamais la télé, toujours des dvd adaptés à leur âge, mais quand même, je préféraerais qu'ils jouent d'eux mêmes à des jeux d'imagination.

Ici pareil avant je disais à c'est bien elles regardent pas la télé et maintenant pareil accro et DVD et souvent je suis bien contentes qu'elles me laissent un peu tranquille et la honte me prend souvent  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9834 le: 30 Septembre 2010 à 11:41:12 »

Coucou,

Nadège, je vois que tu es là, comment vas-tu ? Et tes puces ?  Bisou Bisou Bisou

Super Maëlle si tu tout va bien pour l'ophtalmo !  Souriant

Ariane merci pour les conseils propreté de ton pédiatre, je prends  Clin d'oeil
Pour compléter, il m'a dit aussi : "votre rôle de parents c'est d'expliquer ce que vous attendez d'eux et comment ça fonctionne, le reste leur appartient, il s'agit de leur corps et de leur décision". Tout l'art de déculpabiliser et destresser les parents, j'adore... et j'adhère !

Merci Cécé pour la petite taupe, je testerai ce soir ou demain avec les filles, elles adorent le livre et le connaissent par coeur.  Clin d'oeil

pour la caution ! Défendez vous et montrer que vous connaissez vos droits. Si besoin, n'hésitez pas à contacter l'ADIL, qui avait été de bon conseil quand on avait eu un souci similaire.

Aude, et bien ils sont pas très doués dans ce labo... 

Ariane, bravo pour les grands lits ! et quelle grande fille Coline ! nous, on va chez la pédiatre le 20 octobre, Lila faisait 90 cm il y a 7 mois. je pense qu'elle a bien grandi et elle est maintenant clairement plus grande que gabin. Et super le paquet catimini ! elle doit se ruiner à chaque fois la BM !
Oui j'ose même penser à ce que ça lui coûte...  Mais ça lui fait plaisir ! Et à moi et aux filles aussi il faut bien le dire !  Clin d'oeil

Super Morgane ces bonnes nouvelles pour les dentsd e Lou et Jade, un bon poids en moins !  Souriant

Delphine, comment vas-tu ma belle ?  Bisou Bisou Bisou

Demain soir on part chez mes BP pour le week end. Arthur et Margaux sont super content d'aller voir leurs grands parents. Mais Jeff ne restera pas avec nous  ils nous accompagne juste pour la route aller et retour car il a un déplacement par là bas pour le week end  Clin d'oeil Samedi j'ai rdv avec mes copines-mamans et leurs enfants, ça va être la fête des enfants  Cool D'ailleurs une des mamans m'a dit que depuis notre départ sa fille avait appelé ses poupons Arthur et Margaux 
C'est trop chou le coup des poupons...  Souriant Souriant Souriant
Je trouve qu'à leur âge, les enfants commencent à tisser de vrais liens avec d'autres petits, ils ont une bonne mémoire et on sent que certaines affinités se créent.

Encore un bon coucher hier soir (Clémence a pleuré un peu, elle a entendu Aurélien qui est rentré 2 minutes après que je les ai couchées, elle s'est vite calmée après qu'on ai été la voir).

Et aujourd'hui garderie pour les filles, et plein de paperasse pour moi ! Youpi...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9835 le: 30 Septembre 2010 à 13:46:02 »

Coucou !

je squatte vite fait mon bureau et mon ordi... le jeudi, il n'est pas à moi normalement...

heu, j'
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9836 le: 30 Septembre 2010 à 13:47:29 »

oups, je disais que j'ai tout lu mais je ne sais plus quoi répondre, donc je vous laisse, j'ai une réunion...

cécé, je n'ai pas de vidéo pour la taupe, mais pas de son non plus, rien du tout en fait... il faudrait que je retrouve le livre d'apolline de la taupe, je ne sais plus où il est ! je ne pensais pas que si jeunes ils pourraient l'aimer mais en vous lisant, ça donne envie d'essayer !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9837 le: 30 Septembre 2010 à 14:10:19 »

Bonjour

Humeur moyenne chez nous aujourd'hui, mon homme a trouvé deux de ses vaches mortes... "Ca arrive" mais ca fais toujours ch....... C'est classique pour la saison, avec les changements de température, etc.. l'herbe fermente dans le ventre de la vache et elle gonfle.. C'est le risque de travailler avec du vivant mais c'est jamais marrant. En plus mon homme fait super gaffe, il va les voirs aux champs avant de se coucher tout les soirs, mais hier soir il n'a rien decelé et ce matin la cata....

De plus les deux demoiselles sont INFECTES depuis ce matin, elles contestent tout ce que je dis, et chaque "non" est suivi d'une crise de braillage (ce ne sont meme pas des pleurs, elles n'ont pas une larme...). J'ai decidé de ne pas en tenir compte, donc j'isole systématiquement et je répond à chaque demande correcte (lire un livre ou autre fait sans brailler) pour qu'elles comprennent le bon comportement, mais ca me tape sur les nerfs.....

Hier soir elles allaient beaucoup mieux j'avais decidé de les mettre à l'école ce matin, mais quand je les ais levées elles toussaient encore pas mal les deux, on a preferé les garder jusqu'à lundi.

Sinon j'ai une petite question :
Pour le futur bébé, je n'envisage pas de l'allaiter au sein par contre je me demande si ca a un interet de lui donner juste le colostrum (genre en salle de naissance, voir un jour ou deux) ou si ca n'a pas d'interet et que ca pose des soucis?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9838 le: 30 Septembre 2010 à 14:55:55 »

Coucou,

Aude pas facile en effet la perte des deux vaches  Pleurs
Vivement lundi que les filles soient rétablies et retournent à l'école alors  Clin d'oeil
Pour ta question allaitement je ne sais pas te répondre, le truc c'est que tu risques d'avoir la montée de lait du coup Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, LN, Grenouille ils sont quand même encore très petit nos enfants alors c'est peut être trop leur demander que d'être autonomes et de jouer tout seuls dans leur chambre un long moment, et dans le calme en plus  Tire la langue Moi je persiste à dire qu'un bon dvd à un moment propice c'est bon pour tout le monde  Souriant alors pas de culpabilité !  Clin d'oeil

Pour compléter, il m'a dit aussi : "votre rôle de parents c'est d'expliquer ce que vous attendez d'eux et comment ça fonctionne, le reste leur appartient, il s'agit de leur corps et de leur décision". Tout l'art de déculpabiliser et destresser les parents, j'adore... et j'adhère !
moi aussi  Souriant

Je trouve qu'à leur âge, les enfants commencent à tisser de vrais liens avec d'autres petits, ils ont une bonne mémoire et on sent que certaines affinités se créent.
et j'adore les entendre dire "c'est mon copain" et avec la petite moue qui va avec c'est trop  Sourire

Par exemple, hier, j'arrive à 17h50 chez moi, je me suis posée sur la terrasse 10 min pour souffler. Bon, on n'était pas encore dans les conditions optimales puisque mes 2 pots de colle ont fondu sur moi à peine descendue de voiture  Tire la langue Tire la langue
ben c'est quand même normal non qu'ils viennent t'accueillir quand tu arrives, c'est leur façon de venir te dire bonjour après ne pas t'avoir vu de la journée  Souriant et moi c'est le contraire que je trouverais malpoli non  Huh?

Do comment ça va chez toi ? HG aujourd'hui ou toujours pas Huh?

Ce matin on est allé à un lieu parent enfants dans le quartier. Ils nous ont proposé là-bas des places de théâtre pour un spectacle pour enfants que la mairie leur a donné. Donc nous irons au théâtre tous les 3 la semaine prochaine  Cool Cool Cool
Sinon je sors de chez le dentiste, j'ai eu droit à un petit détartrage, je déteste le gout que j'ai dans la bouche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9839 le: 30 Septembre 2010 à 15:06:19 »

Cécé : beurk le detartrage, j'aime pas bien ca non plus...

J'avais pas répondu pour la télé : ici la telé n'est jamais allumée en journée, et du cou elles n'ont pas l'habitude de la regarder... J'ai deux DVD (recu en cadeau dans des magazines...), mais les rares fois ou j'ai voulu essayer d'avoir la paix ca n'a pas du tout fonctionné, elles ne tiennent pas plus d'une seconde à regarder.... (d'ailleurs c'est pareil dans tout ce qu'elles font, elles restent rarement en place).

Histoire de rigoler :
Laurine "lit" des livres mais commence aussi à lire ailleurs, et à midi elle lisais avec beaucoup de serieux l'emballage de son sirop contre la toux "mé-di-ca-ments -apres-ca-va-mieux" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: