06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 06:34:18
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638068 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1620 le: 08 Décembre 2009 à 07:25:51 »

comment vont nos p'tits malades ce matin  Huh?  Bisou Bisou Bisou à tous
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 08 Décembre 2009 à 08:30:48 »

ici nuit complete pour tt les deux, aucun réveil et ca fait du bien.
La ils dorment tjs, moi j'ai RDV ds 1h avec une fille du CA de mon asso, on va acheter les cadeaux de noel pour l'arbre de noel de samedi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 08 Décembre 2009 à 09:47:37 »

Salut à toutes,

Nadège, tu veux troquer ta maison contre un appart, c'est ça ?? Bon, je vais te donner mon avis : mes voisins, plus ils sont loin de moi et mieux je me sens  Je suis pas faite pour vivre en ville  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Là où j'habitais avant (l'appart d'Eric), c'était dans une petite copropriété (8 apparts) et il a suffit d'un connard pour que ça soit le bordel... Donc méfiance...
L'idée de Maelle est bonne, il faut se rendre dans le quartier le soir et faire du repérage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En meme temps, si tu dois donner ta réponse ajd, ça ne laisse pas le temps de le faire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, concernant la toux, Rachel tousse bcp aussi mais c'est plutot de la toux d'irritation. A part du Toplexil, je peux faire quoi ?? Si je vais chez le docteur, je parie qu'il va ma dire "donnez du toplexil"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc courir (et dépenser 27 euros pour ça, accessoirement), ça me tente moyennement 
Pourquoi ta nounou ne veut pas de la kiné chez elle ?? Déjà l'autre jour, elle te faisait le coup, non ?? Tu ne peux pas lui expliquer que c'est impossible pour toi autrement ??
Hier soir, moi, j'ai regardé la 6 sur les violences conjugales... C'était très axé "problèmes familiaux" à la TV !!

Do, je comprends que tu ne puisses pas prendre une aide payante, j'étais dans le meme cas quand j'étais enceinte  Mais bon, je n'avais pas d'autres enfants à m'occuper... Et Eric se cognait tout    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ne peux tu pas demander de l'aide à ta mairie, à ta mutuelle, bref frapper à toutes les portes pour trouver une solution qui te revienne le moins cher possible ?? Quel est le prix d'un TISF ??

Bon, j'ai tjs pas mon cadeau de marsienne, et c'est pas ajd que je pourrai m'en occuper  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je dois reprendre les bébés chez nounou car Eric va rentrer tard et en plus, il enchaine sur une réunion à 19h à la mairie, donc ça veut dire que je suis seule avec les petits toute la soirée. J'espère que Rachel ne va pas me refaire le coup du bisou à papa  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et aussi, je dine seule... Car avec le régime, pas moyen d'attendre je ne sais quelle heure pour manger  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Demain, y'a roller mais je pourrai ptet faire un tour avant... A voir...

On a un problème avec Rachel (encore !) depuis qq jours : elle ne veut plus qu'on la lave  On ne fait le bain qu'un jour sur 2 mais le soir du bain, elle ne veut pas y aller et hurle, une fois dans l'eau, elle se calme un peu (ou pas) mais hurle très vite pour qu'on la sorte. On croirait qu'elle a peur  Huh? Huh? Mais de quoi ?? Et quand on fait une toilette rapide au lavabo l'autre soir, elle se tortille sur la table à langer et ça tourne au combat de catch et donc aux pleurs 
Le point positif, c'est que Rémi a rapidement la baignoire pour lui tout seul et il s'éclate 
Alors, des idées sur le pourquoi et aussi sur comment faire pour que ça s'arrange ??

Sinon, pour rassurer celles qui ont des bébés qui ne vont pas encore sur le pot : ça y est, la mode est passée chez nous  Depuis 2-3 jours, c'était plus aussi amusant et ce matin, quand j'ai proposé le pot (alors qu'avant ils y allaient spontanément), j'ai eu droit à 2 "noooooooon"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et donc, j'ai eu aussi droit à 2 cacas dans la couche 

Allez, je me sauve, ptet à taleur !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 08 Décembre 2009 à 11:05:41 »

LN, pas trop d'idées pour le refus de se laver... une opposition de plus ?

Je suis allée chercher Lila hier soir, elle toussait trop ; on a passé un super moment rare ensemble ; elle était blottie contre moi, toute sage, à regarder l'affaire des bb congelés (interdit auxmoins de 12 ans ) ; je lui ai donné de la ventoline avec lebabyhaler qu'elle n'avait pas eu depuis un moment, et elle a adoré, ouf !! elle a respiré sagement dedans pendant deux minutes, dès que je l'enlevais, elle disait "encore !". Puis, je lui ai dit qu'on attendait le retour de papa et dès qu'elle lui avait fait un calin, elle retournait au lit, ce qu'elle a fait bein gentiment, ça me change, elle est vraiment terrible ces temps-ci.
Pour la kiné, elle était toujours faite chez la nounou juqu'à l'arrivée d'un nouvel enfant chez la nounou ; apparemment, cette enfant ne supporte pas les pleurs de Lila, donc exit le kiné, ça la traumatiserait... sachant que depuis, elle y a eu le droit aussi; ça nous reste un peu en travers de la gorge cette histoire... car là, j'hésite à soigner mon bb à cause de ça !! j'essaie de la faire tenir sachant la désorganisation que ça nous procure si c'est moi qui doit gérer la kiné le soir. Bon, je vous rassure, si elle en a vraiment besoin, je vais la soigner bien sûr mais là, on traine un peu les pieds car j'ai vu ce que ça donnait de courir le soir avec 4 enfants dans le froid et la nuit, de rnetrer à 19h30 pour un coucher prévu à 20h...
Demain, gouter Jet+ 35 avec le père Noel !! l'an dernier, il y avait 200 familles je crois.
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 11:20:27 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 08 Décembre 2009 à 11:21:00 »

Bon, et bien, je file, je suis réquisitionnée pour la grippe à 11h30. idem jeudi matin et samedi après-midi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1625 le: 08 Décembre 2009 à 12:45:45 »

Do comment vas tu  Huh? Huh?

Je rentre de la séance de microkiné pour L tout c'est bien passé  Souriant pour lui une visite par an pour remettre les pendules à l'heure 

Là j'vais profiter d'un moment de calme pour me faire une p'tite sieste  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 08 Décembre 2009 à 13:49:08 »

Alors Nadège tu as dit quoi pour l'appart ? En tout cas s'il y a une pièce en plus, enfin une chambre en plus si j'ai bien compris, ce serait quand même génial de pouvoir séparer les filles et les laisser pleurer un peu si elles appellent la nuit. Peut être que tu pourrais comme ça retrouver ton lit pour toi toute seule plus souvent quoi  Souriant
Tout sera de plein pied ? Pas de problème de parking ? Ou mettras tu ta poussette ? Quel étage.... voilà le genre de question qui me passent par la tête  Bisou
Au fait ça donne quoi les nuits maintenant ? Et la micro kiné fait toujours sortir autant de larmes Huh?

LN, moi aussi Arthur refuse d'aller au bain en ce moment mais bon une fois dedans il refuse de sortir alors je crois que c'est juste pour le plaisir d'être contrariant  Du coup je met Margaux au bain et je laisse Arthur vadrouiller, finalement il me demande toujours d'aller dans l'eau lui aussi  Roulement des yeux
Pour Rachel ce soir tu peux peut être sortir une photo d'Eric comme ça elle pourra faire un petit bisou à son papa malgré tout, ça vaut le coup d'essayer peut être que ça marchera  Roulement des yeux

Maelle plein de bonnes ondes pour Lila  Bisou bon courage pour le réquisitionnement, tu n'accumules pas trop de retard au boulot à cause de ça ?

Delph tant mieux pour Emma  Souriant

Do joli bidou et plein de Bisou Bisou Bisou pour le reste

Bon je passe juste en coup de vent et je n'ai pas retenu tout le reste  Tire la langue alors  Bisou Bisou Bisou à toutes.

Hier c'était l'anniv de Jeff et ma s?ur était là depuis dimanche donc bref on en a bien profité. On a fait un déjeuner au resto tous les deux, pendant que ma s?ur surveillait la sieste, enfin très sympa de sa part quoi ! Les petits sont toujours aussi fan de ma s?ur même s'ils ne voient plus aussi souvent qu'avant, ils l'appellent "tata" à tout bout de champ et ils la cherchaient partout hier soir quand ils sont rentrés de la HG.
Sinon j'ai bien avancé les cadeaux de noël pour ma famille c'est cool et ça prend forme aussi pour ma marsienne  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1627 le: 08 Décembre 2009 à 13:53:32 »

Coucou,

Bonne sieste Nadège !  Cool Finalement, quelle décision as-tu prise concernant le changement de logement ? Les nuisances sonores, c'est très variable d'un appart à l'autre. On est passé d'un appart dans un quartier animé de Paris dans un vieil immeuble à un appart dans un quartier résidentiel dans un immeuble récent, rien à voir ! C'est surtout l'année de construction de l'immeuble qui joue.

Je suis allée chercher Lila hier soir, elle toussait trop ; on a passé un super moment rare ensemble ; elle était blottie contre moi, toute sage, à regarder l'affaire des bb congelés (interdit auxmoins de 12 ans ) ; je lui ai donné de la ventoline avec lebabyhaler qu'elle n'avait pas eu depuis un moment, et elle a adoré, ouf !! elle a respiré sagement dedans pendant deux minutes, dès que je l'enlevais, elle disait "encore !". Puis, je lui ai dit qu'on attendait le retour de papa et dès qu'elle lui avait fait un calin, elle retournait au lit, ce qu'elle a fait bein gentiment, ça me change, elle est vraiment terrible ces temps-ci.
C'est mignon.. enfin, pas la toux et la ventoline...  Samedi dernier, Coline n'avait pas envie de faire de sieste, elle est restée 3h (durée de la sieste de Clémence) seule avec nous, toute calme et adorable, c'était trop bon ce tête-à-tête !  Souriant

Do, c'est important que tu ne t'épuises pas... Comme tu le dis, la fin de la grossesse n'est pas pour tout de suite, il faut vraiment que tu te préserves un peu.  Bisou Essaie de bien te renseigner auprès de la CAF, les tarifs des TISF dépendent des revenus donc ça peut peut-être le faire pour quelques mois, quitte à resserrer le budget sur d'autres postes (acheter vêtements et jouets d'occase pour les filles par ex).
Comment vont tes puces aujourd'hui ?

On a un problème avec Rachel (encore !) depuis qq jours : elle ne veut plus qu'on la lave  On ne fait le bain qu'un jour sur 2 mais le soir du bain, elle ne veut pas y aller et hurle, une fois dans l'eau, elle se calme un peu (ou pas) mais hurle très vite pour qu'on la sorte. On croirait qu'elle a peur  Huh? Huh? Mais de quoi ?? Et quand on fait une toilette rapide au lavabo l'autre soir, elle se tortille sur la table à langer et ça tourne au combat de catch et donc aux pleurs 
Le point positif, c'est que Rémi a rapidement la baignoire pour lui tout seul et il s'éclate 
Alors, des idées sur le pourquoi et aussi sur comment faire pour que ça s'arrange ??
Coline nous fait la même chose de temps en temps (la première fois c'est parce que l'eau du bain était un peu trop chaude, elle n'a pas voulu y retourner après "refroidissement"). Je fais rien de spécial, elle ne veut pas y aller, OK... ça dure 2 jours max et ça passe.  Roulement des yeux

Super Delph tu joues à la Mère Noël aujourd'hui !  Clin d'oeil Souriant
Enzo et Emma vont mieux ?

Cécé, cool ce petit break à deux !  Cool Et joyeux anni à Jeff alors...  Clin d'oeil

Ici journée tranquille, ça fait du bien après notre WE bien rempli. Ça commence à bien se préciser pour le futur appart, la future cuisine, etc...  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 08 Décembre 2009 à 14:37:18 »

Me revoilou ...
je suis rentrée de ma matinée Mere Noel, d'ailleurs je me suis fait un cadeau au passage, une belle robe pour moi !!
Emma est encore patraque, mais pas de fievre, par contre elle m'a réclamé tte la matinée. Et devinez quoi?Huh? et bien c'est mon ptit loup qui a de la fievre? bon que 38,5°, mais j'imagine qu'il va nous faire lui aussi sa ptite maladie !! C'est pas cher en ce moment  par contre il tousse +++++

Bon moi je vais m'activez un peu, lancer des machines et nettoyez un peu la maison.

Cécé : bon annif à Jeff en retard. Cool pour le resto tt les deux.
Nadege : alors ta décision?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 08 Décembre 2009 à 16:47:42 »

Nadège, alors ? tu as dit quoi pour l'appart ? et peux-tu m'expliquer en quoi consiste une séance de microkiné, comment ça se passe ?

cécé, bon anniversaire à Jeff ! ça lui fait quel âge à ce jeune homme ?

Delph, tu as combien d'adhérents à ton asso ? moi, je vais demain voir le père noel de l'asso, et ça prend des heures et des heures, la salle est archi comble, il y a énormément de monde ; ils appellent à tour de rôle les familles, on monte sur l'estrade, le père Noel donne les cadeaux, on fait une photo, on re descend et il y en a pour plusieurs heures comme ça ; j'hésite à y aller à l'heure, c'est à 15h, donc si on n'a pas nos cadeaux avant 17h30 ou 18h, ça va faire long.

Ariane, j'imagine comme tu dois avoir hâte d'emménager dans ton petit chez toi...

LN, ça va ? ce n'est plus toi la chef au travail ?

Bon, je suis rentrée de ma réquisition ; si, ça chamboule tout mon planning, on accumule bcp de retard mais bon, c'est comme ça, alors inutile de stresser et de culpabiliser, on n'y peut rien ! j' y retourne jeudi de 8h30 à 12h30 et samedi de 13h30 à 18h.
J'espère que ça va aller avec Lila, mais j'ai bien peur que non ; ce qui me fait rire, c'est que quand elle tousse, après elle dit "atoum", comme quand elle éternue en fait ! elle n'est pas très forte niveau mots mais niveau bruitages, elle adore !

Je ne sais plus si je vous l'ai dit hier, dites-moi si je radote. Hier, gabinou dormait à poings fermés le matin !!! c'est incroyable, je ne sais pas ce qui lui arrive ; j'entre dans la chambre, Lila était réveillée, Gabin dormait, je le touche, lui parle, rien, il ronflait !! lui qui a le sommeil si léger ! donc je descends avec Lila qui prend son biberon tout prêt sur la table et commence à boire. je remonte chercher le gabinou, je le caresse, il se réveille enfin, et tout de suite il dit "Lila ?? !! Lila ??" ; il cherchait sa soeur, vu qu'elle est toujours là d'habitude. D'en bas, on entend Lila qui répond "GABIN !!!! GABIN !!!" avec sa grosse voix. On descend et là, Lila était au bas de l'escalier, le bras tendu, en train de tendre à gabin le deuxième biberon !! elle a dit "à gabin" et gabin a dit "maçi Lila" .. j'adore !! je trouve qu'ils ont de plus en plus de complicité ! pareil, si on leur donne un gateau ou du pain, ils ne commencent à manger que si leur frère ou soeur en a eu aussi, et ils disent "à Lila, à Gabin"....

Tiens, j'ai vu des jumelles à la vaccination, elles avaient 4 ans et demi, et c'était impressionnant, l'une pesait 13 kg et l'autre 18 ! et niveau taille, il n'y avait pas photo.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 08 Décembre 2009 à 16:52:15 »

Pas de nouvelle d'Eric, j'avais espoir (et lui aussi !) que son rdv de cet aprèm serait court et qu'il en sortirait avant que je sorte du bureau. Visiblement, ce n'est pas le cas, car je pars dans 10 min et tjs pas de sms de mon homme  Triste Triste Triste
Donc dans 15 min, direction chez nounou pour moi.
J'espère quand meme qu'Eric rentrera à la maison entre ses 2 rdv...
En plus, je suis claquée. Vous pensez que c'est déjà le régime qui me crève ?? Ca ne fait que 5 jours que ça dure, pourtant...

Et non Maelle, je ne suis plus chef  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet mais je n'ai pas le tps de vous la raconter maintenant. Ca illustre juste le fait que les femmes sont bien considérées comme inférieures par rapport aux hommes en entreprise Et pas seulement là, d'ailleurs !!! Mais c'est une autre histoire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 08 Décembre 2009 à 17:05:34 »

Maelle : pour te répondre par rapport à l'asso, nous nous sommes créés en février 09, et nous comptons 32 familles adhérentes. Ce n'est pas énorme, mais ds le 47 je pense qu'on atteindra pas plus de 60. Ce qui donne une intimité à l'asso, tt le monde se connait et ca c'est super.

On fait l'AG en mm tps, je me représente au CA, et sans doute en tant que présidente. A voir !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 08 Décembre 2009 à 17:08:13 »

Je t'admire d'être présidente ne plus de ton travail ; ça te prend bcp de temps ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 08 Décembre 2009 à 17:16:23 »

Je t'admire d'être présidente ne plus de ton travail ; ça te prend bcp de temps ?

ca me prend pas mal de tps oui, mais ca me tient à coeur, donc je fais en fonction de mon tps, il ne faut pas oublier que nous sommes avt tout bénévoles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 08 Décembre 2009 à 18:31:36 »

tres tres rapidement :
LN : j'ai eu le meme souci de bain avec Laurine.. ici ca a passé avec une astuce donc je te la donne : je lui ai proposé de prendre un jouet pour le laver dans le bain (ici un animal playmobil) genre "oh regarde le cheval comme il est sale tu veux qu'il vienne dans le bain avec toi pour se laver?" Ca détourne l'attention, ensuite tu met un peu de savon sur le cheval, elle frotte pendant que tu la laves.. A voir si ca peut fonctionner mais ici ca a permis de désamorcer un éventuel conflit d'autant plus bete qu'elle adore aller dans l'eau..

Bon en parlant d'eau je file me doucher avant que ma mere ne revienne avec les filles, je reviendrais vous voir tout à l'heure.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: