Salut à toutes,
Je ne suis pas venue ce week end, et là, j'ai du mal à lire et à poster : boulot +++ et je suis encore chef

Tout le monde vient me voir pour savoir quoi faire et la chef me demande des comptes. Bref, c'est un peu panique à bord

Heureusement, mon collègue A vient d'arriver, on va gérer à 2, ça sera + simple.
J'ai donc lu en 15 fois au moins vos messages, donc forcément, je n'ai rien retenu et je ne sais pas à qui répondre.
Bon, effort de mémoire.... gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Pour Noel, ok pour moi mais c'est ptet un peu tot, non ??
Maelle, pour le jardin, tu peux mettre des épinards, de la mache. As tu repiqué des choux (frisé, fleur, brocolis, etc...) ?? Tu peux tjs en mettre, idem pour les poireaux. C'est un peu tard mais ça devrait donner en fin d'hiver.
Pour Lila (je cherche des pistes...), peut etre est ce aussi la fin des vacances (qu'elle veut tant !!) qui la perturbe. Elle a eu papa et maman au quotidien, sans doute + détendus et + présents et là, on a de nouveau repris le rythme "école" avec les soirées mouvementées, papa qui n'est pas souvent là, les grandes à la maison, il faut partager et attendre son tour. Dur retour à la réalité !!!
Cécé, pour le congel, on met direct (après lavage quand meme

). Pour les conserves, on ébouillante puis en pot, puis stérilisation.
Aude, super ta future cuisine

On va faire un truc du meme genre chez nous (ilot ou plutot presqu'ile

) avec rangement coté cuisine et bar coté séjour. Avant, il faut que je fasse les peintures...

Résumé rapide du week end :
Samedi matin, nous sommes allés aux initiations sportives à Pau. Les petits (et moi) avons essayé le trampoline, ils se sont bien éclatés !!! Je me suis renseigné pour la baby gym, mais c'est dans un village loin de nous (35 min de route), donc ça flingue la matinée pour 45 min d'activité, je vois pas l'intéret. Sinon à Pau, c'est le mercredi matin, donc c'est pas pour nous.
On a eu aussi le planning des activités extrascolaires de l'école : c'est clair que on ne peut aller à rien, c'est tout le soir (pour les grands) ou le mercredi. Donc il faudra attendre qu'ils soient assez grands, pas avant le CE visiblement, pour aller aux activités les soirs.
Bref, sinon, c'est 125€ pour l'année / enfant, c'est pas donné !!! En clair, c'est pas demain la veille qu'on participera à tout cela

Eric a essayé l'escalade, il aimerait en refaire, faut qu'on voit car c'est le soir. Donc ptet qu'à partir de l'an prochain (2011) et les petits iront en garderie 1 soir/semaine... A voir...
On est rentré pour midi, repas + sieste, ils étaient morts !!

En fin d'après midi, nos amis sont arrivés avec leurs filles, on a discuté pdt que les enfants jouaient au jardin, du coup, on était à la bourre pour faire le repas, Eric pestait

On a donc fait manger les enfants à 20h puis on a mangé à 21h une fois qu'ils étaient couchés

On avait mis les petites à dormir dans le canapé en haut, et Rémi en se levant le lendemain matin, a regardé si elles y étaient encore

Dimanche, levé vers 8h30-9h puis matinée ménage pour moi, j'ai fini par passer l'aspi avant la sieste et Eric a lavé. On a ensuite bricolé au jardin : notre massif est prêt

Du coup, on a commandé les plantes à y mettre le soir. On a aussi fait de la balançoire, du vélo, joué, etc... Eric a aussi fini le placard de Rachel, je peux enfin caser toutes ses fringues !!!
Et sinon, la nouvelle du jour................ (non je ne suis pas enceinte

)..........................
Les grands lits sont en cours d'utilisation !!!!!!!!!!!!!!! Pour Rémi aucun problème, mais pour Rachel... Elle s'est levée hier à la sieste pour remettre sa musique (bon, tant qu'elle ne sort pas de la chambre...) et cette nuit elle a pleuré 2 fois car elle perd d'autant + la tutute dans le grand lit

Donc ce soir, briefing : tu te débrouilles avec ta tutute sinon tu repars dans ton petit lit !! Je me demande comment elle se débrouille : elle a 2 tututes et les perd sans arret. Rémi n'en a qu'une et il s'en sort nickel. Je pense qu'elle se fiche un peu de nous... Bref, à suivre...
Allez, je vais bosser, car dans 1h et des poussières, sport !!! Et là, j'ai pas fichu grand chose de concret, vu que je passe mon temps à envoyer des mails (boulot), répondre à des questions et faire des AR dans le bureau de la chef

LN