Retard moteur et retard mental

<< < (122/153) > >>

P'tite Lilli:
Osacr, et la fourchette il n'y arrive pas non plus ? J'avais commencé à leur apprendre avec des fruits bien mûrs (type banane, fraise), coupés en petits morceaux, dans une coupe et piqués à la fourchette. Ca fonctionnait pas mal. La difficulté de la fourchette c'est de la maintenir dans le bon sens jusqu'à la bouche. Avec un aliment sur une fourchette, c'est plus facile.

oscar:
Fourchette pas maitrisée non plus :-\
C'est au niveau de la coordination main/ oeil/ bouche que ça coince......

:-* :-* :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ma fille n'a heureusement pas de problème aussi grave (et puis elle continue à manger en partie avec les doigts, + simple) ; la psychomotricienne me disait qu'avant de maîtriser la motricité fine au niveau manuel, y'a d'autres étapes préalables...

oscar:
Journée de' repos aujourd'hui.  Sa psyvhomot se prend un long week-end, du coup on est relax ce matin :D  Pas de CAMSP non plus cette semaine, journée de formation qui tombe le jour de son séance 8)

Hier on a été se balader en foret avec les 4 monstres.  Un peu optimiste, j'ai pas pris la poussette ::)  Au bout de 200m il peinait à marcher, chemin trop accidenté (1 rocher et 3 racines d'arbres ;D), je l'ai porté le reste de la balade :-X  12kg c'est pas rien, et il veut pas aller dans les bras de son papa bien plus costaud, pas prête de recommencer la maman ;D

marion06800:
 ;D ;D ..ben alors t'as pas assez de te muscler les jambes a vadrouiller a droite a gauche pour tes rdv, et tu pense aussi a te muscler les bras  ::) quelle idée  ;D

allez pleins de bisous  :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente