15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 11:50:05
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 671382 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9450 le: 11 Septembre 2010 à 10:22:53 »

Coucou,

Allez ma Delph plein d'ondes +++, et hop tout le monde dans le jardin en attendant la bonne sieste;)

Par contre, elles régressent complètement depuis qu'elles sont gardées avec un bébé (Anaïs), elles veulent que je leur donne le bib, que je les porte comme un bébé et l'imitent souvent... Bon c'est sûrement un stade je ne m'en fais pas...

et bien ici aussi ils adorent jouer aux bébés  Tire la langue ils disent "areuh", aiment que je les tienne comme un bébé dans le bain et ils ont même ressorti le tapis d'éveil et son arche pour s'allonger dessous   ils veulent d'ailleurs aller y boire leur biberon de temps en temps  Roulement des yeux

Maelle tant mieux pour l'endormissement de LIla  Souriant

Ariane alors ce forum des associations tu as trouvé ton bonheur ?

Bouh ce matin 7h30  Tire la langue en fait j'ai mal lu l'heure et j'ai cru qu'il était 8h30 donc on a levé tout ce petit monde et puis on s'est rendu compte de notre erreur  
Finalement mes BP ne viennent pas ce week end   alors journée sportive pour nous, on ira voir un match amical de papa cet après midi et ensuite si les loulous sont sympa on ira faire un barbecue avec l'équipe  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9451 le: 11 Septembre 2010 à 10:44:25 »

Plutot sympa comme programme Cécé!!!

Delph, bon courage pour cette longue matinée et j'espère qu'ils te laisseront te reposer un peu...

Ici je gère seule comme tous els weekends (et presque tous les soirs) car Jeff est à la pêche...Timing serré car quand il arrive vers 12h30, on part direct pour le magasin de chaussures, l'ostéo et ma BM!
Heureusement que les filles se sont réveillées à 9h, sinon je ne vois pas comment j'aurais fait!
Et je ne retrouve pas les medocs anti vomitifs de Jade que j'aurais du lui donner dès hier soir, ça promet!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9452 le: 11 Septembre 2010 à 11:21:00 »

Hello !

Aude, ici aussi je vois des nounous hallucinantes... dans un cas particulièrement dur, j'en ai même parlé à la maman du petit, que j'ai croisée par hasard quelques jours après. J'avais beaucoup hésité car ça fait un peu "délation", mais le bien-être du bébé en dépendait vraiment.
J'en vois aussi des très bien, d'ailleurs l'autre jour j'ai croisé devant ma porte la nounou qui s'occupe de la petite fille de mes voisins, je suis très contente pour eux, elle est super !

Pas cool ce malaise Aude, ménage toi bien... Je me rappelle être tombée dans les pommes dans un magasin au début de la grossesse des filles, comme j'avais perdu connaissances quelques minutes, j'avais été chouchouté à mort par les pompiers et emmenée aux urgences pour vérifier que tout allait bien... 1er coup de flippe d'une grossesse compliquée !  Tire la langue

Cécé, je croise les doigts pour une réponse positive de la HG, ça doit pas être facile pour toi de ne pas avoir de temps pour souffler... Bon match !  Souriant

Morgane, bon courage pour la journée ostéo/courses ! J'espère que les nouvelles seront rassurantes par rapport aux pieds de Lou.

Ici aussi j'étais trop contente d'apprendre le "2 ans et demie" aux filles !  Cool

Le forum des associations était super, il y a vraiment une offre sportive et culturelle impressionnante dans cette ville ! 
J'ai inscrit les filles à la bébé-gym, ce sera le samedi de 11 h à 12h, à 5 minutes à pied de la maison, donc tip top !  Cool Cool Cool J'ai trop hâte d'aller leur acheter des petits chaussons de gym et de commencer.  Souriant Ça nous laisse le mercredi matin dispo pour les spectacles et activités proposées par la médiathèque.

Pour moi j'ai trouvé une super assoc d'accompagnement autour de la naissance : groupe de paroles de futures mamans, ateliers massages futures mamans, massages bébé, permanence avec une consultante en allaitement toutes les semaines, avec des psy, etc... Ils m'ont proposé sur place une séance d'essai de sophro gratuite, j'ai dis banco et c'était super. j'en suis ressortie super détendue et en même temps pleine d'énergie. Les sophrologues ont expliqué que, avec un peu d'entraînement, 20 min de sophrologie sont équivalentes à 2h de sommeil. Et honnêtement je me suis sentie beaucoup moins fatiguée hier soir que les autres soirs, et ce matin pas de souci pour sortir du lit.

Donc Maëlle, fonce , ça vaut le coup à mon avis.
Et puis quelque part, que ce soit pour faire de la sophro, du sport, de la poterie où que sais-je encore, le plus important c'est d'avoir du temps à soi, une soirée qui casse la routine, où on peut débrancher le cerveau de "maman qui pense à tout"... Rentrer dans une maison calme, les enfants couchés, ça fait un bien fou !!!

En attendant, ce matin c'est un peu chaud, Aurélien est parti aider une copine à déménager, les filles sont un peu chouineuses et je suis toujours en pyjama !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9453 le: 11 Septembre 2010 à 13:54:30 »

Moi aussi, j'étais très contente de leur apprendre à dire deux ans et demi ! Clin d'oeil

Ariane, super toutes ces activités ! la gum n'est pas trop chère ? il y a de supers chaussons à décathlon (j'y étais ce matin). Et ce que tu me dis de la sophro est plutôt bon signe ! j'espère bien aller à la première séance mardi, car si je ne vais pas à ce moment là, j'aurai peur d'y aller plus tard quand le groupe se conaitra déjà.... il faut une tenue particulière ? la dame qui donne les cours m'a dit que ça se passait debout  Huh? ; j'aurais plutôt imaginer ça allongée moi, pour se détendre, et ça ne me donne pas envie d'être debout, j'ai tellement mal au dos !

Cécé, c'est sympa ton programme dis donc ! bon barbecue !

Mo, il va où à la pêche jeff ? il s'occupe un peu des filles et de toi ou c'est comme avant ? tu nous diras quelle pointure font les filles !

Delph, bonne sieste...

Do, la nuit a été bonne ?

Bon, je vais voir les monstres, ça glapit depuis un bon moment... (même chambre)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9454 le: 11 Septembre 2010 à 13:58:17 »

Quelques photos...

gabin sur le trampoline chez mes parents

Gabin scotché devant tchoupi

Lila joue au bébé sur le canapé

C'est bon les glaces !!

Et une petite vidéo du mois d'aout, chez mes parents, de gabin sur le trampoline ; je trouve que c'est un super sport pour les petits ; au niveau équilibre, ils sont au top !
http://www.youtube.com/watch?v=xhQD-Qo_I-8
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9455 le: 11 Septembre 2010 à 14:13:46 »

J' y suis allée, gabin a enlevé sa turbulette, et tous ses doudous sont dans le lit de lila... j'ai remis les choses en place et gabin hurle car il ne veut pas dormir... j'en ai marre !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9456 le: 11 Septembre 2010 à 14:44:04 »

Bonjour!

Rien de grave pour le malaise, j'ai une faculté à tomber dans les pommes assez facilement, genre si me leve trop vite le matin, si j'ai tres chaud et que je me rafraichi à l'eau trop froide, si j'ai une gastro, etc.......
Ca m'était arrivée deux fois pour les filles en debut de grossesse, une fois dans un magasin et une fois lors d'un match de foot communal....
L'avantage d'etre habituée c'est que je sens le malaise arriver et en general j'ai le temps de m'assoir!

Maelle : bon courage pour la sieste...

Ariane : super toutes ces activités! Comme Maelle les petits chaussons de gym de chez decath sont vraiment bien (15€), j'en ai pris pour les filles pour l'école, comme ca sert aussi en salle de motricité je me suis dit que ca serait mieux que des vrais chaussons.
Le groupe pour les parents a l'air tres complet et sympa, j'aimerais bien qu'il y ai ca ici, mais on a pas. Il y a une sage femme liberale qui fait la prépa à la naissance, je vais aller la voir pour voir si le feeling passe bien, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un avec qui parler de la grossesse et de la naissance des filles et des craintes que j'ai pour celle ci.
Peut etre la personne chez qui j'ai fait l'acupuncture, une copine enceinte m'a dit qu'elle etait vraiment bien, et apparament l'acupuncture fait des miracles sur les petits soucis de grossesse.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9457 le: 11 Septembre 2010 à 15:42:49 »

Oh Maelle quelle bande de coquins, c'est sans fin si Lila pleure le soir et Gabin à la sieste  Tire la langue Bon j'espère qu'ils dorment  Clin d'oeil  Allez fonce pour la sophro, ce qu'en disent Ariane et Do ne peut que te conforter  Souriant
Gabin est super à l'aise sur le trampoline, c'est top ! J'aime bien le "1 2 3 partez" ici aussi ils en abusent ainsi que du "z'êtes prêts pour le pestacle ? c'est patiiiiiiiiiiiiiiiii" 

Ariane génial toutes ces nouvelles bonnes adresses pour les filles et pour toi  Cool

Mo, je suis désolée de lire que tu gères encore plus que ta part concernant les filles  Tire la langue. Bon allez j'espère que vous avez trouvé de super chaussures  Souriant

Aude tu veux dire que tu fait des malaises souvent même pas enceinte ? En tout cas je me souviens bien moi aussi de cette sensation juste avant de "partir"  Tire la langue même si ça ne m'est arrivé qu'une fois  Roulement des yeux

Je viens de nous inscrire, à la baby gym pour Arthur et Margaux et à la capoeira pour moi, ça fait longtemps que je voulais essayer alors je commence lundi  Souriant en plus c'est 19h-20h30 donc pas de bain, pas de repas, et des enfants couchés quand je rentre, le top quoi  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9458 le: 11 Septembre 2010 à 15:51:36 »

Bon, les enfants se sont endormis à 14h30 finalement, avec un réveil à 7h, et là, ça dort encore, ouf !! entre temps j'ai amené apolline à son cours de poney, c'est super cher !! je préférerais une autre activité, d'autant qu'elle n'en raffole pas et qu'elle se fait gronder par la prof (qui est hyper sévère) mais elle veut faire comme zoé...
cécé, c'est vrai que tous les deux sont très à l'aise sur le trampoline, ils ont commencé de façon intensive à 6 mois, avant de savoir tenir assis, avec leurs soeurs. Parfois, j'avaos peur qu'ils souffrent du syndrome des bébés secoués à force ! Clin d'oeil

Super le cours pour toi, avec en prime une soirée sans gérer les petits ; tu en as déjà fait ? pour moi, vu que ce sera 19h-20h15 le mardi, je trouverai tout le monde en bas (pas école le lendemain) donc il y aura tout le coucher, la table...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9459 le: 11 Septembre 2010 à 15:56:22 »

Maelle : ben apres le cours tu papotes 30 minutes avec tes nouvelles copines, et quand tu rentres les enfants sont couchés 

Cécé : oui ca m'arrive de temps en temps de tomber dans les pommes, meme pas enceinte, meme si c'est beaucoup plus rare qu'à une certaines période. La derniere fois c'était au printemps ou j'ai fait une sorte de gastro et à minuit mon homme m'a trouvée affalée dans les toilettes, je me sentais partir et impossible de me lever ou d'appeler.... j'avais fait des examens medicaux un temps mais ils n'ont rien trouvé sauf une tension toujous un peu faible meme quand je vais tres bien.
Super la capoeira, j'ai jamais vu en vrai mais à la telé ca a l'air bien sympa.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9460 le: 11 Septembre 2010 à 16:07:20 »

Oui, aude, il faudrait que je me force à ne pas rentrer trop vite... en plus, si je veux, j'ai aussi badminton le même soir de 20h à 22h... mais bon, je ne sais pas si j'irai aux deux !

Quand j'étais plus jeune, je faisais bcp de malaises, mais je n'ai jamais réussi à tomber dans les pommes et pourtant j'aurais bien voulu, car j'étais tellement mal que j'aurais eu envie de disjoncté une bonne fois plutôt que de rester comme ça. ca arrivait dans chaque service où j'étais en stage à l'hôpital : je ne supportais pas de rester debout à piétiner pendant la visite, avec la chaleur et l'odeur des hopitaux. Et même interne, j'étais toujours appuyée au mur dans le couloir, ous ur le bord du lit ou une chaise dans les chambres. C'est pour ça que quand la prof de sophro m'a dit qu'on restait en positiondebout, ça ne m'a pas plu. Vous savez s'il y a une tenue particulière à avoir, genre jogging ou je viens comme je suis après le travail ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9461 le: 11 Septembre 2010 à 16:24:29 »

ah et bien vous savez quoi : mes loulous ont dormi de 13h a 15h45 !!! ca faisait longtemps qu'il faisait pas des siestes comme ca à la maison !!! !

Pour les malaises, moi aussi j'y suis sujette, dis donc chez les marsiennes, on a toutes un pet de travers !!!  moi  ;Dje fais des baisses de tension, et idem je sens quand je vais tomber, donc je sais controler et m'assoir. Mais j'en ai moins depuis que je suis maman !!!!

Cécé : super la capoera ... tu nous diras comment c'est? 
Maelle : pareil pour la sophro !! tiens je vais regarder aussi ce qui existe par ici dans le domaine détente... je suis sure que ca me ferait du bien aussi. Et mm idée que Aude, apres le cours, tu discutes, tu flanes pour arriver ds une maison ou tt le monde est couchée !!!
Mo : viens vite nous dire ce qu'a dit l'ostéo.
Do : t'es pas passée ajd? ca va?
ariane : super toutes ces trouvailles pour toi et tes puces !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9462 le: 11 Septembre 2010 à 16:35:42 »

Vous savez s'il y a une tenue particulière à avoir, genre jogging ou je viens comme je suis après le travail ?
peut être pas forcément en jogging mais au moins une tenue confortable ou tu te sens à l'aise et ou tu peux faire toutes sortes de mouvements  Roulement des yeux
bon 20h15 si tu n'as que les enfants à embrasser et mettre au lit ça passe mais hors de question que tu ranges la table où tu n'as même pas mangé hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delph trop bien cette sieste  Cool

Aude l'acupuncture je ne connais pas trop mais j'essaierai les yeux fermés si besoin, alors si en plus tu as eu un bon contact avec la dame et bien c'est une bonne piste je trouve  Clin d'oeil

Je suis contente j'ai réussi à intercepter Margaux avant qu'elle ne réveille Arthur  Cool Là du coup elle a le droit de jouer avec une petite boîte à bijoux, privilège de l'enfant seul  et elle s'éclate sur mon lit  Souriant

Sinon je commence à regarder les billets d'avion pour monter passer une semaine chez mes parents en Normandie avec Arthur et Margaux comme j'avais fait l'année dernière. Je me dis que c'est jouable cette année de faire le vol toute seule avec les deux vu qu'on me déposera et qu'on viendra me chercher à l'aéroport  Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9463 le: 11 Septembre 2010 à 21:46:46 »

Salut, salut!
Pas eu trop le temps de venir ajd, j'ai fait plein de trucs (sauf me reposer...  Roulement des yeux ) et pas eu le temps de fofoter!!
Bon, après une bonne journée, une soirée de m***!  Triste Triste Les filles, ça fait 15min qu'elles dorment Après avoir un bazar monstre, comme chaque soir depuis 3-4 jours, Anaïs a piqué une méga crise car elle ne voulait pas faire dodo  Impossible de discuter, de parlementer ou de la calmer, je l'ai donc laissée hurler pendant au moins 10min Evidemment, elle a commencé à piquer sa crise alors qu'il n'y avait enfin plus de bruit et que Camille dormait enfin  Roulement des yeux Donc elle a réveillé sa soeur!
Manon, si tout va bien, elle vient enfin de s'endormir  Roulement des yeux Roulement des yeux Triste Triste Elle a été réveillée par les filles dès après son coucher (elle dormait qd je l'ai posée dans son lit) et impossible de la recoucher!
Et pour couronner le tout, Séb est parti sur une inter, dont on ne sait pas combien de temps elle va durer, il s'agit d'une Alzheimer qui a fugué depuis 16h  Les gens, ils préviennent qu'à 20h30!!!  Il va y avoir le chien de recherche et tout le toutim, autant dire que je vais me coucher seule...

Voilà mon coup de gueule du soir!

Delph', oui, ça prend du temps de faire tous ces lots  Tire la langue Mais bon, ça débarrasse et ça me rapporte un peu de sous (je brade vraiment les fringues), donc..!
Pour ma formation, comme je ne peux pas entrer dans le domaine médical ici (infirmière ou aide-soignante/auxiliaire de puer) vu qu'il n'y a pas de taf, je me suis rabattue sur un certificat professionnel d'Assistante juridique. C'est ce qui se rapproche le plus de ma formation professionnelle (gendarme) et ça ne me déplait pas. En plus, il y a pas mal de débouchés. Voilà! Tu sais tout!!

Cécé, et les autres, vous m'avez donné envie alors moi, j'ai appris aux filles à dire qu'elles avaient "bientôt 2 ans et demi"!  Surtout qu'ajd on a croisé une petite copine à elle, du RAM, dont elles savent qu'elle est plus petite qu'elles, et qu'elle leur a dit qu'elle avait eu 2 ans! Donc elles comprenaient plus trop bien puisqu'elles disaient qu'elles aussi avaient 2 ans!!  Roulement des yeux Roulement des yeux (vous me suivez là???!!!  )

Maelle, fonce vraiment pour la sophro!!!

Mo, je sais pas si tu es repassée après ta grosse journée  Huh? Ca va?

Au fait, dites moi si je vous gave, mais personne ne me répond!!
EST-CE QUE ÇA VOUS TENTE QU'ON SE REFASSE UN NOËL DES MARSIENNES???!!!

Je vous laisse, tout le monde dort enfin!!!
Je vais MANGER!!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9464 le: 11 Septembre 2010 à 21:49:17 »

Vivemnt que l'on soit dans les 3 à 6 ans, car là, on descend vite dans la page vu le nombre de fils !!

Bon, les petits se sont couchés sans broncher, notamment Lila, pas un pleur, pas un appel ; quelques minutes de discussion avec son frère puis silence radio... donc là, on a la chambre de lila sans lit, et celle de gabin bien encombrée avec deux lits... à suivre pour les grands lits !! comme je dis à vincent, on a deux enfants dans chaque chambre, et donc on a résolu le pb, on a une chambre de plus pour un éventuel bb ! Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: