28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:37:23
Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 589931 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13260 le: 29 Janvier 2012 à 21:17:11 »

Moulinette: je suis désolée de lire ça! Pauvre V ! tous ces malheurs d'un coup! J'espère que tout va s'arranger pour tous!

Chris: merci pour ta réponse. En fait, je retire une partie de ce que j'ai dit: ce soir, ça n'allait plus du tout! Ma puce devait avoir une poussée de boutons, il y en a vraiment bcp maintenant, et elle n'était pas bien du tout: ça la grattait, elle avait mal, elle a un bouton sous le pied qui la gène bcp et elle voulait être tout le temps dans les bras....ma pauvre doudouce! Je vais la bichonner demain à la maison!
Pour l'éviction de la crèche, je suis un peu embêtée car ils disent ds le réglement "jusqu'à assèchement complet des boutons", mais le médecin a fait une mot pour dire "arrêt de crèche pdt 8 jours"....donc si au bout de 5 jours, tout est asséché, je ne sais pas si la crèche le reprendra à cause du mot du médecin....
Vous pensez que mon loulou peut passer à travers, ou il l'aura forcément?

Bye!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13261 le: 29 Janvier 2012 à 22:04:13 »

Marie
j'ai eu la varicelle 5 ans après mon frère jumeau soit à 12 ans!!!
L'asséchement des boutons totalement c'est pas 8 jours bizarre le mot du docteur.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13262 le: 30 Janvier 2012 à 07:16:21 »

Coucou les filles,

Marie, désolée pour ta semaine de repos fichue ..

Pour la varicelle, les 2 l'ont eu l'an dernier. Pas plus de choses données par le Dr qu'à toi.
Pour l'éviction, ça a duré 1 semaine , effectivement jusqu'à l'assechement des boutons, c'était la condition pour la creche.
Aprés tu peux voir avec eux si tu penses que c'est sec. De toute façon vu que tu emmenes le 2e....

Sinon ici les 2 l'ont eu à 1 journée d'écart. C'est plutot cool... j'ai une collégue qui a des jumelles de 3 ans, et elle a eu droit de poser des congés 2 fois à 1 mois d'intervalle Triste

Chez nous l'épidemie à duré 2 mois à la creche, mais ils y sont tous passé!
Ca incube 15 jours cette saleté.... j'espere que ton petit pére va pas l'avoir à la suite de sa soeur... quand tu es en plein changement de taf...

NB: moi je l'avais jamais eue.... heureusement que je me suis fait vacciner l'automne d'avant :p

courage à toi

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13263 le: 30 Janvier 2012 à 09:52:52 »

coucou!

marie, dis toi que c'est quand même mieux en plein hiver la varicelle! Nous y a eu droit au mois de Juillet pour le Cha, et pile pendant les vacances à la mer 15 jours plus tard pour Oskar. Le pauvre loulou, on était à Marseille, il faisait 38°, et il n'avait pas le droit de se baigner. J'ai des photos de de ses 2 ans où il est en t-shirt manche longue, casquette couvrante et pantalon long alors qu'on est tous en maillot de bain!
Donc, même si c'est pas drole et que ça tombe mal, vive la varicelle en Février!!

ici, les w.e se suivent et se ressemblent, je pars le samedi matin à la campagne, le samedi aprem' on file au centre nautique où mes enfants deviennent des vrais petits poissons! maintenant on est dans le moyen bain (de 80 cm à 1m10), ils assurent tous les deux avec les brassards donc plus besoin de les porter à bout de bras, ils montent sur le rebord seul et sautent dans l'eau, mettent la tête sous l'eau, font du tobbogan géant (bon avec moi, quand même le tobbogan), bref, ça devient bien cool!
Le dimanche matin, c'est gavage de pain pour les canards sur le lac, on ramasse du bois pour le feu, puis on prepare le feu dans la cheminée.
On rentre à Paris vers 20h (apres les bouchons).

Du coup, je suis assez peu chez moi et je vois moins mes ami(e)s, mais bon, je crosi que l'air de la forêt et le centre nautique leur réussit puisque toujours pas de maladies à déclarer depuis....pfff....Septembre!!! je touche du bois.

Courage Moulinette, je sais ce que c'est si tu relis les pages 400-500, tu verras que je me plains tous les jours d'uen nouvelle maladie. Dis toi que l'année prochaine ça ira mieux.
T vois un homeopathe? moi, je crois que ça a joué....

L? ça va?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13264 le: 30 Janvier 2012 à 22:15:58 »

Bonsoir à toutes

quelques nouvelles
lundi dernier : otite pour amandine et fin de gastro pour manon
vendredi soir-samedi soir : gastro pour didine vomi la nuit et caca liquide devastateur de ligne le jour
dimanche soir : vomi de glaire pour Nathan avec carnage sur le linge de nuit
dimanche soir-lundi soir : manon n'arrive pas à dormir et se réveille en pleur... suspission d'otite!!!!

Donc ma vie est réduite à changer des couches, donner des médocs, rincer le linge, laver le linge, changer des lits,...

Mais bon grande joie samedi : mon bébé a perdu sa première dent à 7ans et 2 mois et la petite souris est passée... un beau moment plein de tendresse et d'émotion (presqu'autant que de voir la première dent pointer dans la bouche de nos bébés)

Bonne nuit
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13265 le: 30 Janvier 2012 à 23:55:33 »

Mais bon grande joie samedi : mon bébé a perdu sa première dent à 7ans et 2 mois et la petite souris est passée... un beau moment plein de tendresse et d'émotion (presqu'autant que de voir la première dent pointer dans la bouche de nos bébés)
Hi ! C'est trop chou !!
J'imagine que tes nuits de la semaine passée étaient moins remplies de tendresse...  j'espère que tout est rentré dans l'ordre 

Tout à l'heure, c'est moi qui était gaga : les filles étaient supposées dormir depuis un petit moment, mais j'entendais Lisa qui demandait à sa sœur de lui chanter une chanson et Anaïs lui répondre : "...descendra du ciel... Mes petits souliers..."  elles seront au top pour Noël l'an prochain !  Clin d'oeil
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13266 le: 01 Février 2012 à 17:00:41 »

Bonjour,

Je suis toujours là, mais j'ai plus de voix ...
chez moi aussi ça dure, ça dure ...grrrr
Sinon les petits, on été au médecin samedi, Bilan otite pour Titouan, mais ça va, il a été mal surtout une journée, ça n'a pas duré des jours et des jours cette fois.
Sinon mouchage mouchage depuis des semaines pour les deux, quand apprendront-il a se moucher seuls ?

A part ça, je suis fatiguée, les nuits mauvaises s'enchainent, Lilian dormait mieux en Vendée, mais depuis qu'on est de retour à Noisy, il a repris la série des mauvaises nuit.

Sinon on a été remboursé pour notre consultation chez l'homéopathe, sécu + mutuelle un peu plus de 6€ !!!!!! Autant rien rembourser  dans ce cas !!!
Et on y retourne le 10 fév, pour le bilan, je lui demanderais conseils pour le sommeil de mon loulou, mais la dessus, j'ai des doutes ....

Marie dommage pour ta semaine de repos, et cette fichu varicelle ...

Priss
As tu pu aller chez ta soeur au final ? Comment vont les petits malades ?

Chrys
Bon courage à toi, j'espère que ça va aller mieux chez toi aussi côté maladies. Fait froid, parait que ça tue les crobes. On verra ? On l'espère.
Atra Tu en as de la chance de passer tes week end a la campagne, si je pouvais, j'en ferais autant ...
Moulinette Bon courage a toi aussi pour cet enchainement de maladies...
Cynthia Tant mieux, tant mieux si ça s'arrange niveau papa, pourvu que ça dure ...
Kik Profitez bien de la neige ...

Allez, ça se réveille, j'y go, pensées a toutes celles que je n'ai pas cité ...

BiZ

A +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13267 le: 02 Février 2012 à 09:28:00 »

coucou les filles!!!

fait froid!! -6° à Paris!!!! dommage, y'a même pas de neige, juste un vent glacial!
Du coup on met des collants en laine sous les pantalons, et je re-couvre la poussette de petits plaids (les chancelières sont bien trop petites cette année!).

Chrys, comment ça va? mieux?
Moulinette? idem, la série noire s'est arreteée?
Je pense comme Leila, que ce froid va au moins avoir le mérite de purger l'atmosphère qui était saturée de microbes.

L, pour l'homéo, c'est abuser. Mais c'est bizarre, car normalement, elle est conventionnée "pediatre", donc tu devrais avoir au moins le prix de la consultation de base de remboursé. Pas de miracle sur le sommeil, nous pour Charlie, le ttmt n'a rien donné sur ses nuits. Sur sa santé, si, puisque zéro maladie depuis Avril dernier.
Je t'envoie un mp, si tu veux, je t'emmène à la campagne!

Priss, comment ça va? la grossesse? ta petite?

bises à toutes

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13268 le: 02 Février 2012 à 09:59:59 »

Coucou les filles,

j'émerge doucement de ma léthargie... pic de fievre mardi à 40°C.... du coup je suis restée au chaud à la maison hier, loin de mes petits....
Mr en a eu un petit coup aussi, mais lui il repart vite en général, donc hier il a reussi à aller au taf.

Aujourd'hui, ça va mieux, mais je suis toute ramolotte...
Quant aux petits, on croise les doigts.... tout va bien.
comme Atra, depuis qu'on va chez l'homeo, plus d'otites, plus de gros rhume... tout juste un peu de nez qui coule mais 3 fois rien.

Par contre je vais refroidir (si tant est que ce soit nécessaire vu les -6°C ce matin :p) l'optimisme de mes copines parisiennes.... il fait certe beau et froid, mais les taux de poluants n'ont jamais été aussi élevés... y'a qu'à voir les cartes d'airparif d'hier.... tout est au rouge Triste
Donc même si on ne s'en rend pas compte, l'air est degeu 
Et pour aujourd'hui c'est pareil... indice médiocre annoncé...

Nous on a pas sorti les chancelieres, car depuis le mois de novembre, on va à la creche à pied.
La directrice à interdit aux parents des "grands" de venir en poussette (car local trop petit et que les grands marchent bien). Bon c'est tjs le bordel dans le local à pousette, mais moi je trouve plus pratique de les emmener à pied (pas de truc à plier déplier, à jouer des coudes pour trouver la poussette au milieu de l'amoncellement)
Par contre on fait comme pour les oignons.... on rajoute des couches de tee shirts et de pulls...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13269 le: 02 Février 2012 à 10:12:33 »

Aller, comme ça fait longtemps que j'en ai pas mis ici pour celles qui n'ont pas FB... voici mes zouzous dans leurs oeuvres de ce we....

Samedi: acquisition de 2 draisiennes... le vendeur nous a demandé 3-4 fois si ils en avaient pas déjà fait.... à la fin il nous a dit qu'il faudrait pas longtemps pour qu'on vienne lui acheter des rollers :p
Et en fait, on fait République chez nous en draisienne.... G a du en faire aussi toute la nuit car au réveil il nous a demandé où était son vélo... :p

Et en sortant du métro, G en a remis un louche "il est ou le petit vélo???" Souriant
Faut dire qu'il va plus vite sur son vélo qu'à pied...; et D c'est pareil.... sauf que lui il courre en plus... il va finir dans un poteau un de ces 4!

Dimanche: quartier chinois pour le défilé du dragon.... à mon avis c'est là que j'ai choppé les crobes 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13270 le: 02 Février 2012 à 15:29:44 »

Coucou toutes  Tire la langue

Ça fait un moment que je ne suis plus venue  Roulement des yeux mais j'ai tout lu  Clin d'oeil

L pour le mouchage, tu peux déjà commencer ... ici pour leur montrer que c'est par le nez que l'air doit sortir, je fais un tas de petit bouts de mouchoirs en papier (ou un autre papier qui s'envole facilement) et j'explique comment faire s'envoler les bouts ! puis ils testent ...
Sinon un autre moyen c'est éteindre une bougie en soufflant par le nez mais c'est plus difficile et un peu plus dangereux avec des petits de cet âge-là !
Ici Al mouche bien, Deb pas du tout lol Chacun son rythme  Clin d'oeil

Pour la varicelle, ici le doc ne donne rien de plus non plus : l'antihistamique contre les gratte-gratte et le sprit pour la cicatrisation !
Il y a l'option homéopathie aussi mais je n'ai jamais testé !

Je rejoints Moulinette niveau microbes et maladies ... Al sort d'une otite et Deb et Abi d'une rhino-pharyngite  Roulement des yeux Il fait super froid mais j'espère aussi que cela tuera une bonne partie des microbes et autres bactéries !

A part ça, je baigne dans le linge aussi, même pas sale en plus  Mon grand a changé de taille donc j'ai fait (un peu trop) les soldes pour lui et pour Al car les 2 loustics passent aux vêtements 3 ans : je passe mes journées à lessiver, repasser, ranger les petites tailles dans des cartons et les bonnes tailles dans les armoires  trépidant hein 

Bisou et bon rétablissement aux mamans malades   Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13271 le: 02 Février 2012 à 16:06:59 »

Bonjour,

C'est marrant que tu me parles de cette technique de mouchage Mica, hier soir c'est ce que j'ai essayé de faire, découper des petits morceaux de mouchoir en papier, et leur dire de souffler dessus avec le nez,
Lilian a compris
mais Titouan c'était avec la bouche.
C'est que j'avais lu sur le net, une maman qui l'avait fait avec de la farine, une autre une plume, une autre a réussi en faisant souffler par le nez dans un verre avec une paille pour faire des bulles ...le 1 et 3 j'aurais pas trop essayé, la plume j'en ai pas, donc j'avais eu l'idée du mouchoir papier.
En plus j'ai lu que quand ils savent se moucher par le nez, y a aussi moins d'otites ...

Atra pour le remboursement de la pédiatre homéo, j'ai pas trop  compris aussi, je pensais aussi qu'on aurait eu le remboursement qu'on a d'habitude quand on va chez le pédiatre..., et non les 0,85€ remboursés pour un par la sécu.

Pimousse Merci pour les photos, j'ai facebook, mais j'y vais jamais, et en plus je ne vous ai pas dessus.
Tes petits ont l'air de vraiment apprécier leur vélo, et ils sont bien équipé, les casques sont assorties aux vélos.

Sinon par ce temps froid, je cherche des sorties au chaud: j'ai pensé faire avec eu la cité de la science, mais beaucoup me disent qu'il y a trop de monde, y en a qui ont testé ?
Sinon quand il fera beau, on testera la mer de sable, j'ai vue qu'il y avait pas mal d'animations qu'ils pouvaient faire ..., et je pense que ça doit être moins bondé que Disney ...
Je suis pas trop foule, et eux non plus...

Bon après midi.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13272 le: 02 Février 2012 à 17:31:12 »

Hello

Ma puce est encore à la sieste (couchée depuis 13h30!!) donc j'en profite pour écrire un petit message.

Pimousse : sacrée fièvre!  j'espère que tu vas vite te remettre et que tes loustics n'auront rien.
C'est sympa votre sortie vélo, vous avez fait une belle balade! 
Pour aller à la crèche à pied, c'est vrai que c'est sympa, mais moi si on m'obligeait de faire ça , je ne sais pas comment je ferais! on est tellement speed le matin (surtout maintenant qu'on va tous les 2 prendre le train!) que si je n'avais pas la poussette, ce serait IMPOSSIBLE! d'ailleurs, j'espère que l'année prochaine ça ira pour aller à l'école à pied sans trop trainer, car j'imagine qu'à l'école on n'a pas le droit d'amener la poussette

Mica : je vais essayer tes conseil pour le mouchage. Ma puce se mouche bien mais mon ptit gars, il fait la trompette avec le nez pour imiter son papa qui fait du bruit quand il se mouche! mais je ne sais pas si il sait souffler avec le nez....

L: pauvre Titouan! j'espère que son otite va vite partir!
En semaine, tu dois pouvoir trouver des créneaux à la Vilette où il n'y a pas trop de monde, il doit y avoir des sorties vraiment sympas là bas (et oui, je commence à me renseigner!), il n'y a pas un fil de discussion pour les sorties culturelles avec les enfants à Paris?

De mon côté, les "vacances" sont presque finies....j'aimerais pouvoir remettre ma puce à la crèche demain, je dois voir l'éducatrice ce soir pour qu'elle regarde et dise ce qu'elle en pense, j'aimerais vraiment bien avoir UNE journée seule à la maison (en plus je dois bosser un peu, j'ai des tas de choses à lire pour lundi), car ma puce à la varicelle depuis vendredi dernier, ça fera une semaine, et les boutons sont secs et elle est en super forme. En plus, je trouve qu'elle en profite vraiment bcp, c'est la petite princesse à la maison, et le soir elle ne veut pas aller chercher son frère, ne veut pas que je lui fasse des calins, ne veut pas que je prenne son frère dans les bras, bref, elle se croit fille unique!
Mon ptit gars n'a toujours pas de boutons, pff...j'aurais aimé que ça tombe en même temps, mais c'est loupé!

Bon, je vais regarder si ma puce se réveille, ça fait long comme sieste!!

bye!

Kik : alors, rentrée du ski? tu nous racontes tes aventures?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13273 le: 02 Février 2012 à 18:46:58 »

Hello les filles,

Pimousse pas cool la fièvre....bisous gueritous!!!

Bon que je vous racontes.....

en ce moment Chiara est TRES TRES pénible....nous sommes sans arrête en train de lui crier dessus, de la punir....;jusque la rien de bien méchant, sauf qu'elle est vraiment trés dure, n'a peur de rien et répond comme si elle avait 15 ans....

Samedi aprés midi, aprés s'être levée à 06h00 le matin, et avoir fait une heure de luge....nous avons estimé avec sonpère qu'il était l'heure de faire la sieste.....elle avait décidé du contraire....

Je me suis levée 20 fois, j'ai crié, mis la fessée....rien a faire....
Tant pis, elle va pleurer me suis je dit.....

QUE NENI!!!!

Au bout de 10 minutes, elle sort de son lit parapluie, arrive dans le salon en disant : "J'a fait caca"

Et la de remarquer, qu'elle n'avait plus sa couche, que ses petits pieds étaient pleins de cacas et en allant dans la chambre, qu'elle avait :

- enlevé sa couche et fait pipi dans le lit sans alèse que la dame du gite nous avait prêté
- était sortie du lit et avait fait un"gros caca serpent" comme elle dit, par terre!!!!

Elle ne sait pas encore dire a ses parents " je vous emmerd*" par contre elle sait le faire!!!

J'étais verte de rage, et de vous le raconter j'en ai encore la boule au ventre....

Depuis, je lui ai expliqué que nous en avios assez de son comportement, son père, sasoeur et moi, qu'elle nousobligeait a crier et à la ppunir tout le temps et que ce n'étais agréable pour personne et que maintenant je ne crierai plus, mais qu'elle irait systématiquement faire son cirque dans sa chambre....a voir

Voila, vous savez tout de ma sale gamine (elle est tellement craquante et attachante sinon.....)
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13274 le: 02 Février 2012 à 18:50:18 »

des bisous a toutes hein, je vous lis aussi, je fais pas que me plaindre  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: