26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:10:50
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 601098 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7965 le: 22 Octobre 2010 à 14:05:21 »

mais aujourd'hui ça roule ! je vois bien que mon loulou va bien donc je m'inquiète pas. Je pense que maintenant je vérifierai 2 fois que tout le monde est attaché !!!
ce matin, activité artistique, j'ai enfin pris leur empreinte de pied et de main dans du plâtre, non sans mal. Les pieds OK mais les mains ils les laissaient pas à plat.... ils essayaient d'attraper la matière donc mes enfant auront les doigts crochus !
Ce midi, Lucie a fait sa grande. elle a mangé presque toute seule. ça fait un moment qu'elle veut mais je me contentais de lui remplir la cuillere et de lui donner, et elle l'apportait à la bouche. Aujourd'hui j'ai tenté : une petite cuillère pour elle et une pour moi (enfin 2, chacun la sienne ! ). Du coup quand je donnais à manger à Thomas, elle "mangeait" avec sa cuillère à elle, elle était trop fière ! elle se débrouille pas trop mal. L'assiette de purée OK parce que c'est large mais elle a voulut faire pareil avec le yahourt... euh pas glop ! faut vraiment que j'investisse dans des tabliers !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7966 le: 22 Octobre 2010 à 14:05:51 »

Coucou TM !  Bisou Bisou Bisou ça va ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 22 Octobre 2010 à 14:08:42 »

Et Priss ... plus de peur que de mal, heureusement !. Que tu sois vexée c'est normal sinon tu ne serai pas une maman Clin d'oeil

ça m'est arrivé lorsque ma deuxième avait 4 mois, je l'ai sortie de ma twing* à l'époque, et en voulant resortir de la voiture avec elle lovée contre moi, je me suis prise le pied dans la ceinture et suis tombé en arrière  :-Xmoi je me suis eclaté contre bitume et ma fille sa tête à heurté le pare choc de la voiture garé à côté de la mienne  Pleurs imagine .... j'allais chez le doc justement, du coup il à examiné ma puce de large en travers et rien ! heureusement .... et ma culpabilité était à son maximum, j'ai beaucoup pleuré.

Bisous réparateur à thomas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 22 Octobre 2010 à 14:11:11 »

Alors ça, c'est toujours le moment dont je redoute je ne sais pas pourquoi, j'aime pas qu'ils s'en foutent partout en fait .... bref, je me dis que c'est méga important qu'ils passent par ce stade ... mais je n'arrive pas à les laisser faire seuls    Huh?
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 22 Octobre 2010 à 14:12:56 »

Sinon pour les cados de noyel par encore réfléchit non plus.... les catalogues viennent d'arriver donc y'a plus qu'à y plonger !!!!
Je serai bien tenté par le zèbre tourni rebond de chez Fish* Pr*ce. Est ce quelqu'un l'a ? Je voudrai bien savoir la place que ça prend et surtout s'ils vont pas se disputer pour monter dessus... on va pas en prendre 2 quand même !
Sinon les papys mamys vont certainement prendre des tricycles.

Question à 2 sous justement pour Noyel : est ce que vous prenez des cados dans le même style pour les 2 (du style 2 ardoises magiques ou 2 jeux à empiler mais différents) pour éviter les disputes ou des cados carrément différents ?
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 22 Octobre 2010 à 14:17:06 »

Alors ça, c'est toujours le moment dont je redoute je ne sais pas pourquoi, j'aime pas qu'ils s'en foutent partout en fait .... bref, je me dis que c'est méga important qu'ils passent par ce stade ... mais je n'arrive pas à les laisser faire seuls    Huh?

ah c'est vrai que c'est pas cool...j'aime pas trop non plus, mais en même temps c'était tellement mignon de la voir faire et d'être fière d'elle !
je sais d'avance qu'on pourra pas faire ça ce WE parce Papa ne va pas supporter qu'elle s'en mette partout ou en mette sur la table... mais bon faut bien apprendre !!!
là ça va que Thomas n'en a pas du tout l'envie (je lui ai donné une cuillère pleine pour qu'il la mette à la bouche, la cuillère à volée !!!) et que Lucie s'est bien débrouillé pour un 1er essai, sinon gérer les 2, aie aie aie !
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 22 Octobre 2010 à 14:24:45 »

Je crois en fait que même si tu prends 2 jouets pareil, ils se disputeront toujours pour ce l'un à un moment et pas l'autre  au même moment Tire la langue moi, je dirai plutôt que non, j'achète 2 différents, mais dans le même genre:

2 trucs qui font de la musique
ou 2 vélos
ou des voitures/camions différents etc etc ...

Maintenant, avec 2 enfants qui arrivent en 3ème et 4ème position ... franchement je n'ai pas trop d'idées  Huh?

Le jouet "zébre" je l'ai vu chez ma nounou, je dirai que a ne prend pas trop de place (d'ailleurs me semble bien qu'il y ai une de vous qui l'est déjà ce jouet, ou alors j'ai vu ça sur un autre fil .... en tout cas ça me dit kk chose  Roulement des yeux ) et ça à l'air bien sympa !
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 22 Octobre 2010 à 14:25:34 »

encore un petit mot et pis j'arrête on va dire que je suis bavarde !!!!
les filles c'est pas beaux de se vanter de manger n'importe quoi et de faire 47kg tout mouillé !!! Penser à toute celles qui grossissent juste à regarder les religieuses au chocolat en vitrine !!! C'est vraiment trop injuste !!!!
bon en même temps vous avez bien raison d'en profiter  Clin d'oeil !

Bon allez j'arrête j'ai rattrapé ma journée sans message d'hier !
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 22 Octobre 2010 à 14:27:59 »

Le jouet "zébre" je l'ai vu chez ma nounou, je dirai que a ne prend pas trop de place (d'ailleurs me semble bien qu'il y ai une de vous qui l'est déjà ce jouet, ou alors j'ai vu ça sur un autre fil .... en tout cas ça me dit kk chose  Roulement des yeux ) et ça à l'air bien sympa !
je crois que c'est Atra, mais j'suis pas sûre !

allez cette fois j'y vais vraiment si si j'vous jure.... je vais profitez que les loulous dorment encore pour faire la popote de ce soir !
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 22 Octobre 2010 à 14:32:27 »

le jouet zèbre, c'est simbatu quil'a ....et moi je l'aurai la semaine prochaine comme kdo d'anniv des filles (oui, oui, on fait la fête avec un mois de retard.....)

Ici, chiara commence a tenir sa cuillère, mais je fais semblant de la lui tremper dans l'assiette 
Paloma s'en fout complètement elle.....moins elle est autonome, mieux elle se porte cette gosse....veux pas marcher, veux pas manger toute seule....veux que sa mère ( et c tant mieux.. )
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 22 Octobre 2010 à 15:08:36 »

coucou Priss, whaouh, t'as du avoir la frousse de ta vie là!
Ceci dit, la Cosatt' est pas bien haute heureusement.
par contre, là où tu m'épates c'est que tu as de l'arnica toujours avec toi! super reflexe!

Pour le zèbre, je sais pas, moi, j'ai la tortue dans le même genre (je mets des photos ce soir).
je trouve pas ça si génial que ça, ça les a lassé trés vite et depuis qu'ils marchent bien tous les deux, ils ne la regarde plus! heureusement que je l'ai payé 10 euros en brocante car sinon, j'aurais été verte! niveau encombrement, ça va.
le truc avec lequel ils aiment toujours bien jouer c'est le tam tam totem. Pareil acheté en broc' et là, l'investissement est super rentable!

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 22 Octobre 2010 à 16:03:31 »

Pimousse?? on ne te voit plus? alors, cette crèche? tu nous racontes?
News en vitesse en direct du square (car reseau HS à la maison :/)
Creche: adaptation en cours, G mange le midi mais D refuse tout ce qu'on lui propose :/ en fait comme ils avaient l'habitude de faire une sieste dans la matinée, il est trop crevé manger.
Lundi on refait un 10h-12h30 et ils vont le faire manger plus tot pour voir.
Sinon ils ont plein de copines et de copains (plus agés pour la plupart). et moi je me suis faite adoptée (quand j'y vais je me fais coller les jambes à chaque fois Sourire )

Sinon rhumes ici.... y compris pour moi
Mercredi j'étais en congés pour aller à Necker pour les reins (d'ailleurs le rdv a duré 10 minutes où le professeur en gros m'a dit "si je vous dis qu'ils n'ont rien du tout vos enfants???" .... en gros on y est allés pour rien..) mais comme j'étais patraque je suis allée chez mon dr.... 2 jours d'arret!!
je vous en dit plus lundi
bon we....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 22 Octobre 2010 à 17:18:27 »

repose toi bien Pimousse !  Bisou Bonne adaptation pour tes loustics. c'est sur que la crèche ça les fatigue plus que la maison, + de monde, + de bruit, + de concentration...

pour l'arnica j'en ai dans le sac à langer et comme je venais de les récupéré à la crèche, j'avais le sac sous la main... mais je comprends toujours pas comment ça se fait qu'il était pas attaché. Pov loulou il a le front ripé par le bitume ! Mais c'est clair j'ai eut trop peur et je culpabilisé trop, mais après une bonne crise de larmes ça allait mieux !

Sinon GRRR , je viens de rappeller pour la xème fois un entrepreneur pour obtenir un devis suite à un dégât des eaux qu'on a eut au mois de juillet (plafond de la salle à manger qui a une tâche  + bande de placo qui se décolle et comme chéri pas bricolo...). On l'a vu le 18 aout et depuis toujours pas de devis et ça commence à urgent pour l'assurance, bref je rappelle et il me dit la bouche en cœur que vu sa charge de travail, il pourra pas le faire.... pouvait pas le dire plus tôt ! c'est c** pour lui car on a aussi une arrière cuisine à faire, la déco de la salle à manger.... il a raté un coup là le gars... et moi du coup je suis obligée de retrouver quelqu'un 

Sinon je vous abandonne la semaine prochaine ! mon chéri est en déplacement toute la semaine et là j'ai pas trop envie de rester toute seule toute la semaine, donc direction les papys mamys : 2 j chez mes parents, 2 chez mes BP, pas de jaloux ! enfin c'est si on a de l'essence parce chez nous ça devient la folie !
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 22 Octobre 2010 à 22:16:02 »

je passais pour un coucou du soir, mais y'a personne !!!! ohé du bateau....
bon ben puisque c'est comme ça je suis obligé de retourner à mon repassage... Tire la langue Tire la langue Tire la langue pas d'excuses alors.
a pluch
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 22 Octobre 2010 à 22:50:33 »

En effet, pas grand monde ici... Bon courage pour le repassage Priss (t'es bien courageuse dis donc ! A cette heure-ci...  )

moi mon repassage attendra sans doute Dimanche !
Demain, c'est bébé nageurs. Puis un peu de bricolage et rangement à la maison, et tris de photos (depuis au moins 2006...  ) histoire de pouvoir faire de jolis livres photos 

La mission du week end est aussi de trouver du gasoil, car il me reste de quoi faire l'aller retour au boulot Lundi, mais après... (je me garde une réserve, au cas ou il y aurait une urgence pour les miss car les urgences pédiatriques sont à 50km de chez nous).
Du coup, Mardi... On verra !

Bonne nuit à toutes les citrouilles (pas si pipelettes que ça certains soirs !  Clin d'oeil )
Journalisée
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: