20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 17:07:58
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 678381 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8250 le: 28 Juin 2010 à 17:33:13 »

LN le bronzage 

Do c'est qui cette personnalité???
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8251 le: 28 Juin 2010 à 17:44:25 »

C'était une sorte d'après-midi "rébellion" par rapport au conseil syndical de notre immeuble qui se croit tout permis et qui a fait un règlement interdisant barbecue et canisses (entre autres). On a organisé la résistance avec nos voisins du RDC...
Leur argument c'est qu'ils considèrent que les canisses nuisent à l'esthétique globale de l'immeuble...  Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux
J'ai vécu pas mal de temps dans des immeubles avec des syndics de copropriété et je dois avouer que j'avais été un peu surprise de lire que vous faisiez un bbq... Je pense que c'est interdit à cause des voisins du dessus, non? J'ai vécu en rez-de-jardin et je n'avais pas le droit de faire de bbq...
Quant au côté "canisse" c'est ce que j'aurais dit: à cause de l'esthétique. Pour éviter que tout le monde ne mette des canisses ou grillage de couleurs et de matières différentes à tous les étages...
Pardon de me faire l'avocat du diable... 
On est bien conscients de tout ça.

Pour le barbecue, on utilise un BBQ électrique avec un système spécial pour limiter les odeurs et la fumée, honnêtement les nuisances pour le voisinage sont très réduites. Et nos voisins directs sont très contents de faire eux aussi des BBQ.

Pour les cannisses on s'est mis d'accord avec tous nos voisins concernés pour poser la même chose, donc pas de souci d'esthétique ! Au départ on avait fait une demande officielle, en laissant le choix du matériau au conseil syndical, on était à mettre un peu plus cher dans des panneaux de bois par ex pour une solution plus "classe". Vu que la réponse a été non sans aucune discussion possible, on a pris un truc pas trop cher vu que de toute façon c'est quelque chose de provisoire...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8252 le: 28 Juin 2010 à 18:21:18 »

D'accodac' Jack!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je ne cherchais pas à faire ma vieille syndic' hein!?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mary, j'en parlerai ouvertement jeudi, après LA visite! Si tu veux un MP dis-moi  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8253 le: 28 Juin 2010 à 20:43:47 »

Pfff Arthur a de la fièvre ce soir, ça me stresse un peu car 1h après le doliprane il était encore très chaud. Encore un truc 

Fififine t'es où Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8254 le: 28 Juin 2010 à 20:45:28 »

Mary, j'en parlerai ouvertement jeudi, après LA visite! Si tu veux un MP dis-moi  Clin d'oeil

quelle question!! Roulement des yeux bien sur que j'en veux un!!! Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8255 le: 28 Juin 2010 à 21:09:34 »

Pfff Arthur a de la fièvre ce soir, ça me stresse un peu car 1h après le doliprane il était encore très chaud. Encore un truc 

C'est peut-être pas bien mais moi, dès qu'il y a de la fièvre, je donne direct de l'advil. J'ai des filles qui montent très vite en tempé donc j'attends pas que le doli ne fasse pas effet pour passer à l'ibuprofène!!

C'est vrai ça, Delph'!! T'es où ma copine???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8256 le: 28 Juin 2010 à 21:17:04 »

Bonsoir!

Bon effectivement j'ai du trouver quelqu'un pour nous enmener à l'école puisque monsieur etait bien en retard... (pas de sa faute il y a eu une deviation, mais il avait qu'à sortir les sieges....).
Bref..
La "decouverte" de l'école s'est bien passé, les filles etaient un peu intimidées mais n'ont rien dit quand je suis partie, m'ont dit "a tout à l'heure". Quand je suis revenue la maitresse leur faisait faire un jeu dans la cours, puis elle les as fait rentrer et quand je suis arrivée dans la salle Charlotte hurlait.. Apparament elle a du m'appercevoir dehors et a flippé quand la maitresse l'a fait rentrer...
Sinon Laurine a adoré, elle a bin participé, fait de la peinture, etc... Charlotte etait plus en retrait et a preferé les activités "solitaires".
Voila ca y est, j'ai versé ma larme en allant les chercher, je leur ai dit que j'étais tres tres fiere!
Charlotte m'a fait mal au coeur, quand j'ai dit que j'étais fiere d'elle , elle me repond "mais moi j'a pleuré à l'école".... j'ai répondu que ce n'était absolument pas grave et que j'étais fiere quand meme  Clin d'oeil

Cécé : ondes +++ pour Arthur.

Do : un medecin m'avait conseillé de faire gaffe avec l'advil car ca peut etre embetant si c'est un debut de varicelle, et donc de toujours commencer par le doli pour voir ce que ca fait.

Lulu : j'espere pour ton fils (et pour toi) que ca soit une "simple" tendinite!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8257 le: 28 Juin 2010 à 22:04:44 »

C'est vrai Aude. Je le savais, mais je n'aurais pas pensé du tout à cela!! Merci  Clin d'oeil
Alors, s'est excusé ton zhom??  Clin d'oeil

Bah alors les topines??? Z'êtes pas là???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8258 le: 28 Juin 2010 à 22:23:03 »

Bon ben bonne nuit!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8259 le: 28 Juin 2010 à 22:33:08 »

Coucou les filles!

Je reste pas longtemps car je suis claquée et mon urticaire revient en force

Cécé j'espère qu'Arthur va aller mieux, c'est clair qu'après son épisode épique ça a de quoi t'angoisser...

Delph, t'es dans les préparatifs? Et tu as pris ta décision pour le boulot? N'aies pas de scrupules en tout cas, Paulo a raison il faut que tu t'arrêtes!

Aude, chouette pour l'école, et pas d'inquiétude, en général ça passe très vite les pleurs.

Do  Bisou Bisou Bisou Laisse-toi un peu de temps c'est tout frais tout ça! Et côté anesthésiste y a du nouveau?

Ma journée au parc d'attractions s'est super bien passée, on a cramé, on a bien rit malgré les heures de files d'attente! C'est à refaire ça crée des liens... Journée cartons à l'école, tout est emballé, les comptes et les commandes sont faites, les cahiers collés, les peintures données...Et ça sent la fin YOUPI!!!!!!!!!!!!

Ah oui pour vous répondre, Jeff était en boîte il a "juste" oublié de le préciser avant...J'ai aucun problème avec ça mais je veux juste être prévenue, histoire de pas m'inquiéter quoi!

Bon allez je vais lire au lit, ça me fera du bien de me poser un peu.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8260 le: 29 Juin 2010 à 08:55:33 »

On est les dernières de la page !!

Sympa ta journée mo au parc d'attractions !

Cécé, comment va Arthur ?

Aude, elles parlent vraiment bien tes filles !

Do, alors, la nuit a été complète ? et ta célébrité, elle vient quand ?

LN, c'est le grand jour pour l'annonce à on sait qui...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8261 le: 29 Juin 2010 à 09:23:51 »

Coucou les filles,

Aude, c'est super pour l'école  Sourire Sourire Sourire Chez nous pas de "portes ouvertes", on aurait pu aller à la kermesse mais il faisait un temps de chiotte donc on n'a pas bougé de chez nous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tu vas les mettre en septembre, alors ??

Morgane, c'est super ta journée au Parc Astérix, j'adore ce parc  Cool Cool Cool Maintenant, c'est un peu loin pour y aller  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est quand les vacances de l'école ??

Maelle, oui, la nouvelle est officielle : notre nounou va etre licenciée. Eric lui a annoncé hier de vive voix et aujourd'hui, il va lui envoyer la lettre avec AR pour faire les choses comme il faut. Elle fera son préavis du 1er au 30 juillet, avant ses congés (les 3 1eres semaines d'aout + la 4e qui lui fera solder les congés les jours acquis depuis le 01/06/2010). Comme on part en vacances le 17/07, elle n'aura effectivement les enfants que 2 semaines environ au lieu des 30 jours requis mais comme ce sont nos CP et pas les siens, ça compte quand meme comme préavis  Sourire Sourire J'ai bien tout demandé au RAM pour etre sure de moi, ne pas faire de bétises et ne pas risquer les mauvaises surprises, donc j'espère que ça va bien se passer.
Quant à la nouvelle nounou, elle entrera en fonction le 16/08 pour la semaine d'adaptation, pendant que mes parents seront chez nous. Puis la semaine suivante, ils y seront à temps plein jusqu'à la rentrée où ils iront à l'école 3 matinées par semaine dans un 1er temps... sous réserve qu'ils soient propres, sinon ils continueront le temps plein chez nounou.
Cette nouvelle nounou est vraiment très arrangeante, niveau souplesse. On voit qu'elle est plutot prete à se plier à nos contraintes que nous aux siennes. Ca parait normal, vu de l'extérieur mais j'étais pas habituée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, quand je suis rentrée, j'ai mis les petits dehors et ils se sont jetés sur le bac à sable, la dernière activité mise en place. Après bagarre, Rémi a été puni (il jetait du sable sur la soeur et lui tirait les cheveux  ) et Rachel a pu profiter du bac pour elle seule. Elle y a passé + de 30 min  Puis du vélo sur la terrasse, un peu de toboggan et la douche a été bienvenue  Repas en famille puis dodo pour les petits (voila 3 soirs qu'on zappe la brosse à dents  ) Ils ont du mal à s'endormir le soir, il fait chaud dans leur chambre malgré les courants d'air qu'on fait avant.

Ce matin, Rémi n'a pas voulu mettre de couche quand je l'ai habillé. Il est donc parti comme cela chez nounou, que j'ai prévenue... J'ai bien brieffé Rémi, à suivre... Quant à Rachel, elle voulait aussi une culotte au départ mais quand je lui ai dit "il faudra aller faire pipi et caca sur le pot chez nounou", elle a dit "moi couche" finalement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux A voir si elle change d'avis dans la journée.... J'avais peur qu'en voyant son frère sans couche, elle change d'avis mais non : "moi couche, Nini pas couche" 
Nounou m'a dit que mercredi prochain, elle allait visiter le zoo d'Asson avec les enfants. Ils partiront en fin de matinée avec le pique nique et reviendront pour 16h. Donc pas de sieste. On va les avoir comme des piles le soir, mais bon, ils vont sans doute bien apprécier les animaux  Sourire Sourire Sourire

Eric est à la maison ajd, il a posé sa journée pour réceptionner les matériaux livrés par Leroy Merlin, qui serviront à la construction d'un appentis accolé au garage (pour stocker le bois et la remorque) et à la réalisation de la cuve de rétention d'eau de pluie en cours de creusage : c'est le 2e but de la journée ! Creuser !!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'arrete de raconter ma life, je vais bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8262 le: 29 Juin 2010 à 09:45:49 »

Coucou,

C'est cool LN ces bonnes nouvelles côté nounou !  Souriant Ça doit bien te soulager, restent 15 jours un peu délicats et ensuite vous repartez sur de bonnes bases.
Votre nounou a réagi comment ? Elle devait s'en douter un peu quand même... 

Delphine, j'espère que tu vas bien, donne nous des nouvelles !  Bisou

Cécé, comment va Arthur ?

Je dois filer, à +
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8263 le: 29 Juin 2010 à 10:19:59 »

LN, je suis toujours émerveillée par tout ce que vous faites, dont Eric, au niveau travaux, bricolage... ce n'est pas un tire-au-flanc ton homme !!
Nous, en tant qu'apprentis jardiniers, nous nous extasions surle fait que les plans de courgette prennent enfin, ainsi que les haricots, les tomates cerises... les bébés courgettes ne sont pas encore formés mais nous sommes déjà attendris  .
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8264 le: 29 Juin 2010 à 11:19:02 »

Moi aussi je suis fascinée par votre activité et les talents de bricoleur de ton homme.
Bonne nouvelle pour la nounou et l'école. Finalement, après toutes ces nuits blanches, ça s'arrange comme tu voulais, non ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: