25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 05:39:06
Pages: 1 ... 805 806 [807] 808 809 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643356 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12090 le: 25 Janvier 2011 à 08:59:18 »

Salut  Sourire Sourire Sourire

Merci pour le chèque, Morgane  Sourire Sourire Je te dis quand je le reçois...

Maelle, c'est bizarre ces pipis au lit à répétition  Huh? Huh? Huh? As tu pu en parler avec elle ? Ou a t elle pu en parler avec qq'un d'autre ??
Pour la salopette, le haut traine par terre mais bon, ils passent leur temps à se rouler eux memes par terre, donc je ne vois pas trop la différence  Le soir, tous les vetements partent à la machine...
Donc je vais apprendre à Rémi à remettre sa salopette tout seul  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel commence à y arriver, y'a pas de raison que Rémi n'y arrive pas. En attendant, il ne la mettra que les mercredis et les week ends  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, le reste de la nuit s'est bien passé. J'avais laissé ma porte entr'ouverte en me couchant pour entendre si jamais l'un appelait (car en ce moment, je suis HS et je dors très profondément  ). Mais aucun appel. Et ce matin, ils se réveillaient juste comme je montais les chercher. Ma théorie comme quoi Eric (avec sa discrétion légendaire  ) les réveille en se levant est donc fondée (quoiqu'il en dise). Moi, je suis + discrète et en me levant tout comme d'habitude à 6h30, je n'ai réveillé personne... Mais bon, allez lui faire comprendre... Pour lui, il ne fait pas de bruit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, je les ai posés à la garderie et j'espère ce soir pouvoir sortir à 16h pour aller les chercher à l'école  Sourire Sourire Ca sera la 1ère fois (la 2e si on compte quand ils n'y allaient que le matin).

Allez, je file bosser !!! Je reviens vous lire plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12091 le: 25 Janvier 2011 à 09:39:17 »

Bonjour!!
Bon je ne vous parle pas de ma nuit, ça n'intéresse plus personne au point où j'en suis...

Cécé, tu oublies mon MP, j'avais pas encore lu que tu m'avais répondu!! Tire la langue Tire la langue Et pour Jeff, oui on sait bien que la saison n'est pas bonne mais comme le disait Jeff à un pote à lui sur FB, à la base ils visaient l'Europe avec Toulouse donc même si cette saison n'est pas super bonne, ça ne veut pas dire que l'année prochaine ce sera pareil Clin d'oeil

Maelle, très franchement je crois qu'Apolline lance un vrai appel à l'aide là! Refaire pipi au lit à son âge, ce n'est vraiment pas normal. Ca + les notes que tu ne trouves pas bonnes (mais bon, je trouves que tu es dure qd même, 16 c'est vachement bien!) + toutes les autres choses dont tu te plains d'elle, ça fait beaucoup de signaux d'alarme... Ne laisse pas filer, ce serait dommageable pour tout le monde et surtout pour Apolline... Tiens-nous au courant!  Clin d'oeil

Bon ce matin, c'était sport Tire la langue Tire la langue Je viens juste de prendre mon petit déj' alors que je me suis levée à 6h45 Les filles se réveillent beaucoup trop tôt à notre goût (et au leur aussi je pense) parce que Manon fait beaucoup de bruit...  du coup à part ma douche j'ai le temps de rien le matin, qd y a école... En plus, Nounette s'étant réveillée très tôt (à 5h15...) elle était nase, complètement HS Du coup, j'ai dû la coucher avant d'amener les filles à l'école sauf que Séb n'était pas au bureau ce matin... Donc pas de baby à donner à qqun... Du coup, j'ai filé plus vite que l'éclair  Tire la langue Tire la langue et j'ai déposé tout mon petit monde en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
Arrivée à la maison, ça dormait toujours!!! Ouf!! C'est pas grand chose, mais ça m'a bien stressée qd même!

Et donc Séb est parti tôt ce matin, direction Rodez pour, entre autres, y déposer sa fiche de voeux!! Ca y est, la machine est lancée!! Son chef lui a fait une bonne appréciation avec avis favorable (ce n'était pas gagné), le capitaine de Rodez va lui faire une bonne appréciation aussi, avec avis favorable, donc on a toutes les cartes de notre côté! Y a plus qu'à!!!
Allez, sur 35 bonshommes, il doit bien y avoir une place pour le mien, non? 

Je vous quitte, je vais boire mon thé avant que le monstre ne se réveille Roulement des yeux Tire la langue
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12092 le: 25 Janvier 2011 à 09:44:03 »

Do, je croise les doigts pour votre mutation  Bisou
Réponse quand ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12093 le: 25 Janvier 2011 à 09:47:01 »

On se croise Lulu! Je viens de poster sur ton fil Clin d'oeil
Alors, les 1ers départs se font au 1er avril, donc officiellement on serait prévenus au plus tard au 1er mars. Maintenant, les nouvelles vont bon train en cachette, donc à partir de mi-février, au mieux, on pourrait commencer à avoir des news Clin d'oeil
Croisons les doigts!!! Sourire
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12094 le: 25 Janvier 2011 à 09:59:19 »

Au moins c'est rapide !
Je croise tout ce que je peux croiser 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12095 le: 25 Janvier 2011 à 10:16:24 »

Coucou,

Do, ce serait vraiment top pour vous cette mutation, je croise les doigts très fort !!!  Bisou Bisou Bisou

Morgane, tu as fait des affaires !  Cool
Tu vas où en Bretagne habituellement ? On va sans doute y aller aussi cet été. Je suis à fond dans les projets "vacances", pour une fois qu'on s'y prend très à l'avance, ça change !

Ah oui dans le même genre Arthur adorerait mettre du rose et du violet 
D'ailleurs je trouve ça super joli le rose pour les petits (et moins petits) garçons... en petites touches, hein, pas en total look ! 

LN, super cuisine, et ce sera encore mieux avec les finitions.  Souriant*

Pour nous journée tranquille, pas grand-chose à dire...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12096 le: 25 Janvier 2011 à 10:22:38 »

Ca a l'air bien engagé, Do  Sourire Sourire Sourire Moi aussi, je croise les doigts pour vous, en espérant aussi que la destination te comblera car tu as quitté un endroit que tu n'aimais pas pensant trouver mieux (et tu étais très enthousiaste à ce moment là !!) pour finalement trouver l'endroit actuel pire que le précédent. Ce qui illustre bien la maxime "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve". Donc là, espérons que pour votre 3e mutation en peu de temps, l'endroit te donne satisfaction  Sourire Sourire Sourire
Avez finalement trouvé un arrangement pour aller visiter les lieux tous les 2 ??

Maelle, je suis d'accord avec Do : il se passe quelque chose avec Apolline et je pense qu'il faut mettre en oeuvre des moyens pour remédier au problème. Je ne sais pas comment, je ne sais pas quoi mais il y a motif à s'interroger  Ca m'ennuie pour toi (pour vous) que ça se passe comme cela, j'imagine que tu dois etre mal à cause de ce problème et que tu dois te sentir coupable  Triste Triste Triste

J'ai eu un sms d'Eric vers 9h, ils sont sur la route du retour. Je ne sais pas dans quel état il va arriver (heure d'arrivée estimée à 17h) mais la journée hier a été longue et intense (à 22h30, il y était encore alors qu'il s'était levé à 4h le matin  ), il a mangé et bu + que de raison  donc j'imagine que ce soir, il ne va pas faire long feu avant d'aller au lit 

Allez, je retourne bosser. Une collègue m'a proposé un tour en ville ce midi, j'ai du décliner car comme je dois partir tot pour etre à l'heure à l'école...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et ma conscience professionnelle m'empeche de prendre une grande pause de midi alors que je quitte tot ce soir (16h)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12097 le: 25 Janvier 2011 à 10:27:45 »

Ariane, tu iras en bretagne ?

cécé, hier,j'ai acheté un tee shirt d'été opur gabin, avec un fond rose pâle et des dessins ; c'est la première fois ! vincent me dit souvent que le rose lui irait bien, alors, j'ai craqué.

Do, ça va aller vite alors ; 'jai l'impression vu ce que tu dis qu'il y a de bonnes chances, non ? alors, vous avez trouvé une solution pour aller voir sur place ensemble ?

LN, pour le fait de se trainer par terre, non, les miens ne le font pas ou presque pas. Tu changes leur tenue intégralement tous les jours ? pas moi en tout cas. Je vais essayer de lui mettre sa salopette le mercedi ou le we pour voir. Autant je trouve ça mignon pour un garçon bébé, autant je n'aime pas trop chez les plus grands, surtout avec le côté pas pratique.

j'ai fait une bêtise ; depuis le 15 décembre dernier délai, on devait payer la taxe d'habitation, et rien n'était prélevé ; vincent m'a fait vérifié, en fait, j'ai rangé la feuille sans envoyer le RIB, donc on pouvait toujours attendre.... j'espère qu'il n'y aura pas majoration !

Pour apolline, j'ai pris rdv avec une psychologue préconisée par la pédiatre rdv le 11 février, ce qui ne m'arrange pas finalement, car je comptais demander à mes parents de me prendre mes 3 enfants ce we là pour souffler un peu pour une fois et dormir.
Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais l'autre jour, sur le trampoline, apolline mettait l'air de rien son pied devant lila quand elle passait en courant, pour tenter de la faire trébucher. Elle n'a pas pu m'expliquer son geste autrement que par "je voulais voir ce que ça faisait si elle tombait". Hizer soir, je sors Lila du siège auto, je la porte jusqu'à la maison ; j'entends gabin qui dit à apolline assise à côté de lui de ne surtout pas le détacher, qu'il veut que ce soit maman... je reviens le chercher, il hurle comme un porcelet "maman !! apolline m'a détaché !"... elle savait pertinemment qu'il ne voulait pas , elle a fait exprès pour qu'il se mette à hurler ; je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ça, elle me répond "parce qu'il me gênait pour passer" ; je lui répond que détacher n'a rien à voir avec le fait de passer pour sortir de la voiture, et que le côté de lila était libre, donc que ça ne tient pas la route ; je lui demande une autre explication, elle me répond "je n'ai pas d'autre explication" ; après, à la maison, elle est partie se cacher, on ne la trouvait plus, elle était en boule la tête dans les mains, dans le placard de l'entrée, et ne voulait pas sortir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12098 le: 25 Janvier 2011 à 10:48:38 »

Ah oui, il y a réellement un problème, Apolline semble jalouse de ses petits frères et soeurs et essaie de leur faire payer quelque chose  Quant au fait qu'elle fasse pipi au lit, c'est peut etre pour susciter de l'attention de ta part  Huh? Huh?

Enfin, je ne suis pas psy mais si j'avais le cas chez moi, je penserais à cela. Elle veut qu'on fasse attention à elle, elle veut t'avoir pour elle seule. Tu disais que jusque là, elle n'avait rien dit, avait bien accepté la situation depuis la naissance des petits, mais peut etre que c'est en train de refaire surface. C'est quand meme un grand chamboulement dans sa vie : elle vivait seule avec toi dans ton appart et d'un coup, elle se retrouve dans une autre maison, avec une autre soeur (Zoé), un autre papa, et 2 bébés qui hurlent et qui t'accaparent.

Je ne dis pas que tu n'as pas fait ce qu'il fallait avec elle mais elle en demandait peut etre + ou qq chose de différent  Huh? Huh? Huh? Il faudrait savoir ce qu'elle veut, pourquoi elle est comme cela en ce moment, et essayer de trouver un arrangement. Ce qu'elle veut n'est peut etre pas acceptable en soi (par ex, ne plus avoir de petits frères), mais on peut trouver une solution qui puisse la contenter.

Ne peux tu pas aller chez tes parents après le RDV psy ??

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12099 le: 25 Janvier 2011 à 11:08:51 »

RDVprévu à 17h15, sortie pas avant 18h15, après filer chercher les petits chez nounou, aller vers Brest, 250 km, non, ça ferait assez juste ; on n'est pas à un jour près, je vais d'abord voir avec mes parents si c'est ok, car je sens que j'ai besoin d'un petit répit de 36 h ; et si oui, je change le rdv.

Pour apolline, j'essaie de faire ce que je peux, mais si on parle, elle se ferme et ne répond pas ; j'essaie régulièrement d'aller la chercher à l'école à la sortie, ce qui est difficile avec mon plainning mais j'y arrive parfois ; dans ce cas, on va tranquillement à la boulangerie acheter des bonbons, on se pose un peu à la maison pour le gouter, et après seulement on va chercher les petits, mais ça ne change rien, au bout de quelques secondes avec eux, elle les fait hurler et ça repart pour un tour, et moi, j'ai li'mpression d'avoir fait des efforts pour rien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12100 le: 25 Janvier 2011 à 11:26:08 »

Bonjour,

Maelle pas facile la situation avec Apolline, et comme les filles je trouve ça bien que tu prennes les choses en main avec ces rdv pédiatre puis psy, il faut en effet l'aider à avancer et trouver sa place. Et puis vos petits moments à deux ne servent pas à rien, j'en suis sure même si tu ne vois pas de retour immédiat 

LN et bien dis donc Eric a fait un aller retour à Lyon juste pour 1 journée de boulot  ça fait plus de route que de travail tout ça 

Mo la patinoire avec tes élèves quel courage  Tire la langue mais quelle formidable expérience pour eux  Souriant

Do alors vous allez aller voir sur place finalement ou pas Huh?

Bon il faut déjà que je file chercher les loulous à la garderie, le temps passe trop vite  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12101 le: 25 Janvier 2011 à 11:46:04 »

LN et bien dis donc Eric a fait un aller retour à Lyon juste pour 1 journée de boulot  ça fait plus de route que de travail tout ça 
En fait, il était invité par un fournisseur à un salon professionnel (donc forcément, il y avait à boire et à manger à volonté). Le fournisseur s'est chargé de l'amener à Lyon (avec 2 autres) et le ramène ajd. Le trajet compte en temps de travail, sans doute  Mais bon, j'imagine que les heures sup passées à manger hier soir ne seront pas comptabilisées  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je suis certaine que tu fais ton maximum pour Apolline, loin de moi l'idée de te faire culpabiliser. Tu prends les choses en main, tu fais des efforts, c'est très bien. Le problème vient peut etre d'Apolline qui en veut trop ou qui a un problème qui bloque tout. Si elle t'en veut de qq chose (justifié ou pas), c'est sur qu'elle va avoir du mal à te le dire  Mais il y a un problème, ça c'est sur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

De ma propre expérience : quand je me coupe en 4, que j'essaie d'etre + "cool" avec mes enfants car telle personne ou telle situation me fait croire que je suis une mauvaise mère (et qu'on n'est une bonne mère qu'en étant zen, qu'en ne criant pas, et bla bla bla), je ne récolte que des cris, des disputes et du bazar.
Quand je suis ferme et que je mets mes menaces de punition à exécution dès qu'on dépasse les limites fixées, donc que je fais comme je suis, je me sens mieux et tout roule.
Moralité : si tu as besoin d'un we pour souffler, prends le et tant puis pour le RDV. Après tout, tu fais des efforts à longueur de temps et pour tout le monde, tu as bien le droit de tout envoyer bouler de temps en temps. Donc décale ton rdv  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca peut aussi remettre les pendules à l'heure que chacun reprenne sa place !! Tu n'es pas qu'une mère qui doit tout à ses enfants, tu es aussi une femme qui veut du temps pour elle et son couple !!
Bon, je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais pour moi, ça l'est 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12102 le: 25 Janvier 2011 à 12:07:36 »

Si, c'est clair LN ! c'est vrai que 'jaimerais être plus "gentille" avec elle, mais comment l'être si les premiers gestes qu'elle fait sont pour faire hurler les petits ? en même temps, parfois, il y a de bons moments où elle est allongée sur le canapé, lila blottie contre elle, et qu'elle lui lit une histoire, ça j'adore !
Ca se passe généralement un peu mieux quand zoé est là, car elle est très maternante avec eux, et elle fait bcp la leçon à apolline quand ça se passe mal ("mais apolline, redonne lui le jouet ! allez, laisse-le !" ) et ça se passe mieux quand ça vient d'elle.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12103 le: 25 Janvier 2011 à 13:55:32 »

Il faudrait un autre personne (adulte) qui puisse intervenir auprès d'Apolline. Zoé est trop jeune pour cela meme si ça donne de bons résultats, on ne peut pas lui mettre la charge d'expliquer à Apolline qu'elle devrait faire comme ci et pas comme ça, et pourquoi ça ne va pas etc... 
Et si Zoé est maternante avec les petits, Apolline essaie peut etre aussi de se démarquer : elle n'est pas Zoé, elle ne veut pas faire comme elle ; et elle n'est pas non plus un petit. Elle cherche sa place, on dirait  Huh? Huh? Huh?

Bon, pas de nouvelles d'Eric depuis 9h ce matin.... J'espère que ça va... J'aime pas trop le savoir sur la route et ne pas avoir de nouvelle... Mais si j'appelle, je vais ptet gêner ou le réveiller (j'imagine qu'il dort dans la voiture après une telle journée hier !!). Je vais tenter un sms...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12104 le: 25 Janvier 2011 à 14:23:42 »

Maelle, moi aussi je trouve l attitude d' Apolline préoccupante ... J imagine qu il n y a pas de rdv plus tôt mais tes parents eux ne peuvent pas les prendre un weekend avant celui là?
Honnêtement tu fais vraiment tout ce qu il faut, ne te remets pas en cause de trop, je veux dire ne te mine pas, nous on voit tout ce que tu fais pour tes 3( voire 4) enfants!!!
Il faut comprendre ce qui ne va pas, et l accompagner dans son évolution donc c est tre bien d' avoir pris ce rdv, je voulais juste te faire part de mon soutien, cette situation n est vraiment pas facile!

Ariane je vais tous les ans dans la baie de Saint Brieuc à Etables sur mer... Avant son décès on allait chez le Pere de Jeff dans le Morbihan aussi... J aimais bien. J ai de la famille à Lorient et Quimper mais je ne les vois plus depuis des années.

Des news d' Eric LN?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 805 806 [807] 808 809 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: