22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:58:03
Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643042 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12045 le: 24 Janvier 2011 à 09:47:10 »

Et non, LN notre logement n'est pas du tout isolé!! Triste Triste Qqun du coin nous a dit que ça avait été construit avec le choc pétrolier de 1973 et qu'à cette époque-là, ils s'en foutait de l'isolation car ils chauffaient à fond pour pas cher...  
Les fenêtres sont en double vitrage mais quand elles ont été changées, ils n'ont pas fait le cadre des fenêtres qui est toujours en bois!! Dans mon salon, les rideaux bougent même quand il  n'y a pas de vent  
Ma porte d'entrée est à peu près équivalente à une porte de couloir... Il y a un jour pas possible, où l'on sent les courants d'air!! Manon, qui marche à 4 pattes, est gelée en ce moment à rester par terre... Et pourtant, j'ai un rideau à l'entrée du salon, mais le froid arrive des fenêtres aussi   Le gars qui est venu, au printemps ou cet été, je sais plus, faire l'évaluation "isolation thermique" de l'immeuble (je sais plus comment ça s'appelle) m'a dit que de toute façon, la porte n'était pas aux normes coupe-feu, que pour les fenêtres, tout était à refaire et qu'avec les caves en-dessous on avait le logement le + froid!! Triste Triste Triste Vous comprenez pourquoi on se bat pour que les portes du sous-sol restent bien fermées!!!  
Et ma chambre a tout un mur qui donne plein nord, c'est le mur de l'extérieur de l'immeuble. On a vu lorsqu'ils nous ont "refait" un bout du mur de la SDB qui pourrissait qu'il n'y a que qq parpaings qui nous séparent de l'extérieur, donc aucune isolation! D'où le froid et l'humidité (mon ancien matelas avait commencé à pourrir sur le lit   ; on a de la moisissure au plafond, le papier peint derrière notre tête de lit- donc sur le fameux mur- se décollent et le mur pourrit; etc...) dans la SDB et notre chambre, 2 des 3 pièces qui donnent sur le mur Nord...
La 3è pièce qui a ce mur-là, c'est la chambre de Manon. Mais il y a dû avoir un gros pb car ils ont rajouté une plaque de placo sur ce mur, pour isoler ou cacher la misère  Huh? Nous, on a ajouté un dessus de lit accroché à l'endroit où le lit de Manon touche le mur et un grand tapis pour l'isoler du sol. Donc pour chez elle, y a pas de soucis. Je lui mets du chauffage en plus la nuit et elle a une méga turbulette spécial "chambre froide"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilà le taudis dans lequel j'habite!!!   Je vais en rajouter une couche (et dsl de vous embêter avec ça) mais ce serait loué à des civils, on ne laisserait jamais passer ça (la mairie ne se permettrait pas ou les locataires se plaindraient)! Là, comme c'est la Gendarmerie qui loue, on s'en fout et les Affaires Immo de la Gie, ils s'en foutent, ils habitent pas là!!!  
(j'ai vu des gendarmes qu'on laissait habiter dans des logements insalubres!!!   Nous, on est pas loin parfois...)

Bon, c'était mon coup de gueule de la journée! Vivement qu'on se barre!!!

Alors et vous?
Delph', les retrouvailles avec Paulo? Il est rentré tard? Dsl pour hier, j'ai eu un gros soucis de connexion...

Ariane, les retrouvailles avec tes puces c'était hier ou ce matin?

Mo, comment va Jade?

Nadège, bonne dernière semaine! Souriant Clin d'oeil

Cécé qu'as-tu prévu pour ajd? Et tu ne m'as pas répondu: vous comptez repartir de Toulouse ou Jeff reste encore?

Aude, tout va bien? Les cartons, les filles, les travaux et le bidou?? Moi, je te dirais que je t'envie de faire des cartons   J'espère en faire bientôt moi aussi!!!  Tire la langue Tire la langue

Allez, Manon dort, je vais boire un thé et m'activer un peu!!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12046 le: 24 Janvier 2011 à 09:51:59 »

Do j'ai des frissons rien que de te lire...  Tire la langue Aucun travaux d'amélioration de l'isolation n'est prévu j'imagine... 

Et non! Puisqu'une nouvelle brigade va se faire... bientôt... un jour... on ne sait quand...

Citation
Sinon les préparatifs "bébé" avancent bien. On a choisi le faire part de la petite princesse hier, faut que je commande des échantillons pour le choix du format et du papier. vous le faites faire par internet ou chez un papetier?
Ce WE j'ai récupéré tous les petits vêtements que j'avais prêtés. Bien sûr j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir les cartons, que d'émotions à revoir tous ces adorables petits pyjamas... c'est incroyable de penser que les filles nageaient dedans au début... Bref la petite miss aura une sacrée garde-robe, pas de souci de ce côté là ! ici aussi, on avait l'embarras du choix avec les pyj et bodies x2!!! Mais par contre je n'ai jamais pu mettre à Manon tous les pyj/bodies naissance des filles!! L'était trop grande ma Nounette  Tire la langue Tire la langue Ils t'ont fait une estimation du poids de naissance ou pas?
D'autant plus que ma mère m'a donné ce WE tout un sac de pyj et bodys et qu'elle a trouvés en soldes. Ça me fait plaisir d'avoir des petites affaires toutes neuves et rien qu'à future pucette. c'est ce que je te disais je ne sais plus quand, j'ai adoré avoir de nouvelles fringues pour Manon, malgré toute la garde-robe héritée de ses soeurs!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant Souriant

Bonne journée alors!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12047 le: 24 Janvier 2011 à 10:01:17 »

Bonjour!

Ariane : meme programme que toi : ressortir et trier les cartons de fringues, et laver tout ca.....
Pour le moment je n'ai récupéré que le 0-3 mois, je prendrais le reste quand on sera dans la maison.
Mais bon je ne me fais pas de souci, je pense que je pourrais habiller des triplés sans soucis  Roulement des yeux Roulement des yeux 

A y est, les filles sont retournées à l'école! Elles n'y étaient allé que les deux premiers jours de janvier, soit 1 mois sans ecole.... Le reveil a été tres difficile ce matin (elles dormaient comme des marmottes, ca m'a fait mal au coeur de les reveiller.....) mais la séparation s'est bien passé meme si on voyait qu'elles etaient un peu réticentes.

Do : je compatis, j'ai "le meme" logement que toi et c'est hyper galere. Samedi soir la honte, on est allé au resto et j'avais mis quelques affaires pour les filles dans un petit sac trouvé dans un placard, et arrivé au resto je m'apperçois que le sac pue le renfermé 
Juste une astuce : on a acheté un absorbeur d'humidité electrique et on a vu une nette différence avec que sans. Ca coute un peu cher à l'achat mais au final moins cher que si tu met des pastilles absorbantes.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12048 le: 24 Janvier 2011 à 10:07:44 »

Ma pauvre Do, vraiment il ne reste qu'à croiser les doigts +++ pour que vous puissiez partir au plus vite !  Bisou Bisou Bisou

Ariane, les retrouvailles avec tes puces c'était hier ou ce matin?
C'était hier après-midi.  Clin d'oeil

Citation
Sinon les préparatifs "bébé" avancent bien. On a choisi le faire part de la petite princesse hier, faut que je commande des échantillons pour le choix du format et du papier. vous le faites faire par internet ou chez un papetier?
Par internet, mais comme je veux avoir une idée du "rendu papier", je vais commander des échantillons.

Ce WE j'ai récupéré tous les petits vêtements que j'avais prêtés. Bien sûr j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir les cartons, que d'émotions à revoir tous ces adorables petits pyjamas... c'est incroyable de penser que les filles nageaient dedans au début... Bref la petite miss aura une sacrée garde-robe, pas de souci de ce côté là ! ici aussi, on avait l'embarras du choix avec les pyj et bodies x2!!! Mais par contre je n'ai jamais pu mettre à Manon tous les pyj/bodies naissance des filles!! L'était trop grande ma Nounette  Tire la langue Tire la langue Ils t'ont fait une estimation du poids de naissance ou pas?
Ce sera pour la prochaine écho, le 16 février, j'ai hâte !
D'autant plus que ma mère m'a donné ce WE tout un sac de pyj et bodys et qu'elle a trouvés en soldes. Ça me fait plaisir d'avoir des petites affaires toutes neuves et rien qu'à future pucette. c'est ce que je te disais je ne sais plus quand, j'ai adoré avoir de nouvelles fringues pour Manon, malgré toute la garde-robe héritée de ses soeurs!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant Souriant
Oui c'est clair que c'est sympa de ne pas avoir que de la récup.  Souriant Mais je n'achète rien moi-même, je sais qu'entre les petits craquages des grands-mères et les cadeaux ça fera déjà beaucoup !
Bonne journée alors!

Ariane : meme programme que toi : ressortir et trier les cartons de fringues, et laver tout ca.....
Pour le moment je n'ai récupéré que le 0-3 mois, je prendrais le reste quand on sera dans la maison.
Mais bon je ne me fais pas de souci, je pense que je pourrais habiller des triplés sans soucis  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Même combat ici !! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12049 le: 24 Janvier 2011 à 10:14:25 »

Coucou !

Ariane, magnifique ton ventre ! et tu portes le bébé très haut, c'est bien ! tu es vraiment resplendissante...

Aude et Do, bon courage dans vos logements... aude, bientôt tu seras dans ta maison neuve et Do, j'espère que vous pourrez partir très vite !

LN, j'ai hâte de voir le rendu de la cuisine.

Cécé, j'imagine que ça doit faire peur, némo, en effet...

Mo, tu es moins fatiguée ce matin ? c'est pour quand ton test ?

Ca doit faire chaud au coeur de retrouver des petits vêtements de bébés... ça m'avait fait cela pour ceux d'apolline à mettre aux petits, mais là, si par hasard il y en avait un autre, je repartirais de zéro car pour me convaincre de ne plus jamais avoir d'enfants, 'jai tout vendu ou donné, maintenant, j'avoue que je regrette... j'ai juste le premier pyjama de mes 3 enfants, ça ne va pas bien loin ; du naissance pour chacun, qu'ils n'ontpas mis longtemps surtout apolline née à terme ( elle a dû le mettre 2 ou 3 fois).
J'y pense souvent, ça me donne comme une ligne de mire, un but éventuel, mais quand je réfléchis froidement, je sais très bien que ce 'nest pas raisonnable. En plus, vincent a des pbs au travail en ce moment, et il n'écarte pas de se retrouver sans travail cette année, donc ce serait déjà compliqué comme ça ; on ne pourrait pas payer les traites de la maison telles qu'elles sont actuellement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12050 le: 24 Janvier 2011 à 10:20:06 »

Merci du conseil Aude! Mais depuis qu'ils ont "réparé" nos conduits d'aération de VMC, on a moins d'humidité dans la chambre: le matelas neuf n'a pas encore moisi

Mauvaise nouvelle! Je viens d'avoir mon ange de super nounou au tel... Il y a plein de parents qui lui ont dit que ça parlait beaucoup sur elle dans le village, sur le fait qu'elle gardait beaucoup d'enfants... trop d'enfants parfois que ce qu'elle a droit normalement... Elle craint qu'une mauvaise langue appelle la PMI et qu'on lui envoie qqun pour faire une visite surprise Triste Triste Du coup, elle peut pas me garder les filles mercredi car elle aurait trop d'enfants... Je suis dég'!! Je vais pas pouvoir aller sur place avec Séb, voir comment est la ville où on voudrait partir... En plus, ça aurait notre 1ère journée rien que tous les 2 depuis des mois!!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis au bord des larmes.... Je vais craquer je crois...

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12051 le: 24 Janvier 2011 à 10:22:16 »

En plus, vincent a des pbs au travail en ce moment, et il n'écarte pas de se retrouver sans travail cette année,

Avec tout ce qu'il fait pour son boss??? Tout ce qu'il sacrifie pour son boulot? Son patron oserait lui faire ça???!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12052 le: 24 Janvier 2011 à 10:23:45 »

Ah oui, mauvaise nouvelle.... tu n'as pas une autre piste ? elles n'ont jamais été gardées par une autre ? sinon, au pire, vous partez tous ? ou sur un jour d'école et les filles vont à la cantine ? c'est à combien de km ?

Ah tu as posté ; disons que vendredi, vincent est allé lui poser une question légitime et ça a mal tourné, ils se sont mis à hurler tous les deux et l'autre l'aurait menacé....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12053 le: 24 Janvier 2011 à 10:34:52 »

Non pas d'autre piste pour moi... Il faudrait voir avec Séb s'il peut décaler son repos à jeudi, les filles seraient à la HG et peut-être que ma nounou pourrait prendre Manon... Je ne sais pas... J'avoue que je décolle pas de mon siège et que je suis un peu assommée... 
Et oui, c'est loin! Avec tout le monde on en aurait pour 3h aller et 3h retour... C'est impossible avec les filles... 

Pour Vincent, peut-être que son patron veut lui mettre la pression pour pas que Vincent puisse faire reconnaitre ses droits et tout ce qu'il fait pour sa boîte... Il mériterait bien mieux (en salaire ou carrément bosser dans une autre boîte), son patron le sait et essaie de retourner la situation à son avantage! C'est dégueu quoi
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12054 le: 24 Janvier 2011 à 11:14:13 »

Maelle, meme si ça vous met transitoirement dans la merde financièrement, je pense que si Vincent quitte son job (ou que son job le quitte  Clin d'oeil ), ça ne sera que bénéfique à long terme !!! Cet emploi lui pourrit la vie et pourrit la vie de toute la famille, vu le temps qu'il y passe pour l'absence de reconnaissance de son patron  C'est vraiment un scandale !!! Il ne peut que trouver mieux, en matière de traitement comme de salaire.
C'est une bonne chose que Vincent ne se soit pas laisser faire, meme s'il y a eu engueulade. Il serait bon que ce patron peu scrupuleux qui exploite ses salariés sache qu'il y a des lois en France qui régissent le travail (profitons en le temps qu'elles existent encore  ) et qu'on ne peut pas traiter les gens n'importe comment !! J'imagine donc que Vincent a un préavis de 3 mois, ça laisse le temps de réfléchir, de chercher ailleurs meme s'il est licencié...
Après, pour ce qui est du crédit, vous pouvez sans doute soir suspendre les remboursements pendant un moment (je sais que nous, on peut le faire), soit renégnocier les mensualités (mais ça rallonge la durée du crédit ; on peut également le faire)

Do, je suis vraiment dégoutée pour toi  Triste Triste Triste Je sais ce que c'est de n'avoir jamais de temps à 2 donc rien que pour cela, je suis complétement dégoutée de te savoir dans une telle situation  Je pense que le meilleur moyen serait en effet de décaler votre voyage à jeudi. Sinon, ne peux tu trouver une autre personne pour te garder tes filles ?? Ou un autre jour où il y a école (comme le dit Maelle) : les grandes à l'école et Manon chez la nounou (+ facile d'en caser 1 que 3 !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12055 le: 24 Janvier 2011 à 13:03:47 »

Oh la la Do la galère !!! Quels cons ces jaseurs...
Essaie de souffler, reprendre tes esprits et d' organiser ça pour jeudi... Je croise les doigts pour que ça puisse se faire car là tu as vraiment besoin de perspectives positives!!!
Quelle horreur ce froid chez toi! Je m en souvenais effectivement, je n ai pas voulu minimiser votre calvaire!!
Chez nous aussi c est vieux, mal isolé et sous les toits mais pas à ce point! On de ruine en chauffage électrique mais ça chauffe...

Je ne travaille pas cet aprem, rdv chirurgien...
Je vais mieux aujourd hui, moins fatiguée ... Ça devait être l accumulation!
Et comme par hasard me vient une envie de faire les soldes!!!
Je ferai un tour en rentrant puisqu il sera trop tard pour reprendre la classe...

Maelle j attends mes règles pour demain ou après demain donc j aviserai si elles ne se présentent pas!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12056 le: 24 Janvier 2011 à 13:12:56 »

C est bien ma veine!!!
J allais arriver à ma station La Muette, et hop coupure de courant, accident grave de voyageur, bloqués dans le tunnel!!!
Donc je pense qu ils vont nous évacuer, mais on ne sait pas dans combien de temps!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12057 le: 24 Janvier 2011 à 13:28:30 »

Je vous tiens au courant vu que j ai que ça à faire!!!
Ils ont commencé l évacuation à pieds dans le tunnel: dans le noir, sur les fracas et parmi les rats!!!
La 1ère rame est en train de se vider, ils emmènent les gens une station en arrière... Et bien sûr je suis dans les rames du fond!!!
Voilà l aventure du jour... J espère qu il n y en a pas pour des heures quand même!

J ai appelé le chirurgien il peut m attendre jusqu à 15h... Et je ne sais pas si je vais retrouver mon chemin ( vive l IPhone ) et surtout par où je vais rentrer!!!

Le destin ne veut vraiment pas que je fasse les soldes!!! C est un signe!!!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12058 le: 24 Janvier 2011 à 13:44:20 »

Morgane, une évacuation en direct ça c'est drôle  Souriant
Moi qui suis très claustrophobe ça me rassure de voir que ton tél marche dans le tunnel, et que l'on vous évacue assez rapidement. C'est ma hantise de rester bloquée dans le tunnel 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12059 le: 24 Janvier 2011 à 14:08:36 »

Et bien, mo, j'espère que tu vas pouvoir voir ton chir ! pour 15h, ce sera juste peut-être non ?
Et comment ça se passe en classe, il y a une remplaçante ?

Ce midi, je ne retrouvais plus mon portable, j'en étais malade, j'imaginais l'avoir perdu à la station service en sortant de la voiture, et finalement, je l'ai retrouvé une fois au bureau , il était dans la poche de mon gilet, et moi, je cherchais dans la poche de mon manteau et dans celles du pantalon, j'avais oublié qu'en plus de mon pull, j'avais un gilet par-dessus ! je me rends compte que ce serait une catastrophe de le perdre, plus aucun numéro de mon répertoire.. je ne connais même pas celui de vincnet, il est dans la mémoire !
Journalisée

Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: