26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 01:46:31
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 600631 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8085 le: 26 Octobre 2010 à 12:58:38 »

Coucou je lis aussi lol mais je serre les poings et je tape du pied et j'ai la tête toute rouge parce que je reçois pas toujours la notif du fil  Tire la langue

Sinon pour mettre le point final sur mon mosolée homéopathique lol Chrys les granules contre la grippe ici c'est un tube par personne et c'est commandé directement au labo car produit à la demande à partir de la souche  Clin d'oeil Donc ta boîte 5 produits là j'y crois pas trop parce qu'en fin de compte ton corps ne fera toujours pas les anti-corps à partir de la souche saisonnière  Roulement des yeux

Bon allez je file faire manger les nains ... ben voui c'est vac alors on déjeune à 13h  pour changer !!!

bizz
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8086 le: 26 Octobre 2010 à 14:52:06 »

Bonjour,

Que vous êtes piplette ...lol

Bonnes vacances à tous les petits vacanciers.
Et bonne guérison à tous les petits malades.

Liza plein de courage à toi, et il en faut. Ton petit gars à l'air rempli d'amour, et de tendresse.
Quand je te lis, même si c'est différent, je ne peux m'empêcher de penser à mes deux nièces le filles de mon frangin (lui même papa de jumeaux). Pour qui ne sais pas, la grande est autiste, et ne peux suivre une scolarité normal, et la petit dernière qui aura 3 ans en février, l'ai probablement aussi, en ce moment ils n'arrêtent pas d'aller de RDV à RDV, et ils sont à bout.

Sinon pour répondre aux questions:

question vaccin, je fais les vaccins prescrit par mon pediatre, et y en a déjà pas mal
la gastro, elle nous l'avais proposé, mais comme c'est pas remboursé, et c'était surtout au cas ou ils auraient été en collectivité.
la grippe pas fait non plus.

Sinon question gâteau: petit beurre, langue de chat, boudoirs,
et ils goutent un peu a ce qu'on mange, enfin Titouan, Lilian lui préfère papoter dans sa propre langue, c'est très grand bavard.
Ce qu'ils aiment le plus pour le moment, c'est le pain.

Titouan ne veut toujours pas de bain, que ça soit dans la baignoire en plastique, dans celle de la salle d'eau, dans petit piscine gonflable ....
Peur de l'eau notre pépère, et Fred comprend bien son fils, car il avait lui même peur de l'eau enfant.
Bref, on le lave au gant.

Pour les cadeaux de Noël, j'ai été voir à ik*a et j'ai trouvé petites chaises et table assez stables, pas trop chère.
Le fauteuil c'est une bonne idée, mais ça prend de la place, et ils grimpent déjà sur nos canapés.
J'ai gardé vos liens concernant les livres d'amazon. Et j'attends que notre médiathèque termine sa grève pour les emmener au coin enfant, afin de voir s'ils sont plus intéressés par certains livres, le problème c'est qu'ils sont pas attentifs quand je veux leur raconter une histoire, ils veulent le livre pour le manger, le papier et le carton c'est plus bon qu'un gâteau pour eux...pffffffff

Allez vous laisse, la sieste est bientôt terminée ....

Bonne fin de journée

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8087 le: 26 Octobre 2010 à 22:16:10 »

Ben alors, j'ai parlé trop vite, vous n'êtes pas piplettes ce soir ...lol

Allez passez une bonne nuit.

A demain

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8088 le: 26 Octobre 2010 à 23:10:01 »

nan nan jade ...  Clin d'oeil pimousse et moi étions là bien avant !  Bisou Bisou Bisou
::)Ah... J'me disais aussi...  Roulement des yeux
n'empêche que j'étais la prem's à écrire...!  Clin d'oeil
bonne nuitée tout le monde !
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8089 le: 26 Octobre 2010 à 23:12:39 »

Merci... En fait le paradoxe c'est qu'on veut des rendez vouspour enfin "savoir", avoir une idée du futur, on ne pense qu'à ça, puis le RDV nous fait mal car nous confronte à la réalité puis nous reporte à un autre RDV que l'on attend, attend... Mais nous avons de la chance que Tom n'ait pas de maladie compromettant sa vie,, qu'il puisse avoir une vie avec un avenir mais c'est juste l'énergie qu'on doit y mettre, les jours "sans" qui sont durs... (comme hier, moins aujourd'hui) La culpabilité quand on en peut plus de l'entendre parler fort, qu'il fasse tout tomber, qu'il n'écoute pas, qu'il oublie ce qu'il a appris 1h avant, qu'il ne comprend pas iun truc évident à nos yeux, qu'il bave,  qu'il nous demande à goûter alors que c'est l'heure du midi, qu'il touche à tout et bouge tellement qu'on ne peut plus sortir avec lui, le regards des autres... On s'énerve et lui ne comprend pas, et n'arrive pas à se contrôler...Lui qui ne se met jamais en colère (il a de rares moments de frustrations où il piétine mais c'est tout), lui qui aime et c'est tout...
Enfin bref, c'est compliqué mais notre souci n'est rien à côté d'autres handicaps!
Sinon, les miss elles vont bien, grimpent partout et sont très calines! (mais pas de maman ou papa)
Bizz à toutes et désolée pour le perso

Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8090 le: 26 Octobre 2010 à 23:17:34 »

Coucou les filles !

Me voici de retour après qqs jours de vacances (fête de famille).

Chrys : j'espère que tu vas vite retrouver la forme. Comment va ton garçon (c'était aujourd'hui l'opération ou T. Eiffel ?)

Kik : bon courage pour la gastro

Pimousse : bon courage pour tes journées difficiles

Lisa : bon courage à toi aussi

Aux autres : contentes d'avoir lu vos derniers messages !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8091 le: 26 Octobre 2010 à 23:37:00 »

et sinon :

Pour les gâteaux : pareil que certaines, mes loulous goûtent certaines sucreries mais en quantité limitée. Ils ne mangent pas encore seul mon garçon commence à boir le bib seul)

Les vaccins : il me faut prendre rdz-vous pour le ROR

Noël :
chez nous, on a repéré (pour les familles nombreuses !!!) :
- "rallye speed" de chez Janod (circuit de voitures en bois où on peut lancer 2 voitures à la fois). Si les grum's ne jouent pas de suite avec, leurs soeurs oui !
- "chariot à tirer" de chez Vilac (les soeurs vont s'éclater de tirer leurs frères et soeurs !)

A3 a eu une voiture rouge en plastique (big bobby) de chez F/nac ev... pour son anniversaire. C'est un porteur mais il adore jouer avec. Il la pousse à 4 pattes, il rigole dès qu'il monte dessus, etc

Sinon, des livres et notamment la collection "compte et comptines à toucher". Le livre "promenons nous dans les bois" est top !
Un autre le livre des bruits qui invite les enfants à faire pareil (le bisou fait smack, le loup fait ouh, le tambour fait pan pan pan") mais je ne connais plus le titre
mais aussi des petits livresdu type "la bôîte des papas"
ou encore "papa ne veut pas"

et enfin, ils sont à l'âge du "je remplis, je vide", donc tous les jeux de remplissage (boîtes à formes, boîtes à empiler...)
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8092 le: 26 Octobre 2010 à 23:37:42 »

je laisse les plus douées que moi (Attra ?) chercher les liens et les mettre, je ne suis pas douée ou alors aussi feignasse que Kik !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8093 le: 27 Octobre 2010 à 07:47:11 »

Enfin bref, c'est compliqué mais notre souci n'est rien à côté d'autres handicaps!

Non Liza, ce n'est pas "rien" à côté de .... c'est un handicap, c'est ta vie, votre votre quotidien à vous et il n'est pas pire ou moins pire qu'un autre handicap ma belle. Tu le vis, tu subis pour Tom et il te faut une sacrée volonté pour y arriver ! Tu fais ce qu'il faut, avec plus ou moins des jours avec et des jours sans, mais tu fais ton maximum pour ton tes enfants. Tu es une maman, tu n'as pas lu de manuel à ce sujet lorsque tu étais enceinte, tu ne t'imaginais certainement pas qu'avoir des enfants cela passer par un handicap .... on y pense pas ! alors, continue ce que tu fais pour ton petit Tom, qui sera fière, super fière d'avoir une maman comme toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8094 le: 27 Octobre 2010 à 07:48:39 »

Jade ... prem's  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes, comment vont les ptits malades ?

Je file, Mr est dans sa douche depuis 1/4 d'heure  Roulement des yeux et je vais remuer son ptot Q pour qu'il puisse m'aider un peu  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8095 le: 27 Octobre 2010 à 08:15:11 »

Deuz'?? 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8096 le: 27 Octobre 2010 à 08:46:51 »

Troiz?
Merci TM, aujourd'hui sera un jour speed.
moulinette, ton livre avec des bruits a l'air très bien, si tu retrouves le titre?
Bonne journée!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8097 le: 27 Octobre 2010 à 10:27:21 »

Liza je n'ai rien écrit par rapport à Tom, en fait je suis toujours très discrète parce que je n'ai pas de mots ou du moins je ne sais pas les exprimer !! alors à part vous souhaiter du courage je me dis que je suis bien futile et puis je me dis aussi que du courage vous en avez au jour le jour ... ça me remet bien à ma place que je te lis et je suis loin de toi et Tom quand je suis "sur le dos" de mes enfants parce qu'il faut que je leur répète "tout 10 fois" ...

Mes pensées t'accompagnent ...
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8098 le: 27 Octobre 2010 à 10:33:13 »

Pour les livres, l'Ecole des Loisirs a une nouvelle collection pour les 0-3 ans : Loulou & Cie ... que j'aime beaucoup lol  Souriant
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8099 le: 27 Octobre 2010 à 10:36:27 »

J'essaye de mettre un lien

http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/liste-resultats-catalogue_nouvsaison.php?cat=0&flag=nouv
Journalisée

Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: