Et non,
LN notre logement n'est pas du tout isolé!!

Qqun du coin nous a dit que ça avait été construit avec le choc pétrolier de 1973 et qu'à cette époque-là, ils s'en foutait de l'isolation car ils chauffaient à fond pour pas cher...

Les fenêtres sont en double vitrage mais quand elles ont été changées, ils n'ont pas fait le cadre des fenêtres qui est toujours en bois!! Dans mon salon, les rideaux bougent même quand il n'y a pas de vent

Ma porte d'entrée est à peu près équivalente à une porte de couloir... Il y a un jour pas possible, où l'on sent les courants d'air!! Manon, qui marche à 4 pattes, est gelée en ce moment à rester par terre... Et pourtant, j'ai un rideau à l'entrée du salon, mais le froid arrive des fenêtres aussi

Le gars qui est venu, au printemps ou cet été, je sais plus, faire l'évaluation "isolation thermique" de l'immeuble (je sais plus comment ça s'appelle) m'a dit que de toute façon, la porte n'était pas aux normes coupe-feu, que pour les fenêtres, tout était à refaire et qu'avec les caves en-dessous on avait le logement le + froid!!

Vous comprenez pourquoi on se bat pour que les portes du sous-sol restent bien fermées!!!

Et ma chambre a tout un mur qui donne plein nord, c'est le mur de l'extérieur de l'immeuble. On a vu lorsqu'ils nous ont "refait" un bout du mur de la SDB qui pourrissait qu'il n'y a que qq parpaings qui nous séparent de l'extérieur, donc aucune isolation! D'où le froid et l'humidité (mon ancien matelas avait commencé à pourrir sur le lit

; on a de la moisissure au plafond, le papier peint derrière notre tête de lit- donc sur le fameux mur- se décollent et le mur pourrit; etc...) dans la SDB et notre chambre, 2 des 3 pièces qui donnent sur le mur Nord...
La 3è pièce qui a ce mur-là, c'est la chambre de Manon. Mais il y a dû avoir un gros pb car ils ont rajouté une plaque de placo sur ce mur, pour isoler ou cacher la misère

Nous, on a ajouté un dessus de lit accroché à l'endroit où le lit de Manon touche le mur et un grand tapis pour l'isoler du sol. Donc pour chez elle, y a pas de soucis. Je lui mets du chauffage en plus la nuit et elle a une méga turbulette spécial "chambre froide"

Voilà le taudis dans lequel j'habite!!!

Je vais en rajouter une couche (et dsl de vous embêter avec ça) mais ce serait loué à des civils, on ne laisserait jamais passer ça (la mairie ne se permettrait pas ou les locataires se plaindraient)! Là, comme c'est la Gendarmerie qui loue, on s'en fout et les Affaires Immo de la Gie, ils s'en foutent, ils habitent pas là!!!

(j'ai vu des gendarmes qu'on laissait habiter dans des logements insalubres!!!

Nous, on est pas loin parfois...)
Bon, c'était mon coup de gueule de la journée! Vivement qu'on se barre!!!
Alors et vous?
Delph', les retrouvailles avec Paulo? Il est rentré tard? Dsl pour hier, j'ai eu un gros soucis de connexion...
Ariane, les retrouvailles avec tes puces c'était hier ou ce matin?
Mo, comment va Jade?
Nadège, bonne dernière semaine!
Cécé qu'as-tu prévu pour ajd? Et tu ne m'as pas répondu: vous comptez repartir de Toulouse ou Jeff reste encore?
Aude, tout va bien? Les cartons, les filles, les travaux et le bidou?? Moi, je te dirais que je t'envie de faire des cartons

J'espère en faire bientôt moi aussi!!!

Allez, Manon dort, je vais boire un thé et m'activer un peu!!!
@ +, Do