14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 16:55:07
Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 670278 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9615 le: 19 Septembre 2010 à 22:18:01 »

Bon, il y a 5 dormeurs dans la maison... vincent est au lieu depuis 30 minutes et il dort à poings fermés ; il s'est levé à 5h45 ce matin pour partir à la pêche. C'est drôle car quand son portable a vibré en guise de réveil cette nuit, je l'ai entendu ; j'étais au milieu d'un rêve et j'ai transformé ce bruit en un SMS dans mon rêve.

Allez, il va falloir être raisonanble et aller au lit ; et lire en apnée avec une lampe de poche sous la couette. Roulement des yeux

Lila ce soir a fait tomber son doudou dans le bain... elle est vraiment accro, et après de nombreuses explications, elle a accepté de ne pas avoir son doudou pour dormir (il est parti à la machine, là, il sèche sur le fil). je lui ai proposé l'ancien doudou d'apolline bébé, et elle l'a adopté sans pb, ouf !!! j'avais peur que ça ne passe pas cmme ça.

Bon, j'ai plié le linge des machines d'hier et d'avant-hier, repassé une grande partie, mis une nouvelle lessive à sécher, vidé le lave vaisselle, préparé la table du petit-déjeuner... je vais pouvoir aller au lit, même si aucune envie de dormir ce soir.

Sinon, j'attends de vos nouvelles ! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9616 le: 19 Septembre 2010 à 22:25:37 »

Bonne nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9617 le: 19 Septembre 2010 à 22:42:38 »

Sébetdo, C'est clair que tu as du boulot à la maison ! Pour le chauffage nous aussi on est en appart et il n'est pas rallumé avant mi octobre. C'est sur le soir venu il fait frisquet.

Le hic chez moi, c'est que j'habite en moyenne montagne (pour te situer, niveau météo), dans un immeuble qui a 40 ans mais dont la mairie ne s'est jamais occupée et qui n'a donc jamais été entretenu convenablement (c'est une caserne de gendarmerie, et les gendarmes, ben comme ils ont pas le droit de se plaindre, on n'en prend pas forcément bien soin  Triste Triste ) donc qd il fait froid, avec du vent, je perds jusqu'à 3° dans mon salon car l'air rentre par le dessous des fenêtres! 

Bon, j'ai plié le linge des machines d'hier et d'avant-hier, repassé une grande partie, mis une nouvelle lessive à sécher, vidé le lave vaisselle, préparé la table du petit-déjeuner... je vais pouvoir aller au lit, même si aucune envie de dormir ce soir.

Mon dieu!!!  Oh Maelle, surtout ne le prends pas mal et ne te vexe pas car tu n'es absolument pas visée personnellement, mais... bon sang! Qd je pense à toi et à LN je suis  et  ! Et je me dis: posez-vous les filles!! Soufflez! Forcez-vous à ne rien faire même s'il y a des trucs qui attendent!!
Sérieux, profitez un peu du temps libre, même si ce temps pourrait être utilisé autrement, à faire des choses "utiles". Essayez de vous découvrir une passion, de passer le temps juste à ne rien faire, lire un bon livre, le journal, regarder un bon film ou un super documentaire... Faire une tarte et en mettre partout, faire de la pâte à modeler pour vos loustics, avec eux même!
Juste, pensez à vous et pas tout le temps, sans cesse aux corvées... Je dis pas ça pour porter un jugement de valeurs, mais je dis ça parce que je vois toutes les choses (autres que les fastidieuses corvées) que je ne peux pas faire en ce moment parce que je suis trop fatiguée, tout ce que je loupe avec mes filles (les "grandes") parce que je suis trop décalquée pour en profiter, tout ce qui me manque pour être (un peu plus) épanouie... Alors que vous, qui êtes de super femmes- mamans, épouses, working-girl- vous vous prenez le chou pour faire la vaisselle, le ménage, le linge à pas d'heure!! 
Je suis dsl de ce petit aparté... Je suis peut-être complètement nase et à moitié en train de dormir, auquel ne m'en tenez pas rigueur, mais il fallait que ça sorte... Je me retiens trop, depuis trop longtemps et là, la solitude et la fatigue aidant, il fallait que ça sorte!
Pensez à vous mesdames!!!

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #9618 le: 20 Septembre 2010 à 00:26:39 »

Sébetdo, tu habites "l'hotel des courants d'air" dis-donc ! C'est pas parce que l'on est Gendarme que l'on doit se laisser faire et que la famille doit avoir froid !

Je comprends tout à fait ce que tu écris à propos du relax et de prendre du temps pour soi, mais je comprends aussi tout à fait Maelle parce que je suis dans le même cas qu'elle (sauf que j'ai pas encore repris le boulot), à savoir à la maison si je fais pas le boulot, personne ne va le faire à ma place et ça ne fera qu'empirer, donc de temps en temps je relache et la poussière reste (après tout elle va encore revenir demain) mais il y a des jours où je dois prendre mon courage à deux mains.

Maelle, ta grande est chameau avec les petits alors, elle profite de son statut !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les moments de complicité à 3 ça doit être bien quand même.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9619 le: 20 Septembre 2010 à 08:58:35 »

Oui, joyce, d'ailleurs hier soir, c'était même les 4 dans le bain ! là, ça devient sérieusement serré !

Do, tu ne me vexes pas ; je n'ai pas l'impression d'en faire trop, je fais ce que j'ai à faire à mon sens, c'est tout... je repasse assise (mal au dos sinon) devant la télé, je bénis le LV à chaque fois que je le vide (j'imagine si c'était à la main) ; et pour ce qui est de faire une tarte ou de la pâte à modeler avec les petits, ce n'est pas possible à cette heure-là, car à cette heure là justement, c'est l'heure où tout le monde dort.

Lila m'avait prévenue qu'elle allait pleurer chez la nounou, mais elle a oublié pour la première fois depuis le 1er septembre ! elle était trop occupée à réfélchir, quand je partais elle demandais à la nounou" mais poukoi lila est reste chez tata aujourd'hui ?" Clin d'oeil
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #9620 le: 20 Septembre 2010 à 10:09:07 »

Ha ouai 4 dans le bain !!!  quel âge à l'ainé ? Ta SDB doit être transformée en piscine dans ce cas !

Bon je retourne à la paperasserie, car comme le reste c'est moi qui fait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9621 le: 20 Septembre 2010 à 10:19:46 »

Et bien, ça fait deux enfants de 2 ans et demi, une fille de bientôt 8 ans (la mienne) et une de 8 ans qui a la taille d'un enfant de 10 ans (celle de mon homme). Et même pas de transformation en piscine !
LN, ton rapport !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9622 le: 20 Septembre 2010 à 10:50:00 »

Le fil est désert ! Huh?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9623 le: 20 Septembre 2010 à 10:51:57 »

je suis la mais pas trop le moral (weekend de M......), rien de grave , ca ira mieux un peu plus tard.

A plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #9624 le: 20 Septembre 2010 à 10:55:06 »

Pas de transformation en piscine  tu fais comment ? Tu les frappe ? Non, je ne peux pas croire ça de toi ! 

Aude, un paquet d'ondes +++++
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9625 le: 20 Septembre 2010 à 11:08:00 »

Merci d'animer le fil joyce ! non, je ne les frappe même pas, ils n'ont jamais eu la moindre tape ou fessée..

Aude, j'espère que ça va s'arranger ; n'hésite pas à venir nous raconter cela sur le forum si tu le souhaites. Les filles n'ont pas pleuré pour aller à l'école ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9626 le: 20 Septembre 2010 à 11:16:33 »

coucou,

Ariane : tu as ton écho a quelle heure?  Bisou Bisou viens vite nous raconter.

Cécé : alors ton week end? vous avez bien profité?

Je repasse plus tard !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9627 le: 20 Septembre 2010 à 11:24:36 »

Coucou,

Aude, j'espère qu'il n'y a rien de grave, tiens nous au courant.  Bisou Bisou Bisou

Delphine, comment ça va toi ?

Cécé, j'espère que vous avez bien profité du WE et que tu as retrouvé le sourire !  Souriant

Maëlle, tes photos sont magnifiques, comme toujours ! J'adore la photo de Lila maquillée, pour toute la complicité avec les grandes sœurs qu'elle évoque, je trouve ça magique ce genre de moments/surprises.  Souriant

Do, c'est cool tous vos projets !  Souriant
Je comprends ce que tu veux dire à propos de décompression et de temps pour soi. On sait toutes ce que signifient les contraintes domestiques diverses et variées ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue), l'essentiel c'est de ne pas perdre de vue que le plus important c'est de vivre pour être heureux, pour profiter des bons moments qui nous sont offerts (même de toutes petites choses), et que comme tu le dis Joyce parfois sauter une corvée c'est pas la fin du monde... la poussière finissant toujours par revenir ! 
Perso je suis à la recherche d'un équilibre : suffisamment d'organisation pour gagner du temps et profiter des choses agréables, mais pas trop de perfectionnisme, qui peut bouffer la vie !

Les filles sont à la garderie, je profite à 200% de ces moments de calme. J'ai eu mal au ventre une bonne partie du WE, mais aujourd'hui tout va bien et je vais voir mon petit bébé tout à l'heure !!!  Cool Cool Cool

Hier midi on était invités par nos voisins à l'apéro (avec tous les autres voisins de l'immeuble, c'était très sympa !), ils ont deux chats (de race  Clin d'oeil Do !) absolument magnifiques, je craque ! J'ai bien insisté pour dire que je m'en occuperai avec grand plaisir pendant les vacances ! 
Hier soir on a invité des copains à dîner, on est en pleine effervescence car on organise notre WE traditionnel "copains" en 2011, on a trouvé un super endroit... qui serait parfait d'ailleurs pour un WEM, mais en Normandie !  Tire la langue

Les couchers sont compliqués chez nous depuis quelques temps... Les nuits dans les grands lits se passent très bien, mais c'est l'endormissement qui pose souci. On cherche des pistes, on essaie de faire un vrai rituel du soir, j'espère que ça va s'arranger car nerveusement c'est pas évident et les filles accumulent la fatigue. Ce matin elles étaient toutes mimi et très contentes de retourner à la garderie, j'ai l'impression que c'est de plus en plus important pour elles d'avoir un espace où elles ne sont pas toujours ensemble, et pas toujours avec moi. Donc je suis ravie qu'elles soient si contentes d'y aller !  Souriant

Delph, mon écho est à 15h30, ne vous inquiétez pas si je ne donne pas de nouvelles rapidement, s'il y a du retard j'aurai peut-être pas le temps de repasser à la maison avant d'aller chercher les filles à la garderie.

Bonne journée !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9628 le: 20 Septembre 2010 à 11:25:23 »

Bonjour, Bonjour,

Et bien Aude  Pleurs j'espère que ça va vite passer en tout cas et en attendant  Bisou Bisou Bisou

Ariane
c'est aujourd'hui l'écho  Cool

Maelle superbes photos  Clin d'oeil

Joyce c'est agréable de te lire  Clin d'oeil J'aime beaucoup le prénom de ton ainé, il était dans mes derniers prénoms favoris avant de trancher pour Arthur mais moi c'était avec un "s" à la fin, tu prononces comment toi du coup Huh?

LN tu dois être en train de gérer tes histoires de papier d'identité, j'espère que ça s'arrange  Tire la langue

Mo
alors bien vendu Huh? J'espère  Clin d'oeil

Delph, merci de demander des nouvelles  Clin d'oeil Et toi ça va ? C'était sympa l'anniversaire hier midi ? Et t'arrive à tenir ton régime dans ces cas là ? Ca doit être difficile  Roulement des yeux

Bon ici atelier pâte à modeler. Ils ont déjà beaucoup dessiné et joué bref j'ai 2 anges ce matin  Souriant
Faut dire qu'on n'était pas là du week end alors ils sont contents de retrouver leurs affaires  Clin d'oeil

On a passé un super week end à Montpellier, les petits ont été très sympa et on a fait de bonnes sessions plages pour le plus grand plaisir de tous.Ma soeur a même gardé les loulous vendredi soir afin qu'on se fasse un ciné avec Jeff  Cool

Et miracle côté HG  Souriant. A mon rdv de jeudi soir, la dame qui m'a inscrite était étonnée que je n'ai pas de place pour Arthur et Margaux à la HG où je déposais mon dossier (elle est moins loin que celle du centre ville). Elle en a parlé à la directrice qui était encore là et du coup elle accepte Arthur et Margaux dès octobre, j'y vais demain pour qu'elle m'explique et me fasse visiter  Cool En plus la HG a côté de la maison a téléphoné vendredi pour finalement me proposer 2 places  Roulement des yeux
Je garde quand même celle qui est plus loin de la maison car elle est ouverte toute la semaine alors que celle d'à côté est fermée en début de semaine.. Bref ça s'arrange  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9629 le: 20 Septembre 2010 à 11:29:48 »

Et miracle côté HG  Souriant. A mon rdv de jeudi soir, la dame qui m'a inscrite était étonnée que je n'ai pas de place pour Arthur et Margaux à la HG où je déposais mon dossier (elle est moins loin que celle du centre ville). Elle en a parlé à la directrice qui était encore là et du coup elle accepte Arthur et Margaux dès octobre, j'y vais demain pour qu'elle m'explique et me fasse visiter  Cool En plus la HG a côté de la maison a téléphoné vendredi pour finalement me proposer 2 places  Roulement des yeux
Je garde quand même celle qui est plus loin de la maison car elle est ouverte toute la semaine alors que celle d'à côté est fermée en début de semaine.. Bref ça s'arrange  Cool
Super !  Cool Cool Cool Tu connais déjà les créneaux horaires ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: