Rorotildou, dsl je ne suis pas couturière moi même et je n'ai donc pas ce que tu recherches à la maison... Par contre, tu as toute mon admiration pour ton engagement bénévole en plus de tes louloutes à t'occuper!

Je te souhaite bonne chance!
Me voilà! J'étais de sortie ce matin. Je devais aller chez le médecin pour moi (mon otite est vraiment douloureuse

) puis aller à Décat' pour acheter un bonnet à Anaïs (on a perdu le sien hier et ici, on vit pas sans bonnet l'hiver

). MAIS les consultations du vendredi matin, assurées par ma doc dans le village voisin, se font désormais sur RDV!!!

Oui, oui, vous avez bien lu! "
Les consultations auront désormais lieu de 10h à 12h sur rdv" dixit le panonceau!! Donc pas de toubib pour moi, pourvu que le WE se passe bien...
Donc on est allées direct chez Décat'. J'ai pris un bonnet à chacune (
Maelle, j'ai le même que Lila pour Anaïs

), une paire de collant à chacune, un polo ML pour moi (c'est la dèche en vêtements pour moi

) et 2 petits ballons en plastique, elles étaient ravies

Retour à la maison, juste pour préparer à manger! Eh oui, c'est ch** chez moi, dès qu'on veut aller faire un magasin (vous remarquerez que je ne dis pas "les" magasins

), même en partant de bonne heure le matin, on rentre presque à la bourre pour déjeuner...
Pour l'histoire de la pédopsy (ou du, je suis pas sexiste

), j'ai cru que personne n'avait relevé et j'allais vous en reparler
Ariane, je ne crois pas qu'il faille que tu t'inquiètes pour tes filles. Vouloir que la tablette soit propre ou ramasser absolument les miettes, c'est pas bien grave, à mon avis. Notre soucis avec Anaïs est de plus grande ampleur et dure depuis assez longtemps maintenant...
Pour te répondre, elle a remangé pendant qq jours qd je suis passée à de la nourriture maison (à peine une semaine) mais la situation est vite redevenue difficile... Elle mange rien ou presque, d'un jour sur l'autre elle va refuser un aliment qu'elle adorait, elle regarde toujours son assiette avec un regard suspicieux, presque apeuré parfois, comme si ce qui était dedans allait lui faire du mal... Si on essaie de la forcer, elle pique une crise, à 2 doigts d'être paniquée

Les repas se passent toujours mal et le fait de lui faire sauter un repas le midi, par exemple, ne l'incite pas à manger plus au goûter ou au diner, ni ne l'incite à ne plus faire de crise au prochain déjeuner...
C'est vraiment épuisant comme situation, d'autant que ça m'inquiète qu'elle mange peu ou pas de viande à cause de son antécédent d'anémie. Car, autant elle va picorer les légumes/féculents, autant je ne peux pas lui faire avaler de viande... Elle daigne juste manger de l'oeuf et raffole du jambon. Sortie de là, niet!
Une autre chose qui me soucie c'est que des fois, elle va très bien commencer à manger, puis elle tombe sur un mcx qui ne lui plait pas et elle va s'arrêter net et refuser toute autre nourriture. Comme si tout le reste était aussi mauvais que le mcx qui lui a déplu...
Et si elle recrache qq chose, elle retire le moindre petit bout avec ses doigts, et secoue ses doigts jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de ce qu'elle a craché... Et c'est la crise si un minuscule mcx reste accroché... Il faut tout de suite la nettoyer.
Bref, c'est vraiment beaucoup de choses qui ont fait dire à la puer qu'il faudrait qu'on essaie de la faire voir par un pédopsy...
Cécé, pour la mousse dans le bain, Anaïs me l'a fait qd j'en mettais (qd je suis seule, je ne peux pas les frotter donc je mets le gel douche dans le bain et elles se savonnent seules). Ca ne la dérange pas qu'il y en ait, mais il ne faut pas qu'elle en ait sur les mains!
LN, je t'ai trouvée dure avec Rachel hier soir... Ce n'est pas un caprice ou une "crise" à proprement parler qu'elle t'a fait, c'est surtout un changement dans le rituel du soir qui est très perturbant et angoissant pour nos enfants. Surtout à leurs âges. Nous sommes pile dans la période où les horaires, les habitudes qui font leurs vies sont des repères apaisants et nécessaires. Du coup, qd pour une raison ou une autre, qq chose change ça peut être un vrai drame pour eux!
Est-ce qu'Eric avait lui-même dit et prévenu Rémi et Rachel qu'il ne leur ferait pas de bisou le soir venu? C'est qq chose qu'il faut préparer longtemps à l'avance pour qu'ils s'y attendent et sachent que c'est exceptionnel.
J'en sais qq chose avec les absences récentes de zhom... La dernière fois (la semaine dernière donc), le 1er soir, Camille a eu énormément de mal à s'endormir, elle réclamait son père

On l'avait prévenue, Séb lui/leur avait dit, mais je crois que cette fois, son absence était trop proche de son stage d'un mois et elle l'a mal accepté...
Tout ça pour dire que ta fille ne t'a pas fait une "vraie" crise mais je pense qu'elle avait besoin d'être rassurée...
Aude, pour la colle, je pense que ça n'était pas une colle pour papier peint, vu comme on en a ch** pour retirer le peu de papier qui était sur les portes! Et pour l'idée de signer son nom, c'est vrai qu'il a fait fort sur ce coup-là l'ancien occupant!!

Je sais pas combien de couches il va nous falloir poser sur cette porte du coup...
Pour ta jambe, ne peux-tu pas consulter ton généraliste en attendant de voir ton phlébologue? Car ces impressions bizarres ne sont qd même pas à prendre à la légère

Ce matin, il y avait de la neige!!

Je suis partie avec 0° (d'où l'achat du bonnet pour Anaïs

) et suis rentrée avec 3°! Il y avait presque rien chez nous mais tout le long de la route, au loin, vers le Cantal, les monts étaient enneigés pour de bon!! Pfff! J'ai pas hâte que ça arrive ici...

Et le coup de c'est à Aurillac qu'il fait toujours le plus froid sur la carte météo, ben il faisait 4° de plus à Aurillac que chez moi

Tiens, pendant que je vous parle, j'ai miss nounouchette n°3 qui fait des siennes!! Elle bouge dans tous les sens, je crois qu'elle s'essaie aux galipettes!!

On est en plein de la recherche de prénoms... C'est pas facile avec zhom, dès que je propose il refuse! Et lui, ne propose pas grand chose en retour

J'ai 2 prénoms qui me plaisent bien mais je n'arrive pas à me décider... Et puis, temps qu'il ne me dit pas si ça lui plait ou pas... je peux pas me fixer!

Mais bon, il commence à se rendre compte que ça serait bien qu'on s'y intéresse un peu plus

Pour vous donner une idée (et si vous avez des propositions à faire

), je chercher un prénom classique et "doux", du même style que Camille et Anaïs pour que ça aille bien ensemble, bref, dans le même esprit quoi. Et puis, en même temps, j'aimerais que ça ne soit pas trop "commun"

On s'est rendu compte bien après la naissance des filles que ces deux prénoms ont été énormément donnés en 2007-2008

Voilà!
Bon, je vous laisse, ça fait longtemps que j'écris... Et puis, j'aimerais m'allonger avant le réveil des filles

@ +, Do