17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 12:42:43
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 674193 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 01 Avril 2010 à 09:31:00 »

Deuxxxxx 

Bon délire total ce matin (et c'est pas un poisson d'avril!) : il a neigé cette nuit!! I en est tombé bien 5cm de grosse neige bien epaisse, ca fait un drole d'effet! Heureusement que j'ai rien mis dans le jardin!

Aujourd'hui journée de luxe : rien à faire ce matin! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 01 Avril 2010 à 09:47:10 »

Bon, je détaille un peu + 

Bonjour à toutes,

Aude, quelle chance d'avoir qq jours de tranquillité !!! Que vas tu faire ?? Sous entendu pour toi, la banque ne constituant pas une activité perso, à mon avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi, j'ai réussi à me prendre un jour mardi prochaine rien que pour moi (enfin, en théorie et pour l'instant). Je voulais aller chez le coiffeur mais pas de €€€, donc ça sera le calicéo (avec un chèque vacances) et ptet un ciné (avec une place CE) avec entre les 2, un petit resto (avec un ticket resto  )
Je veux bien que tu me tiennes au courant de ce que tu tentes avec tes filles car je suis très intéressée par cet apprentissage de l'autonomie, c'est une de mes priorités pour mes petits. Bonne idée, cette façon de ranger les jouets. Chez nous, on met tout en vrac dans le coffre 

Maelle, ne baisse pas les bras. C'est facile de réunir des lettres de témoignage !! J'ai un exemple d'une personne (mon chef de service) qui est en procès aussi et la partie adverse (notre ancien employeur) a réuni aussi des témoignages complétement bidons, qu'elle a obtenus sous la contrainte ou la menace (je suis pour ma part dans le "camp" de mon chef, ayant eu à subir les pressions tout comme lui de notre ancien employeur). Bref, tout cela pour te dire que les témoignages, c'est très facile à avoir.

Hier, donc je suis partie à 16h15 du bureau, aucun problème sur la route, du coup, je suis arrivée à 17h30 pour un rdv à 18h. J'ai fait un petit tour dans le coin pour patienter. Finalement, il m'a prise à 18h20 et à 18h35, j'étais sortie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 3h30 de route (280 km), 40€ de péage+essence pour 15 min de rdv (à 50€  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin, tout va bien, je peux reprendre le sport, vivre normalement. Juste pas de soleil cet été sur la cicatrice et continuer à la masser quotidiennement avec les crèmes prescrites car elle est encore rouge et sensible.
Je suis rentrée à 20h30, lessivée (pluie tout le retour). Les petits dormaient. On a mangé, j'ai pris ma douche et au dodo !!

Allez, je vais bosser
A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 01 Avril 2010 à 09:55:46 »

LN : bonnes nouvelles du rendez-vous chirurgien alors c'est cool!

Je ne sais pas trop ce que je vais faire pendant mes deux jours (à part paperasse banque et compagnie), surement aller voir des copines "au calme", et m'occuper de mes animaux. Je sais ca parait bizarre mais je n'aime pas les trucs genre coiffeur, ciné, etc...

Pour la "methode" l'idée est de faire un intérieur rangé pour que ca aide l'enfant à etre ordonné et organisé (et chez nous y'a du boulot  ). Justement ils disent d'éviter le rangement "en vrac" (meme si effectivement c'est rangé) mais de privilégier plutot un rangement dans des bacs individuels (un par jeu).
Et pour l'autonomie, faire participer un max l'enfant à la vie quotidienne, lui installer des ustensiles à sa hauteur (balai, eponge, ses vetements, etc.....) pour qu'il puisse faire seul.
D'ailleurs pendant ces deux jours faut que je reflechisse à tout ca..
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5958 le: 01 Avril 2010 à 10:12:30 »

Hello !

Cool LN si tout va bien pour ton ventre ! Et re-cool pour cette journée pour toi la semaine prochaine ! Cool

Aude, profite bien de ces deux jours !  Souriant

C'est super intéressant ce que tu nous dit de la méthode Montessori. Tu veux bien me donner la référence du bouquin ?
Ici on range déjà les jeux par bacs + les livres sur leur petite étagère, ils sont accessibles aux filles et elles ne se font pas prier pour ranger. Par contre pour les objets du quotidien (vêtements, chaussures, vaisselle, etc...) c'est pas le cas mais j'aimerais réfléchir à une nouvelle organisation pour le nouvel appart. Et c'est marrant car à la garderie (où tout est étudié pour les petits), les filles tiennent à ranger toutes seules leurs manteaux et leurs chaussures, ce serait dommage de ne pas en profiter !  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 01 Avril 2010 à 10:28:15 »

Et pour l'autonomie, faire participer un max l'enfant à la vie quotidienne, lui installer des ustensiles à sa hauteur (balai, eponge, ses vetements, etc.....) pour qu'il puisse faire seul.
Ca, on le fait déjà, mais je savais pas que c'était une "méthode" 
Bon, je vais dire à Eric de rapporter des cartons de petite taille de son boulot, pour qu'on puisse faire une boite par jeu.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 01 Avril 2010 à 11:12:26 »

Oui y'a plein de trucs que je fais aussi "naturellement", comme leur expliquer ce qu'on fait, leur faire gouter/sentir des trucs, etc, etc....

Ariane : je leur ai fait un placard de cuisine avec le necessaire pour qu'elle puissent mettre la table (pour elles pour le moment), et elles adorent!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 01 Avril 2010 à 13:31:37 »

C'est drôlement intéressant tout ça Aude dis donc  Souriant Et pour la neige  il y en a encore ?
Ici ça s'est rafraichi d'un coup, ce matin j'ai remis les bonnets aux petits  Tire la langue

Do j'espère que tu profites bien de ta journée avec Manon et Seb  Souriant

LN cool pour ta journée solo à venir, tu vas en distribuer dis donc des petits bouts de papier 

Je profite de la sieste pour aller faire quelques courses (ne vous inquiétez pas hein Jeff est là pour les petits  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 01 Avril 2010 à 14:40:25 »

Ariane, j'ai pensé à toi hier. J'ai donné à Violette un livre de Trotro et elle m'a dit : "non pas celui là, il est trop petit !" 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 01 Avril 2010 à 15:19:20 »

Ariane, j'ai pensé à toi hier. J'ai donné à Violette un livre de Trotro et elle m'a dit : "non pas celui là, il est trop petit !" 

Comme quoi, les goûts et les couleurs...  Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5964 le: 01 Avril 2010 à 19:16:04 »

coucou les filles,

Ca va?!!
Moi toujours aussi speed, cette semaine est super dure au boulot. Et ce soir Paulo avait un rdv,donc je gere les petits. Il va pas rentrer tard.

Do : comment vas tu? pas eu de post aujourd'hui?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 01 Avril 2010 à 20:35:05 »

Coucou !

Juste un ptit coucou avant de commencer une soirée à écrire mes remarques par rapport à propos du dossier de l'avocat de la partie adverse.... il y a des choses qui sont dites et qui me restent en travers, je ne peux pas les laisser dire des mensonges pareils...
Allez, on respire à fond et on y va....
Les petits sont couchés depuis plus de 30 minutes et j'entends des éclats de voix et des fous-rires...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
M. Do
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 01 Avril 2010 à 22:33:52 »

Une petite photo pour la route ..... et en même temps pour remonter le fil qui était presque en page 2.

Concernant Do, elle va bien et Manon aussi. Elle espère sortir samedi ou dimanche. Elle vous donnera plus de nouvelles lorsqu'elle sera à la maison.

Bonne nuit les marsiennes.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 01 Avril 2010 à 22:38:13 »

Merci Seb !  Souriant Très jolie photos avec tes 3 princesses !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 01 Avril 2010 à 22:44:46 »

Jolie photo seb !!!! elle fait toute petite Manon !

j'ai eu au tel tout à l'heure ma copine victime du médecin d'allaitement ; ses jumelles ont 9 jours, son ainée 15 mois... elle galère +++ ; elle a reçu comme moi le dossier de l'avocat, mais à ma différence, c'est quasi le dernier de ses soucis cette histoire ; tout ce qu'elle veut, c'est DORMIR !! (ça ne vous rappelle pas il y a deux ans ? Clin d'oeil).

J'ai fini d'annoter le réquisitoire de l'avocat, je me sens mieux ; il y a juste que ça va être dur de dormir, je n'ai quasi pas dormi cette nuit, je ne pouvais pas la^cher prise et me laisser aller au sommeil.

Vincent est déjà parti au lit,ce qui est très rare....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 01 Avril 2010 à 22:51:11 »

Maëlle, tu peux être très fière de toi !  Bisou Bisou Bisou C'est suoer ce que tu fais, pour toi et pour toutes les autres mamans.
Journalisée

Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: