Salut les filles,
Bon, je suis + zen ajd, je suis bien contente de mon petit effet d'hier mais je ne vais pas me pourrir la vie pour une co**e, donc je passe outre pour l'instant... Mais c'est pas oublié

Pour le bain, je ne peux pas vous aider, on donne des douches uniquement depuis un bon moment !! Ca use moins d'eau, c'est + rapide et ils adorent (pour rappel, Rachel piquait des crises dans le bain). Et puis, comme on avait la piscine tout l'été, on se baignait un peu aussi

Peut etre qu'on en redonnera de temps en temps cet hiver (le week end, quand on a + de temps). Et sinon, c'est tjs ensemble, meme la douche, je savonne à la chaine le haut du corps des 2, puis le bas du corps des 2. Ils jouent dans la douche avec les flacons de shampooing et gel douche

Do, superbes ces photos de rentrée et de vacances
Maelle, c'est étrange cette peur du papa noir de la part le Lila

Elle n'a jamais vu de personne de couleur auparavant ?? Te dit elle pourquoi il l'effraie autant ??
Et pour le dodo dans le grand lit avec maman sans papa, si c'était Gabin, je te dirais "début de l'Oedipe" mais comme c'est Lila

Cela dit, je me souviens d'un numéro de "Multipl'infos" sur l'Oedipe chez les jumeaux mais pas en détail. Cependant, il y a des différences avec les singletons. Je crois que l'un des témoignages venait de Bambinette... Peut etre pourrais tu ouvrir un fil sur la question et voir les vécus d'autres personnes ??
Quant au travail de Vincent, voilà ce que j'en pense. Il a bcp de travail, je n'en doute pas. Mais je pense que ses horaires ne sont pas "normaux", meme pour un poste à responsabilités. Donc + il en fera, + on lui en donnera à faire !! Son patron a trouvé un employé dont il abuse et, c'est tout bénéf !!!

A un moment, il faut savoir dire non !!! Et si le patron veut le licencier (ce dont je doute), il y perdra bcp + qu'en écoutant le ressenti de Vincent et en le délestant de qq tâches (peut etre en lui désignant un adjoint). Visiblement, Vincent vit mal la situation, mais s'il attend un geste de son patron en "récompense" de son investissement, je pense qu'il peut attendre longtemps !! De plus, Vincent regrettera peut etre + tard de ne pas avoir passé + de temps en famille avec ses jeunes enfants. Et au pire, s'il est réellement licencié, il trouvera certainement un autre poste où il sera mieux considéré, car on peut difficilement l'etre moins !!!
Enfin, voilà mon avis
Ariane, je te rejoins : moi aussi ça me

quand j'entends les commentaires des personnes bien pensantes. Si on a "trop" d'enfants, on les fait pour les allocs, on est une poule pondeuse, "quand meme de nos jours, y'a des moyens de contraception", etc.... Et si on ne veut pas ou peu d'enfants, on est égoïste, on est anormal de ne pas trouver super top moumoute d'etre mère, etc... Quand on en a et qu'on ne vit pas QUE pour eux, c'est encore pire : mais pourquoi avoir fait des enfants si c'est pour les donner à une nounou, les caser à l'école alors "qu'ils sont encore si petits !!!", et sacrilège suprême : ne pas AU MOINS prendre un 80% pour les garder le mercredi !!! Et j'en passe...

Quand j'entends des choses comme ça, j'ai des envies de meurtre

J'ai envie de grandes claques dans la tronche de ces connards qui ont l'esprit tellement obtus mais qui se permettent de donner des conseils, de juger, de cataloguer les gens. GRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Ce matin, j'ai donc déposé mes loulous à la garderie. Rémi semblait un peu réticent à franchir le seuil. Rachel m'a dit qu'on allait voire "la dame" et "les coupains"

En effet, les grands s'occupent d'eux, c'est à qui leur apportera des crayons, les aidera à retirer le gilet, etc...

Ils étaient donc occupés à dessiner, j'échange qq mots avec "la dame" et je dis "maman va partir au travail". Un bisou distrait de chacun, Rachel m'a fait un vague au revoir de la main sans meme me regarder, genre "oui, oui, casse toi, A+"

Et Rémi n'a meme pas levé les yeux

Au moins, je me dis qu'ils sont contents d'etre là bas et ça me fait bien rire de voir leur comportement

Je suis vraiment contente de la façon dont ils se sont adaptés, alors qu'ils n'avaient aucune expérience de la vie en société

Ce midi, cours de Taille Abdo Fessiers, je vais encore mourir

En sortant du boulot ce soir, détour par la station essence, je suis à sec !! Et demain, RDV pédiatre pour les 2 ans et demi, puis qq courses en famille et repas chez Flunch

ce week end, on reçoit samedi soir

Allez, je file bosser, on doit finir le contrat ce soir !!
LN