Re salut,
Bon, je vais tenter de 1/ me souvenir de vos messages lus (en diagonale) ce matin pour y répondre et 2/ de vous raconter la suite et fin de notre séjour ardennais.
Pour le 1/ :
Maelle, Rachel a appelé dans la nuit de vendredi à samedi pour nous faire ch***

Elle avait tjs une bonne excuse pour se trouver un mal imaginaire ou un problème qu'elle aurait pu résoudre seule sans hurler comme si on venait de lui arracher un bras

Perte de doudou, envie de pipi (alors que les autres nuits, elle s'est levée seule sans problème comme elle le fait chez nous), etc... Donc ça nous a mis en rogne, car c'était injustifié et en prime, elle a réveillé tout le monde et empeché Rémi se de reposer alors que lui, il était réellement malade

Sinon, on est tous allé chez mon ami Sébastien, finalement. Rachel était réveillée à 15h45 (couchée à 13h) et Rémi dormait encore mais on l'a réveillé. Ils ont été "normaux" lors de la visite donc tout s'est bien passé. Ca m'a fait plaisir de revoir mon copain, on a bien discuté et ils sont dans une situation proche de nous au niveau de la famille, donc on a pu échanger sur le sujet et se dire que nous n'étions pas seuls, ça rassure

On va essayer de se voir + souvent mais bon, la distance n'aide pas...
On est rentré vers 20h30 et les petits n'ont pas voulu manger, ils étaient encore fatigués. Du coup, ils sont partis au lit sans manger

En meme temps, il valait mieux car le lendemain, nous repartions et la journée allait etre intense (et le fut réellement !!)
En effet, jusqu'à notre arrivée à CDG, aucun problème. On est monté dans l'avion en 1er (l'avantage de voyager avec des enfants en bas age

) et là, les ennuis ont commencé !! Une fois que tout le monde a été installé (l'avion était plein comme un oeuf), on nous annonce qu'il y a un problème technique (avion frappé par la foudre lors du voyage précédent

Très rassurant

) et qu'il faut réparer avant de repartir... Ca a pris 1h30

Du coup, on a décollé à l'heure où on aurait du etre à Biarritz. On a attendu 2h dans l'avion immobilisé, pas facile pour les petits, surtout Rémi qui était déjà crevé

Heureusement, on a distribué de l'eau gratuitement (sinon toute consommation est payante) et on avait eu des coloriages Scooby Doo au portique de sécurité

Bref, on était bien content d'etre à Biarritz à 18h meme si on se serait bien passé du trajet retour en voiture... On est arrivé à 19h30 chez nous et à 20h15, les petits étaient couchés, pas douchés et n'ont pas voulu manger non plus. Ils étaient HS

Ce matin, pas de problème pour le lever mais Rémi avait déjà un air fatigué à peine 1h après. J'ai passé consigne à la nounou de le coucher le + tot possible à la sieste. Et de forcer sur les légumes toute la semaine, car on a un peu mangé non équilibré et ils sont dérangés au niveau digestion. On n'est pas habitué à manger trop gras et meme nous, on est un peu perturbé... Donc là, semaine régime

Allez, je retourne bosser, c'est le bazar

LN