15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 06:28:12
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 671125 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9495 le: 12 Septembre 2010 à 16:32:50 »

Aude et Mo, je n'ai pas l'intention de sevrer Manon, et comme je n'ai pas du tout le temps de tirer mon lait, je ne peux pas mélanger mon lait avec du bouillon.
Par contre, je vais peut-être attendre un peu et changer de légume pour le prochain essai. Y a le potiron en effet et Bambinette m'a suggéré les HV aussi! (en plus c'est des HV du jardin de "pépé zean"  )
Ajd c'est une furie!!! Elle a dormi à peine 1h ce matin (je la recouche environ 1h30 à 2h après son réveil et elle redort 45 min grand max), je l'ai recouchée vers 12h, elle s'est réveillée vers 13h15... et elle dort toujours pas!!!  Pour une fois que j'ai une maxi sieste des filles!!! Pas pu me reposer du tout...  Et pourtant la sieste n'aurait pas été de trop avec ma nuit 
Mais bon, son ventre fait toujours un peu de bruit et elle a du mal à faire caca qd même...

En parlant de ça, Anaïs a encore eu droit à "M. suppositoire" pour l'aider à faire caca  Dès demain, je prends rdv avec ma toubib pour qu'elle me dirige vers un gastro-entérologue (pour enfant ce serait l'idéal mais bon...), ça ne peut plus continuer. Dès qu'elle fait pas une journée, c'est suppo obligatoire car elle a trop mal et n'y arrive pas seule. C'est pas normal qd même... Et comme avec la propreté, et la culotte donc, elle se retient (tout comme Camille mais ça n'a pas le même effet sur elle) et c'est le cercle vicieux...

Je sais bien que je m'y prends tôt pour notre Noël mais encore une fois, c'est parce que je l'ai vu sur le forum et que j'ai voulu vous poser la question avant d'oublier...
On va attendre les "bosseuses" qui viennent pas le WE (Maelle et LN quoi) et ça vous dirait qu'on fasse un tirage au sort assez tôt? J'aimerais pouvoir faire (beaucoup) mieux que l'année dernière pour mon cadeau et donc avoir le temps d'y réfléchir...

Je vous laisse, Manon hurle encore et toujours...
elle va me tuer cette petite  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9496 le: 12 Septembre 2010 à 17:34:03 »

Do : excuse, il me semblait que tu donnais de temps un temps un bib de lait en poudre? J'ai du confondre..
Faut pas t'inquieter, c'est normal que ca mette du temps à se mettre en place.

Et si tu lui donnes juste un peu de bouillon de legumes au bib puis une tetée au sein?

Pour Anais c'est vraiment galere ce probleme, j'espere que tu trouveras un medecin qui pourra t'écouter et t'aider à ce sujet..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9497 le: 12 Septembre 2010 à 20:52:38 »

Ben alors, personne depuis 5h 

Delph, c'était bien avec tes amis? Quel menu? Et le coucher d'Emma?
Maelle, Do, le coucher?

Ici le décalage a été rattrapé, elles dorment! OUF

J'ai réussi à bosser comme je voulais pendant leur longue sieste.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9498 le: 12 Septembre 2010 à 21:03:49 »

Je suis là ! on a ramassé les dernières courgettes et arraché les plants ; on a ramassé nos potirons aussi ; hier, j'ai ramassé des haricots verts à 18h30, je les ai équettés et à 18h50, ils étaient à cuire à la vapeur ; plus frais, on ne peut pas ! les enfants n'ont pas fait les difficiles pour une fois et ce soir, Lila en a réclamé encore ! idem pour ma soupe de ce midi (courgettes du jardin, carottes, pommes de terre, navet) ; ça fait plaisir de les voir aimer ce que je fais. Et les voisins qui nous ont apporté une cargaison de haricots verts du jardin du papy ce matin... c'est sympa tout ça ! et ça fait du bio pour les enfants.
demain, on donne une courgette à l'aide ménagère, une à la nounou (des grosses), et apolline en offre une aussi à sa maîtresse ; elle apporte aussi des coloquintes à l'école pour expliquer comme ça pousse dans le jardin. Et dans le congélateur, j'ai plus de 10 sacs de courgettes coupées en morceaux, et j'ai encore 5 courgettes à faire... en tout cas, on est très contents de notre première expérience de jardin potager bio.
Au fait, LN? qu'est-ce qu'on peut mettre d'autre maintenant ? ce n'est pas trop tard ?

Lila a rappelé pour un pseudo pipi qu'elle ne voulait pas faire dans la couche, et là, c'est silence radio...

Bonne nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9499 le: 12 Septembre 2010 à 21:15:50 »

Journée crevante ...
Repas tres sympa av mes amis, ca m'a fait super plais' de les voir.

Par contre, des petits surexcités, qui du coup n'ont pas voulu faire la sieste, des piles électriques. Une fois que mes amis sont partis, ils ont cumulés et enchainés les pleurs, les betises, les luges. Enzo est tombé sur le recoin de la table pointu sur sa côte. Il a un énorme bleu. Et comme Paulo est plus que nase et moi aussi, on a eu du mal à etre patient !!!

Voila, j'avoue que je vais avoir du mal à enchainer la semaine, d'ailleurs ma chef et ma collegue sont en vacances, donc faut que je gere tout !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9500 le: 12 Septembre 2010 à 21:55:52 »

Bon courage delps ! c'est quoi des luges ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9501 le: 13 Septembre 2010 à 08:53:58 »

On est derniers de la première page !!

La nuit a été bonne ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9502 le: 13 Septembre 2010 à 09:27:12 »

Ariane trop top cette séance bébé nageur, tu y vas ponctuellement ou bien c'est une inscription à l'année ? J'espère que les filles sont bien remises de la gastro pour aller à la garderie aujourd'hui  Clin d'oeil

Ah oui Aude je visualise bien mieux la cuisine d'un coup  Clin d'oeil ça va être vraiment super  Cool

Maelle franc succès alors ce premier potager  Souriant

D'ailleurs les filles qui ont des légumes du jardin, comment vous faites pour congeler courgettes et haricots verts ? Vous les faites cuire ou blanchir ou direct au congel après découpe Huh? Je demande pour ma tante hein moi y'a rien qui pousse sur ma terrasse 

Réveil à 8h, pas de bol je m'étais bien habituée à 8h30-9h moi  Pleurs En tout cas le lot d'engins de travaux acheté hier à 1€ à un succès fou, ils y jouent depuis le réveil  Souriant Bon on ne va pas tarder à aller faire un petit tour quand même, surement pour aller donner du pain aux canards.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9503 le: 13 Septembre 2010 à 10:09:53 »

Coucou!
Je te réponds vite fait Cécé car j'ai pas trop le temps (pour une fois que j'ai pas les filles, autant que je bosse un peu à la maison!).
Alors pour les HV, je le sais car j'en ai fait y a pas longtemps, il faut les blanchir entre 6 et 10 min selon la quantité que tu mets dans ta casserole. Ca sert à détruire les enzymes qui dégradent les vitamines et autres bonnes choses contenues dans les légumes frais. Il faut pas faire cuire plus longtemps sinon tu dégrades toi-même ces bonnes choses!
Après pour les courgettes, j'en sais rien mais je pense que ce doit être le même principe car il doit bien y avoir des enzymes dans les courgettes aussi!
Tu peux te renseigner sur internet, c'est comme ça que j'avais trouvé pour les HV!  Clin d'oeil

Bon, pour répondre à Maelle, non la nuit n'a pas été bonne pour moi, une nouvelle fois... Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer comme ça car je vais pas tenir longtemps... 

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9504 le: 13 Septembre 2010 à 10:25:32 »

Bon pain aux canards cécé !

Do, blanchir, c'est mettre dans l'eau bouillante c'est ça ? une secrétaire au travail les met 1 minute dans l'eau bouillante et pour mes courgettes, j'avoue que je les ai juste coupées et msies en sacs.. on verra bien !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9505 le: 13 Septembre 2010 à 10:42:18 »

Salut à toutes,

Je ne suis pas venue ce week end, et là, j'ai du mal à lire et à poster : boulot +++ et je suis encore chef  Tire la langue Tire la langue Tout le monde vient me voir pour savoir quoi faire et la chef me demande des comptes. Bref, c'est un peu panique à bord  Heureusement, mon collègue A vient d'arriver, on va gérer à 2, ça sera + simple.
J'ai donc lu en 15 fois au moins vos messages, donc forcément, je n'ai rien retenu et je ne sais pas à qui répondre.
Bon, effort de mémoire.... gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

Pour Noel, ok pour moi mais c'est ptet un peu tot, non ??

Maelle, pour le jardin, tu peux mettre des épinards, de la mache. As tu repiqué des choux (frisé, fleur, brocolis, etc...) ?? Tu peux tjs en mettre, idem pour les poireaux. C'est un peu tard mais ça devrait donner en fin d'hiver.
Pour Lila (je cherche des pistes...), peut etre est ce aussi la fin des vacances (qu'elle veut tant !!) qui la perturbe. Elle a eu papa et maman au quotidien, sans doute + détendus et + présents et là, on a de nouveau repris le rythme "école" avec les soirées mouvementées, papa qui n'est pas souvent là, les grandes à la maison, il faut partager et attendre son tour. Dur retour à la réalité !!!

Cécé, pour le congel, on met direct (après lavage quand meme  ). Pour les conserves, on ébouillante puis en pot, puis stérilisation.

Aude, super ta future cuisine  Sourire Sourire Sourire On va faire un truc du meme genre chez nous (ilot ou plutot presqu'ile  ) avec rangement coté cuisine et bar coté séjour. Avant, il faut que je fasse les peintures...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Résumé rapide du week end :
Samedi matin, nous sommes allés aux initiations sportives à Pau. Les petits (et moi) avons essayé le trampoline, ils se sont bien éclatés !!! Je me suis renseigné pour la baby gym, mais c'est dans un village loin de nous (35 min de route), donc ça flingue la matinée pour 45 min d'activité, je vois pas l'intéret. Sinon à Pau, c'est le mercredi matin, donc c'est pas pour nous.
On a eu aussi le planning des activités extrascolaires de l'école : c'est clair que on ne peut aller à rien, c'est tout le soir (pour les grands) ou le mercredi. Donc il faudra attendre qu'ils soient assez grands, pas avant le CE visiblement, pour aller aux activités les soirs.
Bref, sinon, c'est 125€ pour l'année / enfant, c'est pas donné !!! En clair, c'est pas demain la veille qu'on participera à tout cela 
Eric a essayé l'escalade, il aimerait en refaire, faut qu'on voit car c'est le soir. Donc ptet qu'à partir de l'an prochain (2011) et les petits iront en garderie 1 soir/semaine... A voir...
On est rentré pour midi, repas + sieste, ils étaient morts !! 
En fin d'après midi, nos amis sont arrivés avec leurs filles, on a discuté pdt que les enfants jouaient au jardin, du coup, on était à la bourre pour faire le repas, Eric pestait  On a donc fait manger les enfants à 20h puis on a mangé à 21h une fois qu'ils étaient couchés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On avait mis les petites à dormir dans le canapé en haut, et Rémi en se levant le lendemain matin, a regardé si elles y étaient encore 

Dimanche, levé vers 8h30-9h puis matinée ménage pour moi, j'ai fini par passer l'aspi avant la sieste et Eric a lavé. On a ensuite bricolé au jardin : notre massif est prêt  Sourire Sourire Du coup, on a commandé les plantes à y mettre le soir. On a aussi fait de la balançoire, du vélo, joué, etc... Eric a aussi fini le placard de Rachel, je peux enfin caser toutes ses fringues !!!

Et sinon, la nouvelle du jour................ (non je ne suis pas enceinte  )..........................
Les grands lits sont en cours d'utilisation !!!!!!!!!!!!!!! Pour Rémi aucun problème, mais pour Rachel... Elle s'est levée hier à la sieste pour remettre sa musique (bon, tant qu'elle ne sort pas de la chambre...) et cette nuit elle a pleuré 2 fois car elle perd d'autant + la tutute dans le grand lit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc ce soir, briefing : tu te débrouilles avec ta tutute sinon tu repars dans ton petit lit !! Je me demande comment elle se débrouille : elle a 2 tututes et les perd sans arret. Rémi n'en a qu'une et il s'en sort nickel. Je pense qu'elle se fiche un peu de nous... Bref, à suivre...

Allez, je vais bosser, car dans 1h et des poussières, sport !!! Et là, j'ai pas fichu grand chose de concret, vu que je passe mon temps à envoyer des mails (boulot), répondre à des questions et faire des AR dans le bureau de la chef  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9506 le: 13 Septembre 2010 à 11:26:56 »

Coucou,

Super Maëlle tous ces légumes, on dirait que vous avez la main verte ! Nous aussi hier soir on s'est fait plaisir avec des cèpes ramenés tout droit du Limousin et offerts par nos voisins, un pur délice !  Cool

Ariane trop top cette séance bébé nageur, tu y vas ponctuellement ou bien c'est une inscription à l'année ? J'espère que les filles sont bien remises de la gastro pour aller à la garderie aujourd'hui  Clin d'oeil
Dans notre piscine, les 2 formules sont possibles : inscription à l'année ou séances à la carte. On a choisi la 2ème option ! C'est super sympa de temps en temps mais tous les WE ce serait trop contraignant pour nous, d'autant plus que les filles auront déjà la gym le samedi matin.

Pour la gastro, c'est passé très vite pour Clémence et Coline n'a rien eu, donc aujourd'hui elles sont retournées à la garderie avec un grand sourire. Sur le chemin on a retrouvé leurs "amoureux" (deux petits jumeaux qui ont 10 jours d'écart avec elles), les miss se sont fait offrir des marrons ramassés par terre par ces jeunes hommes, très attentionnés... 

Bravo à Rachel et Rémi pour les grands lits !

Chez nous le coucher hier soir a été pénible, pfff....  Tire la langue Peut-être la peur du noir ? On a fini par laisser la porte entre-ouverte avec la lumière dans le couloir...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9507 le: 13 Septembre 2010 à 11:52:54 »

LN, oui, bonne idée les choux.. heu... on fait comment pour repiquer des choux ? (je débute, désolée ! Clin d'oeil).
Super pour les grands lits ! tu as des photos des chambres ainsi équipées ?

Ariane, c'est mignon les petits amoureux ! en plus des jumeaux du même âge ! quand on emande à Lila qui est son amoureux, elle répond "CAMILLE !", le plus grand qui était gardé chez la nounou jusqu'à dernièrement, il a 3 ans et demi. Jeudi, il fallait la voir lui courir après dans la cour de l'école quand ils sont allés chercher les soeurs ! elle courait de toutes ses forces, en lui disant "camille, bisou !!!!"
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9508 le: 13 Septembre 2010 à 12:08:19 »

Pff
Je dois choisir un menu chez un traiteur pour le repas des juges du concours de samedi. Ils mangent chez nous et mon mari veut commander le menu (c'est l'association qui prend en charge), mais franchement ca me fait mal au coeur quand je vois les prix... 7€ la part de gratin dauphinois 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9509 le: 13 Septembre 2010 à 12:16:43 »

Tu fais le repas toi-même et tu te le fais payer par l'asso !!
Journalisée

Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: