Retard moteur et retard mental

<< < (40/153) > >>

Mary:
bonnes nouvelle!!
Patience pour dans un mois!!! :-* :-* :-*

Ama:
super ! on attend la suite!

saint cast:
Si c'est un jeune neurologue il n'a peut-être pas assez d'expérience et a besoin d'un autre avis.C' est bien que ce ne soit pas un x fragile . S'il a vu des zones opaques dans le cerveau ne t'inquiète pas mon fils en a quelques unes ,ce sont les neurones détruits ;les voisins prennent le relais et ça marche très bien,c'est peut-être cela qu'il veut te dire.
Pas trop d'angoisses

Ps je pars en vacances en bretagne ,il me semble que tu habites dans le coin; si ce n'est pas trop loin on pourrait peut-être se voir.Si c'est le cas demande à Bambinette mon numéro

hélène 72:
Beaucoup de courage à toute la famille.
Je suis votre histoire sans spécialement intervenir mais je te dirai que pour les IRM ce n'est pas normal. Moi aussi sur mes filles les prémédications énervent. Un seul médicament fonctionne mais cela dépend des protocoles hospitalier. Pour nous anesthésie générale à chaque fois sinon les résultats sont trop flou. Si d'autres IRM venaient à suivre ne vous laisser pas faire à lui infliger de telle chose discuter avec l'équipe au préalable de la bonne méthode avant. Il est à un âge ou il ne faut pas l'effraye.
Ensuite concernant le résultat par téléphone c'est vrai que les médecins ne veulent pas, confidentialité... et surtout que nous en tant que parents on interpréterait certaines choses sans spécialement avoir le recul nécessaire. Un autre avis est toujours bon à prendre. De part mon expérience avec les filles je te dirai vraiment de patienter et de ne pas trop d'inquiéter car par exemple pour nous il aura fallu un an avant d'avoir un bon diagnostic car parfois les médecins ne connaissent pas et se réfèrent à d'autres et puis à la fin de la chaîne on tombe sur de très bon spécialiste qui save très bien de quoi on parle et la prise en charge pour les parents et la famille n'est que mieux. Profite de tes enfants, certes il a peut être un handicap mais en te lisant je sais par avance que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour ce petit bonhomme. Les parents trouvent une force qu'on ne peut expliquer.
Pleins de  :-* :-* :-* :-*

Laety 89:
pour ne pas donner les résultats par téléphone: souci de confidentialité (dans un autre domaine (=mon boulot), il y a aussi plein de choses qu'on ne dit pas au téléphone pour les mêmes raisons)

par mail et ou par fax: c'est pareil: ils vont te répondre que par souci de confidentialité, ils ne peuvent pas non plus (les EEG de Sarah sont faits dans une ville A, ils sont transmis (codés) à un service du CHU de la ville B distante de 150 km à peu près, les résultats ne sont plus faxés par souci de confidentialité...)

qu'il ait demandé un avis à qqn de plus "compétent" n'est pas mauvais en soit: il n'a peut être pas l'habitude d'analyser des IRM de petits bout'choux... (raison pour laquelle les EEG de Sarah et Abigael n'avaient jamais été analysés sur place au départ, et maintenant les médecins de A préfèrent que ce soient ceux de B qui continuent l'analyse car ils connaissent les antécédents du dossier)

allez, une nouvelle tournée d'ondes ++++++++++++++ pour que tu arrêtes de stresser... et pis, c'est bientôt le mois de novembre: octobre tire sa révérance dimanche prochain ;) :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente