CDC : ils se spécialisent
La Doudou Brestoise:
Citation de: Laëtitia 59 le 23 Septembre 2009 à 13:31:28
dans tout apprentissage A a 3 semaines d'avance sur C
Rien de telle ici. Un coup c'est Edgar qui réussit en premier (4 pattes, propreté de nuit...), un coup c'est Basile (marche, propreté de jour...).
Du coup, les félicitations, c'est un coup l'un, un coup l'autre. Mais nous ne sommes pas vraiment dans un schéma d'extase parentale, même si cela nous arrive aussi :P, le mode c'est : "c'est bien, TU peux être fière de TOI".
Et pour le vélo, ils ont été applaudis en même temps, puisqu'ils se sont vraiment lancés en même temps...
A +
P'tite Lilli:
Restons sur le vélo (et la confiture):
si j'ai bien compris Back: pour me dégémelliser, je ne dois pas aimer pareil que mon frère. Autant la confiture il y a le choix, autant le vélo quel qu'il soit reste un vélo.
Option palliative au vélo qui tombe: la trottinette qui tombe ?? une vraie de grand.
De toutes façons, c'est un passage logique, régulier et obligé ( :D ) pour qu'ils se créent leur personnalité. Donc keep cool, zen et peut être commencer les activités séparées. Pour ne pas avoir la présence du frangin qui "oblige à".
La Doudou Brestoise:
Coucou,
La trottinette en ligne, ils ont depuis bien avant le vélo ;) (pour leur 2 ans). Ben on avait aussi constaté le phénomène, en inversé du vélo ;D : Basile très à l'aise, Edgar qui voulait systématiquement qu'on le pousse/tire, alors qu'il savait faire aussi...
Mais il y a quelque chose de rassurant tout de même avec la trottinette : aujourd'hui, aucun problème pour aucun des 2...
Juste une histoire de patience pour que celui qui se sent moins à l'aise quelque part dépasse sa frustration ???.
A +
zaza28:
est-ce que tu les sens en compétition?
est-ce que c'est vraiment parce que l'un est plus doué/plus fort que l'autre arrête ou est-ce que c'est juste parce qu'il a essayé et finalement ça ne lui plaît pas?
Je ne suis pas très douée pour la cogitation comme vous, mais si ce qui me vient...
Bambinette:
Citation de: zaza28 le 24 Septembre 2009 à 09:13:33
Je ne suis pas très douée pour la cogitation comme vous, mais si ce qui me vient...
Si, si, tu fais partie du club !!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: La Doudou Brestoise le 23 Septembre 2009 à 13:33:45
Ce que je cherche, c'est le levier pour qu'ils comprennent que ce n'est pas parcequ'on est pas très doué dans un truc, ou moins doué que son collègue, copain, frère..., qu'on ne peut pas s'y faire plaisir.
Ben oui, mais d'un autre côté, pourquoi s'enquiquiner à faire un truc pour lequel on n'est pas doué ? ???
Je me fais l'avocat du diable, volontairement ; perso, j'ai essayé des tas de trucs dans ma vie, force est de constater que je ne suis pas une manuelle.
Et bien, je n'insiste pas !!!! ;D
Je ne suis pas douée (et je ne l'ai jamais été ! même gamine !), je ne suis pas douée, point ; j'essaye, de temps en temps (de moins en moins passé la quarantaine ! ;D ;D ;D), mais je n'y prends strictement aucun plaisir ..... :P :P :P
Donc, pourquoi vouloir absolument inculquer à tes enfants que même s'ils ne sont pas doués, ou moins doué qu'un autre, ils peuvent quand même y prendre du plaisir ?
Pourquoi ne pas essayer l'idée : tu découvres un truc, tu essayes, si tu n'es pas doué ou que tu n'as pas plus envie que ça, laisse tomber et fais autre chose ....
???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente