Retard moteur et retard mental

<< < (136/153) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ma BM (homozygote) fait partie d'une association hémochromatose ; mon compagnon a aussi été à des réunions de cette association. Il y a certes quelques jeunes adultes homozygotes qui souffrent de l'hémochromatose, mais je n'ai pas entendu parler d'enfant, en général les symptômes apparaissent au plus tôt vers 30 ans, souvent bien plus tardivement, le temps que le fer se dépose un peu partout et fasse des dégâts. Les hétérozygotes n'ont généralement aucun symptôme, les doubles hétérozygotes un peu.
Pour Laura, il est très peu probable que ça ait un lien quelconque, le papa peut-il être porteur de ce même gène ? Car une enfant simplement hétérozygote n'a aucune raison d'avoir un problème quelconque, même quand elle sera à la retraite. Cela dit, rien n'empêche le médecin de vérifier le taux de ferritine et le coefficient de saturation de la transférine lors d'une prise de sang : si par hasard les taux étaient très élevés, on pourra penser hémochromatose (l'association préconise de faire une fois ces dosages, systématiquement, pour tous les jeunes adultes (vers 25 ans ?), pour un diagnostic précoce de l'hémochromatose, si les résultats sont élevés alors vérification génétique).

*les p'tites marmottes*:
Mon mari n'avait pas fait la recherche ; on l'a faite pour moi car mon taux de ferritine et le coef  étaient suspects mais c'est tout...
Merci de tes explications !
 :-*

Bambinette:
Il reste une p'tite place pour faire un bisou à Oscar ?  ;D ;D ;D ;D

Bon, allez, du coup, je vous fais un bisou aux autres aussi !!!!

:-* :-* :-* :-*

marion06800:
comment sa va  oscar ???

oscar:
Pas au top :-\  Plus de temps.  On multiple les séances de rééducation, kiné moteur enfin :D 2 f/ semaine, psychomot 1/f, j'arrive pas à caser l'ortoptiste :-X pas de nvls de l'orthophoniste et j'attends encore des nvls de l'ergo....  Avec les 3 autres à gérer, je sature un peu, j'ai du mal à trouver du temps et je commence à flipper avec la fin du congé parental.  Je devrais commencer à chercher un boulot, je sais pas comment trouver le temps, tjrs personne pour garder les loustics, les ass mats refusent W. trop lourd à gérer et en âge d'être scolarisé......  Ca ira mieux d'ici qq jours ;) :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente