13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 16:27:25
Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 668924 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9810 le: 29 Septembre 2010 à 10:27:38 »

Coucou!

Je me suis réveillées tôt avec une quinte de toux
Mais ça tombe bien, les filles aussi! Et de bonne humeur pour une fois! Donc ça va! Pas de nounou aujourd'hui car pédodentiste... Là j'ai mis un DVD pour me réveiller doucement (c'est long chez moi) et vous lire.

Hier soir grosses comédies de Jade (au moins 6 d'affilée) qui tape du pied, secoue les bras et a du mal à se calmer... Elle m'a tuée!
Mais Lou est adorable donc je n'en ai qu'une à "gérer", heureusement!!!
Elle m'a d'ailleurs demandé les toilettes et a fait pipi aussitôt (elle me fait rire elle veut qu'on ferme la porte pour être "tranquille"...C'est peut-être ça qui la gênait sur le pot (et j'avais anticipé avec le réhausseur et la marche), faut que j'en parle à nounou!

Do c'est super beau très bonne idée!!! Et génial cette nuit et cette sieste! T'as pas une vidéo de Manon qui fait le tour du parc? Moi non plus j'ai jamais eu ça!
Bravo pour ta gestion du soir...J'ai aussi remarqué que je m'en sortais parfois mieux seule qu'à deux pour les bains et le coucher...ça force à s'organiser!

Cécé tu repars à quelle heure le 25? A mon avis bien plus tard que moi, on décolle à Roissy à 8h30...On part à 4 (dont deux collègues avec qui je suis déjà partie et ma super copine avec qui on se fait déjà plein de sorties...) ça promet d'être pas mal! Les restos bien sûr (je ne suis pas la seule gourmande!), les boutiques (pour les yeux à mon avis), les glaces à l'italienne, on s'est prévu un opéra et sûrement une discothèque ou deux! En 4 jours va falloir enchaîner...Et puis on aura le reste des vacances pour se reposer (et accessoirement bosser... Roulement des yeux)

Maelle, ton cauchemar m'a filé des frissons, j'en avais les larmes aux yeux! INSUPPORTABLE! Je comprends que ça t'ait glacée...

Ariane, super pour les couchers nickels...Bravo aux filles! Et si elles sont demandeuses pour le pot ou les toilettes, fonce! J'ai trop hâte que ça commence moi!!! C'est confortable de pouvoir le faire à leur rythme, et comme tu es avec elles c'est l'occasion d'essuyer quelques accidents pour être tranquille une fois que ton bidon sera trop imposant ou que vous serez 5 !
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9811 le: 29 Septembre 2010 à 10:28:29 »

Désolée de ces pâtés répétitifs mais je viens moins donc je me rattrape!   
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9812 le: 29 Septembre 2010 à 11:15:14 »

Coucou,

On revient de chez le pédiatre, les filles ont poussé comme des champignons cet été, à croire qu'on leur a donné de l'engrais !
Ça donne :
Clémence : 92 cm (+ 4 cm en 4 mois !) et 12.5 kg
Coline : 96 cm (+ 5 cm en 4 mois !!!) et 13.4 kg
Tout va bien ! Côté propreté, le pédiatre m'a dit : pas la peine de passer des jours la serpillère à la main, quand elles seront prêtes ça ira tout seul. Je vais quand même acheter un réhausseur avec marche pour les WC comme ça elles pourront être autonomes.
Niveau langage et autonomie tout va bien.

Pour Coline qui a un peu de fièvre, l'examen est normal donc c'est probablement un petit virus sans gravité.

Bonne journée à toutes !

Morgane, tiens nous au courant pour le dentiste !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9813 le: 29 Septembre 2010 à 11:31:58 »

Elles sont grandes!!! Elles ont du rattraper les miennes...Quoique ça fait longtemps que je ne les ai pas pesées ni mesurées, on fera ça tout à l'heure, pour voir!

Tiens, une question: vos enfants commencent-ils à jouer avec la langue? Comme des jeux de mots ou des transformations de mots? Jade fait ça depuis quelques semaines et invente un tas de mots en jouant avec les sonorités de la langue. Ce matin ça donnait: je vais te faire un "koukikak" (à la place de gâteau ou plat); et "non c'est pas un élastique c'est un groigoik" ou un "nodi" 
Elle sait très bien ce qu'elle dit en plus et elle adore quand j'éclate de rire; je rentre dans son jeu et ça peut durer longtemps!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9814 le: 29 Septembre 2010 à 13:12:57 »

Elles sont grandes!!! Elles ont du rattraper les miennes...Quoique ça fait longtemps que je ne les ai pas pesées ni mesurées, on fera ça tout à l'heure, pour voir!
Oui je viens de regarder le carnet de santé, Coline frôle la courbe supérieure en taille... 
Au moins je comprends mieux pourquoi je galère pour les habiller, va falloir encore investir dans des fringues... Ma BM m'a envoyé la semaine dernière un joli colis Catimini, elle a pris du 4 ans et ça va comme un gant à ma "géante".

Pas encore de jeu de mots ici, elle a de l'imagination Jade !  Souriant
Par contre les filles aiment bien faire des blagues, du style nous dire avec un petit sourire en coin qu'un objet rouge est bleu, ce genre de choses...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9815 le: 29 Septembre 2010 à 13:21:56 »

Je vais faire un malheur au labo.....
J'appelle hier pour mon analyse d'urine, on me dit que c'est negatif, donc je ne prend pas les antibios...
Je reçoit les resultats au courrier : culture positive...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les poids et taille j'en sais rien, en poids on doit etre à environ 12kg, faudrait bien que j'essaie de les mesurer.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9816 le: 29 Septembre 2010 à 13:43:07 »

Mais c'est n'importe quoi Aude  !!! Ils savent que tu es enceinte en plus!!! On rêve!

Pas encore de jeu de mots ici, elle a de l'imagination Jade !  Souriant
Par contre les filles aiment bien faire des blagues, du style nous dire avec un petit sourire en coin qu'un objet rouge est bleu, ce genre de choses...

Ah oui ici aussi le petit sourire en coin marche bien! Les blagues sont là depuis longtemps, surtout de la part de Lou qui est un vrai clown!
Et puis pour nous faire des câlins il faut qu'on soit tristes, ça les éclate!
Oui je trouve aussi que Jade a de l'imagination, ça tourne dans cette petite tête!!!  Elle a aussi énormément de mémoire et de vocabulaire...Elle m'impressionne parfois!

Bon je les ai mises au lit à 12h15 pour qu'elles puissent dormir avant le rdv de 15h15; et je pensais que c'était le cas mais j'entends des "tut tut"... Roulement des yeux Je vais encore passer un bon moment en fin d'aprem moi!!!
Le positif c'est que je les coucherai tôt  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9817 le: 29 Septembre 2010 à 13:44:48 »

Aude, ils sont vraiment nuls à ce labo  non seulement, ils ne veulent pas donner les résultats par téléphone et quand ils les donnent, ils se gourent  Les gros nazes !!!!

Quand je vois les tailles de vos enfants, je me dis que les miens sont des nains  on peine à atteindre les 90 cm ici  Enfin, c'est cool, les fringues durent + lgtps  Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez nous aussi, ils font exprès de dire une couleur à la place d'une autre. Et bien souvent, si c'est Rachel qui fait l'erreur (volontaire), c'est Rémi qui la reprend  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et inversement. J'ai meme pas besoin d'intervenir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La maitresse a dit à la nounou (qui m'a transmis) qu'elle (la maitresse) trouvait que Rémi et Rachel étaient bien avancés au niveau du langage  Sourire Sourire Eric a commenté : "pas très surprenant, vu comment ils nous saoulent à parler à longueur de temps !!!"    Tire la langue Tire la langue
C'est vrai qu'il faut parfois leur demander de se taire, on ne peut pas en placer une et quand on parle tous les 2 avec Eric, ils écoutent et posent des questions, nous coupent, bref, on essaie de leur inculquer qu'on ne coupe pas la parole aux grandes personnes qui ont une conversation. L'autre jour à table, je racontais un truc à Eric et Rachel me coupe, je lui explique que quand je parle à Papa, elle attend que j'ai fini pour me parler. Du coup, elle m'a dit "moi parler à Rémi alors"  Et elle s'est mise à poser des questions à Rémi, le genre que je leur pose en rentrant : tu as bien joué à l'école, tu as bien mangé chez nounou, etc... J'étais 

Morgane, on a aussi pas mal de cinéma chez nous en ce moment, de la part de Rémi, maintenant que Rachel s'est calmée  (tjs le problème des jumeaux, c'est récurrent et ça me frustre +++ à chaque fois !!). Ce petit monsieur fait bêtises sur bêtises mais attention, on ne doit pas le gronder, sinon il part dans des tirades lyriques  On dirait un louveteau qui apprend à hurler à la mort  Il se met en mode sirène pour la moindre remarque (méritée !!), quel susceptible !!! Cela dit, je le laisse faire ses vocalises (au pire, il est invité à s'éloigner jusque dans sa chambre), mais je ne me prive pas de le gronder si besoin !!! Après tout, comme je lui ai dit, s'il ne veut pas qu'on le gronde, il n'a qu'à pas faire de bêtises !!! Ce matin, en 30 min, 3 "sirènes". A la 3e, je rigolais franchement sur le ton moqueur, ça ne lui a pas plu que je me rende compte (en tout cas que je l'exprime) qu'il faisait du cinéma Il n'a pas apprécié de perdre la crédibilité qu'il pensait avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tu es là ??

Je retourne bosser...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9818 le: 29 Septembre 2010 à 14:08:01 »

Oui, je suis là ! alors réveil du louveteau à 6h30 !! j'étais dégoutée.... alors que lundi, j'ai eu un mal fou à les réveiller à 7h15. Je suis restée allongée avec eux sur un matelas de lit parapluie, mais il a mis du temps à se calmer, il voulait descendre et boire son biberon... puis, je leur ai mis des jouets dans le lit et j'ai pu descendre 10 minutes tranquille, quel luxe... Clin d'oeil vincent, lui, est malade, ce qui lui arrive rarement ; par conscience professionnelle, il est allé au travail, mais il n'est pas bien du tout. J'ai dû réveiller apolline à 9h, elle dormait à poings fermés ; à 9h45, on était en voiture après son bain et petit déjeuner.
Pour deux rdv à 10h15, on était ressorties à 10h40 de chez l'ophtalmo, je n'en revenais pas !!! tout va bien, apolline a eu une vue parfaite, aucun besoin de lunettes et moi, finalement, je suis très peu myope et mes lunettes sont même trop fortes pour moi ! et elle m'a dit que j'avais bien raison de ne les mettre que pour conduire, donc très bien aussi. Puis on est allés au mc do, et là, ils sont à la sieste ; les devoirs sont faits ; pour la première fois de sa scolarité, apolline a eu une note (il n'y a jamais de notes, mais juste acquis, en cours d'acquisition...) ; là, elle a eu 18 sur 20 à son évaluation d'histoire, je suis bien contente pour elle.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9819 le: 29 Septembre 2010 à 14:11:32 »

Bonjour,

Do très très jolie la chambre de Manon  Souriant C'est très doux en plus, un vrai petit nid pour faire de belles nuits  Clin d'oeil

Mo de toute façon c'est pas le même aéroport  Clin d'oeil
Pour le langage ici aussi ils commencent à faire de l'humour. Ma copine avec qui on est parti en vacances cet été à des jumeaux qui s'appellent Clémence et Soren. Depuis cet été quand Margaux enfile son sarouel, elle dit en rigolant que ça s'appelle un "clemence"  Roulement des yeux  

Aude quelle bande de nazes au labo  Tire la langue

Maelle et toi une petite sieste ça ne te dit pas Huh?

L'autre jour à table, je racontais un truc à Eric et Rachel me coupe, je lui explique que quand je parle à Papa, elle attend que j'ai fini pour me parler. Du coup, elle m'a dit "moi parler à Rémi alors"  Et elle s'est mise à poser des questions à Rémi, le genre que je leur pose en rentrant : tu as bien joué à l'école, tu as bien mangé chez nounou, etc... J'étais 
j'adore
nous aussi ils écoutent et rebondissent sur tout ce qu'on dit, genre en voiture on se trompe de route, alors Margaux enchaine "c'est pas la bonne route papa ?" les oreilles trainent  

Ariane merci pour les conseils propreté de ton pédiatre, je prends  Clin d'oeil

Je repasse plus tard, là faut que j'aille faire une lettre de contestation pour l'agence immobilière d'Avignon qui a gardé les trois quart de notre caution   Ils ont carrément abusé et on ne compte pas se laisser faire  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9820 le: 29 Septembre 2010 à 14:13:50 »

Aude je n'en reviens pas pour le labo ! tu les as rappelés ? peut-être que ça n'avait pas encore poussé quand ils t'ont répondu ? et il fait si froid que ça chez toi pour qu'il fasse froid au niveau du sol et pas sur la table ? ma BS a acheté pour son bb adopté en aout un transat très classe qui est lui même surélevé ; presque pas besoin de se baisser pour mettre l'enfant.

Ariane, bravo pour les grands lits ! et quelle grande fille Coline ! nous, on va chez la pédiatre le 20 octobre, Lila faisait 90 cm il y a 7 mois. je pense qu'elle a bien grandi et elle est maintenant clairement plus grande que gabin. Et super le paquet catimini ! elle doit se ruiner à chaque fois la BM !

Mo, Lila aime bien répéter les mots ; par exemple, elle va dire "je suis allée au mcdomcdo", ce genre de choses... ou alors pendant des mois, elle rajoutait papy à toutes ses phrases ou mots... mais c'est passé. Ca a l'air super tes vacances ! et jeff garde les filles ?

LN, c'est bien de s'investir pour l'école dis donc !

Cécé, si, ça me dit bien une sieste ! et ne lâche pas l'agence !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9821 le: 29 Septembre 2010 à 14:37:20 »

Tiens, ariane, est-ce que tu habites loin de St Cloud ? tu es bien dans le 92 ?
Il y a un papa en difficulté qui a des jumeaux prémas encore en néonat et la maman hospitalisée pour un AVC grave dans les suites de l'accouchement... son fil est dans la section naissance.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9822 le: 29 Septembre 2010 à 15:13:42 »

Dur dur l'histoire de cette famille  Pleurs Pleurs Pleurs

Pour celles qui ont l'album de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête j'ai trouvé l'histoire racontée sur ce site
http://www.er.uqam.ca/nobel/k30320/COM2501/ProductionsChoisies/H2002/H2002.html
Arthur et Margaux adorent et écoutent attentivement sans bouger Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9823 le: 29 Septembre 2010 à 15:45:47 »

Oui j'ai rappelé le labo, bizarrement ils ne savent pas qui m'a donné l'info hier.....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle : il fait 20 maxi chez nous (et entre 15 et 18 dans les chambres) et l'appart est hyper mal isolé, il y a plusieurs portes et ca fait de gros courants d'air, et au niveau du sol on sens vraiment des endroits ou le carrelage est glacé. A part dans la chambre des filles qui est en dehors des courants d'air, mais sinon on ne peut pas rester assis sur le carrelage en hiver, il fait vraiment trop froid.
Je sais que dans la nouvelle maison ca sera autrement mais je n'aime pas voir les bébés au ras du sol.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9824 le: 29 Septembre 2010 à 16:21:50 »

Oh, je connais très bien lelivre et je n'arrive pas à faire fonctionner la vidéo.... grrr....

Aude, je comprends mieux... vivement la nouvelle maison ! pour ce qui est des règles de sécurité, il est dit de ne pas poser un transat sur une table, mais je l'ai fait moi aussi.
Journalisée

Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: