13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 21:21:41
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 669140 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9735 le: 24 Septembre 2010 à 14:45:20 »

Pfffff, je m'endors derrière mon écran  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le sport m'a tuée ce midi, j'avais la tete qui tourne en sortant de la salle et j me suis jetée sur mon repas en arrivant au boulot, je pense que j'étais en hypoglycémie  Ca m'a donné un coup de fouet mais là, je suis à nouveau fatiguée. Vivement 16h30 !!!

Eric continue de creuser à la maison, malgré la pluie. Il est heureux 

Au boulot, ça a encore fighté  Le chef de service C. a envoyé un mail à la chef (la fameuse), en gros pour lui dire de se mêler de ses fonctions à elle. En effet, il était absent (en formation) hier et avant hier et la chef s'est encore mêlée de nos contrats, alors que 1/ elle est en congés (mais elle se croit indispensable et veut faire croire qu'elle bosse pdt ses congés  ) et 2/ C. nous avait expliqué à A. et moi les choses à faire en son absence, donc c'est bon, on n'est pas débile, on a bien compris !! 
Bref, mail envoyé avec le chef de département (notre supérieur à tous) en copie, faut pas déconner !!! C'est pas la 1ere fois qu'elle lui saccage son travail, donc il a raison de ruer dans les brancards, à sa place, ça ferait longtemps que j'aurais gueulé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'avais déjà d'ailleurs répondu à la chef hier, suite à son mail pour nous dire quoi faire (alors qu'on le savait bien) comme quoi C. nous avait dit tout ce qu'on avait à savoir avant de partir et que c'était pas la peine qu'elle nous le répète !!

Maelle, tu as raison de dire pour l'orthographe, perso j'aurais fait la meme faute, au moins j'ai appris qq chose  Clin d'oeil Clin d'oeil Après, elle va ptet mal le prendre, c'est sur, mais bon, les enfants ne vont pas apprendre des choses fausses pour que son amour propre ne souffre pas !

Do, bon virée à la ville  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9736 le: 24 Septembre 2010 à 15:17:28 »

Ben flute j'étais sure d'avoir posté  Huh?

Bon je recommence...

Do : felicitations à Manon pour la decouverte de sa chambre!

LN : je ne voulais pas te raconter avant que tu n'ai pris ta decision mais le frere d'un copain a eu le meme probleme que toi : carte d'identité perimée et il partait en tunisie. Il a tenté le forcing, il a été refoulé à l'aéroport (3h de route de chez nous). Il lui ont dit de tenter un visa en urgence le lundi et de racheter juste un vol pour le mardi, mais à la préfecture ils lui ont ri au nez comme quoi c'était pas un cas d'urgence et il a eu sa semaine complete dans le vent...

Sinon ici c'est entre camping et beyrouth, notre chauffe eau a peté, donc ormis le fait qu'il y a eu de l'eau partout (heureusement pas dans l'appart mais dans un couloir d'acces), on n'a tout simplement plus d'eau du tout.....
Sans eau chaude ca ne me poserais pas de souci sachant qu'on peut aller prendre nos douches chez mes BP juste à coté, mais sans eau du tout c'est hyper galere. J'ai des bassines remplies d'eau un peu partout et on essaie de garder une bassine par usage, j'ai fait la vaisselle avec mes bassines à midi, c'est galere...
Heureusement ca devrait etre reparé demain, j'ai plein de linge à laver....

Sinon Mademoiselle Charlotte le petit chameau a l'air d'avoir compris qu'on ne cederais pas à son cinema....
Depuis le sermonage, hier matinée impeccable, et ce matin c'est moi qui les ai enmené, et nickel, idem à 11h30, et elle a participé aux activités avec plaisir et est enchantée de me raconter tout ca  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai pas fini de prendre des rendez-vous avec les profs de college moi 

Cécé : super pour la ludotheque, moins cool pour le PV....

Et ce matin, j'ai fait sensation en tombant dans les pommes dans le supermarché 
Enfin j'ai pu m'assoir rapidement donc je me suis pas fait mal, mais comme le vendredi matin c'est le jour des mémés en courses, ca a vite tourné à l'émeute....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Toujours est il que les commeres ont bien radoté pendant que la caissiere m'apportait un verre d'eau, mais pas une qui aurait eu l'idée de m'aider à mettre mes courses sur le tapis, les remballer, etc....
J'ai une copine infirmiere je vais aller prendre ma tension, mais bon je sais qu'il n'y a rien, c'est juste chiant quand ca arrive n'importe ou, mais il faut dire que j'ai tres tres mal dormi cette nuit, à mon avis c'est à cause de ca...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9737 le: 24 Septembre 2010 à 16:06:23 »

ET bien aude, quel spectacle au supermarché ! ça t'arrive souvent ? c'est à cause de la grossesse ? et quelle galère pour l'eau ! je te trouve bien zen ! ça va être réparé quand ?

Cécé, sympa la ludothèque ; tu vois, tout s'arrange, la HG, les activités...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9738 le: 24 Septembre 2010 à 16:11:27 »

Je vous ai pas raconté....
J'ai eu un coup de fil de la mairie de Pau : mon passeport est arrivé !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pfff, c'est vraiment la loooooooooooooooose, à un jour près, je suis blasée 
En fait, c'est bien à cause de la grève que ça a merdé 
Le monsieur de la mairie était en colère car on lui avait dit que le transporteur ne faisait pas grève, donc il m'a dit que c'était bon et finalement, il a l'air d'un con !! Et quand je lui ai dit que j'avais du repayer pour mon billet d'avion, il a gueulé aussi  en disant qu'ils (les compagnies aériennes) prenaient les gens pour des vaches à lait  Ce qui n'est pas faux...

Aude, pas cool pour ton chauffe eau  Tu crois que demain, un samedi, on va te dépanner ?? Enfin, j'espère pour toi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et bravo pour l'animation au supermarché  Enfin, rien de grave, vu que tu sais quand ça te prend et que tu gères bien. J'espère que tu as pu te reposer cet aprem...

Allez encore 20 min !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9739 le: 24 Septembre 2010 à 16:38:17 »

Maelle : oui c'est à cause de la grossesse, j'ai "l'habitude"

LN : oui c'est sur pour le chauffe eau, il est deja acheté et c'est mon beau-frere qui vient nous le poser!
Pfff galere ton passeport....
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9740 le: 24 Septembre 2010 à 22:01:00 »

Question pour les instits ; tous ls soir, apolline doit apprendre une phrase et hier soir, il y avait une faute d'orthographe dans la phrase ! j'ai vérifié sur le carnet de zoé, c'était écrit avec la faute aussi, et même souligné pour bien montrer qu'il fallait mettre un "s" alors qu'il n'en fallait pas... le phrase c'est "tous les mardis soir", avec un s à soir... j'ai vérifié (et puis, j'ai fait 7 ans de de championnat d'orthographe à haut niveau), il n'y a pas de s ; comment aurait-il fallu le dire à la maîtresse ? car je ne peux pas la laisser apprendre de mauvaises orthographes, c'est déjà assez compliqué comme cela ; j'ai écrit sur un petit mot " veuillez excuser ma remarque, mais le mot soir étant considéré comme un adverbe dans cette phrase, il est invariable et ne prend pas de S" ; vincent m'a dit que ce n'était pas bien, qu'elle allait se vexer et que le ton n'était pas bon... ça vous choque ce que j'ai écrit ?

Je suis instit, alors je me permets de te répondre ! 
J'ai fait une année le mot du jour, avec découverte du mot et élaboration collective de la fameuse phrase à recopier et à apprendre le soir (après correction de notre part). Ca m'est arrivé de faire une erreur une fois, une maman me l'avait signalée, et elle avait bien fait ! Il n'est pas question de ménager notre susceptibilité comme le dit LN (je crois que décidément, tu as quelque chose contre les instits LN  Clin d'oeil), mais effectivement de faire progresser les élèves. Nous ne sommes pas à l'abri de faire des erreurs, le fait de le reconnaître devant les enfants les rassure (même si la maîtresse, c'est la meilleure  ). Et comme je le dis tous les jours, on n'a tous les droit de se tromper, c'est comme ça qu'on apprend, et c'est valable pour les petits comme pour les grands.
Elle t'a répondu ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9741 le: 24 Septembre 2010 à 22:09:52 »

Non, j'ai demandé à apolline ; elle lui a donné le mot et la maîtresse n'a absolument rien dit... on verra bien !
Là, je trouvais que de souligner bien le S de soir pour montrer qu'il s'accorde, ce n'était pas terrible, mais bon, le français est une langue tellement compliquée ! en fait, ce n'est pas la première fois que j'écris des mots pour l'orthographe et la langue française, je l'ai fait plusieurs fois en CP et aussi en CE1 (même maîtresse que cette année en CE2). Il faut dire que le français, c'est un peu ma "spécialité". Notamment, l'an dernier, j'ai demandé pourquoi il fallait apprendre par coeur que 21 s'écrivait avec des traits d'union et pas 41... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9742 le: 24 Septembre 2010 à 22:14:43 »

Elle écrit 41 sans trait d'union ?
Elle répond parfois à tes mots ou jamais ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9743 le: 24 Septembre 2010 à 22:17:44 »

Je ne sais plus lesquels avaient vraiment les traits d'union (il fallait apprendre les nombres jusqu'à 100, mais dans la série des "et 1", il y avait à peu près la moitié avec traits d'union et l'autre sans...
Non, elle ne répond pas..
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9744 le: 24 Septembre 2010 à 22:24:44 »

Le plus important, c'est de l'apprendre correctement à Apolline et Zoé, tant pis pour elle !  Roulement des yeux
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9745 le: 25 Septembre 2010 à 08:57:50 »

Etant instit, je me permet de répondre également, et je pense comme Vanessa. On n'est pas à l'abri d'une erreur. Quand ça m'arrive (rarement quand même, c'est un peu notre boulot d'écrire correctement, j'avoue être un peu "choquée" parfois par les fautes de certains instits  ) je reconnaîs mon erreur, on en parle en classe et on en profite pour regarder la règle, le dico ou autre. Finalement c'est un apprentissage aussi pour les élèves  Tire la langue

Mais l'inverse arrive aussi : une fois un élève vient me voir,  tout fier d'avoir trouvé une faute. Sa mère lui avait corrigé le mot "temps" auquel elle avait enlevé le "s". Eh ben elle aurait dû faire comme moi, en cas de doute on ouvre le dico ! Ce qu'on a fait, son fils et moi.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9746 le: 25 Septembre 2010 à 09:01:09 »

Maëlle,j'oubliais : corrige les fautes avec ta fille. Qu'elle n'apprenne surtout pas des mots pleins de fautes d'orthographe!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9747 le: 25 Septembre 2010 à 09:30:32 »

Et bien dis donc Aude encore une petite frayeur avec cet évanouissement  Tire la langue J'espère que tout va bien aujourd'hui et surtout que tu vas vite pour essayer ton nouveau chauffe-eau tout beau tout neuf 

Ariane ça va ? On ne t'a pas vu hier et c'est rare de ne pas te lire  Clin d'oeil

Delph la météo ne s'est pas trompée, il fait un temps de chien  Tire la langue, on a bien fait de repousser notre rencontre  Clin d'oeil

Du coup ce matin on va faire un gâteau pour s'occuper et moi me régaler 

Hier les loulous se sont vus offrir de petites graines à planter dans un petit pot de terreau, je vous dis pas il faut que je me bagarre pour ne pas que la plante soit arrosée 200 fois par jour 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9748 le: 25 Septembre 2010 à 10:13:38 »

Cécé : ah les joies du jardinage 
J'ai les memes qui veulent absolument arroser meme quand le jardin est detrempé 

Pour l'evanouissement c'est assez rapide, je me sens mal, je m'assied et ca passe en quelques minutes, et ensuite je vais tres bien. Bizzarement ca fait deux fois que ca m'arrive au supermarché, vais bientot pouvoir avoir une excuse pour zapper les courses 

Bon le chauffe eau est en cours de montage, mon BF sors tout son repertoire de mots grossiers, l'installation est hyper vieille et pourrie. en fait on habite dans une vieille ferme qui a été modifiée plein de fois : création de logement, separation du logement en deux, reunification, reséparation, etc.... et à chaque fois les circuits eau et electricité ont été bricolés (j'ai des fils electriques qui passent dehors pour alimenter le bout de l'appartement  )..
Du cou ca fait plein de mystere.... En coupant l'arrivée d'eau mon voisin du dessus a encore de l'eau froide alors que moi je n'ai plus rien  Huh? Huh?

Sinon les filles ont l'air cool ce matin, je leur ai trouvé un super jeu : un grand carton, ca fait une super cabane!

Hier l'ecole s'est passé impeccable, Charlotte est enchantée et me raconte plein de trucs...
Pis ces deux chameaux on trouvé la technique pour avoir un gouter.. Moi je leur donne une compote, mais tout les autres ont des gateaux divers et variés, donc elles vont demander aux copains, et à 11h30 elles me disent "j'ai mangé le gouter de Lilou", ou "Erine m'a donné des gateaux", etc....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca me saoule cette collation, c'est vraiment hyper incohérent....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9749 le: 25 Septembre 2010 à 11:26:07 »

Ariane : au fait suite à ce qu'on avait dit pour les preparations, etc.. j'ai appelé la SF du coin, je ne la connaissais pas car elle ne fait pas les grossesse à risques donc je n'avais pas pu aller vers elle pour les filles.
Elle fait de la sophrologie, ca a l'air pas mal, par contre elle ne fait que les seances "classiques" de preparation à l'accouchement, donc ca sera sur la fin de la grossesse. J'ai vu avec elle pour essayer de commencer assez tot car j'ai un paquet d'angoisses à evacuer/gerer et j'aimerais prendre le temps.
Journalisée

Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: