Cécé, le far est un gateau typiquement breton. C'est une sorte de "flan" aux pruneaux, mais en largement meilleur!!

Bonsoir!
Je suis pas venue ajd car méga nase après une fin de nuit pourrie

Et puis on a fait pas mal de choses à la maison.
D'abord ma nuit. Nickel jusqu'à la tétée de fin de nuit, 4h cette fois. Manon tète bien, se rendort sur le sein, au bout de 10min à peine je la recoucher. Je me dis "super!". Sauf que son satané rhume ne l'a pas laissée tranquille...

Dès que je l'ai reposée dans son lit, elle a arrêté de respirer normalement...

Nez bouché +++ Je l'ai mouchée 2 fois en 2h

A chaque fois que je la recouchais, son nez se rebouchait... Séb a surélevé son matelas, et j'ai fini par la rendormir dans mes bras, elle n'en pouvait plus... Et ô miracle, son nez l'a enfin laissée tranquille... Il était 6h15!!!

A 7h, sa nuit était finie, elle n'en pouvait plus de se "battre" pour dormir... C'est Séb, comme d'hab', qui s'est levé... C'était sa dernière matinée, il reprend demain le pauvre...

Après, dans la matinée, Séb est sorti avec toute la clique pour que je fasse le ménage en grand. Ca a fait du bien car ça en avait besoin!

Et cet aprèm', on a une nouvelle fois réaménagé le salon! On a mis le parc de Manon de l'autre côté du canap' et on a refait un p'tit coin jeux aux filles, comme je vous avais montré en photo (d'ailleurs j'ai ressorti la photo pour refaire pareil

). Comme ça, on a d'un côté le coin de la petite et de l'autre le coin des grandes!!

Bon, à part ma nuit

(mais demain matin, après avoir déposé les filles à l'école, direction le toubib pour Mlle Nounette, le 1er de la saison hivernale

) Manon s'habitue plutôt bien à son lit et à sa chambre! Les 3 filles n'ont pas l'air de se gêner, sauf peut-être en fin de sieste, où Anaïs réveille Manon (mais elle réveille aussi systématiquement Camille par sa "discrétion"

). Mais cette nuit, même s'il me semble que les filles ont été réveillées + ou - par les pleurs de Manon, personne n'a rien dit.
Pour te répondre
Mo, oui, on a installé la chambre de Manon comme on le voulait. La tenture (en fait un dessus de lit) au mur est parfaite, en taille, et même mieux que ce que je pensais, car je croyais que ça ferait un ton sur ton (en mauve) et qu'il me faudrait faire des p'tites déco en point de croix ou autre, et finalement il a des papillons cousus dessus, ça tombe juste au-dessus du lit de Manon!

C'est nickel!
Faut que je vous fasse une photo! Ca la protège super bien du froid qui vient du mur, on attend plus que l'isolation par le sol avec le tapis que je reçois en fin de semaine si tout va bien. En définitive, ça va être la chambre la + chaude avec tout ça!!
Hier, Séb a "testé" le vieux papier peint des filles pour voir s'il serait facile ou non à retirer. Il a carrément enlevé le lai au-dessus de la porte (

au moins on se fera pas ch**). Anaïs est venue me voir en chouinant "elle est cassée ma chambre

"
Mo, ça a été finalement les filles??
Ariane, alors? Sympa les "annonçailles"?
Delph', quoi de neuf?
Cécé, ce WE en famille?
Aude, t'as fait quoi?
Nadège... bonnes vacances!!!
LN bonne reprise! Quelles news de ton WE?
Dsl si j'oublie qqun...
Bon, je vous dis @ + ou @ demain.
Do