Je fais remonter ce fil, car là, je ne sais plus....
Les garçons, B et N, ont toujours "pris leur temps" pour tout faire : marche à 2 ans, langage acquis tranquuilou... j'avais vu à leur 2 ans, justement, avant que les 2 marchent, un neuro pédiatre sur Amiens qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter, qu'il ne décelait aucun retard....
Pour la propreté, idem, ils ont eu 3 ans en septembre, et on été propres en janvier (miraculeusement en changeant de nounou). Ils ont donc commencé leur année scolaire en janvier.
Hier, rdv avec l'instit' et la directrice ..... au sujet de leur année prochaine.
POur l'histoire, fermeture de classe l'an prochain, l'effectif passe à 30 par classe, et mes enfants sont dans cette école grâce à une dérog.
L'entretien commece par une plainte pour la prochaine rentrée.
Puis on enchaine sur B et N.
la maitresse me dit qu'il ont acquis plein de choses, mais qu'ils restent en retard sur plein d'autres.
le dessin, l'attention, et elle me dit que ça va etre très compliqué pour eux l'an prochain.
Septembre étant dans 3.5 mois, je lui demande ce que JE peux faire pour réduire l'écart... "bah je sais pas"
et ensuite tout s'enchaine, on me parle d'équipe pédagogique, de faire un dossier mdph (dossier qui peut prendre un ans), de les emmener voir un psychologue pour enfants
Elles me disent qu'ils ont un "vrai retard" et qu'ils ont le niveau demandé aux enfants en décembre.....
je prends note de tout ça....
Suis rentrée trop tard pour prendre rdv avec le neuro péd....
ai tout de même pris rdv avec mon médecin généraliste pour avis....
Je suis à la recherche de conseils... un peu paumée j'avoue.... je me retranche derrière ma colère car je me dis que ce qu'elles souhaitent c'est juste "faire d el aplace" dans leurs classes.... rien de plus facile : les 2 enfants qui ne sont pas de la commune et qui en plus sont en retard. Elles tournaient autour du pot, je leur ai demandé clairement "on fait quoi l'année prochaine? il faut que je me trouve une autre école?" "bah non, je ne peux pas vous dire ça, ils ont fait une année ici, ils ont donc leur place acquise..."