CDC : ils se spécialisent
zaza28:
Citation de: Bambinette le 24 Septembre 2009 à 09:32:02
Si, si, tu fais partie du club !!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci
ce que dis Bambinette est juste.. Ce n'est peut-être pas vraiment le fait de voir que l'un est plus doué qui fait arrêter l'autre (au sens compét) mais juste le fait de voir qu'on peut faire mieux que ce qu'il fait donc il cherche en quoi lui fait mieux... ah je me bats avec ce que je veux dire et la façon de le dire et j'y arrive pas...
Je me souviens avoir lu quelque part qu'une petite fille avait essayé le dessin je ne sais plus quel âge elle avait, elle faisait des gribouillages et puis un jour elle a vu ce qu'on pouvait faire (des maisons qui ressemblent à des maisons, des oiseaux etc) elle a arrêté de dessiner, elle ne voulait plus faire de gribouillages alors qu'on pouvait faire mieux que ça. Elle a repris le dessin quand elle a su faire les maisons...
PAV:
Citation de: Bambinette le 24 Septembre 2009 à 09:32:02
j'ai essayé des tas de trucs dans ma vie, force est de constater que je ne suis pas une manuelle.
Oh, on n'a pas que la cogitation en commun ! ;D ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: zaza28 le 24 Septembre 2009 à 09:13:33
est-ce que tu les sens en compétition?
Mis à part le fait que l'un arrête une activité quand l'autre semble faire un poil de cheveux mieux... Non, pas vraiment de compéte entre eux, puisqu'ils font finalement en sorte de ne jamais faire la même chose en même temps, sauf les jeux de mimétismes (playmobiles, voitures, poupées,... ils arrivent à jouer ensemble assez souvent quand même ;)).
Citation de: zaza28 le 24 Septembre 2009 à 09:13:33
est-ce que c'est vraiment parce que l'un est plus doué/plus fort que l'autre arrête ou est-ce que c'est juste parce qu'il a essayé et finalement ça ne lui plaît pas?
Si certains trucs ne plaisent pas, OK. Mais je trouve que c'est assez systématique, et surtout pas justifié par rapport à des qualités/défauts/aptitudes donnés. Exemple entre le vélo et la trottinette, j'ai envie de dire que si on aime faire de la trottinette, il y a de forte chance pour qu'on aime aussi le vélo... Or entre les débuts en trottinette où c'est Edgar qui avait déclaré forfait (depuis il s'y est remis :D), et les débuts du vélo, les rôles se sont inversés. D'où le ???. Mais je ne me fais pas de soucis en particulier sur la pratique du vélo, je pense que Basile y reviendra surement rapidement ;).
Le truc, c'est que ce schéma se répète pour tout. Le dessin, les puzzles, les jeux de mémoire, de ballons (l'un joue avec ses pieds au foot, l'autre préfère jouer avec ses mains au rugby), la piscine, la musique... Ils font donc vraiment en sorte d'éviter la compète entre eux (je crois que tu as mis le doigt sur le problème là ;)).
Il faudrait d'ailleurs que j'en parle à la maîtresse, maintenant que la rentrée s'éloigne, voir si elle constate comme moi, et ce qu'elle en pense.
Donc, non, je ne pense pas que ce soit lié à une réelle démotivation pour une activité par manque d'intérêt/goût, mais plus par le besoin de faire différent de l'autre, dans la mesure où l'autre y est meilleur.
Je crois que oui, c'est plus lié à la frustration de ne pas faire aussi bien que d'autres : l'image de la petite fille qui gribouille et qui s'arrête de dessiner du jour où elle voit que l'on peut faire mieux qu'un simple gribouillage se rapproche plus du comportement entre eux de mes zouaves.
Citation de: zaza28 le 24 Septembre 2009 à 09:13:33
Je ne suis pas très douée pour la cogitation comme vous, mais si ce qui me vient...
Ben si, de poser des questions, d'y apporter tes propres réponses, me fais aussi cogité sur ce que je vois/sens et que je n'aurais pas pris en compte :D ;) :-*.
A +
zaza28:
:D :D d'avoir pu aider un peu!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
chez nous, c'est un peu comme chez Laëtitia : Florentin (né en premier, le plus grand) commence à marcher, parler, aller sur le pot etc etc en premier. Et entre le moment où il commence et le moment où il réussit, plusieurs semaines peuvent s'écouler. Guilhem "le petit frère" prend son temps, mais quand il essaye, il réussit très vite. Par exemple, Guilhem est propre jour et nuit, Florentin de jour seulement, et pourtant c'est Florentin qui le premier a eu quelques réveils où la couche de la nuit était restée sèche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente