sébetdo
|
 |
« Répondre #11175 le: 16 Décembre 2010 à 10:54:12 » |
|
Bonjour mes copines! Vous m'avez manqué!! Je suis désolée de ne pas être venue depuis tout ce temps... Beaucoup de fatigue à cause de mauvaises nuits de Manon, dont on sait que 2 nouvelles otites en sont à l'origine  , les filles qui sont assez difficiles et Camille qui s'endort tard à la sieste et Anaïs qui se réveille tôt... Je ne peux guère me reposer l'après-midi et je cumule de + en + de fatigue... J'avoue que j'ai du mal à venir dès que j'ai un peu de temps (ce qui m'arrive peu), car je tente de me poser au canapé... Et en plus, je me paye un rhume moi aussi donc  j'enchaine... Entre la fatigue et le moral ---, j'ai du mal à m'en tenir correctement à mon régime (mais bon, malgré les écarts, je respecte les points mais j'ai un peu peur de ma balance demain matin...  ) et j'ai une envie +++ de fumer  Le WE à 3 nanas (je me compte  ) s'est très bien passé! Camille s'est éclatée, Anaïs s'est beaucoup languie de sa soeur... Et ça va mieux avec son père donc c'est plutôt bien! Elles sont toujours très dures mais il y a la responsable de la HG/RAM qui m'a "rassurée" en me disant que même si c'était très difficile, c'était normal, et surtout qu'elles sont bien élevées et pas du tout ainsi à la HG. Du coup, je prends la "chose" un peu plus cool. Séb est en vacances vendredi soir (à 20h  ce qui est normalement proscrit mais avec le con qui lui tient de chef...  ), j'ai hâte car je suis nase... Et dans la série des "mauvaises" nouvelles, son chef (qui prend lui aussi un grade- on sait pas comment mais bon  ) est maintenu sur place (il ne déménage pas donc) et nous aussi! Séb est un peu abattu et moi, je vous explique même pas!  Mon kdo à ma marsienne avance, il me reste encore un truc à trouver pour le compléter!  Sinon les news: Anaïs a un oreiller pour dormir depuis hier soir (on l'attendait depuis 5-6 jours)!! Elle était toute contente et a super bien dormi!! Elle voulait même le sortir du lit avec ses doudous!!  Camille dort de moins en moins à la sieste... Ce qui ne va pas pour m'arranger... Manon se met debout dès que l'occasion se présente! Elle pique des crises qd on lui retire un objet des mains (un jouet des filles qu'elles lui reprennent pas très délicatement ou alors un vieux mouchoirs usagés pris dans la corbeille  ) ou qu'elle ne parvient pas à faire ce qu'elle veut  Elle promet celle-là, j'vous l'dis moi!!  Voilà, ça doit faire près d'1h que je poste mais avec Manon qui touche à tout et se prend des gamelles, pas trop le temps de faire autre chose que la surveiller  Du coup, j'ai perdu le fil... Désolée encore une fois... Et vous? Les news? Please un tout petit rikiki résumé siouplé!!  Bisous les filles. Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #11176 le: 16 Décembre 2010 à 12:05:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11177 le: 16 Décembre 2010 à 12:27:26 » |
|
Bon me voilà avec un peu + de temps... Do, bon courage avec les multiples otites  Essaie de te reposer dès que possible, tant pis si tu ne viens pas nous voir aussi souvent, le principal est que tu te reposes  Pour le résumé, rien d'exceptionnel chez nous, sauf que Rachel ne met plus de couche la nuit (2e nuit cette nuit sans problème). On met le pot dans la chambre et elle a une veilleuse pour allumer et se lever si besoin. Et ce matin, elle m'a appelé du haut de l'escalier à voix basse "maman !! moi envie pipi". Je lui ai dit "et bien, fais dans ton pot". Et elle est retournée dans sa chambre, s'est débrouillée seule et quand je suis montée 15 min après, elle attendait sagement dans son lit, la veilleuse tjs allumée et posée à coté du nounours de la table de nuit qui la garde  On a inventé une histoire pour que la lumière ne soit pas "perdue" au fond du lit, afin qu'elle puisse servir facilement. Rémi ne veut tjs pas dormir sans couche meme si ça fait presque 3 mois qu'il ne fait rien dedans...  Bon, chez nous, c'est pas la joie. Rémi a un problème de zizi, hier il était tout rouge et gonflé, et il dit que ça pique quand il fait pipi... Hier, j'ai voulu y regarder, c'est irrité effectivement et bien sur, il a hurlé  On lui a mis du bépanthène mais ce matin, rien n'avait changé donc si ça avait juste été une irritation, il y aurait eu du mieux, non ?? En plus, il y avait une trace marron dans la couche ce matin, mais devant  du sang séché  Bref, on a rdv chez le docteur ce soir car en plus il tousse +++ meme avec du toplexil, du coup il dort mal, il est tout cerné et épuisé, le nez coule. La totale, quoi  Et moi aussi, je tousse et cie (mais pas de problème de kiki pour moi  ), donc on va y aller tous les 2, j'ai rdv à 17h15. Il va falloir que je quitte tot, et la piscine de ce midi saute  Du coup, mon collègue avec qui j'y allais n'y va pas non plus, il n'est pas motivé pour y aller seul  Ca sera pour lundi ! Maintenant que j'y pense, Rachel a eu aussi un problème de kiki irrité ces jours passés, on a mis du mytosil et c'est passé... On a pensé qu'elle s'essuyait trop fortement avec le papier WC  Mais ptet que c'était une infection ou qq chose et qu'elle l'a refilé à Rémi (lors d'un bain, par exemple). Ah damned !!! je n'ai qu'un RDV ce soir  Bon, je vais voir pour emmener les 2 malgré tout, il va pas etre content, le toubib  Comme je serai chez le docteur (+ pharmacie), Eric va s'occuper de me préparer mes haricots pour mon repas de Noel entre collègues de demain midi... Il m'apporte Rémi chez le docteur pour que je gagne du temps (20 min). Ensuite, je lache les petits à la maison (Eric y sera revenu entre temps, pour mes haricots  ) et je file à la salle des fetes pour la déco pour le gouter de l'école de demain aprèm. Je rentre (à quelle heure ?) et enfin, je me pose  Bon, c'est l'heure de manger, je vous laisse. Pfff, je suis fatiguée rien que de penser au créneau 17-19h  Finalement, c'est moins fatigant d'etre au bureau !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11178 le: 16 Décembre 2010 à 12:46:06 » |
|
Coucou les filles !! Merci Do de nous donner des nouvelles, j'espère que vos vacances seront réparatrices. Encore des otites pour Manon, la pauvre c'est dur dur... et pour vos nuits aussi !  Courage ma belle, repose toi dès que tu le peux.  Pour te faire un petit résumé, chez nous rien de très neuf, on continue à pas mal sortir, mais je sens que je vais devoir lever le pied pendant le dernier trimestre de la grossesse... Les filles sont plutôt cool. Et je suis hyper à la bourre pour mes cadeaux de Noël...  Pour vous dire, presque rien n'est fait mis à part le cadeau de ma marsienne ! Je vous rassure, la sieste sur le canapé c'est aussi totalement improbable chez nous, c'est pour ça que je me suis jetée sur l'appareil photo en voyant Coline comme ça... On était en train d'écouter un CD de "comptines et jeux de doigts", je l'ai sentie se "ramollir" et paf 2 secondes après elle dormait... Magali, merci de nous faire un petit coucou. LN, bon courage avec tous ces bobos, et vivement ce soir 20 h alors !  Concernant le lit d'appoint, j'ai pris le modèle sans boudins car avec boudins la longueur est de 135 cm, ce que je trouve un peu juste pour lit que j'aimerai pouvoir utiliser quelques années. J'ai pesé l'ensemble lit + sac de rangement + gonfleur, ça fait 1.5 kg. Sachant que le gonfleur est un mini-gonfleur, pratique pour dépanner mais si on l'utilise souvent ça vaut sans doute le coup d'en acheter un "vrai" chez Décath.  Mon seul petit reproche, c'est que la matière de la couverture est assez légère, sans doute à compléter par une couverture chaude si on utilise le lit en hiver. Avec le code promo, j'ai eu les deux lits à moins de 60€ (j'ai pris deux roses, d'où la différence avec Cécé  ) et si tu n'es pas pressée LN, ils seront certainement soldés en janvier (j'ai vu sur le catalogue de la nouvelle collection printemps été 2011 qu'ils reconduisaient le modèle mais avec des imprimés différents). Cécé, trop mimi la photo avec le Père Noël !  Merci pour le lien vers la vidéo, je sens que les filles vont adorer ça aussi !  Pour les tenues de fêtes, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Kiabi (commande pas encore reçue, j'espère que ce sera joli), pour chacune des puces : un petit jupon noir en tulle pailleté, un t-shirt (couleur anis pour Clémence et crème pour Coline, mignon mais réutilisable hors période de fêtes), un gilet et un collant effet brillant (gris pour Clémence, rouge foncé pour Coline) et leurs ballerines argentées. Et j'ai acheté à une copine créatrice 2 barrettes super mimi pour chacune.  C'est pour moi que je ne trouve rien qui m'emballe (sauf des trucs hors de prix bien sûr) pourtant j'aimerai bien me faire belle pour les fêtes...  Faut quand même que je vous raconte notre "spectacle" d'hier... Donc à la base c'était le spectacle de noël du boulot de mon père.. or mon père bosse dans un labo de recherche et c'était en fait une animation scientifique où les enfants étaient invités à manipuler et à réaliser de petites expériences rigolotes. Au départ je me suis dit que ça serait sans doute difficile pour des enfants de même pas 3 ans, et en fait Coline et Clémence ont été fascinées de bout en bout !!! Elles ont tout observé attentivement, participé autant qu'elles pouvaient... et ramené avec joie le "résultat" de leur manips à la maison.  Ensuite le traditionnel goûter, puis on a été faire un tour dans le bureau de mon père, au début elles faisaient les petites timides mais 5 minutes après elles se tapaient l'incruste dans les bureaux voisins... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11179 le: 16 Décembre 2010 à 13:55:44 » |
|
Oh Do je suis vraiment navrée de lire que Manon est encore gênée par des otites  quelle galère  Pour le résumé, rien de bien nouveau chez nous  on a froid et les loulous sont bien excités. Le départ en vacances approche, ça va faire du bien à tout le monde Ariane sympa cette fête au boulot de papi  Et les filles vont être toute belle pour les fêtes alors LN, et bien une infection urinaire pour les petits  ça n'a pas l'air simple bon courage Nadège il y a beaucoup de neige chez toi  Tu t'en sors pour aller travailler ? Opération coiffeur réussie avec succès  Bon le résultat pour Margaux ne se voit pas vu que c'est juste un peu plus court et que ses cheveux bouclent. Arthur ben ça fait tout de suite petit mec. Ils ont été très sages et la coiffeuse leur a offert une sucette à chacun, le rêve quoi  Je vous dis pas les sucreries qu'ils s'enfilent en ce moment 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11180 le: 16 Décembre 2010 à 14:11:37 » |
|
Merci pour les précisions sur les matelas d'appoint, Ariane  Je n'ai pas encore pris ma décision si on en achetait ou pas, car : 1/ le prix est quand meme assez élevé (meme avec la réduc, je te fais signe si je me décide, merci  ) 2/ en aura t on l'utilité ? 3/ utilisation à durée limitée dans le temps : ne vaut il pas mieux avoir un matelas + un vrai sac de couchage (+ épais) ?? En meme temps, on ne fait pas de camping (à moins qu'Eric se décide subitement, mais là, il risque de neiger aussi  ) Si on part en vacances/week end, c'est quand meme assez rare qu'il n'y ait pas de lit pour eux. Pour se baser sur les escapades de 2010, il y a eu le week end J&+ à Narbonne, on avait un mobil home et il y avait des lits de 1 place dans la chambre enfant, donc comme ils y dorment à la maison, pourquoi pas en mobil home ?? Idem pour les vacances d'été, où là, c'était meme 3 lits de 2 places que nous avions, donc on aurait pu les faire dormir chacun dans un grand lit Et en 2009, nous étions partis en week end à Royan, et il y avait des lits de 90 aussi. Bref, quand on prend une location, je choisis pour qu'il y ait un lit pour tout le monde quand meme  Là, ça pourrait éventuellement servir pour chez mes parents, afin qu'ils soient moins serrés dans la chambre (mais sinon, ça passe quand meme). Donc l'investissement ne me semble pas nécessaire... Bref, je cogite  Chez nous, pas de tenue de fête vu qu'on ne sort pas pour les fêtes  Les pyjamas de fête, ça n'existe pas  Donc 24/12 au soir, pyjama  25/12 à midi, vêtements classiques (on évitera quand meme le jogging  ) ; 31/12, pyjama n°2 (je l'aurai changé entre temps  ) et 01/01, vêtements classiques, éventuellement un peu améliorés si on doit se déplacer pour souhaiter la bonne année dans la famille d'Eric... Papi voudra ptet nous inviter au resto  Bref, pas de frais d'habillement et ça tombe bien  Pas de neige ici, Aude  A moins qu'Eric devienne fana du camping (voir ci dessus  ) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #11181 le: 16 Décembre 2010 à 14:56:39 » |
|
LN : pour que la neige arrive jusqu'à chez toi il faudrait peut etre que mon mari fasse les courses tout seul (ou "pire", tout seul avec les filles mais la c'est carrément impossible), et la ca parait quand meme peu probable, de toute façon je vais avec lui sinon il achete n'importe quoi (genre que des trucs en bout de rayon, ou alors "nouveautés" ou "promotion" sans regarder aucun prix  ) Ici pas de matelas d'appoint, on pars pas en vacances et quand on va chez quelqu'un il y a toujours des lits pour coucher les filles si besoin. Et pas de tenue de fete non plus, je piocherais dans leur garde-robe pour trouver une tenue sympa. Et Ariane : pareil que toi, je trouve rien de chouette dans les vetements de grossesse "pas cher" et pas envie de mettre des sous las dedans. D'ailleurs je vais bientot avoir des soucis de manteaux, je peux quasi plus fermer mon blouson et pas envie de me trimballer en immense polaire informe comme j'avais fait pour les filles.... Do : plein de soutien, pas facile tout ca.... Pour Manon as tu essayé de voir s'il y a un homéopathe (meme un generaliste homeopathe) dans le coin, au pire ca fait rien, au mieux ca marche!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11182 le: 16 Décembre 2010 à 15:09:46 » |
|
Aude et Ariane pour des vêtements grossesse sympa et pas hors de prix vous avez pensé à regarder en occasion sur ebay ou le bon coin ? Aude tu pourrais sans doute trouver un bon gros manteau bien chaud  D'ailleurs on est bien contente de savoir que tu n'arrives presque plus à fermer ton manteau mais on aimerait bien voir en vrai nous  Une photo, une phot, une photo LN c'est sûr que les petits lits d'appoint ne sont pas des "indispensables"  Moi je sais qu'en Bourgogne on s'en servira vraiment car j'ai pas envie de les mettre dans le canapé lit  Sinon tu peux aussi regarder du côté des magasins de sport, ils font sans doute des articles de camping qui feront très bien l'affaire à meilleur prix  Ici ça neigeote mais ça ne tient pas, pourtant il caille  Je suis en train de finaliser mon livre photo sur la Thaïlande, ça me réchauffe un peu du coup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11183 le: 16 Décembre 2010 à 15:36:25 » |
|
LN c'est sûr que les petits lits d'appoint ne sont pas des "indispensables"  Moi je sais qu'en Bourgogne on s'en servira vraiment car j'ai pas envie de les mettre dans le canapé lit  Sinon tu peux aussi regarder du côté des magasins de sport, ils font sans doute des articles de camping qui feront très bien l'affaire à meilleur prix  Certes oui, mais comme on ne campe pas (à moins que Eric... voir post précédent  ), je n'en aurai pas + l'utilité  Surtout qu'on a déjà des matelas pneumatiques "classiques" et des duvets (les notres de quand on était jeune et qu'on campait pour les compètes de roller  Oulala, ça fait longtemps !!!  ) Donc vraiment, je pense ne pas investir... sauf si mamie veut le faire pour chez elle quand elle recevra ces petits enfants  Mais là encore, elle a des lits en bonnes et dues formes, ce qui reste + confortable. Aude, en guise de manteau de grossesse, un collègue d'un bon gabarit m'avait prêté une parka à lui qu'il ne mettait plus... car il avait maigri  En faisant abstraction du fait que j'étais + grosse que lui (ce qui peut porter un sacré coup au moral  ), j'avais apprécié de ne pas avoir à investir dans un manteau de grossesse pour une unique utilisation. N'as tu pas dans ton entourage qq'un qui puisse te prêter un manteau/parka d'une ampleur suffisante ?? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11184 le: 16 Décembre 2010 à 16:07:07 » |
|
Une photo, une photo !!  Opération coiffeur pour moi aussi. Finalement on a fait des mèches (pas de contact avec le cuir chevelu donc aucun risque selon la coiffeuse) et un petit coup de frais sur ma coupe. D'ailleurs je vais bientot avoir des soucis de manteaux, je peux quasi plus fermer mon blouson et pas envie de me trimballer en immense polaire informe comme j'avais fait pour les filles....
Je vais avoir d'ici quelques semaines le même souci que toi je pense... pour l'instant je ferme encore sans souci mon manteau (taille haute), mais ça va finir par coincer. Et je ne me vois pas du tout laisser mon manteau ouvert par ces températures.  Pour les filles j'avais été alitée très tôt, donc pas de problème de manteau...  Ebay et le bon coin j'ai jeté un coup d'oeil mais j'ai rien vu de très tentant... ou alors c'est aussi cher que du neuf.  Les lits d'appoints nous resserviront j'en suis sûre, on bouge pas mal par ci par là... Et puis rien qu'à la maison pour recevoir les petites copines ou les enfants de nos copains ça sera utile.  Les tenues de fête vont resservir 3 fois chez nous : le 24 au soir chez mes parents, le 26 chez mes BP puis pour le réveillon du 31. Pour moi ça fait partie du plaisir des fêtes de s'habiller soigneusement, mettre des trucs qui brillent un peu, qui changent de l'ordinaire... Et puis je sais pas chez vous mais ici les filles sont déjà bien coquettes ! Par exemple, c'est jour de fête quand elles peuvent assortir leur petite culotte à leur maillot de corps... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #11185 le: 16 Décembre 2010 à 16:31:33 » |
|
Bon ben moi je peux pas dormir... Manon ne fait que se réveiller en hurlant  C'est sa 3è sieste ajd, mais cette fois elle dort pas bien... Et du coup, c'est moi qui ne peut pas dormir  Et pourtant, je tombe de sommeil... Aude, je sais qu'on ne fait pas du tout la même carrure (enfin je crois) mais j'ai acheté un manteau de grossesse l'année dernière chez Vertb*** avec une grosse promo, je l'ai encore, pas encore pensé à le vendre, c'est du 42 (mais je le trouvais un peu serré, peut-être à cause de ma poitrine  ), taille haute. Il est en laine (je crois), en tout cas il tient bien chaud; le seul hic, à mon goût, c'est qu'il n'a pas de col: c'est un col rond. Donc écharpe obligatoire... Dis-moi si ça t'intéresse, je te l'envoie. Si j'ai le temps, je te fais une photo. Bon, je vais faire mes comptes, je pense que Nounette va vraiment finir par se réveiller dans peu de temps, pas envie de me plonger dans les bras de Morphée pour y être brutalement arrachée en 10 min... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11186 le: 16 Décembre 2010 à 16:52:49 » |
|
Allez, je file, direction chez le docteur  Bonne soirée et à demain ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11187 le: 16 Décembre 2010 à 19:04:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11188 le: 16 Décembre 2010 à 19:24:08 » |
|
Coucou rapide ! Je viens de coucher les petits. Paulo est HS, il a passé une tres mauvaise journée, il ne pouvait meme pas se lever, il est tres faible. En espérant qu'il dorme cette nuit. Sinon je suis supere fiere d'Emma, ajd pas de couche et aucun accident. C'est parti  bon pour certaines c'est deja de l'histoire ancienne  Et Enzo on attend encore un peu, pas encore pret, mme si il a pas de couche apres la sieste jusqu'au coucher, et qu'il y a un peu moins d'accidents qu'au début. Pour le cadeau de ma marsienne, je suis aussi à la bourre... Je sais ce que c'est mais faut que je prenne le tps de m'en occuper. Mais j'ai eu pas mal de contre temps !! Pour ce qui est de la tenue pour les fêtes, moi aussi j'en achete une. C'est jour de fête, alors j'ai envie qu'ils soient apprêtés. Enzo ca sera une chemise blanche avec un gilet noir rayé et une veste en daim noire, pantalon noir. Et Emma une robe, que j'ai pas encore acheté vu que j'ai pas trouvé quelque chose qui me plaisait. en mm tps va falloir que je m'affole, on part mecredi à Paris. Do : essaye de te reposer un max, je comprend que ca doit pas etre évident ... le rythme est soutenu, et pauvre Manon avec ses otites. J'espere que ca va vite disparaitre. Cécé : et bien la liste du PN va etre longue  moi quand je leur demande qu'est ce que vous voulez commandés au Papa Noel, ils me répondent "des cadeaux" !!  bon ca va, je serai sure de pas me tromper.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11189 le: 16 Décembre 2010 à 22:54:40 » |
|
Bravo à Emma ! Ça y est, c'est magique, j'ai fait tous mes achats de Noël... il suffit de 2h sur internet et de dégainer la carte bleue !  Aurélien n'est pas là ce soir (Christmas party avec ses collègues), je file m'étaler au milieu du lit... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|