04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 11:55:28
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 563339 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2190 le: 15 Mars 2010 à 14:30:47 »

Jules va bien, il ne pleure plus, et je peux "admirer" son nouveau ziz* !!! il à un oedeme, et est tout rouge sur le dessous, mais c'est normal: il à une visite de contrôle ds 1 mois 1/2 puis après se sera 6 mois après pour voir l'évolution.

Oui Kik, Mr Baleine est pas mal du tt ... mais je me suis plus attardé sur Mme baleine et tes princesses à vrai dire  Clin d'oeil puis toujours aussi speed sur ton ménage visiblement ...  Roulement des yeux Tire la langue

L merci d'être venu lire mon ptit récit de Poitiers et de ton message Bisou

Lucilaurick, tjs au tacket sur les messages, tout les fils que je lis .... je te lis  Clin d'oeil ! cool, apparement tout va bien ?
Tout le monde est a la sieste et moi je lutte pour ne pas tomber 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 15 Mars 2010 à 14:52:27 »

Bah tombes ! mais fais gaffe pas te faire mal  Clin d'oeil
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2192 le: 15 Mars 2010 à 14:58:16 »

suis poser dasn le canapé et chéri vient de rentrer......................bref pas le temps de tomber 
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 15 Mars 2010 à 15:16:12 »

rencontre des citrouilles et piplettes[/b][/color][/font][/font][/size][/size]

Pensez à vous inscrire

n°1
http://www.doodle.com/4twu4kctk2vb2q7p

n°2
http://www.doodle.com/94esaykia3iigrkh

Pour les réservations trains on voudrait éventuellement définir la date pour la fin de semaine.

Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 15 Mars 2010 à 15:23:00 »

y a t il des citrouilles et potirons du Nord Huh? et qui participent a la rencontre du 6 juin a zanziboum Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 15 Mars 2010 à 15:37:16 »

Kik, je crois que c'est à toi que le pédiatre a remis une fiche explicative sur la diversification ? Si oui, tu pourrais me la transmettre (je peux te donner mon adresse mail par mp) ?
Ca a beau être mes n°3 et mes n°4, je suis un peu paumée sur les quantités... il faut dire que pour mes 2 aînés, j'avais commencé la diversification plus tôt, vers 4 mois, du coup, à 6 mois, je savais ce que je pouvais faire mais là... pffff  Huh?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 15 Mars 2010 à 15:48:15 »

Moulinette

Voilà ce que m'a remis le pédiatre à la visite des 5 mois.
J'ai commencé seulement hier soit 15 jours après

A midi
introduire des légumes peu à peu avant le bibi
au début qq cc puis jusque 6 cc (si c'est pas des gloutons ça c'est moi qui le dit )

15 jours plus tard
procéder de la même manière pour les fruits à 16h (moi j'ai tout commencé en même temps )

Légumes :
tous les légumes sauf féculents :
choux
pomme de terre, riz...
légumes secs
légumes à gout trop fort (endive, poivron, asprege)
attention : poireaux et épinard = laxatifs (pour les petits constipés Clin d'oeil)
Ex :
haricots verts, salade cuite, carotte, tomates pélées et épipinées, champignon de paris, courgette, betterave rouge, potiron, aubergine. Certains mégumes ne doivent pas être donnés seuls car un peu acides : tomates champignons poireaux (associer avec carotte par exemple)

Fruits:
pas de fruits exotiques (ananas, kiwi, mangue...) qui peuvent donner des allergies. garder une base de pommes et poires. La banane si est bien mure peu être donnée crue.

Vous pouvez faie vous même ou acheter des petits pots. Les légumes seront lavés, bien épluchés, cuits à la vapeur et mixés finement.
Pour les fruits : les fruits de saison sont lavés, bien epluchés, bien cuits et mixés finement.

Attention pour garder les vitamines mieux vaux cuire à la vapeur.

Voilà la fiche que ma'a donné le pédiatre.
 Si cela peut t'aider.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 15 Mars 2010 à 16:10:03 »

coucou,

moulinette, ce que m'a donné le pédiatre ressemble bcp a ce que chrys t'a écrit.

Commencer par 2ca c, puis 4 le lendemain puis 8, puis 16....
toujours n'introduire qu'un seul légume nouveau et le donner sur 48h ( vérif siallergies),
pas de pomme de terre avant le 15eme jour et jamais seule, toujours avec un autre légume....
 pas de choux ni brocolis ( dur a digérer), ni tomate ( trop acide..)

au bout de 15 j doivent manger environ un pot entier...

Au bout de 15 j , tu introduis la compote a gouter, idem 2,4 8, 16.....et idem pour les allergies...
Pas de fruits exotique saufbanane car trop allergènes.

A partir de 6 mois, tu peut rajouter des yagourts natures au bifidus a midi et a gouter en rempplacement du bib. Doivent avoir encore 500mlde lait mini dans la journée....

Si petits pots maison, a partir de 6 mois, rajouter en alternance, un noix de beurre, huile olive ou huile arachide ( 1c a c ), ou de crème fraiche dans repas de midi + une pincée de sel...
voili voilou j'espère que cela te conviendra...moi pour les quantités , je fait comme je le sens et comme les petites ont envie surtout.
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 15 Mars 2010 à 17:31:29 »

merci, c'est super les filles ! (vous faites bien d'aller chez un pédiatre, vous en faites paratager les autres  ).

Bon, ben comme toi Chris, je suis déjà hors clou puisque j'ai commencé il y a 2 semaines et que mes titous prennent environ 1 pot de carottes et 1 pot de compote par jour ! Mais bon, on fait comme on le sent évidemment !!!

La fiche de Chris donne des idées de légumes que je n'aurai pas commencés si tôt (betteraves par ex).

En fait, la fiche de Kik m'a permis d'avoir quelques réponses, à savoir : quelle quantité de lait maintenir (quand diminuer le lait) et quand introduire des laitages... (vous avez diminué la quantité de lait quand vous donnez un pot de carottes avant ? moi non et ils boivent tout le bib après !)

Je vous dis je suis paumée ! A "l'époque" (c'est à dire en 2005 et 2007  ), j'avais commencé les légumes et les fruits vers 4 mois, du coup, à 6 mois, on passait au yaourths, viandes etc.
Là, comme le doc m'a dit d'attendre (je pense qu'il voulait que j'installe "bien" le bib avant de passer à la cuillère), ben j'sais plus faire !!!  Roulement des yeux

Que voulez-vous, faut bien une courge au milieu de ces citrouilles et de ces potirons !!! Tire la langue
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2199 le: 15 Mars 2010 à 18:49:21 »

Que voulez-vous, faut bien une courge au milieu de ces citrouilles et de ces potirons !!! Tire la langue

On reste dans les cucurbitacées quand meme  Clin d'oeil
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2200 le: 15 Mars 2010 à 19:26:55 »

Allez je vous bisouille et je vous souhaite une bonne nuit car ici je suis plutôt nase après la nuit dernière  plus l'habitude  Tire la langue et en espérant que la suivante soit mieux (surtout qu'elle n'a pas revomi depuis  )

à d'main  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 15 Mars 2010 à 20:37:27 »

salut les citrouilles,

a y est, les filles sont couchées.
Entre la ballade, et le kiné je suis naze...pffffffffff, je deviens vielle.

et vous votre journée??? Personne n'est venue papoter aujourd'hui....
a tout' ou a demain biz
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2202 le: 15 Mars 2010 à 20:48:19 »

mes grand me rendent folle, j'en peu plus !!!
Heureusement qu'arrivée à 20h tout le monde est au lit et que dasn 2h maxi je serai couché

Kik la vieillerie nous touchera toute une jour 
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 15 Mars 2010 à 21:02:10 »

Bonsoir les filles,

alors ça ne discute pas beaucoup aujourd'hui!

Ici ce matin, très productif : 2h00 au téléphone. Je me suis habillée à 13h00 .
Les filles j'ai continué le potiron t il est bien passé pour les 2. Mais depuis qq temps miss Manon regurgite beaucoup a une grande distance du repas ex 1h à 1h30 et le potiron ça se voie sur le t-shirt.

J'ai fais tout mon ménage entre 14h00 et 17h30 car entre temps j'ai eu le kiné d'Amandine et le 16h00 a donner avec compote t bibi.

Là ce soir super progrmme : repassage

Voili voilou

bonne nuit les citrouilles et potirons et les courges
Journalisée

Chrys
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2204 le: 15 Mars 2010 à 21:09:36 »

tu m'en donne un peu Chrys si tu veux.................j'ai la TISF demain matin
Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 973
Imprimer