|
delphine47
|
 |
« Répondre #9630 le: 20 Septembre 2010 à 11:31:58 » |
|
Les couchers sont compliqués chez nous depuis quelques temps... Les nuits dans les grands lits se passent très bien, mais c'est l'endormissement qui pose souci. On cherche des pistes, on essaie de faire un vrai rituel du soir, j'espère que ça va s'arranger car nerveusement c'est pas évident et les filles accumulent la fatigue. Ce matin elles étaient toutes mimi et très contentes de retourner à la garderie, j'ai l'impression que c'est de plus en plus important pour elles d'avoir un espace où elles ne sont pas toujours ensemble, et pas toujours avec moi. Donc je suis ravie qu'elles soient si contentes d'y aller !  je comprend tout à fait le souci, si tu te rappelles bien j'ai moi même galéré 2-3 mois pour l'endormissement d'Enzo. Les nuits ds le grand lit se passait tres bien, mais l'endormissement était une vraie galere, avec des levers sans cesse, et une vrai difficulté pour mes nerfs... Du coup, j'avais remis le lit parapluie à coté de son grand lit, pas en tant que punition, mais en lui expliquant que'il avait peut etre peur dans son grand lit, que si il se relevait plusieurs fois, c'est qu'il n'arrivait pas à s'nedormir, et qu'il était petit qu'il avait besoin de sommeil, que papa et maman etait fatiguée, donc on lui proposaitune solution pour arriver à s'endormir sereinement. Depuis le retour de vacances, on lui a enlevé le lit parapluie et ca se passe à merveille, ca lui arrive de se lever 1 ou 2 fois mais pas plus. Je pense qu'il avait besoin d'etre rassuré.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #9631 le: 20 Septembre 2010 à 11:35:56 » |
|
Hé ben voilà Maelle ça se réveille sur le fil !!!! En attendant, je vous lis et j'ai pas terminé mes papiers pfffffffffffffff ras le bol. Cécé, mon ainé est une fille et je le prononce comme le fleuve. Le prénom est d'origine turc, tout comme son petit frère. Pour les 2 autres, je me suis remariée avec un Algérien. Voilà l'explication de tout ces prénoms, alors que je suis une bonne française de souche, comme on dit ! Bon cette fois je vous laisse  à toutes, portez-vous bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9632 le: 20 Septembre 2010 à 11:37:28 » |
|
 pour la HG ... Hier c'était sympa, repas de famille et amis du cousin de ma mere. y avait des enfants partout, c'était dehors et il faisait un temps superbe, Emma et Enzo ont joué avec les grands, j'hallucine de vois Enzo se sociabiliser autant, il était avec les grands, à les regarder, à jouer, à discuter ... Chacun a fait sa petite vie, a courrir partout. Ils étaient bien explosés hier soir. Pour mon régime, j'en suis à 4.4 kgs. Et le dimanche, pas de regime ou pas à l'échelle que je fais la semaine, je m'autorise à manger normalement au moins un fois par semaine, surtout quand je suis invitée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9633 le: 20 Septembre 2010 à 11:38:41 » |
|
Salut les filles, Vous avez bien papoté !! Bon, je n'ai pas trop de temps pour vous raconter ma vie et commenter vos écrits, je vais tenter de me souvenir de qq interventions... Déjà, pour mes papiers, je suis allée à la mairie ce matin, je suis tombée sur un monsieur très gentil qui a l'air de vouloir m'aider. Il a meme appelé qq'un à la préfecture pour lui exploser mon cas, et se charge de porter mon dossier lui meme (car bien sur, panne informatique au moment où j'étais à la mairie  J'ai vraiment la poisse). Ce monsieur m'a sans doute pris en pitié  Il doit me rappeler mais de ttes façons, j'y retourne pdt midi pour porter un extrait d'acte de naissance (qui est facultatif mais bon... C'est pour prouver ma motivation !!) et ptet un papier de mon chef. Je lui ai parlé de mon aventure, il va voir ce qu'il peut faire. Bref, on croise les doigts car meme si ici, à la mairie et à la pref, ils font tout pour m'aider, le passeport est fait à Douai donc il faut le tps qu'il arrive ensuite à Pau !!! Et normalement, c'est 6 semaines...  Bref, c'est vraiment pas gagné, alors si vous voulez croiser les doigts pour moi (et tout ce que vous pouvez d'autre  ) c'est pas de refus !!! Ensuite, notre week end. Bin en fait, je ne souviens pas de grand chose, j'étais tellement avec cette histoire en tete que ça m'a complétement bouffé le cerveau  Je me souviens juste que Rachel a été pénible ++++ et qu'elle a réussi à énerver Eric  J'ai vraiment cru qu'il allait lui faire du mal quand je l'ai vu en rage, je me suis occupée de Rachel en lui disant de se calmer mais franchement, elle a le don pour pousser les gens à bout, c'est une peste ! Et après, elle vient voir l'air de rien, un peu trop facile !!! Do, il faut comprendre le point de vue des "maniaques" : moi, je ne peux pas me détendre dans une maison sale et en bordel. Je ne peux pas m'empecher de ranger, de nettoyer. J'ai un seuil de tolérance à ne pas dépasser et au delà, il faut que je range. C'est comme cela ! Et de mon coté, je me demande comment font les gens chez qui ce n'est pas rangé/lavé !!! Bref, encore une question de point de vue  Je n'ai pas l'impression de perdre mon temps ni de rater qq chose en entretenant ma maison. On peut aussi se dire que c'est un bon exemple à donner et que ce n'est pas du temps perdu  Ariane, tant mieux si ce n'était qu'un problème mineur. Repose toi bien !! Aude, que ce passe t il ?? Bonne journée à toutes, je vous tiens au courant de mes démarches et là, je file !! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9634 le: 20 Septembre 2010 à 11:55:03 » |
|
Cécé, que de bonnes nouvelles pour la HG !! ton moral doit remonter, non ?
Ariane, bonne rencontre avec le petit être dans ton ventre !! pour l'endormissement, toujours pas de grands lits ici, et d'ailleurs on ne sait plus trop comment faire, car ils sont dans la mêmechambre depuiq la rentrée ; aucune chambre ne pourra avoir deux lits, et on comptait faire fabriquer les lits par un petit artisan près de brest. Mais comme on ne sait pas dans quelle chambre... et si la situation des deux dans la même chambre va durer, on ne sait plus comment faire. Des lits superposés ? je sais qu'il y en a qu'on peut dédoubler (lits superposables) mais je n'aime pas ceux que j'ai vus. Ici, ils ont tendance à tirer sur la corde le soir, c'est assez pénible, et c'est toujours avec moi. Vincent sort rapidement, il me dit de le suivre, mais si je le fais, ça hurle et ça dure encore plus longtemps. J'essaie de trouver un juste milieu, mais ce 'nest pa simple. Lila veut encore une chanson, un bisou, un calin... Elle chante vraiment bien les chansons avec moi, c'est tout mignon ! hier soir, par exemple, au bout de 15 minutes de silence, hurlements de Lila (rare que ça hurle aussi longtemps après) ; c'était "bisou maman !!!!!!!" dit avec de plus en plus de rage... je monte et elle me dit d'un petit ton sage "maman, je ne t'ai pas assez bien fait bisou" ; elle me fait un bisou, je m'en vais et voilà, elle s'est endormie ; vincent, lui, ne serait pas monté, car dans les bras de fer, il part du principe que c'est à l'enfant de plier. Moi, je préfère voir les choses autrement. Connaissant la demoiselle, elle se serait mise en nage, et elle n'aurait pas craquer avant notre seuil de tolérance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9635 le: 20 Septembre 2010 à 12:07:25 » |
|
Maëlle, ce qu'on a choisi pour gagner de la place dans la chambre, ce sont des lits 160*70 cm chez Ikea, c'est moins encombrant qu'un lit classique et ça dure longtemps quand même. Il y a une petite barrière de sécurité intégrée, franchement ils sont très bien et pas cher.
Les filles aussi sont très chansons en ce moment, elles commencent à en connaître pas mal, mais c'est la "souris verte" leur préférée.
Merci Delph pour tes conseils, je me rappelle bien de tes posts à ce sujet et j'ai bien pensé à toi ces derniers jours. Chez nous, ça a commencé à dégénérer depuis que les filles savent sortir de leurs lits à barreaux seules, du coup c'est vite la foire, et il suffit qu'il y en ait une des deux qui soit un peu excitée pour qu'elle entraîne l'autre. Pour le moment, on voudrait sortir de ce cercle vicieux coucher = énervement (aussi bien pour les filles que pour nous) alors on essaie de repartir sur de bonnes bases : un rituel du coucher bien régulier (c'était pas vraiment le cas avant) et bien leur expliquer et les rassurer au moment du coucher. Depuis 2 jours, je reste dans leur chambre le temps qu'elles s'endorment, ça suffit à faire en sorte que tout ce passe bien, donc je suppose qu'elles ont "juste" besoin d'être rassurées. Affaire à suivre...
Je garde en tête l'option lit parapluie, mais comme elles savent en sortir aussi je ne sais pas ce que ça donnerait...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9636 le: 20 Septembre 2010 à 12:08:09 » |
|
LN, je croise les doigts !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9637 le: 20 Septembre 2010 à 12:10:15 » |
|
LN, et tu as pu voir pour repousser le we au cas où ? Ariane, bonne idée la souris verte ! je ne leur ai jamais chanté celle-là ! lila adore une chanson qui s'appelle "le petit japonais" et j'adore quand elle dit à fin "dans la ville de yokohama !" ; pas évident à prononcer pour elle. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9638 le: 20 Septembre 2010 à 12:28:09 » |
|
Merci pour le croisage de doigts Maelle, je peux repousser ou annuler au pire, c'est sur, mais ça coute des sous (+100€ rien que pour l'avion pour reporter et en cas d'annulation, je récupère 88€ sur les 316€ de billet. Et pour l'hotel, je ne sais pas  ) Je ne suis pas partie finalement, car mon chef est occupé et n'a pas pu me faire le papier. Je vais donc manger et j'irai à la mairie en début d'aprem. Normalement je dois etre revenue pour 14h mais le chef m'a dit "au pire, tu prends 1h, c'est pas grave". Donc vraiment sympa  J'espère que tous ces efforts paieront (les miens et ceux de ceux qui m'aident gentiment) Bon, je vais donc manger... LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9639 le: 20 Septembre 2010 à 13:11:10 » |
|
ET en quoi ton patron peut t'aider ? il dit que c'est à but professionnel ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #9640 le: 20 Septembre 2010 à 13:30:12 » |
|
Cécé, mon ainé est une fille et je le prononce comme le fleuve. Le prénom est d'origine turc, tout comme son petit frère.
et bien je ne connaissais pas alors, désolée pour la méprise pour ta grande fille  Pour mon régime, j'en suis à 4.4 kgs. Et le dimanche, pas de regime ou pas à l'échelle que je fais la semaine, je m'autorise à manger normalement au moins un fois par semaine, surtout quand je suis invitée.
c'est bien et tu as bien raison de ne pas faire un truc trop draconien car sinon on ne tient jamais bien longtemps MAelle j'ai oublié de te (re)dire que je trouvais que ça t'allait vraiment très bien la coupe courte Do j'ai oublié de te faire un tit coucou  profite bien de Seb à la maison  Do, il faut comprendre le point de vue des "maniaques" : moi, je ne peux pas me détendre dans une maison sale et en bordel. Je ne peux pas m'empecher de ranger, de nettoyer. J'ai un seuil de tolérance à ne pas dépasser et au delà, il faut que je range. C'est comme cela !
oui moi aussi je serais plutôt du genre à fonctionner comme ça  Tout est une question de seuil de tolérance, d'ailleurs si "j'explose" de temps en temps quand je trouve que c'est trop sale ou poussiéreux chez nous, pour Jeff c'est pas urgent  Merci Delph pour tes conseils, je me rappelle bien de tes posts à ce sujet et j'ai bien pensé à toi ces derniers jours. Chez nous, ça a commencé à dégénérer depuis que les filles savent sortir de leurs lits à barreaux seules, du coup c'est vite la foire, et il suffit qu'il y en ait une des deux qui soit un peu excitée pour qu'elle entraîne l'autre. Pour le moment, on voudrait sortir de ce cercle vicieux coucher = énervement (aussi bien pour les filles que pour nous) alors on essaie de repartir sur de bonnes bases : un rituel du coucher bien régulier (c'était pas vraiment le cas avant) et bien leur expliquer et les rassurer au moment du coucher. Depuis 2 jours, je reste dans leur chambre le temps qu'elles s'endorment, ça suffit à faire en sorte que tout ce passe bien, donc je suppose qu'elles ont "juste" besoin d'être rassurées. Affaire à suivre...
tu fais quoi alors maintenant ? Et en laissant la porte entre ouverte avec de la lumière ça ne suffit plus  Ici, ils ont tendance à tirer sur la corde le soir, c'est assez pénible, et c'est toujours avec moi. Vincent sort rapidement, il me dit de le suivre, mais si je le fais, ça hurle et ça dure encore plus longtemps. J'essaie de trouver un juste milieu, mais ce 'nest pa simple. Lila veut encore une chanson, un bisou, un calin...
ben c'était pareil ici, Arthur avait beaucoup de mal à me laisser quitter la chambre alors maintenant je sors la première  Non mais vraiment on a décidé ça avec Jeff, donc Arthur et Margaux me disent bonne nuit et je pars, Jeff reste pour leur chanter quelques chansons et hop le tour est joué, franchement vous devriez essayer ça fait du bien un coucher easy  Et quand Jeff est en déplacement et bien ça marche aussi sans problème maintenant et le coucher ne s'éternise pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #9641 le: 20 Septembre 2010 à 14:55:25 » |
|
On revient de la mairie où nous avons déposé les demandes de passeports pour Arthur et Margaux. Margaux a une barrette dans les cheveux sur la photo et le gars avait l'air de dire que ça pourrait être un motif de refus  on verra ... Du coup là ils ne dorment toujours pas, je ne sais pas si sieste il y aura 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9642 le: 20 Septembre 2010 à 15:02:53 » |
|
Encore moi !! J'ai eu un appel de la personne de la mairie qui m'a reçue ce matin : mon dossier est parti en préfecture et la demande en urgence a été acceptée  Du coup, ma demande de passeport est partie à Douai (là où tous les passeports sont fait) et maintenant, reste à attendre... Je me dis que c'est plutot bon signe car j'imagine que les décisions se prennent sur la préfecture. A Douai, je pense que ce sont les "ateliers" où les gens reçoivent des ordres des préfectures et font le travail qu'on leur demande. Donc à mon avis, c'est une demie victoire. Je ne sais pas ce que vous en pensez  Ce monsieur de la mairie de Pau a mes coordonnées, il m'appelle dès qu'il a mon passeport et je peux l'appeler jeudi matin pour avoir des news si rien ne tombe d'ici là. Il n'est pas gréviste donc il m'a assuré qu'il serait là jeudi. Maintenant j'espère que la poste ne va pas faire de rétention de passeport pour cause de grève  Ma mère dit que ça ne doit pas etre la poste qui achemine les papiers officiels  Faut dire que niveau rapidité et fiabilité, la poste n'est pas au top, donc j'espère que c'est UPS ou un truc du genre  Du coup, je laisse tomber l'extrait d'acte de naissance et le papier de mon chef (qui disait que je devais avoir des papiers en règle dans le cadre de mon travail, donc appui pour accélérer la demande) et je vais pouvoir enfin bosser !!! Car là, j'ai pas vraiment fait grand chose, entre mon arrivée à 10h passées, mes divers coups de fil et démarches auprès de mon chef. Donc suite et fin (que j'espère heureuse...) d'ici jeudi maximum !! Allez, au boulot !!! Je vais quitter tard avec tout cela Cécé, j'hallucine pour la barrette  C'est vraiment n'importe quoi !!!! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9643 le: 20 Septembre 2010 à 15:08:57 » |
|
J'en ai marre d'attendre ma réponse !!!! (j'en ai pas trop parlé ici, mais certaines sont au courant) C'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #9644 le: 20 Septembre 2010 à 15:22:09 » |
|
LN oui c'est très bon signe je trouve. Et puis on est en septembre alors j'imagine que c'est moins la cohue pour avoir un passeport qu'avant l'été, bref je croise les doigts pour toi  Vous décollez quand exactement ? J'en ai marre d'attendre ma réponse !!!! (j'en ai pas trop parlé ici, mais certaines sont au courant) C'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu ne peux pas prendre les devants et téléphoner pour avoir des infos ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|