03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 13:03:04
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636818 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 04 Décembre 2009 à 16:46:03 »

Do, pourquoi tu trouves que je suis dure ?? Que pouvais je faire d'autre ?? Elle ne voulait pas de moi, elle voulait son père, elle me repoussait. Donc je l'ai laissée seule, étant donné que l'option, c'était moi ou rien. Par élimination, ça a été rien.
Eric ne savait pas à quelle heure il serait à la maison, il pensait rentrer + tot, il y a parfois des imprévus et il faut s'y faire. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu faire autrement  
Et puis, elle hurlait vraiment de colère, de la meme façon que quand on lui refuse qq chose, que Rémi lui pique un jouet, etc... Et ça, ça me met hors de moi   Alors, honnêtement, je préfère la laisser se calmer seule plutot que de m'énerver avec elle et de finir par lui mettre une fessée tellement elle m'agace  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si tu as une idée à me proposer, je veux bien, pour la prochaine fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ou quelqu'un d'autre. Je prends les idées humblement.

Et pour l'histoire de nourriture, c'est aussi l'age des refus de manger. Chez nous, on est rodé, ça a commencé très tot avec Rémi. Il ne faut pas montrer ton angoisse. Si elle ne mange pas, tant pis. Elle pique sa crise pour sortir de table ? Elle sort de table et va se calmer dans sa chambre. Je pense qu'il vaut mieux prendre la chose à la légère pour qu'elle voit que ça ne t'affecte pas.
Quant au pédopsy, je n'ai pas d'avis sur le sujet, d'où ma non réponse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, j'espère que ta jambe va vite aller mieux. Je comprends que tu stresses  
As tu reçu mon MP ??

Maelle
, pas cool la réquisition. C'est Vincent qui garde les petits samedi ??
Et ça veut dire quoi, mes principes ??  Je suis trop sévère ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comment tu aurais fait ??
(aucune agressivité dans mes propos, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Difficile à retranscrire...)

Allez, je décolle dans 20 min...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 04 Décembre 2009 à 16:53:20 »

Merci également Maëlle29 !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tout simplement merci d'avoir pris le temps de me lire !!!

Gros bisous à tous vos loulous malades Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 04 Décembre 2009 à 17:21:44 »

Maelle : en fait j'ai fait une tres grosse phlébite profonde l'année derniere : veine iliaque (je crois) bouchée de la cuisse jusqu'au dessous du nombril.
J'ai été sous previscan* pendant 9 mois, mes bilans de coagulation étaient tout à fait normaux, donc ils ont conclus à un "accident" du à la grossesse, l'alitement, la reprise de pilule... au niveau sanguin tout est normal, sauf qu'au doppler la veine est toujours bouchée et le restera probablement selon le phlébologue.
Du cou quand je fais une chose inhabituelle, reste beaucoup debout ou assise, etc, je retrouve les symptomes : douleur à la veine et jambe qui gonfle (dans une moindre mesure que le jour de la phlébite).
Du cou c'est hyper difficile à gerer, je ne sais jamais quoi faire... Là je vais quand meme aller consulter demain, j'en ai marre de me faire du souci et de ne pas dormir..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 04 Décembre 2009 à 17:55:01 »

bon, journée mieux qu'hier, j'ai vachement pris sur moi, j'ai simplifié les taches, j'ai modulé ma voix, prévu pleins de surprises sympa, donné des responsabilité et surtout j'ai respiré un bon coup et serré les dents: bon, ça a été. Et puis comme dit Do, je suis en vacances le 17/12 donc plus qu'à tenir bon. Après ma collègue d'à côté (avec qui je bosse et m'entends super bien) m'a proposé un tutorat avec ses grands ou un décloisonnement sur une partie de la journée...je trouve ça intéressant et ça pourrait être  salutaire de moins les voir et de retrouver mes anciens qui eux roulent. Donc à voir!

Mon collègue (le beau gosse, et je suis difficile en bogossitude!) galère encore plus que moi le vendredi (sauf en ce moment il est en CE2 dans les beaux quartiers du sud (Ariane  Clin d'oeil) et c'est moi qui morfle...Et la dame qui aide mon élève handicapée sur 50% de son temps scolaire hallucine sur la pauvreté culturel, la misère familiale et la lenteur des élèves, le manque de répondant...Bref,comme moi elle lève els yeux au ciel très souvent, et pourtant elle a l'habitude!!!

Quant à ma nouvelle directrice elle ne peut que m'écouter et me plaint: j'ai tous les cas sociaux de l'école dans ma classe, elle en est consciente. Mais ce n'est pas elle qui a fait les classes: ça devaient être mes collègues de PS l'an dernier, et la directrice de l'époque a tout chamboulé sans connaître les gosses. Du coup ma super collègue m'a dit d'en parler aux autres fin aout mais je n'ai pas été entendue; deux de l'équipe minimisent mes propos et mon ressenti et c'est passé à l'as! Chacun sa merde quoi! Sauf qu'ils en ont pas 25 (5 l'aprem pour l'un d'entre eux), et pas des comme ça! Bref,  Roulement des yeux

Voilà c'était ma pause forum avant d'aller chercher les filles, à tout à l'heure!

Do, par curiosité, le rapport à la nourriture s'est-il dégradé depuis un événement marquant du type accident, choc émotionnel qui pourrait avoir un rapport avec le moment du repas? Je fais am psy de bas étages, mais des fois mes questions trouvent echo, alors sait-on jamais?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1564 le: 04 Décembre 2009 à 20:26:34 »

bon alors je viens de lire votre loooongue journée d'ecriture les pipelettasses!

Do, avant que j'oublie, j'ai une idée pour le prénom!
olivia!
En plus, comme ca, ca fait Camille, Anais et Olivia 3 chanteuses francaises qui ont du talent! Clin d'oeil

Mo, contente de voir que ta journée fut meilleure!
c'est une assez bonne idée ce que te propose ta collegue, et ca pousserait tes eleves bébés vers le "haut"! Clin d'oeil
t'es en vacances le 17 jusque quand?

Ariane, l'imagier dont je te parle s'appelle "l'imagier du bruit" des editions "naive"
et ils adooooorent, c'est un truc de dingue!
ce soir timo repetait la vache, meuh! le coq, coco'icoooo! et un moment il y eut toc toc toc (dit par un des enfants) et il me regarde en pointant son doigt sur le front en répétant "toc toc"!
trop chou!
et les cigales, melina le fait treeeees bien: "kss kss ksss...." et ca donne "ai-gale", pas mal déjà!

d'ailleurs en parlant de ca, depuis que je vous ai parlé des différences entre mes loulous, je me suis attardée sur mel (en essayant de ne pas delaisser titou) et je vous jure, en a peine 3 jours, elle a évolué, c'est fou!
je lui donne des responsabilités, je la laisse me guider dans le jeu, bref je lui donne sa place, de l'importance, ... un peu tout ca a la fois! et ca paye!
elle rie plus, elle eclate de rire meme, je la sent epanouie... oups, ca m'emeut rien qu'en vous en parlant!
je les aime tellement! Pleurs
bouh, nulle!
trop sensible la fille!

Delph, zut pour cette histoire de poids, nulle la balance aussi!
et er-zut pour ta fillotte!
sympa ta journée a c'que je voi
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1565 le: 04 Décembre 2009 à 20:30:19 »

oups, ca a buggé!
j'hallucine, mon ordi est hanté, il a appuyé seul sur "soumettre"

bref, j'etais sur le moral de Delph!
je voulais te dire que je t'ai pas connu avant grossesse, donc difficile de juger ou de comparer, mais tu n'es PAS GROSSE!
maintenant n'oublie pas tous ces problemes medicaux qui ne t'aident pas a recuperer une taille de guepe!
alors patience!
ton traitement devrait t'aider a reguler tout ca, non?
courage ma lapine
et embrasse ta puce tres fort de ma part!
(tu m'excuseras mais ni Timo, ni Mélina ne l'embrasse, y'en a marre des microbes! Bisou)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1566 le: 04 Décembre 2009 à 20:46:52 »

Me revoilou pour vous répondre, à toutes  Tire la langue Tire la langue

Alors, d'abord, LN! Pardon si je t'ai semblé un peu hard dans mes propos... Mais c'est que j'ai vraiment été choquée par certains de tes propos, ces pour ça peut-être que je me suis emballée... Surtout par:

Je lui ai dit "ok, je ne te fais pas de bisou, mais papa ne viendra pas t'en faire un, tu le sais, alors bonne nuit et à demain". tu ne lui as pas redit le pourquoi elle n'aurait pas le bisou de son père et j'ai trouvé ça trop "ferme" par rapport au fait qu'elle exprimait une inquiétude et une incompréhension J'avais à peine refermé la porte qu'elle s'est mise à hurler (le mot est faible !!!   ), si fort qu'elle en toussait. J'entre, je reviens vers elle, elle me rejette encore. Je repars et vaque à mes occupations avec en fond sonore les cris d'égorgement de cochon de Rachel.
Je me suis demandée si elle allait vomir ou pas, vu comment elle hurlait et toussait. Mais je n'ai pas cédé. Au bout de 10 min (le tps de passer le balai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), j'y suis retournée : elle avait jeté par dessus son lit doudous et tutute, était rouge écarlate et trempée de larmes. [...]
Je lui ai rendu ses affaires et lui ai dit de dormir maintenant, que sa crise ne servait à rien car papa était absent et qu'elle devait dormir sans son bisou ce soir. [...] A nouveau, je trouve ça très hard comme façon de lui dire les choses, tu ne lui (ré-) expliques pas et dans ta façon de t'exprimer, je ressens presque ça comme une punition alors que ce n'est le cas (je parle de l'absence du bisou)
Elle ne supporte pas la frustration et bien, c'est dommage !! Parce que dans la vie, on n'a pas tjs ce qu'on veut !!! Là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi: on a certes pas toujours ce qu'on veut dans la vie, mais pas s'agissant d'un câlin, d'un bisou, d'un geste de tendresse de papa ou maman. Surtout lorsqu'il s'agit d'un geste qui fait partie intégrante du rituel du coucher...

Je n'ai pas de solution miracle et en définitive, j'aurais fait (presque) comme toi sauf que j'aurais plus expliqué, plus essayé de calmer et je me serais plus déplacée pour aller la voir (c'est comme ça que je fais pour Camille en tous les cas).

Pour les soucis de nourriture d'Anaïs, je ne sais plus vraiment qd est-ce que ça a commencé. Ce qui est sûr, c'est qu'on a commencé à avoir des petits problèmes il y a presque un an maintenant, lorsqu'elle a fait sa grosse grippe et qu'elle vomissait à chaque quinte de toux... C'est à partir de ce moment-là qu'elle a cessé de manger certaines choses bien acceptées (la semoule au lait par exemple), qu'il a fallu revenir à des purées archi-moulinées (j'ai dû passer aux petits pots industriels bien plus liquides que mes purées maison) et qu'elle a moins mangé ou refusé de manger.
Les morceaux ont été longs à entrer dans ses habitudes alimentaires, toujours parce que ça la faisait vomir.
Bon, par la suite, elle a recommencé à bien manger, jamais aussi bien que Camille néanmoins, mais chaque enfant est différent, ça ne fait pas un an qu'elle fait des "crises" pour manger. Mais bon, ça fait plusieurs mois que c'est comme c'est ajd...
Je ne pense pas que ce soit uniquement dû à la phase d'opposition LN. Je la vois réagir de façon excessive à certaines situations qui ne perturbent pas Camille par exemple (qui n'aime pour autant pas avoir les mains sales). Par exemple, elle panique complètement lorsqu'elle avale de travers ou lorsqu'elle aune quinte de toux alors qu'elle a qq chose dans la bouche. Et en général, elle refuse de manger après ça (elle a peur de vomir, c'est presque phobique). Si elle recrache qq chose (en général la viande) et que ça lui reste sur le coin de la bouche et les doigts, elle crise jusqu'à ce que ça tombe ou jusqu'à ce qu'on l'essuie.
Bref, il y a trop de choses pour que ça ne soit que la phase d'opposition.
De toute façon, je vais en parler mardi matin (au RAM) à la responsable de la HG pour savoir exactement comment ça se passe là-bas, entre les repas et les activités "salissantes" type pâte à modeler ou peinture. Et je vais appeler mon ancienne puer (la "super puer"   ) pour savoir ce qu'elle en pense.

Maelle, pour les prénoms, j'aime bien ce que tu as proposé (même s'il n'y a pas de coup de coeur) mais déjà, zhom m'a dit "pas de prénom qui vient de la faune et la flore" donc...  Roulement des yeux Roulement des yeux Et Capucine (que j'adoore) c'est le 2è prénom de Camille (je pouvais pas l'avoir en 1er prénom donc je l'ai eu en 2è!  Tire la langue ).
Je vous tiendrai au courant pour la liste ou le choix!!  Clin d'oeil

Je vous laisse (ça fait bien longtemps que je post, je me suis arrêtée pour manger!), peut-être à tout à l'heure  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et plein de bibi aux p'tits Delphinos!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1567 le: 04 Décembre 2009 à 20:50:19 »

Do, avant que j'oublie, j'ai une idée pour le prénom!
olivia!
En plus, comme ca, ca fait Camille, Anais et Olivia 3 chanteuses francaises qui ont du talent! Clin d'oeil

Merci ma Valou, mais là c'est moi qui n'aime pas... En fait, j'aime pas les prénoms qui finissent en A...

Delph', j'allais oublier: pour le poids et la balance, je ne sais plus qui t'a dit ça mais le poids en vraiment différent d'une balance à l'autre: il y a 1,5kg d'écart entre la mienne et celle de ma SF!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 04 Décembre 2009 à 20:52:57 »

Salut les filles,

Bon, c'est la galere, les petits ne dorment pas, n'arretent pas de pleurer depuis qu'on les a couché, ma ptite puce a vomi tt ce qu'elle a mangé, donc antibio + doli. Elle a des cernes impressionnantes et elle est toute blanche. Pauv' ptite puce.
Et Enzo, lui n'a pas l'air bien non plus, mais pas de fievre. Mais il a suivre sa soeur a coup sur.

Valou : merci pour ton soutien. Je peux pas dire que je suis grosse, j'ai appris av le tps à assumer mes rondeurs en plus. Mais + 18kgs en a peine 24 mois, ca me fait un peu peur pour la suite, et puis avt je me trouvais bien foutue, et c'est plaisant pour s'habiller, pour mettre des choses qui te plaisent. Alors que maintenant, pour rentrer ds un truc, y a jamais rien qui me va. Je suis Mme Patate  
Mais tout cela est du à mon traitement, mon dereglement hormonal m'a bien foutu en l'air, et malgré les medocs, apparement j'ai pas maigri.

Bon, je vais pas pleurer sur mon sort ...
Bonne soirée les filles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1569 le: 04 Décembre 2009 à 21:04:54 »

Bon courage pour cette nuit et plein de  Bisou Bisou pour toi ma belle!! Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 04 Décembre 2009 à 21:09:14 »

bon j'ai posté, et je viens de lire un peu mon retard ...

Do : pour les pbs de nourriture d'Anais, je pense effectivement que ca peut etre du à quand elle a été malade, peut etre que ca lui est resté en tete, et qu'elle a peur a nouveau de vomir qd elle mange. Tu as bien raison d'appeler ta super puer pour avoir son avis, et au besoin consulter.
Tiens nous au courant ds tt les cas.
Pour le prénom, je ne peux pas t'aider, car c'est assez personnel. Et en plus, moi j'adore les prénoms en A, je trouve que ca donne une douceur et un sex appeal   ... donc c'est pour ca que j'ai choisi Emma.

En mm tps, l'histoire des prénoms de nos enfants remontent à 8 ans, dès qu'on s'est rencontré av Paulo on avait flashé sur Emma et Enzo (a l'époqie c'était mm pas encore à la mode) et c'est marrant parce que ds toute nos lettres, on écrit quand on aura Emma et Enzo ... hihihi et on les a eu tt les deux  

Valou : tu as l'air bien plus sereine ds tes écrits, je te sens un peu plus reposée dis moi? ca fait plaisir a lire ... encore de bonnes nuits de sommeil, et hop le tour est joué. Pour l'évolution de Mel, je pense que parfois en 2-3 jours ils peuvent évoluer bcp plus vite qu'en 1 mois.

Mo : la solution proposée par tes éleves peut etre une solution... Et toi, si ca peut t'aider, c'est important. Comment vont Lou et Jade? elles sont rétablies?

Aude : j'espere que ta jambe va vite allé mieux? je pense que la fatigue et la position debout de la derniere fois n'a pas du arrangé les choses.

Pour le cadeau des marsiennes, faut que je m'active. Mais j'espere que ca plaira.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 04 Décembre 2009 à 21:17:42 »

Delph, c'est vrai qu'avec tous tes pbs hormonaux, c'est normal que tu n'aies pas encore la ligne d'avant ! prends patience (même si ce n'est pas facile).

Do, ici, depuis quelque temps, Lila ne mange plus de bon appétit ; elle fait sa difficile, sélectionne, met discrètement les légumes verts par terre ; on fait l'indifférent, on ne remarque même pas (sauf si elle jette par terre), on passe à la suite sans sourciller ; je ne veux pas que la nourriture devienne un sujet de bras de fer entre nous, ça va passer et voilà ; elle mange moins qu'avant, mais elle peut se le permettre ma petite dodue !!

LN, pour tes principes, tu sais bien, ce sont les petits 1, petits 2, petits 3.... j'aurais fait pareil, si elle ne veut pas de ton calin, tu ne vas ps la forcer ; par contre, ce que je dis aux bb quand vincent n'est pas rentré pour le coucher, c'est que je leur dit où il est (au travail), qu'il va rentrer tout à l'heure, qu'il viendra les voir dans la nuit quand ils dormiront ; ils écoutent et s'endorment sans pb existentiel. Au fait, c'est quoi ton pb de voisinage ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1572 le: 05 Décembre 2009 à 08:04:59 »

Bonjour! Prem's!!
Les filles se réveillées 10min avant le réveil de zhom ce matin Donc tout le monde sur le pont à 7h!! Mais je n'ai pas pris le temps de me doucher, ce matin et ajd c'est glandouille pour moi  Tire la langue Tire la langue
Je reviendrai plus tard.
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 05 Décembre 2009 à 09:40:38 »

ici nuit pourrie de chez pourrie, emma a pleuré tte la nuit, elle dormait par tranche de 1/4 d'h, puis se réveillait en pleurant tellement elle a mal à la gorge.
Reveil à 8h de tt le monde, la j'ai recouché Emma, et Paulo est parti amener Enzo chez le coiffeur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1574 le: 05 Décembre 2009 à 10:59:45 »

Ma pauvre Delph'... et pauvre choupinette... Elle dort là? Plein de  Bisou guérisseurs pour elle (et Enzo s'il suit sa soeur) et plein d'ondes ++ pour vous deux...

Bon réveil trop tôt pour nous donc les filles sont un peu collantes... Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, surtout Camille Tire la langue Qui ne fait que me réclamer... Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça avec moi, ça commence à durer c'te histoire! Il ne peut pas y avoir que le fait que je suis enceinte qd même Huh?

J'espère que vous allez toutes bien.
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: