Nat je pense que c'est mieux de les mettre toute une journée, car en une demi journée ça va être difficile de s'habituer au rythme pour eux. Et puis aussi pense à toi, tu pourras faire toutes les choses que tu ne peux pas faire le reste du temps, ce n'est pas un luxe, en une demie journée tu ne fais rien.
Et ne t'inquiète pas, c'est plus toi qui va être perdue, pas eux, ils vont se jeter sur les jouets, découvrir un environnement très stimulant, ils vont s'éclater tes loulous! En plus comme je te disais, moi je trouve très rassurant de les savoir tous/toutes les deux ensemble, c'est une véritable force pour eux!
Personnellement de les mettre une journée par semaine ça m'a permis de le faire sans que ce soit trop violent, c'est vraiment une bonne solution je trouve, très progressive.
Pour la sieste, ils dorment sur un rythme différent, mais ils dorment, et puis ne crois pas qu'ils vont se faire gronder, les "taties" n'ont pas le droit de les gronder et respectent leur rythme biologique et te racontent la journée le soir, s'ils ont bien dormi, bien mangé. Avec tout le personnel qu'il y a, s'il y avait des personnes maltraitantes ça se verrait vite! A la crèche l'enfant est respecté et je peux t'assurer que la directrice veille au grain.
Je ne pense pas qu'il y ait un âge plus facile pour les y mettre, s'ils sont petits tu te dis qu'ils sont trop petits, et s'ils sont plus grands, tu te dis que c'est trop tard.
Ils vont se faire plein de copains tes loulous, rigoler, jouer et s'éveiller encore plus!
Et tu te joindras au club des mères angoissées comme Audrey et moi...
Mes filles sont très épanouies depuis qu'elles vont à la crèche, et moi j'ai pu avancer dans la vie...
Audrey ce qui est dommage c'est que tu aies autant de temps à gamberger, moi ça s'est fait tout de suite donc je n'ai pas eu le temps de trop me poser des questions,. It's for the best!
Moi qui suis en plein de dedans en ce moment et qui prépare la rentrée de septembre je peux vous dire que même si vous allez être tristes et vous inquiéter, c'est une SUPER opportunité, pensez à toutes les mamans qui n'ont pas de places, et sachez que l'adaptation va vous permettre de vous y préparer psychologiquement et d'être HEUREUSES pour vos loulous parce que vous allez les voir s'éclater et évoluer!
Et le matin, on pleurera toutes ensembles en coeur