14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 16:44:43
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 670263 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9660 le: 21 Septembre 2010 à 09:20:22 »

Ici, ils ne disent pas "ensuite", mais ils disent souvent "aprrrès!" en faisant rouler le r. Clin d'oeil Pour les couleurs, idem, ils sont bien plus avancés qu'apolline au même âge. L'expression du moment de Lila, c'est "en fait" ; l'autre jour, elle a appris à papa comment mettre le dvd en route ! "papa, regarde ! en fait, tu appuies bouton là, hop, tu mets, tu attends ; en fait, tu appuies là..."

Pour la couche, je me suis assez prise la tête avec apolline, je ne me ferai pas avoir deux fois ! elle avait parfois des couches sèches le matin, et elle ne faisait son pipi que vers 11 h, soit plus de 15 h sans pipi, et d'autres fois, pipi dans la nuit ; j'avais décidé qu'elle était capable de ne pas mouiller ses couches, vu qu'elle tenait 15 h parfois ; pendant 6 mois, je me suis battue, j'ai eu pipi au lit deux fois sur 3, et je n'ai jamais voulu revenir en arrière. Là, je vais prendre mon temps et remettre des couches si besoin, sans me stresser.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9661 le: 21 Septembre 2010 à 09:51:55 »

Coucou,

La journée commence très bien ici : réveil à 8h30 avec un gros câlin de Coline que Aurélien m'a apportée dans le lit, puis grass mat de Clémence jusqu'à 9h, là on finit tout juste notre petit déjeuner...  Cool Il fait beau...  Cool
Cet après-midi ma mère vient s'occuper un peu des filles, le temps que j'aille m'inscrire à la maternité et régler 2/3 trucs.

Morgane, c'est du à quoi ces dents qui grisent ? J'espère que tout va s'arranger...  Bisou Bisou Bisou

LN, je comprends que tu ne veuilles pas te réjouir trop vite mais ça a l'air bien parti cette histoire de passeport (en tout cas ça suit le même chemin que pour nous, c'est bon signe). Allez, plus que quelques jours de stress, ensuite vous ne profiterez que mieux de votre WE !

Ici les filles connaissent beaucoup de couleurs, depuis un bon moment maintenant. Elles ont appris les 4 principales le jour de leur anniversaire des 2 ans avec leur cadeau "colorino" et les autres ont suivi assez vite. Elles connaissent aussi les formes et le + grand/+ petit, dessus/dessous, etc... Elles savent aussi bien se repérer dans le temps et l'exprimer (en général, des fois ça bugge !  )
Et elles aussi sont très prénoms, elles adorent répéter "mamie s'appelle X", "papy s'appelle Y", "maman s'appelle Ariane", "papa s'appelle Aurélien"... et toute la famille y passe ! Elles commencent à bien repérer les liens familiaux : grands-parents, oncles/tantes, arrière-grands-parents...

Un jeu qu'elles adorent aussi, c'est le jeu de go, un jeu chinois auquel joue Aurélien avec des pions noirs et blancs. On peut pas dire qu'elles y jouent, mais elles aiment faire comme si.

l'autre jour, elle a appris à papa comment mettre le dvd en route ! "papa, regarde ! en fait, tu appuies bouton là, hop, tu mets, tu attends ; en fait, tu appuies là..."
C'est hallucinant, leur capacité à s'approprier la technologie... quand je vois les filles les quelques fois où elles arrivent à choper l'iphone d'Aurélien : il a pas fallu leur montrer plusieurs fois comment faire défiler els photos ou lancer un film...  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9662 le: 21 Septembre 2010 à 11:02:36 »

LN : je croise les doigts pour ton passeport, en tout cas c'est bien parti..

Ariane : super pour l'echo, je suis contente que tout aille bien pour vous!
Pour la "technologie" on avait halluciné en fevrier au sénégal de voir un gamin de brousse se debrouiller apres quelques minutes à jouer avec le telephone de ma soeur!

Alors par ou commencer....
Deja y'a rien de grave, juste une grosse remise en question, ajouter à ca de la fatigue, la grossesse et un bon gros rhume, et le moindre truc prend des proportions pas possible...

Ca a commencé samedi, jour du concours, c'est vraiment un jour important pour nous, on a toujours enmené les filles aux divers concours et ca c'est toujours bien passé, sauf que samedi mademoiselle Laurine a decidé de faire sa mauvaise tete et elle m'a tout simplement pourri ma journée, j'ai rien vu, pu parler à personne, l'horreur....
En rentrant j'ai speedée pour préparer le repas des juges et quand ils sont arrivés j'était completement exclue, pas moyen de participer à la discussion puisque je n'ai rien vu de la journée.....
Et le soir mon mari me sors "ben t'es pas prete pour aller au souper dansant"?...
Il a toujours dit qu'il avait pas envie d'y aller, mais il avait reservé des places sans me dire (en tant que président il se sentait obligé), sauf que moi j'était en larmes depuis 1h, pas envie du tout de sortir....
Du cou grosse remise en question, j'ai l'impression de ne pas arriver à gerer les crises.

Pour completer, Charlotte a encore pleuré à l'école hier matin, et hurlé ce matin, je ne sais plus quoi faire...
Laurine c'est nickel, elle est contente d'y aller, fait des activités, raconte, etc.....
Charlotte n'est toujours pas decidée et n'a fait aucune activité depuis le debut, elle ne participe à rien...
Je ne veut pas la traumatiser de l'ecole, mais je connais son caractere de cochon, elle a decidé qau'elle ne voulait pas y aller donc elle fait ce qu'il faut....
Parfois je la "surprend" en train de raconter un truc sur l'école, mais elle se reprend des qu'elle s'en rend compte et me précise bien "moi a l'ecole je fais que pleurer".....
Ce soir il y a la réunion mais je ne sais pas si il y a un temps pour parler avec la maitresse.

Voila rien de bien grave mais j'ai du mal à reprendre le dessus, je m'enerve pour rien et ait bien du mal à tolerer le comportement des filles qui sans etre "grave" est terriblement saoulant..

Allez, ca ira mieux dans quelques jours..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9663 le: 21 Septembre 2010 à 12:00:32 »

Aude, oui, il y aura sûrement moyen de parler à la maîtresse après la réunion ! et là, tu sauras si réellement elle pleure ou pas. Peut-être qu'il faudrait la garder encore un peu à la maison si elle est vraiment mal là-bas ? et tu es allée au souper dansant finalement ? pour le repas des juges, tu as cuisiné ou pas ? je croyais que c'était déjà tout prêt...
Bon courage ! tu sais, avec la grossesse, on est sur les nerfs et à fleur de peau !

Ariane, il est bien grand ton bb ! apolline était minuscule à 12SA,, elle faisait 45 mm, ce qui ne rentrait même pas dans leurs normes de taille quand on a dû calculé le risque de T21 (risque élevé à la prise de sang).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9664 le: 21 Septembre 2010 à 14:02:13 »

Bon, je suis allée manger à la crêperie de mon frère, j'ai envie de dormir comme à chaque fois ! je manque vite (pas bcp de temps) et trop... j'ai mangé une galette fondue de poireaux-st jacques-fromage, et une crêpe pommes poêlées-frangipane...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9665 le: 21 Septembre 2010 à 15:14:33 »

Tu me donnes faim, Maelle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, à la réunion de l'école, je suis arrivée 15 min à l'avance et j'ai pu discuter avec la maitresse sans souci  Sourire Sourire Au pire, tu peux également demander un rdv si elle n'a pas le temps après la réunion, où tu pourras aller tranquillement un autre soir. Je  vais sans doute faire comme cela aussi le mois prochain avec la maitresse, pour voir comment ça se passe + en détail et si elle est satisfaite de Rémi et Rachel.
En parlant d'école, je me suis donc proposée pour etre suppléante au conseil d'école. A voir si on m'acceptera... Eric est ok pour me libérer 3 soirs par trimestre  Clin d'oeil Clin d'oeil et s'occuper de tout à la maison. Et moi aussi, il faut que je m'arrange de mon coté pour quitter + tot ce soir là car les réunions sont en général vers 17h...
Et Aude, pour le comportement de Laurine ce we, j'ai l'impression que tu racontes ce que j'ai vécu avec Rachel dimanche. Tjs en train de pourrir chaque instant par sa mauvaise humeur, bêtises sur bêtises pour me pousser à bout, et absolument aucune envie d'etre sympa avec elle tellement elle m'a gonflée, meme quand elle venait pour se faire pardonner : un peu trop facile !!!  Et donc forcément, elle refaisait une connerie pour attirer l'attention, ce qui m'énervait encore plus, bref le cercle vicieux  Ce sont de grands moments de frustration, de dégout, d'envie de tout laisser tomber pour moi et de dire à tous "démerdez vous, je m'en fiche de tout"  J'ai pas trop de conseils à te donner, car je suis dans le meme cas que toi. Heureusement, quand ça ne va pas à la maison, je me donne à fond dans le boulot et au moins, je réussis de ce coté là, ça me valorise un peu et j'ai moins le moral à zéro  Tire la langue Tire la langue

Bon, une petite pause et je me remets au travail : j'ai le nez un peu bouché donc mal à la tete 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9666 le: 21 Septembre 2010 à 18:31:19 »

Eh beh moi aussi je suis enrhubée!!!
Donc je n'ai pas pu aller au sport, je n'aurais jamais pu respirer correctement, à la place je suis descendue à la pharmacie!
J'ai dormi 2h mais je suis encore claquée...
Du coup je laisse Jeff aller chercher les filles comme prévu sinon ma tête va exploser!

Aude, ne te remets pas en question à ce point, on traverse une période dure jusqu'aux 3 ans, il ne faut pas s'en rendre responsable, ni leur en vouloir (et c'est moi qui dis ça  Roulement des yeux)
Lou m'a souvent fait la misère avec mes amis alors qu'elle était adorable avec la famille, maintenant c'est le tour de Jade de montrer son fichu caractère... C'est tout à fait normal que ce soit dur à supporter, surtout quand la journée te tient à cœur et que tu es enceinte!!!
Donc prend un peu de recul, essaie de dédramatiser...
Et pour l'école, vois la maîtresse en présence de Charlotte, il faut qu'elle voit que vous communiquez, qu'elle ne peut pas te raconter n'importe quoi et qu'elle entende tout ce qui se dit...Conseil de maîtresse, elle arrêtera peut-être de te faire tourner en bourrique!

Pour mes filles et leur histoire de dent Ariane et LN, ça remonte à cet été, elles s'étaient cassé un bout de dent de devant chacune leur tour, vous vous rappelez?
Eh ben je m'en veux trop de ne pas m'être écoutée, alors que je le fais pour mes élèves, là j'ai été trop nulle. J'ai bêtement écouté Jeff le fainéant et voilà! La dent touchée de Lou grise au bout de 3 mois alors qu'il n'y avait rien, pas de sang, pas d'hématome, pas de pleurs, pas de felure... Mais on sait bien que ça ne veut rien dire, qu'il faut agir le jour même au cas où...
Maintenant c'est trop tard; car LN, le germe de la future dent définitive peut être touché auquel cas la dent pousserait mal en point ou pas du tout...Voilà où intervient le pb d'assurance en cas de prothèse;
ça c'est le scénario le plus péssimiste bien sûr mais déjà je suis très angoissée de savoir que Lou (et Jade peut être aussi) va grandir avec un trou devant jusqu'à ses 5-6 ans si ça dent tombe cette année ou l'année d'après! 
ça me rend malade!!!!

Delph  Bisou Bisou Bisou
viens nous voir!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9667 le: 21 Septembre 2010 à 19:58:52 »

Bonsoir.
Un peu absente ces derniers jours, car moi aussi le moral est en berne. Toujours les mêmes raisons donc je ne veux pas venir vous saoûler avec ça... Manque de sommeil, fatigue accumulée, un nouvel hiver dans cet appart' pourri, etc... Voilà, vous comprenez...
Nous aussi, nous sommes toutes les 4 malades... Du coup, dur dur pour ma Nounette  Mais cette nuit a été moins pourrie que les précédentes, donc ça m'a fait un peu de bien qd même.
D'ailleurs, avez-vous des restes de nutrition infantile? Car comme hier je n'avais quasiment pas de lait (à cause de ma fatigue), le soir je lui ai donné un peu de purée, et j'ai réitéré ce soir... Seulement, je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt, vu qu'on a commencé la diversification il y a moins d'une semaine...
Bon, de toute façon, demain matin, on va à Aurillac et on passe à la PMI pour peser et mesurer tout le monde. Marre d'être complètement dans le flou s'agissant des mensurations de mes nénettes, et comme ici, personne ne veut venir tenir la permanence de la PMI... 

Aude, je vais te mettre un passage d'article que j'ai lu ajd dans Parents, questions à une pédopsy concernant l'entrée à l'école.
Je te fais ça dans la soirée ok? (et si jamais j'oublie, rappelle-le moi d'ac'?)  Clin d'oeil

Dsl de ne pas réagir + mais je suis nase et vraiment pas le courage de taper plus longtemps...
Ne m'en voulez pas les filles, hein? 

Gros bisous à toutes.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9668 le: 21 Septembre 2010 à 21:24:28 »

Do : je veux bien ton article!

Bon je suis rentrée à 19h45 de la réunion d'ecole (depuis 17h30  Tire la langue ), et je suis rassurée!
Je vous epargne le folklore sur la collation (bref resumé) :
La pédiatre : la collation c'est maaaaalllll
Les parents (3 classes de maternelle) : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La pediatre : qui est d'accord pour supprimer la collation?
......................... on etait............ 3......................... grand moment de solitude...

Ensuite reunion specifique TPS et PS, la maitresse a beaucoup expliqué le fonctionnement de sa classe, les activités (j'ai d'ailleurs decodés certains trucs racontés par mes filles!), et ensuite j'ai pu discuter un peu avec la maitresse, et ca confirme ce que je pensais : Mlle Charlotte a decidé qu'elle ne se plaisais pas à l'école, mais pas de bol ca commence à lui plaire, donc elle fait tout pour que je croie le contraire.... A part des pleurs quand je pars le matin elle ne pleure plus, elle ne participe pas encore aux activités mais est fortement interessée et se retient.....

C'est un petit chameau, elle me fait souvent le cou dans la vie courante, genre pour une raison X elle ne veut pas manger (est en train de jouer ou autre), je la met à table elle va refuser de manger meme si c'est son plat preferé....
L'autre jour j'ai proposé d'aller faire du poney (activité qu'elle a dore), mais elle voulait dessiner, elle est quand meme venue mais a refusé de faire du poney...

Du cou en rentrant je lui ai bien expliqué tout ca, elle a baissé le nez avec son petit sourire de "zut je suis demasquée".... A suivre....

Du cou je suis bien reconfortée, elle n'est pas malheureuse à l'école, ni pas prete ou autre, donc ca devrait se tasser rapidement...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9669 le: 21 Septembre 2010 à 21:31:27 »

Pour Aude:

Questions à Myriam Szejer, pédopsy et psychanaliste:
Quels signaux d'alarme laissent penser que ça se passe mal à l'école?
Il faut être attentif aux comportements plutôt qu'à ce que dit l'enfant car les tout-petits ne racontent que des détails. S'il devient plus triste, plus râleur, plus renfermé ou, au contraire, plus agressif, s'il pleure toujours au bout de 2-3 semaines, s'il a mal au ventre ou mal à la tête le matin au moment de partir, c'est à interroger. De même, s'il met 3h à s'habiller. Cette résistance passive est souvent le signe qu'il a peur d'aller à l'école. N'hésitez pas à en parler avec la maitresse pour savoir si elle a remarqué un comportement troublant.

A défaut de te rassurer complètement, j'espère que cet article répondra à certaines de tes questions... Mais, il faut que tu parles de ça avec la maitresse de Charlotte, en sa présence et uniquement en sa présence, sans sa soeur.
Gros bisous, Do

Le voilà!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9670 le: 21 Septembre 2010 à 21:33:28 »

Bien, je vois que tu es rassurée, donc  Cool Cool Cool Du coup, pas besoin de mon article  Tire la langue Tire la langue
Bonne soirée, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9671 le: 22 Septembre 2010 à 07:11:03 »

Salut!
Plutôt bonne nuit pour nous! Réveil maintenant mais Nounette dort encore!
Bonne journée, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9672 le: 22 Septembre 2010 à 09:17:37 »

Tant mieux pour ta nuit Do!
Merci pour l'article, mais effectivement ca ne colle pas du tout avec Charlotte : elle se prépare sans souci le matin, met son manteau seule, monte dans la voiture, etc..... C'est arrivé à la porte de la classe qu'elle pleure, et sinon le reste du temps à la maison elle va tres bien, joue, rigole, et parle de l'école si je ne suis pas dans le coin (ou des fois elle oublie, alors elle se reprend et me précise : mais moi je fais que pleurer à l'école....).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9673 le: 22 Septembre 2010 à 09:36:56 »

Salut les filles,

Aude, tu vois, ta chipie te fait tourner en bourrique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Faut se méfier, ils sont malins et commencent à comprendre qu'ils peuvent obtenir des choses en "mentant". Chez nous aussi, c'est pareil !! Et comme c'est dit sur le meme ton que les choses vraies, on a un peu de mal à faire la part des choses.
N'hésite pas à rester en contact avec la maitresse pour avoir un 2e son de cloche  Sourire Sourire

Do
, je croyais que Séb allait monter le lit de Manon ce we (celui qui vient de passer) pour la mettre dans sa chambre, afin que vous dormiez mieux  Huh? Huh? Y'a eu changement de programme ??
Pour la purée, ne te fais pas de souci. Si elle la mange, tant mieux !! Sinon, tu peux aussi lui donner un bib de lait artificiel. As tu une boite à la maison ?? Je crois que ça existe aussi en brique, c'est + cher à l'achat mais si c'est exceptionnel, je pense que ça revient moins cher car la boite de lait est à consommer sous 1 mois  Tire la langue Tire la langue
L'article que tu cites, je ne sais pas où tu l'as pris mais j'ai lu un truc similaire dans "Psychologies Magazine" de septembre (on est abonné). C'est de là que tu le tiens ??

Morgane : pour une dent éventuellement mal positionnée, on refuse l'appareil  Huh? Huh? Parce que si le problème est sur plusieurs dents (par ex, les 8 incisives trop en avant alors qu'une seule a été amochée), je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas prise en charge pour un appareil  Huh? Huh? Huh?

Bon, je sens la pression monter à nouveau pour mon passeport. Hier, j'avais réussi à me détendre, j'ai meme bien dormi cette nuit mais là, on est mercredi et j'aimerais bien qu'on me dise "il est pret et expédié ajd, vous l'aurez demain". Je me retiens d'appeler le monsieur de la mairie, je pense le faire en fin de matinée. Je ne voudrais pas trop l'embêter après tout ce qu'il a fait pour moi...
Ma copine n'a pas eu son job donc on pourrait éventuellement changer nos billets mais ça coute quand meme 
Allez, je respire un bon coup et je vais me mettre au boulot !!!

Bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9674 le: 22 Septembre 2010 à 09:45:15 »

Coucou,

Je passe encore rapido ce matin...  Tire la langue

Aude, je compatis, c'est difficile d'imaginer la fatigue que représente une grossesse quand on a déjà des petits à s'occuper. D'ailleurs Do je pense souvent à toi et je me dis que tu as assuré comme une chef l'année dernière avec tes deux toutes-petites !  Clin d'oeil

Do, t'en fais pas pour la diversification, fais comme tu le sens et comme Manon l'apprécie, peu importe que la purée soit le soir à mon avis, du moment qu'elle le digère bien.

OK Morgane, je comprends mieux pour la dent. J'ai eu une incisive cassée (dent définitive) étant petite et depuis j'ai une sorte de petit implant, ça ne se voit pas du tout. Mais là sur une dent de lait je comprends que la situation est plus compliquée et plus incertaine pour la suite. Tu saura quand si le germe a été touché ?

Je me suis inscrite à la maternité hier, ça y est j'ai l'impression de commencer les choses sérieuses ! Les filles sont devenues fan du livre "attendre un bébé", ça leur fait du bien d'en savoir un peu plus j'ai l'impression.
Il fait super beau aujourd'hui, on va aller faire du vélo au parc, les filles sont bien briefées pour se tenir à carreau sur les trottoirs jusqu'à ce qu'on soit dans le parc. Une petite douche et zou !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: