27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:27:26
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 644162 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12495 le: 14 Février 2011 à 17:25:32 »

Merci les filles... Ca me touche beaucoup, ses GP je les connais depuis 12 ans... Ils m'ont adoptée tout de suite, j'étais leur 2è petite-fille...

Oui, je suis allée chez le doc avec Manon... Otite aigüe Encore sous antibios... Elle n'a pas beaucoup de répit ma pauv' Nounette...

La nuit chez nounou s'est très bien passée pour les grandes; pour Manon moins bien mais ça a été qd même. En fait, elle a pas trop mal dormi la nuit mais pas du tout aux siestes Elle s'est réveillée à 4h du matin et a mis 1h à se rendormir puis s'est réveillée à 6h45. C'est plutôt une bonne nuit. Par contre, elle avait 39° à 4h donc il n'y a pas que le fait de ne pas téter qui l'a empêché de se rendormir.
Et les siestes, ben... Samedi aprèm' elle a dormi 30min et dimanche matin 2x10min La nounou a fait sortir tout le monde en fin de matinée du coup elle a dormi 40min dans la poussette. Mais c'est tout.
Et puis, après, elle m'a fait la grève de la tétée... Elle n'a pas tété hier aprèm', ni hier soir, juste 4 gorgées cette nuit... C'est pour ça que j'arrivais pas à la rendormir d'ailleurs, d'où une nuit mémorable... Par contre, ce matin, Séb ne lui avait pas donné à manger (un yaourt d'hab') et elle m'a vidé 2 fois les 2 seins!! J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée ce soir et cette nuit (s'il y a besoin) et qu'elle a fini de me faire la tronche... Roulement des yeux Roulement des yeux

Et nous, notre soirée s'est très bien passée! Ma copine était très émue qu'on soit venus, elle sait que c'est pas facile pour nous avec les 3 petites. Le repas a commencé à ... 23h Donc mon couvre-feu est tombé à l'eau... On s'est couchés à 4h du mat' et levés à 8h  J'ai dormi sur toute la route du retour... Tire la langue Tire la langue

Voilà les news! On attend des nouvelles de ma BM pour savoir quand auront lieu les obsèques et je préviens super Annie (super nounou)

Cécé, si jamais on avait besoin on avait besoin de faire une pause (repas pour Manon par exemple), on pourrait s'arrêter chez vous?... Ca me gêne de te demander ça mais j'appréhende un peu la route avec Nounette qd même... Bien sûr je te préviendrais avant...

Allez, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12496 le: 14 Février 2011 à 17:42:48 »

Et Maelle alors c'est définitivement annulé pour disney Huh? Quelles sont les nouvelles de Lila et Gabin ?

Delph pas trop dur la reprise ? Les petits n'ont pas du aimé le réveil matinal ce matin  Tire la langue
Moi aussi j'ai eu un beau bouquet de fleurs ce matin en rentrant de la gym Cool

Mo c'était comment alors ce petit ciné ?

Cet après midi ça a été grosse sieste pour nous 3  Souriant Margaux a pas mal toussé cette nuit et ça l'a réveillée plusieurs fois du coup ce matin il a fallu les tirer du lit pour aller à la garderie, bref la sieste a fait du bien a tout le monde.
Là ils font un puzzle tous les deux et c'est trop drôle ils se félicitent mutuellement, Margaux dit à Arthur "bravo mon petit frère c'est très bien " et il lui répond "mais non je suis grand moi"  

Oh Do tu as posté. Pauvre Manon encore sous antibios  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour ce qui est de s'arrêter à la maison tu fais bien de demander, j'adore qu'il y ait du passage à la maison et en plus si on arrive à se voir ça fait toujours plaisir. Mais j'ai peur qu'on se croise, tu n'as pas du lire mes posts du week end, ma mère arrive demain et on part mercredi matin en Bourgogne avec les loulous. Bon de toute façon tiens moi au courant, Jeff lui sera peut être encore là (il aprt en déplacement vendredi)  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12497 le: 14 Février 2011 à 21:48:27 »

Oui, c'est vrai Cécé, je l'avais lu mais j'avais oublié... Tant pis! De toute façon, l'enterrement ayant lieu mercredi à 15h, on a décidé de partir vers 4-5h du mat', mercredi pour arriver en fin de matinée. On n'aurait pas pu s'arrêter finalement... Mais merci en tout cas, de ton hospitalité!

Bon, j'ai une question hyper délicate à vous poser: comment je dis/explique aux filles que leur pépé est mort? Que l'on va à son enterrement et qu'elles ne peuvent pas venir voir leur mamie et leur papi (et tout le reste de la famille)... Huh? Elles vont être contentes d'aller une nouvelle fois chez la nounou mais que dois-je leur dire?
J'attends vos réponses/avis impatiemment car je suis vraiment bloquée...
D'ailleurs, si un modo pouvait me dire s'il existe un fil sur la question... ce serait sympa!

J'ai oublié de vous répondre à propos de l'homéopathe. J'avais prévu d'y aller et puis j'ai oublié... Il faut vraiment que je prenne rdv!!!

Bonne soirée, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12498 le: 14 Février 2011 à 21:57:35 »

Elles doivent sentir que tu es triste.. Le mieux est peut être la vérité, que papi était vieux et qu il va reposer en paix qu on ne pourra plus le voir sauf dans nos souvenirs et qu il sera toujours là dans nos cœurs... Que tu es triste car c est difficile de dire au revoir à qqun qu on aime mais que c est la vie et que ça va passer.
Franchement c est vrai que c est délicat, mais le passage enterrement ne me semble pas essentiel, dis leur que tu dois régler quelques petites choses pour aider Mamie qui va être toute seule, et essaie de leur faire dire au revoir par la pensée avec des photos... Elles mettront du temps à comprendre qu elles ne le reverront plus mais c est un début.
Après j y connais rien, mais la meilleure amie y est confrontée en ce moment ( avec un grand de 4 ans et un bb de 6 mois) et il a fallu trouver les mots, on en a pas mal parlé et c est ce qui est ressorti (surtout que le bb ne connaissait pas sa GM, allait lui être présenté avant qu elle ne parte)

Pas facile tout ça, plein d' ondes et à Seb aussi... Comment se sent il?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12499 le: 14 Février 2011 à 22:01:17 »

Mon ciné c était bien... Mais long!!! J avais pas vu, du coup j ai du courir pour acheter le cadeau de Jeff et récupérer les filles, aller chez le doc le plus bavard du monde, choper du pain après la pharmacie pendant que le camion de courses se garait et arriver au 3e avant les livreurs!!!!
Puis ranger tout ça au milieu de la préparation du repas, autant vous dire que la douche a sauté!

Et Jeff m a offert un merveilleux bouquet de plantes exotiques en pot, j adore!!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12500 le: 15 Février 2011 à 11:14:04 »

Ben personne depuis hier Huh?

Bon RAS je viens de me lever Cool
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12501 le: 15 Février 2011 à 11:54:54 »

Mo, tu viens de te lever ? et les filles ont dormi jusqu'à quelle heure ?

Do, je pense que ce qu'a écrit Mo est très bien ; il ne fait pas leur dire que le papy est endormi pour toujours car ça peut provoquer des peurs à l'endormissement de ne jamais se réveiller ; je me souviens d'un livre très mignon sur ce thème, c'était l'histoire d'un blaireau qui venait de mourir. Je ne sais plus le titre... et tous les amis se souvenaient chacun des bons moments passés avec lui. C'était du style "blaireau est mort".

Bon, je suis au travail vu que nous n'allons pas à disney ; LN doit y être à l'heure qu'il est. C'estvraiment dommage cette histoire de varicelle ! les petits se portent àmerveille ; gabin est bcp plus atteint que lila ; j'ai mis les photos sur FB pour celles qui veulent aler voir.

Pas de nouvelles d'aude ? elle devait accoucher dans la semaine du 14.

A la maison, c'est très calme, on se retrouve avec juste apolline qui est ravie. Ce matin, ce n'était pas la course comme d'habitude ; finalement, à part le côté annulation de mickey, c'est une bonne chose ; les petits se font la fameuse varicelle, après on sera tranquilles, ils sont chouchoutés+++ là-bas, c'est plus calme et moins de travail pourmoi à la maison, et apolline profite d'être enfant unique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12502 le: 15 Février 2011 à 12:11:25 »

Maelle tu as raison de voir le coté positif et le principal c est qu ils aillent bien malgré tout... Et tant mieux si Apolline en profite!!! Voilà un point positif inattendu... Le rdv puy est prévu pour quand maintenant?

Ouiiii je me suis levée à 8h car Lou a débarqué dans la chambre pendant la douche de Jeff... Et quand ils sont partis tous les 3 je me suis recouchée , bonheur absolu une maison calme depuis hier!
On a convenu qu il les emmene 4 matins chez la nounou et que moi je vais les chercher tous les soirs, ainsi on profite un peu tous les 2 de mes vacances...

Hier elles croyaient que bénissais et j ai pas émergé avant 10h!!!

Et d' après le doc c est pas du luxe!!! Il me trouve fatiguée et je suis sous antibios comme les filles...
Cet aprem esthéticienne puis podologue, entre temps RIEN et ça me va!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12503 le: 15 Février 2011 à 12:22:32 »

Le rdv psy, c'est jeudi ; en plus, je n'aurais pas à me soucier de récupérer tard les petits chez la nounou, vu qu'ils n'y seront pas.
Je crois qu'il y a encore une faute de frappe car je ne comprends pas ta phrase avec bénissais.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12504 le: 15 Février 2011 à 12:37:52 »

Pour DO sur ce fil le sujet de la mort est abordé. http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8262.0

mes condoléances.  Bisou Bisou
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12505 le: 15 Février 2011 à 13:44:38 »

Ah oui pardon, bénissais = je bossais
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12506 le: 15 Février 2011 à 14:18:26 »

Pour Do, mon expérience avec les ainées c'est qu'il est difficile avant un certain âge (six ans ?) pour un enfant de se rendre compte de l'aspect définitif de la mort.
Quand mes grands-parents ou ceux de zhom sont morts, j'en ai parlé avec les filles, elles ont assisté parfois à l'enterrement, ont posé des questions mais n'ont pas été très affectées.
La mort récente du poisson rouge a aussi soulevé des questions, "où il est maintenant ?" mais pas de trouble, ça fait apparemment partie de la vie.
Et aussi qu'on meurt quand on est vieux.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12507 le: 15 Février 2011 à 15:14:37 »

Coucou,

Do, moi aussi je suis pour dire la vérité aux enfants, même tout-petits, avec des mots adaptés bien sûr. Morgane a très bien résumé tout ça.

Comment ça va avec Manon ? T'inquiètes pas trop si elle te montre son mécontentement, elle a le droit de râler un peu, mais tu as aussi le droit de t'accorder du temps...  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, je suis heureuse de voir que tu positives la situation.  Souriant

Aude, je pense bien à toi, ça doit se bousculer cette semaine...  Bisou

Cécé, vous partez demain, c'est ça ?

Morgane, je t'envie pour ta grasse mat', j'en aurai bien fait une aussi...  Tire la langue
Les filles ont été adorables hier au coucher, mais ensuite j'ai traîné devant top chef jusqu'à minuit, puis Coline a fait un cauchemar vers 5h et enfin elle s'est réveillée en pleurs à 7h (re cauchemar "la tortue est venue me manger le doigt..."), je l'ai prise avec moi dans mon lit pour démarrer la journée avec un gros câlin. On s'est toutes les deux rendormies, moi jusqu'à ce que Clémence se réveille à 8h, et Coline jusqu'à 9h30 !
Aujourd'hui elles réclament pas mal Aurélien (qui rentre tard ce soir de son déplacement).
On teste les nouveaux jouets de l'anniversaire et c'est top pour cette journée de grisaille.  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12508 le: 15 Février 2011 à 15:22:48 »

Ariane, c'est vrai qu'une séparation si longue n'était pas prévue, c'était juste pour le we, mais ça va...

Elles ont eu quoi comme jeux de société tes filles ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12509 le: 15 Février 2011 à 15:43:32 »

Coucou les filles,

Do comment vas tu ? Alors as tu parlé aux filles Huh? J'avoue que je ne saurais pas trop bien non plus comment annoncer cette nouvelle mais je suis bien convaincue qu'il faut le faire sans mentir. D'ailleurs j'ai trouvé ça très intéressant de ne pas dire que la personne s'était endormie pour toujours, c'est le genre de truc que j'aurai pu dire  Tire la langue

Je vais envoyer un petit sms à Aude pour prendre des news  Clin d'oeil

Ariane bonne dernière ligne droite de maman solo  Clin d'oeil

Ce matin c'était bibliothèque pour nous. Ensuite j'ai enchainé par un cours de sport pendant que Jeff s'occupait du repas et de la sieste, ça fait du bien  Souriant Là ma mère arrive dans peu de temps, faut que je me prépare à aller la chercher  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: