29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:56:35
Pages: 1 ... 841 842 [843] 844 845 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 644433 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12630 le: 21 Février 2011 à 15:43:34 »

Me revoilà, j'ai trop mangé j'ai le ventre qui va exploser  Tire la langue mais c'était trop bon miam miam miam  Souriant Je vais me faire une petite infusion pour essayer de digérer tout ça  Roulement des yeux Pis j'irai faire un petit tour à la gym tout à l'heure histoire de me bouger un peu  Clin d'oeil

Mo pas cool pour la CB  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Remarque le point positif c'est que tu ne pourras dépenser tes sous pendant les vacances 

Maelle j'espère que tu pourras avoir ton mercredi pour toi toute seule  Clin d'oeil

Ariane en effet j'imagine bien que ça devait être un cap ces 34 sa  Souriant

LN bien galère en effet l'avion du retour  Tire la langue Les petits sont à l'école chez toi ou c'est déjà les vacances Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12631 le: 21 Février 2011 à 16:06:00 »

Cécé, on entame notre 2e semaine de vacances, sinon on ne serait pas parti la semaine dernière chez papi/mamie  Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis contre faire louper l'école, meme en maternelle, sauf cas exceptionnel  Sourire Sourire
De plus, Eric ne pas pas avoir de CP hors période de vacances scolaires, sauf 1 jour de récup au coup par coup, mais jamais sur une semaine cumulée.

Donc là, ils sont chez la nounou pour la semaine, mais c'est le meme rythme que l'école, surtout en ce qui concerne l'heure du lever le matin. J'espère qu'ils vont bien se reposer cette semaine pour etre en forme pour la rentrée à l'école lundi prochain !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12632 le: 21 Février 2011 à 16:11:32 »

Ah, et pour la série des photos d'anniversaire, voici celle du jour J :

Et celle de chez mes parents vendredi dernier :

Rémi est très motivé pour souffler les bougies 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12633 le: 21 Février 2011 à 18:11:27 »

Morgane, bienvenue à cette petite princesse !

Aude, tu dois être en pleine effervescence, sache qu'on pense bien à toi !!!  Bisou Bisou Bisou

LN sympa les photos !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12634 le: 21 Février 2011 à 19:18:34 »

Hey les filles,

Bon la journée je n'ai plus trop le temps d'intervenir, bcp de boulot ... donc la j'essaye de poster pendant que les petits font la cuisine avec papa 

Week end sympa ici, dimanche chez mes GP, j'avais fait des crepes  Clin d'oeil La retour à la réalité de la semaine, dur dur le réveil ce matin.

Cécé : ah la semaine en amoureux, je t'envie ... je t'imagine tres bien tranquille sur ta terrasse avec ta petite infusion  et super ce resto à 12h !!!

LN : pas cool ce retard de l'avion, franchement j'aurai balisé moi en entendant que l'avion avait pris la foudre... Ca rassure  Et tres belles photos, je trouve que Rachel est ton portrait craché !!
Bonne reprise !

Mo : on attend les photos des lits, et toi aussi je vois que tu profites bien en amoureux !!!  Souriant Souriant Souriant

Ariane : je comprend que tu es soulagée d'avoir passée le cap des 34SA, ca devait qd mm etre une petite appréhension pour toi... Et si tu as des contractions, pense à bien te reposer.

Aude : on pense bien à toi  Bisou Bisou Bisou

Maelle : bon courage pour la reprise du rythme !!!

Do : courage pour la lutte des microbes, ma pauvre t'a été lotti cette année ... Vivement que le printemps arrive, meme pour le moral ca fera du bien !!!

Nadege : ca va?  Bisou Bisou

Allez je file, bisous !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12635 le: 21 Février 2011 à 20:10:43 »

J'ai pas le temps là mais... c'est demain qu'Aude est déclenchée???!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12636 le: 21 Février 2011 à 20:12:19 »

J'ai pas le temps là mais... c'est demain qu'Aude est déclenchée???!!!

Oui, normalement !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12637 le: 21 Février 2011 à 20:12:55 »

Wouahhhhhhh    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12638 le: 22 Février 2011 à 07:41:13 »

Joyeux anniversaire J !!!  Souriant Souriant Souriant

Joyeux anniversaire L !!!  Souriant Souriant Souriant

Jour J pour Aude, j'espère que tout se passera au mieux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12639 le: 22 Février 2011 à 07:51:33 »

Bon anniversaire Juliette,  Bisou Bisou Bisou

Bon anniversaire Leeloo   Bisou Bisou Bisou

Passez une bonne journée pour vos 3 ans  Bisou Bisou

Pensées ++++ pour Aude !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12640 le: 22 Février 2011 à 08:32:28 »

Bon anniversaire J et L !!!!!!
3 ans déjà les grandes, votre super maman doit être fière de vous !

Aude, c'est le grand jour ! tiens nous au courant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12641 le: 22 Février 2011 à 08:37:43 »

Lila est infecte depuis son retour, on ne sait plus comment la prendre ; exemple, ce matin, j'ouvre sa porte dans le noir, elle me hurle dessus" non, la porte !!!!!!" ; j'entre quand même, elle me dit "pars !!" je lui dis que je vous ai ouvrir les volets pour qu'elle se réveille doucement, elle hurle "non !!!".. finalement je m'en vais et au bout de quelques minutes elle descend en bougonnant. son biberon est prêt sur la table, je le lui tends elle hurle "non, c'est moi qui le prends toute seule"
Gabin à l'inverse c'est un grand sourire "bonjour maman ! bonjour papa ! j'ai fait un bon dodo" ... la différence est .... flagrante...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12642 le: 22 Février 2011 à 09:03:20 »

Salut les filles,

Nadège, bon anniversaire à tes poupées  Sourire Sourire Sourire Je t'ai mis un message sur Facebook aussi !! J'ai hate de voir la photo de soufflage de bougies  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil D'ailleurs, celles qui ont déjà passé le cap, vous ne devriez pas en mettre une aussi ??

Maelle, les séjours chez les grands parents, ou tout simplement en vacances alors qu'on se relache un peu, sont la porte ouverte à des débordements de comportement  Je m'en rends bien compte avec Rémi en ce moment... Il a été malade chez mes parents, on a été aux petits soins pour lui et depuis, il en joue, meme si je conçois qu'il est réellement fatigué. Ca n'excuse pas tout !!!  Hier, je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas dupe et que maintenant que les vacances étaient terminées, il fallait reprendre les bonnes habitudes !! Eric semble se laisser berner, je l'ai mis en garde. On a d'ailleurs eu la preuve flagrante hier : il chouinait sans arret pour des riens, on s'est occupé de lui et immédiatement, il a changé d'attitude. Il a donc fallu lui expliquer que nous avions aussi d'autres choses à faire, pas seulement lui à s'occuper et enfin, il a compris et s'est mis à jouer sans nous solliciter toutes les 30 secondes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, je te conseille de ne pas céder et d'exiger que Lila te parle correctement. Pour ma part, je n'accepterais pas que mes enfants me parlent ainsi... C'est punition directe !!

Aude, j'espère que tout va bien se passer !! Donne nous des news dès que possible stp !!

Chez nous, depuis les vacances, on a supprimé les bibs du matin : ils boivent le chocolat dans des bols avec une paille  Sourire Sourire Y'avait pas de bib chez mamie, donc on a sauté le pas et de retour à la maison, on continue !! Sauf que ce matin, Rémi a réclamé un bib. Je lui ai bien dit que c'était pour les bébés et que comme il a maintenant 3 ans, ce n'est plus un bébé donc il peut boire au bol. Mais il a tenu à son bib... A suivre pour demain... Rachel commentait "moi je suis grande, je ne prends plus de bib" 
Mes bibs sont tous pourris donc je ne trouvais pas utile d'en racheter vu l'age qu'ont Rémi et Rachel. Je vais en garder 2 ou 3 des moins pourris au cas où mais je compte bien ne pas revenir en arrière !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je file bosser, y'a encore du pain sur la planche !!  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12643 le: 22 Février 2011 à 09:12:05 »

Pour les biberons ici, il y en a encore le matin et le soir !! je n'aurais pas cru ça mais ils le réclament systématiquement et ça doit me rassurer quelque part qu'ils aient ça dans le ventre. Je trouve le biberon (surtout le matin) très pratique quand on est juste niveau timing. Après le biberon de 270 ml + céréales, ils prennent un vria petitdéjeuner (jus d'orange, crêpes...) ce qui prend du temps au final, alors qu'à leur âge, apolline prenait juste son biberon et c'est tout ; j'entrais dans sa chambre 20 minutes avant qu'on quitte la maison ; je la prenais dans son lit, je l'amenais dans mon lit où elle buvait blottis contre moi puis je la mettais sur la table à langer, je l'habillais, etc... et je la portais sur le banc où je lui mettais ses chaussures ,; en fait, je m'étais rendue compte qu'elle ne posait pas le pied par terre avant de quitter l'appart.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12644 le: 22 Février 2011 à 10:09:17 »

Maëlle, ce que je fais parfois à la maison quand les filles ont un comportement pénible, c'est simplement leur dire "je ne m'occupe pas des petites filles désobéissantes/qui chouinent/..., donc je te laisse réfléchir et revenir me voir quand tu sera calmée". Je ne m'énerve pas, je ne crie pas, je ne punis pas directement (ne plus leur accorder d'attention étant une punition en soi), je sors de la pièce et je passe à autre chose. C'est très efficace en général, elles filent en vitesse faire ce que je leur avais demandé initialement.

Ici le biberon est toujours d'actualité, mais les filles prennent aussi souvent un peu de lait au chocolat dans leur bol quand on a le temps, tous les WE et parfois en semaine. Je suis certaine que Coline pourrait se passer du bib sans souci, Clémence y est plus attachée... Parfois elles ne prennent que le lait, le plus souvent elles complètent avec une petite tartine ou un peu de brioche.
Journalisée

Pages: 1 ... 841 842 [843] 844 845 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: