15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 17:24:19
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 671634 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9405 le: 08 Septembre 2010 à 17:56:06 »

Là dessus je te rejoins!!!
Il faudrait commencer par ceux qui peuvent verser le plus!! Quand on voit que les dirigeants les mieux payés en 2010 sont ceux qui ont licencié le plus 
Mais moi désolée, je ne me vois pas faire classe (aux grands comme aux petits) jusqu'à 62 ans...
Le métier est de plus en plus pénible, alors je vois pas comment je vais tenir Huh?
Entre le stress, le rythme, la masse de boulot et le fait qu'on ne s'assoit jamais...
J'imagine bien la séance de motricité du matin avec ma cane, tiens!

Bon, je n'élève pas le débat je sais, tout le monde prêche pour sa paroisse, mais ce système de répartition des richesses toujours dans le même sens me rend folle...On ne fait que creuser les écarts!

J'ai entrepris de vider mes armoires des fringues dans lesquelles je ne rentre plus, ben y en a un max! Faut dire que y en a que je mettais depuis mes 18 ans jusqu'à ma grossesse...
J'espérais qu'un jour peut-être...Mais faut se rendre à l'évidence!!!
Du coup ça fait vide dans mes placard! Mais j'aurai des trucs à vendre à ma braderie!
Et puis j'ai redécouvert des trucs oubliés...Faut voir le positif!

Allez je file chercher mes loupiottes sous la pluie!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9406 le: 08 Septembre 2010 à 19:44:49 »

Je vous ai fait fuir  Huh?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9407 le: 08 Septembre 2010 à 20:13:47 »

Je vous rejoins les filles sur la question des retraites.  Clin d'oeil

Oui, voilà je ne me justifiais pas, c'était simplement pour exprimer un ressenti..Chacune a son expérience de bébés à elle, et des aspirations différentes! Mais moi j'adore tous ces bébés qui poussent autour de moi, je vous rassure!
Quand je parlais de se justifier, c'est surtout par rapport à l'entourage extérieur, je suis effarée que certains puissent considérer les femmes qui ne veulent pas de famille nombreuse comme des égoïstes ! 

Morgane, bon "vide placard" ! Allez, ça fera des sousous pour racheter d'autres jolies choses...  Clin d'oeil

Question existentielle : ils jouent à quoi vos loulous dans le bain ? Je voudrais un peu renouveler les jouets de bain (ça fait des mois et des mois que j'y pense), j'aimerais connaître les musts chez vous... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9408 le: 08 Septembre 2010 à 20:23:05 »

Ici ce sont les transvasements, des pots avec des trous, les requins achetés cet été suite à la visite de l'aquarium, les stickers de bain et le pommeau de douche bien sûr!

Elles jouent toujours avec leurs animaux qui crachent de l'eau mais ce qu'elles préfèrent c'est nager...Donc les jouets n'évoluent pas énormément c'est leur utilisation et tout le langage autour qui change.
Avant elles avaient un truc à ventouses qui faisait de la musique quand on le remplissait, mais elles n'y jouent plus...Moi ce qui me plairait bien ce sont les flûtes musicales de chez Fnac eveil ******
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9409 le: 08 Septembre 2010 à 20:59:15 »

Ariane, pour les jeux de bains, ça n'évolue pas ici non plus ; des jeux qui crachent de l'eau, des gobelets, des poissons qui collent à la paroi et des livres de bain.

Pour vincent, il ne demande pas mieux que de rentrer tôt, mais c'est vraiment impossible ; il a un travail que je ne peux même pas imaginer, il ya une grande souffrance au travail dans son entreprise. Et vue l'ambiance le soir, ça n'est vraiment pas un cadeau ; mais il ne demande pas mieux que de faire ça pour moi. Pour la baby sitter, sur cet horaire-là, il faut trouver... pour le badminton, c'était 20 h l'an dernier, donc plus gérable déjà.

Lila a rappelé encore ce soir, elle était en sanglots.... elle m'a dit qu'elle voulait dormir dans le grand lit avec mama (sans papa).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9410 le: 08 Septembre 2010 à 21:02:56 »

Et bien ça papote drôlement sérieusement ici   En tout cas on n'est pas prêt d'arrêter de travailler, encore moins en étant à la maison d'ailleurs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et côté répartitions des tâches à la maison, même si les mecs en font de plus en plus et qu'on a chez les marsiennes un paquet de papas très très impliqués et ben on ne peut pas pour autant dire qu'on arrive à 50-50  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux malheureusement  Pleurs Moi depuis que j'ai des enfants j'ai l'impression d'avoir toujours en tête une logistique et un planning pour eux, ça tourne comme ça dans ma tête alors que Jeff a beaucoup moins ce côté là  Tire la langue C'est épuisant parfois  Tire la langue

Mo j'espère quand même que tu n'auras pas déjà une canne à 62 ans  Clin d'oeil

Côté jouets de bain c'est aussi petits pots pour transvaser. De temps en temps j'autorise quelques accessoires de la dinette, succès garantie ! Sinon les bébés qui font dans l'eau avec un gant de toilette ça occupe bien aussi  Souriant Mais en ce moment je leur donne le bain chacun leur tour car sinon c'est de la pure folie comme ils s'excitent   l'autre jour j'ai même du les mettre dos à dos dans la baignoire. Bref maintenant on fait l'un après l'autre, ça leur plait beaucoup et du coup c'est un vrai moment de "nage" et détente. A part qu'Arthur refuse systématiquement d'aller dans le bain, c'est la bagarre à chaque fois pour l'y mettre  Tire la langue

Bon j'ai fait une purée à l'ancienne au babycook ce soir, du coup ils ont dévoré leurs courgettes carottes sans moufeter, et moi j'ai mangé la même chose en même temps, régression à 3 quoi  
Là c'est la folie dans leur chambre, Arthur aboie et Margaux lui dit "chut Bill" (le chien des voisins) bref c'est l'éclate   Je crois que je vais quand même aller demander le ton du dessous  Roulement des yeux

Pauvre Lila  Pleurs Elle s'endort et se réveille en hurlant ou bien elle est en sanglots dès que vous sortez de la chambre ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9411 le: 08 Septembre 2010 à 21:07:39 »

Non, elle ne se réveille pas, c'est quand elle essaie de s'endormir, et elle parle encore du papa noir...

Pour le bain, je leur donne toujours ensemble, mais c'est vrai que ça doit être sympa l'un après l'autre, mais il faut le temps !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9412 le: 08 Septembre 2010 à 22:51:43 »

Discussion passionnante en effet mais je n'y participerai pas car trop nase... Et puis, je n'ose même pas imaginer jusqu'à quel âge je vais devoir bosser... 

Je vous mets qq photos (si j'y arrive je viens de fermer toute ma page avec déjà pas mal de photos téléchargées  ).

Vacances:
Ca, c'est la dinette avec les graviers devant la maison de vacances!

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9413 le: 08 Septembre 2010 à 22:56:25 »

La rentrée (vendredi, jeudi j'ai oublié!):

Dites, j'ai posé la question hier mais elle a dû passer à la trappe!
Est-ce qu'on se fait un Noël des marsiennes 2010???
Moi je suis partante!

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9414 le: 09 Septembre 2010 à 09:15:56 »

Salut les filles,

Bon, je suis + zen ajd, je suis bien contente de mon petit effet d'hier mais je ne vais pas me pourrir la vie pour une co**e, donc je passe outre pour l'instant... Mais c'est pas oublié  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour le bain, je ne peux pas vous aider, on donne des douches uniquement depuis un bon moment !! Ca use moins d'eau, c'est + rapide et ils adorent (pour rappel, Rachel piquait des crises dans le bain). Et puis, comme on avait la piscine tout l'été, on se baignait un peu aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Peut etre qu'on en redonnera de temps en temps cet hiver (le week end, quand on a + de temps). Et sinon, c'est tjs ensemble, meme la douche, je savonne à la chaine le haut du corps des 2, puis le bas du corps des 2. Ils jouent dans la douche avec les flacons de shampooing et gel douche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Do
, superbes ces photos de rentrée et de vacances  Sourire Sourire

Maelle, c'est étrange cette peur du papa noir de la part le Lila  Huh? Huh? Elle n'a jamais vu de personne de couleur auparavant ?? Te dit elle pourquoi il l'effraie autant ??
Et pour le dodo dans le grand lit avec maman sans papa, si c'était Gabin, je te dirais "début de l'Oedipe" mais comme c'est Lila  Huh? Huh? Cela dit, je me souviens d'un numéro de "Multipl'infos" sur l'Oedipe chez les jumeaux mais pas en détail. Cependant, il y a des différences avec les singletons. Je crois que l'un des témoignages venait de Bambinette... Peut etre pourrais tu ouvrir un fil sur la question et voir les vécus d'autres personnes ??

Quant au travail de Vincent, voilà ce que j'en pense. Il a bcp de travail, je n'en doute pas. Mais je pense que ses horaires ne sont pas "normaux", meme pour un poste à responsabilités. Donc + il en fera, + on lui en donnera à faire !! Son patron a trouvé un employé dont il abuse et, c'est tout bénéf !!!  A un moment, il faut savoir dire non !!! Et si le patron veut le licencier (ce dont je doute), il y perdra bcp + qu'en écoutant le ressenti de Vincent et en le délestant de qq tâches (peut etre en lui désignant un adjoint). Visiblement, Vincent vit mal la situation, mais s'il attend un geste de son patron en "récompense" de son investissement, je pense qu'il peut attendre longtemps !! De plus, Vincent regrettera peut etre + tard de ne pas avoir passé + de temps en famille avec ses jeunes enfants. Et au pire, s'il est réellement licencié, il trouvera certainement un autre poste où il sera mieux considéré, car on peut difficilement l'etre moins !!!
Enfin, voilà mon avis  Sourire Sourire Sourire

Ariane, je te rejoins : moi aussi ça me  quand j'entends les commentaires des personnes bien pensantes. Si on a "trop" d'enfants, on les fait pour les allocs, on est une poule pondeuse, "quand meme de nos jours, y'a des moyens de contraception", etc.... Et si on ne veut pas ou peu d'enfants, on est égoïste, on est anormal de ne pas trouver super top moumoute d'etre mère, etc... Quand on en a et qu'on ne vit pas QUE pour eux, c'est encore pire : mais pourquoi avoir fait des enfants si c'est pour les donner à une nounou, les caser à l'école alors "qu'ils sont encore si petits !!!", et sacrilège suprême : ne pas AU MOINS prendre un 80% pour les garder le mercredi !!! Et j'en passe... 
Quand j'entends des choses comme ça, j'ai des envies de meurtre  J'ai envie de grandes claques dans la tronche de ces connards qui ont l'esprit tellement obtus mais qui se permettent de donner des conseils, de juger, de cataloguer les gens. GRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

Ce matin, j'ai donc déposé mes loulous à la garderie. Rémi semblait un peu réticent à franchir le seuil. Rachel m'a dit qu'on allait voire "la dame" et "les coupains"  En effet, les grands s'occupent d'eux, c'est à qui leur apportera des crayons, les aidera à retirer le gilet, etc...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ils étaient donc occupés à dessiner, j'échange qq mots avec "la dame" et je dis "maman va partir au travail". Un bisou distrait de chacun, Rachel m'a fait un vague au revoir de la main sans meme me regarder, genre "oui, oui, casse toi, A+"  Et Rémi n'a meme pas levé les yeux  Au moins, je me dis qu'ils sont contents d'etre là bas et ça me fait bien rire de voir leur comportement  Je suis vraiment contente de la façon dont ils se sont adaptés, alors qu'ils n'avaient aucune expérience de la vie en société  Sourire Sourire

Ce midi, cours de Taille Abdo Fessiers, je vais encore mourir  En sortant du boulot ce soir, détour par la station essence, je suis à sec !! Et demain, RDV pédiatre pour les 2 ans et demi, puis qq courses en famille et repas chez Flunch  Sourire Sourire Sourire ce week end, on reçoit samedi soir  Sourire Sourire

Allez, je file bosser, on doit finir le contrat ce soir !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9415 le: 09 Septembre 2010 à 10:05:30 »

Coucou,

Super LN l'adaptation de Rachel et Rémi à l'école : vraiment comme sur des roulettes !  Souriant Souriant Souriant

Ici le bain c'est souvent ensemble mais pas toujours car Coline en ce moment n'est pas hyper fan des bains, donc parfois elle saute un bain et Clémence a toute la baignoire pour "nager comme les poissons" !
J'ai regardé les jouets de bain chez Eveil et Jeux hier (j'aurais pas du, c'est un piège !  Tire la langue ), j'ai vu des trucs hyper sympas, j'attends un peu avant de me décider... Merci pour vos idées !  Souriant

Ariane, je te rejoins : moi aussi ça me  quand j'entends les commentaires des personnes bien pensantes. Si on a "trop" d'enfants, on les fait pour les allocs, on est une poule pondeuse, "quand meme de nos jours, y'a des moyens de contraception", etc.... Et si on ne veut pas ou peu d'enfants, on est égoïste, on est anormal de ne pas trouver super top moumoute d'etre mère, etc... Quand on en a et qu'on ne vit pas QUE pour eux, c'est encore pire : mais pourquoi avoir fait des enfants si c'est pour les donner à une nounou, les caser à l'école alors "qu'ils sont encore si petits !!!", et sacrilège suprême : ne pas AU MOINS prendre un 80% pour les garder le mercredi !!! Et j'en passe... 
Quand j'entends des choses comme ça, j'ai des envies de meurtre  J'ai envie de grandes claques dans la tronche de ces connards qui ont l'esprit tellement obtus mais qui se permettent de donner des conseils, de juger, de cataloguer les gens. GRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Je crois que la meilleure réponse à tout ça c'est encore d'assumer ses choix la tête haute, car malheureusement il y aura toujours des co** qui n'ont rien de mieux à faire que de critiquer les autres... 

Do, trop belles les photos !  Cool Cool Cool On s'amuse bien chez vous...  Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9416 le: 09 Septembre 2010 à 11:56:29 »

Do elles sont super les photos, elles sont toutes mimi les filles et elles ont l'air vraiment très complices ( je sais je te le dis à chaque fois mais je le pense vraiment  Clin d'oeil) Et bébé Manon a complétement changé de catégorie de "bébé" depuis que je l'ai vue 
J'ai cru que les photos de la rentrée étaient prises à l'école vu le beau coin jeu et ensuite j'ai compris que c'était chez vous 

Ariane chez fnac éveil et jeux, j'ai eu la fanfare pour le bain (je ne sais plus comment ça s'appelle  Huh?), franchement c'est moyen et ça s'est cassé très très vite 

LN c'est vraiment génial en effet que ça se passe comme ça pour Rémi et Rachel  J'imagine bien que les "grands" doivent être tout fier de s'occuper et d'aider les petits, c'est trop mignon d'ailleurs ces tutorats improvisés 

Pour le bain, je leur donne toujours ensemble, mais c'est vrai que ça doit être sympa l'un après l'autre, mais il faut le temps !
ben en fait ce n'est pas vraiment plus long je trouve car ils "trempent" moins longtemps chacun. C'est surtout top car tu as un moment privilégié avec l'un  Souriant ,ici c'est possible parce que la maison est vraiment bien sécurisée  Cool , donc l'autre peut jouer tranquille dans la petite salle de jeux ou bien lire un livre au lit avec doudou. En tout cas je n'ai jamais celui qui n'est pas dans le bain dans les pattes, je crois que cet enfant profite aussi de son moment tout seul  Clin d'oeil

Bon matinée tranquille, Jeff est là  Cool il bricole dehors et moi j'ai fait une grande séance peinture avec les loulous. Ils offriront comme ça un petit cadeau de bienvenue à mes BP qui viennent passer le week end  Sourire
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9417 le: 09 Septembre 2010 à 12:05:20 »

Ah nous aussi on fait de la peinture ce matin ! Peinture au doigt mais les filles me réclament des pinceaux, je crois qu'elles aiment pas se salir...  Roulement des yeux

Ariane chez fnac éveil et jeux, j'ai eu la fanfare pour le bain (je ne sais plus comment ça s'appelle  Huh?), franchement c'est moyen et ça s'est cassé très très vite 
Nous aussi on nous l'avait offert ce jeu là, même constat, pas exceptionnel et vite défectueux... 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9418 le: 09 Septembre 2010 à 12:56:06 »

Coucou !

Me voici rentrée chez moi ce midi, comme souvent le jeudi...

LN, merci pour ton avis surle travail de vincent ! Clin d'oeil il n'est pas du tout heureux en ce moment avec ça ; il y a déjà eu des embauches mais il y a du travail par-dessus la tête à un point inimaginable... je lui dis de démissionner mais il ne veut pas partir sans rien, car on a le pret sur la maison ; il y a très peu de travail pour lui dans le coin (c'est très spécifique son travail) et on a un sacré fil à la patte, on ne peut pas déménager car sinon, il perdrait la garde alternée ; sinon, il y a longtemps que nous serions vers brest.

Do, elles sont belles tes filles ! et elles font grandes filles et plus bébé ! je trouve que manon ressemble bcp à un de ces soeurs bb.

Pour Lila, encore une scène ce matin pour la quitter ; c'est les hurlements, elle s'aggrippe à moi, il faut la décramponner... pas drole du tout tout ça ! pourle monsieur noir, non, je ne crois pas qu'elle en ait vu d'autres avant. J'espère que ça va passer rapidement tout ça. Elle est très difficile en ce moment, il faut qu'on reste vigilants ; elle veut manger à côté de maman, elle hurle si on lui met les légumes et lui dire de les laisser sur le côté ne sert à rien, il faut que parte de son assiette et c'est accro à doudou+++...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9419 le: 09 Septembre 2010 à 13:11:07 »

Bon, et bien, j'y retourne.... je ferais bien une bonne sieste, c'est encore plus dur de se motiver à aller au travail quand on rentre chez soi je trouve...
Journalisée

Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: