Retard moteur et retard mental

<< < (121/153) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
petit pas par petit pas...  ;)
qu'est-ce qu'il arrive à manger actuellement ?

Ama:
Citation de: oscar le 11 Juin 2010 à 21:25:59

Comme je te comprends Emilie :-* :-* :-*
Ca parait un tout petit truc, mais qu'est-ce que ça nous bouffe :-X

Oui, c tout à fait, ça. On réalise pas qd on est pas confrontés, que rien que mâcher un morceau c pas possible, et tenir une cuillère est carrément un jeu (taper sur le plateau de la chaise haute) et rien d'autre (pour ambre bien sûr, W a peut être compris lui à quoi ça servait, mais la mienne non !). C con c vrai, de tenir une cuillère pour manger seul, mais pu**** qu'est ce que je l'attends ce moment sans savoir s'il arrivera dans 1 mois, un an ou pas.....  :-X :-X et ouais ça nous bouffe !!  :-\

Laety 89:
Ama :-* :-* :-*

oscar:
Ici il a bien compris à quoi ça sert la cuiller, c'est peut-être ce que je trouve le dur......  Il est tellement frustré de ne pas y arriver :-\  Il essaie, essaie, et n'y arrive pas.  Trop dur de coordonner les mains, les yeux et la bouche en même temps.  Tout seul il arrive à boire au bib, manger un gâteau genre boudoir et du pain.  Faut que ça soit un aliment "propre", sinon, il le touchera pas, il ne supporte pas de se salir ou de toucher qq ch de "pas propre" même une frite ::)  Il n'arrive pas à mâcher non plus, soit qu'il l'avale en entier ou il l'écrase avec sa langue.  Du coup tout ce qui est crudités, c'est niet ::)  Pas de tomates non plus.......  Oh là, ces mômes ::) ;)

marion06800:
il existe des couverts "speciaux" pour une meilleure prise en main .. ryan a mit longtemps a savoir "macher" y a toujours des fausses routes mais tout seul il fait remonter son biscuit et le ravale  ::)
 mais de ce coté là je me rend compte qu'on a beaucoup de chance  :-\ je sais plus par quoi j'avait commencer mais au debut il s'enfiler les biscuits entier dans la bouche alors je coupé des minis morceaux .. depuis qu'il est sous m*pral aussi j'ai l'impression qu'il a moins de "haut le coeur"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente