13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 18:01:45
Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 669009 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9750 le: 25 Septembre 2010 à 11:43:44 »

Ariane : au fait suite à ce qu'on avait dit pour les preparations, etc.. j'ai appelé la SF du coin, je ne la connaissais pas car elle ne fait pas les grossesse à risques donc je n'avais pas pu aller vers elle pour les filles.
Elle fait de la sophrologie, ca a l'air pas mal, par contre elle ne fait que les seances "classiques" de preparation à l'accouchement, donc ca sera sur la fin de la grossesse. J'ai vu avec elle pour essayer de commencer assez tot car j'ai un paquet d'angoisses à evacuer/gerer et j'aimerais prendre le temps.
c'est une bonne chose de faite alors, j'espère qu'elle va t'aider à avancer et à débloquer les choses  Souriant
Et pour l'école tu dois être soulagée  Cool Cool Cool

Bon notre gâteau est fait et ça sent super bon. Mais qu'est ce que c'est la galère de faire un gâteau avec Arthur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue je me suis souvenue de pourquoi j'en fais rarement avec eux deux Roulement des yeux Il est toujours tellement pressé de faire et de gouter que ça complique tout. Là il a fait tomber son œuf dans le sucre, le temps de nettoyer il a ensuite explosé l'œuf dans sa main  Tire la langue il y en avait plein par terre. Pourtant je lui fais souvent casser les œufs de la quiche, bref il faut être derrière lui non stop, heureusement que Margaux écoute et suit bien les consignes  Sourire. Sinon je leur avais donné des bananes à écraser, et ben Arthur n'a pas eu grand chose à mettre dans le saladier, mon petit goinfre avait presque tout mangé  Et je vous dis par l'état des joues après avoir léché la casserole 

Là ils sont chacun dans leur lit en train de jouer et de lire depuis un bon moment. J'ai beau aller les chercher ils ne veulent pas sortir  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9751 le: 25 Septembre 2010 à 11:52:31 »

Cécé : je crois que c'est toi qui avais donné l'idée de les mettre au lit pour un temps calme, et effectivement j'ai le meme "probleme" quand je commence apres elles veulent passer la journée dans leur lit (je sais pourquoi c'est parce qu'elles ont acces à la sucette).

Pour la préparation, j'ai surtout tres peur de ne pas avoir de péridurale (du aux anticoagulants), et comme je vais surement avoir pas mal de gestes medicaux ca m'angoisse (genre declenchement sans peri, et je vais avoir je ne sais plus quoi pour sortir rapidement le placenta).
Bref, de toute façon y'a pas le choix faudra bien y passer mais si je peux essayer de gerer un minimum ca m'arrangerais.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9752 le: 25 Septembre 2010 à 12:03:40 »

Cécé : je crois que c'est toi qui avais donné l'idée de les mettre au lit pour un temps calme, et effectivement j'ai le meme "probleme" quand je commence apres elles veulent passer la journée dans leur lit (je sais pourquoi c'est parce qu'elles ont acces à la sucette).
ben là ils ont fait des cabanes avec les matelas, va y avoir du rangement  Tire la langue

Pour la préparation, j'ai surtout tres peur de ne pas avoir de péridurale (du aux anticoagulants), et comme je vais surement avoir pas mal de gestes medicaux ca m'angoisse (genre declenchement sans peri, et je vais avoir je ne sais plus quoi pour sortir rapidement le placenta).
Bref, de toute façon y'a pas le choix faudra bien y passer mais si je peux essayer de gerer un minimum ca m'arrangerais.
Bon j'y connais pas grand chose, il n'y a rien d'autres possibles que la péri Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9753 le: 25 Septembre 2010 à 12:16:58 »

Salut les filles,

Et bien les miens sont tous, sauf calmes !!!  Tire la langue
ils sont à fond depuis ce matin, et j'ai un ptit raleur, enzo n'arrete pas de raler des qu'il est contrarié et j'avoue que ca m'agace sévère !

Aude : cool pour cette SF que tu as trouvé. Essaye de pas commencer à stresser, tu n'es qu'au début de la grossesse !

Cécé : t'es motivée pour le gateau, moi si je fais ca avec eux, je sais que ca va partir en cacahuete, ils écoutent rien !!!!!

Ma cousine doit passer, je l'attend avt de mettre les petits au lit. J'espere qu'ils vont dormir au moins 2h. Je voudrais me reposer aussi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9754 le: 25 Septembre 2010 à 15:42:01 »

Delphine : je voudrais juste essayer d'anticiper et de savoir à quoi m'attendre. Je sais que certains gestes seront obligatoires donc autant se préparer.
Alors ca dort? c'est penible quand ils ralent sans arret (surtout X2  )

Cécé : Si pas de péri, je crois que je peux avoir droit au masque à gaz mais c'est tres ponctuel, et sinon c'est anesthésie generale si césa.
Tout ca est à voir avec l'anesthésiste, j'espere que je le verrais assez tot, car c'est lui qui prendra la décision en fonction de ses habitudes, du dosage et de la fréquence de mon traitement et surtout de mon taux de plaquettes qui risque fort de diminuer à cause du traitement.

Et............... j'ai de l'eau!!!
Bon froide pour le moment, faut attendre que le chauffe eau chauffe, mais ca change deja la vie 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9755 le: 25 Septembre 2010 à 15:56:00 »

Super pour l'eau aude !! tu fais comment depuis hier ? et pour les douches ou bains ? ca a l'air drôlement bricolé chez toi, heureusement que ce sera tout neuf dans la nouvelle maison !

Cécé, c'est à quoi ton gâteau ? moi, j'adore les gateaux mais j'en fais rarement et toujours vite fait, donc en gros c'est soit gateau au yaourt ou far breton... ça ne va pas bien loin !

Ce matin, nous sommes allés à rennes juste pour prendre le métro et chercher un manège ; lila a hurlé dans le métro pendant une station, puis elle s'est calmée ; sur le retour, elle adorait autant que gabin ! pour le manège, ils étaient déçus car pas de pompom dans ce manège-là et il n'allait pas aussi vite que celui des vacances ; à chaque tour, en passant devant moi, gabin me disait "i va pas vite le mangène maman !" Clin d'oeil ; ce sont de vrais petits campagnards ; au marché, ils disaient "ya plein de monde !" et ils disaient "moi suis allé à la grande ville".

Là, incroyablement, ça dort encore !! c'est rare à cette heure ! il faur dire que toute la semaine la petite de deux ans les a réveillée par ses hurlements de la sieste ; le soir, c'est "manon, elle a encore réveillé gabin et lila ! pas beau :".

demain, grosse journée, braderie Jet+ pour moi, je serai à rennes à 7h30 avec tout mon barda ; j'avoue que j'envie toujours les couples qui sont là, avec monsieur qui porte tous les cartons ; surtout avec le dos en miettes que j'ai.

Merci pour les avis des instits lulu et vanessa ! et un peu nul de contester l'orthographe du mot temps ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9756 le: 25 Septembre 2010 à 17:27:23 »

Pour se laver on est tous allé chez mes BP hier soir, et sinon on avais des bassines d'eau pour le reste et pour boire on boit de l'eau en bouteilles car ce n'est pas l'eau du reseau mais une citerne et il fallait remplir régulieremet la chasse d'eau, c'est la qu'on se dit qu'on est hyper dépendant de l'eau..... Oui la vieille maison est un vrai lego fait de bric à brac et de bricolage depuis des années, plus on avance dans les travaux et plus cet appart m'énerve, allez encore quelques mois de patience, car la le moisi et autre j'en peut plus.....

Maelle : bonne chance pour tes ventes! Moi aussi ca me fait rire quand on va faire quelques courses et que les filles disent qu'on est allé "en ville" alors qu'il y a meme pas 5000 habitants 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9757 le: 25 Septembre 2010 à 18:14:29 »

Je passe vite fait vous faire un petit coucou.
Je suis chez mes parents depuis vendredi, on prépare un gros repas familial pour demain donc les journées sont bien chargées avec 2 minettes qui ne font plus la sieste ! Aurélien aide un copain à déménager aujourd'hui, il nous rejoint demain et on profitera de la fête pour annoncer le petit 3ème !

Aude, je comprends tes angoisses et ton besoin d'anticiper sur ce qui t'attends probablement. Pour moi, c'est la séparation avec le bébé que je redoute le plus (pour l'avoir subie à la naissance des filles) et j'ai fait le choix de la maternité en fonction de ça. Et je sais que j'aurais besoin d'aborder ce sujet avec le gynéco de la mater pour me rassurer.

Ce soir j'ai délégué le bain des puces à ma soeur qui est là pour le WE, ça me fait rire, j'entends les filles qui lui réclament un shampoing, comme par hasard  ça n'arrive jamais avec moi ! 
Ce matin on est allées à décathlon pour chercher la tenue de gym des filles, elles vont être chou en sportives !

Bon allez je file,  Bisou à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9758 le: 25 Septembre 2010 à 19:08:37 »

Ariane, bonne annonce pour le petit 3ème !quand tu parles de séparation, tu parles de la néonat ? personnellement, je ne me suis pas trop sentie séparée d'eux, c'était sur le même étage, j'y allais tout le temps, et limite je trouvais bien de pouvoir me reposer un peu en début d'après-midi, et un peu la nuit. Tu étais sortie avant elles ? moi, je suis sortie 8 jours avant eux.

Aude, pour les tiennes, tu avais pu avoir la péri ?

Bon, la voiture est chargée, y a plus qu'à vendre tout ça ! j'ai énormément de jouets, livres, manteaux... ce qui devrait faire pas mal monter mes recettes si ça se vend, car là, ce sera à plus d'un euro, pas comme les vêtements. Il y a une caisse que je n'arrivais même pas à soulever, je sens que ça va être chaud demain pour décharger, surtout si je suis garée loin.
Les grandes se sont débarrassées de plein de choses et je dois tenir les comptes pour leur reverser l'argent !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9759 le: 25 Septembre 2010 à 19:20:46 »

Ariane : la séparation d'avec le bébé est aussi une chose que je veux eviter au maximum, ca fera partie de ma liste de reclamations "maternité", je la preparerais juste apres celle "accouchement" 

Maelle : oui pour les filles j'ai eu une péri et heureusement car vu les suites (hemorragie) ils ont pu passer rapidement en anesthésie totale du bas+masque, sinon j'aurais eu une anesthésie generale.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9760 le: 26 Septembre 2010 à 14:11:10 »

Maelle j'espère que tu as bien vendu  Clin d'oeil en tout cas ici il faisait très froid et j'aurai pas eu envie de passer la journée dehors à vendre  Tire la langue

Aude ça y est tu as de l'eau chaude ? Et au fait tu nous as pas dit ton programme du week end ?

Ariane j'espère que vous passez une bonne journée en famille  Souriant

Mo t'es où ? Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lu  Bisou Bisou Bisou

Cécé, c'est à quoi ton gâteau ? moi, j'adore les gateaux mais j'en fais rarement et toujours vite fait, donc en gros c'est soit gateau au yaourt ou far breton... ça ne va pas bien loin !
c'était bananes chocolat, bien léger quoi    Clin d'oeil Ce qui est bien c'est qu'ils m'aident en s'occupant des bananes, ça évite que ce soit trop la bagarre pour touiller  Clin d'oeil là ils sont occupés pendant qu'ils attendent leur tour  Cool
c'est quoi le far breton ?

Du côté de chez nous, Jeff est donc rentré hier après midi. J'ai ensuite fait un grand rangement/réaménagement de la petite salle de jeux des loulous et là j'ai pour projet, après la sieste, de faire le tri dans leur placard de vêtements, cette fois ci je pense qu'on peut définitivement virer les affaires d'été 

Bon dimanche les filles  Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9761 le: 26 Septembre 2010 à 14:38:32 »

Coucou, je suis là!!!

Cécé moi aussi je viens de faire le tri dans les affaires des filles...Ben j'ai pas grand chose en 3-4 ans chaud!!! Je sais ce qu'on va demander à Noel! 

Je ne suis pas venue de la semaine, j'étais débordée!
J'ai bien manifesté jeudi, puis anniversaire surprise pour une copine (elle était émue!);
hier on a fait un brunch chez des amis qui vivaient à Cuba et qui repartent pour la guinée à Noel...C'était sympa y avait plein de gamins et on a fini au parc!
Puis ménage (ça urgeait) et repos en amoureux (ça aussi  )
Aujourd'hui je dois bosser et préparer ma séance "brochettes de fruits", les filles chantent toujours dans leur lit alors 2 options:
-soit elles s'endorment tard et je suis tranquille pour encore quelques heures
-soit elles dorment pas du tout et je risque de galérer

Je prie pour la 1ère option vu que Jeff est à la pêche jusque ce soir tard...Mais il a donné les bains ce matin, les a habillées, a joué avec elles, je retrouve un homme vivant et participant, ça manquait!

Voilà sinon rien de neuf sauf que je cours partout! Le 100% c'est hard à gérer...
Demain soir j'ai une réunion, mardi sport, mercredi pédodentiste (j'ai renoncé à la nounou pour seulement quelques heures), jeudi sport et vendredi gynéco! Wouah je suis déjà crevée!!!

Ariane, bonne annonce, c'est super émouvant ces moments-là! Tu vas surement avoir droit à la question "y en a combien cette fois???" 

Maelle, bon courage avec ce froid! J'espère que tu vendras mieux que moi dimanche dernier...

Do, super pour cette nouvelle chambre!! Vous avez pu installer tout comme vous vouliez?
Et ça a donné quoi cette nuit?

Delph  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9762 le: 26 Septembre 2010 à 15:53:06 »

option 2 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9763 le: 26 Septembre 2010 à 17:43:19 »

Cécé, un far breton, heu.... c'est un far, quoi ! ce n'est pas connu en france ?

Mo, dommage pour l'option 2...

Je suis revenue de la braderie et mon seul but est d'être au lit ce soir, je n'en peux plus ! en plus, pas dormi avant 1h et à 7h j'étais déjà partie.... j'ai vendu pour 170 euros à peu près ; les jouets sont pas mal partis, les vêtements moins... j'ai dépoté le tout à emmaus en rentrant, donc comme l'autre fois, je suis à vide complètement. j'ai fait une boulette, on voulait vendre la carriole deux places qui se tracte derrière un vélo et je l'ai vendue 35 euros !! vincent était écoeuré, je l'avais achetée quasi 200 euros, et dans mon souvenir c'était 100.... bref, j'ai fait des heureux ! les filles ayant donné pas mal de jouets ou de livres à elle, j'ai vite perdu le compte et finalement, je leur donne 30 euros chacune, elles vont être contentes !
Vincent est venu me voir avec les petits, ainsi que ma copine de grossesse patho et ses jumeaux, ainsi qu'une autre copine et ses jumelles de 6 mois (et sa grande de seulement 21 mois  ). Bref, j'ai vu des jumeaux, des mamans de jumeaux, j'ai parlé de jumeaux... comme j'aime quoi !:! à part que j'ai bien galéré avec mes cartons, je suis cassée.

Bon, vincent commence le bain (très rare), je vais aller les rejoindre avec les pyjamas propres..
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9764 le: 26 Septembre 2010 à 21:00:40 »

Cécé, le far est un gateau typiquement breton. C'est une sorte de "flan" aux pruneaux, mais en largement meilleur!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonsoir!
Je suis pas venue ajd car méga nase après une fin de nuit pourrie  Et puis on a fait pas mal de choses à la maison.
D'abord ma nuit. Nickel jusqu'à la tétée de fin de nuit, 4h cette fois. Manon tète bien, se rendort sur le sein, au bout de 10min à peine je la recoucher. Je me dis "super!". Sauf que son satané rhume ne l'a pas laissée tranquille...  Dès que je l'ai reposée dans son lit, elle a arrêté de respirer normalement...  Nez bouché +++ Je l'ai mouchée 2 fois en 2h  A chaque fois que je la recouchais, son nez se rebouchait... Séb a surélevé son matelas, et j'ai fini par la rendormir dans mes bras, elle n'en pouvait plus... Et ô miracle, son nez l'a enfin laissée tranquille... Il était 6h15!!! 
A 7h, sa nuit était finie, elle n'en pouvait plus de se "battre" pour dormir... C'est Séb, comme d'hab', qui s'est levé... C'était sa dernière matinée, il reprend demain le pauvre... 

Après, dans la matinée, Séb est sorti avec toute la clique pour que je fasse le ménage en grand. Ca a fait du bien car ça en avait besoin!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et cet aprèm', on a une nouvelle fois réaménagé le salon! On a mis le parc de Manon de l'autre côté du canap' et on a refait un p'tit coin jeux aux filles, comme je vous avais montré en photo (d'ailleurs j'ai ressorti la photo pour refaire pareil  Tire la langue ). Comme ça, on a d'un côté le coin de la petite et de l'autre le coin des grandes!!  Souriant Souriant

Bon, à part ma nuit  (mais demain matin, après avoir déposé les filles à l'école, direction le toubib pour Mlle Nounette, le 1er de la saison hivernale  ) Manon s'habitue plutôt bien à son lit et à sa chambre! Les 3 filles n'ont pas l'air de se gêner, sauf peut-être en fin de sieste, où Anaïs réveille Manon (mais elle réveille aussi systématiquement Camille par sa "discrétion"  Roulement des yeux ). Mais cette nuit, même s'il me semble que les filles ont été réveillées + ou - par les pleurs de Manon, personne n'a rien dit.
Pour te répondre Mo, oui, on a installé la chambre de Manon comme on le voulait. La tenture (en fait un dessus de lit) au mur est parfaite, en taille, et même mieux que ce que je pensais, car je croyais que ça ferait un ton sur ton (en mauve) et qu'il me faudrait faire des p'tites déco en point de croix ou autre, et finalement il a des papillons cousus dessus, ça tombe juste au-dessus du lit de Manon!  Sourire Sourire C'est nickel!
Faut que je vous fasse une photo! Ca la protège super bien du froid qui vient du mur, on attend plus que l'isolation par le sol avec le tapis que je reçois en fin de semaine si tout va bien. En définitive, ça va être la chambre la + chaude avec tout ça!!

Hier, Séb a "testé" le vieux papier peint des filles pour voir s'il serait facile ou non à retirer. Il a carrément enlevé le lai au-dessus de la porte (  au moins on se fera pas ch**). Anaïs est venue me voir en chouinant "elle est cassée ma chambre 

Mo, ça a été finalement les filles??
Ariane, alors? Sympa les "annonçailles"? 
Delph', quoi de neuf?
Cécé, ce WE en famille?
Aude, t'as fait quoi?
Nadège... bonnes vacances!!!  Bisou
LN bonne reprise! Quelles news de ton WE?
Dsl si j'oublie qqun...

Bon, je vous dis @ + ou @ demain.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: