Salut les filles et le garçon

Merci pour la photo,
Séb

Toi et tes 3 filles, belle brochette

Comment va Do ?? Ca fait plusieurs fois que je me dis que je vais prendre de ses news directement mais à chaque fois, il y a des messages ici. Là, je viens de lui envoyer un sms avec plein de questions
Cécé, chez nous aussi, Rémi est à nouveau pénible +++, il n'arrete pas de pleurer. Hier soir, je rentre, je suis accueillie par des pleurs. Il veut qq chose, on lui donne, il ne le veut plus et demande autre chose, qu'il rejète aussi, le tout en pleurant en "mode sirène"

Rien de tel quand tu arrives juste du taf pour te faire péter un cable

Du coup, je l'ai invité d'entrée à aller se calmer dans sa chambre. Sans fermer la porte derrière lui, donc libre de sortir quand il voulait. Il a chouiné encore qq min pour s'est mis à jouer tranquillement tout seul. Je crois que c'est cela qui lui manque, un peu de solitude. Toute la journée, il est tjs avec qq'un (sa soeur, les enfants chez nounou, nounou, nous --- ça fait plein de "nou"

), donc ptet qu'à un moment, il veut etre tranquille. Bref, essaie cette piste si tu veux.
Quand Rémi a entendu que je passais l'aspi, il est finalement descendu (l'attraction de l'aspi a été la + forte

) et il était calmé. On a passé le reste de l'aprem tranquillement. Il a du rester 10 min seul, ça lui a suffi.
Je n'hésite plus à les isoler dès qu'ils s'énervent car 1/ça évite que je m'énerve aussi et qu'une claque parte toute seule

et 2/ils se calment + vite en étant seuls dans leur chambre (surtout Rémi). Pour Rachel, ya pas de différence, mais y'en a une pour moi : les décibels sont moins nombreux quand elle est à l'étage et moi en bas
Maelle, bravo pour ton travail !! Essaie de relancer ta copine aux jumelles dans qq jours, peut etre que tu tomberas mieux. La pauvre, je n'ose meme pas imaginer dans quelle situation elle est avec 2 bébés de 9 jours, ça me donne des angoisses

Ce soir, on a encore plein de choses à faire.
Eric doit commencer à cuisiner pour sa soeur (elle fait une fete pour ses 40 ans samedi soir et Eric lui a proposé de faire 2-3 plats pour l'avancer). De mon coté, je dois refaire de la soupe pour notre repas du soir (bb+moi) et préparer le repas de demain midi des petits. Ca risque d'etre un peu speed donc Eric pense qu'il vaut mieux qu'on arrive avec ce qu'il faut pour eux car les adultes risquent de grignoter... Et enfin, il faut que je prépare tout le gourbi qu'on emmène (vetements de tout le monde, lits parapluie et literie, biberons, doudous, chocolat de Paques pour les enfants...) Sans compter un peu de rangement avant de partir, histoire de pas laisser la maison en vrac pour le we

Samedi et dimanche, on est donc chez ma BS, on revient dimanche en fin d'aprem. Lundi, on sera chez nous, il fait normalement beau donc Eric bossera à la terrasse et moi au jardin. Et mardi, c'est ma journée pour moi (ça arrive 2 fois l'année

) et je compte faire tout ce que j'ai envie

Les gosses chez nounou, Eric au boulot, et moi tranquille !!!

Je vais peaufiner mon planning

Pour les vacances d'été, j'ai tjs pas de réponse de la fille à qui j'ai proposé un échange donc je laisse tomber. On va louer un gite 1 semaine ds le Périgord vert, du coté de Brantome. Le CE de ma boite prend 250€ de la location et je paierai le reste en chèques vacances

Ca devrait pas faire trop cher au final

En plus, j'ai une copine d'enfance qui habite à Bergerac, ça fera une occaz de s'y arreter au retour pour les voir. Ca fait des années que je ne l'ai pas vu (la dernière fois....

en 2003 ou 2004 à son mariage !!!

) Je ne connais meme pas ses enfants.
Allez, je vais bosser. Bonne journée à tous !!
LN