Cool d'avoir des news
Gaëlle, j'attends les photos! IRL c'est In Real Life. En vrai quoi.
Et ça c'est moi avec mon sourire ultrabrite:

Moi non plus
Audrey je ne les laisse pas tout le temps ensemble, elles sont souvent sur le tapis dans le salon ensemble, mais aussi dans leur lit séparément pour se détendre avant la sieste toute seule, ou l'une dans le parc et l'autre ailleurs (en train de faire des loopings dans la balancelle par exemple...)...
Par contre un truc qui m'a un peu choquée (enfin c'est un bien grand mot) à la crèche c'est que lors de la visite médicale, la médecin a évoqué le fait de les séparer dès la crèche, et de ne pas attendre le CP, selon comment ça se passerait. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça car j'estime que ce n'est pas à eux de décider d'une part, d'autre part elles sont dans des sections de 10-12 enfants, elles ont 10 mois, et le fait d'être ensemble à cet âge là je trouve que c'est une chance, d'ailleurs je vous avais dit que cela les avait rapprochées. Si j'estimais qu'il y avait un problème de fusion, je changerais peut-être d'avis, mais pour moi c'est trop tôt pour penser à ça, je ne suis en aucun cas pour les rendre fusionnelles, mais encore moins pour les dégémelliser, ce qui est un terme qui me rend dingue. Je les trouve équilibrées et j'ai envie qu'elles trouvent un équilibre en étant jumelles car elles le sont et c'est une réalité, pas forcément en voulant les forcer à se séparer trop tôt, elles auront bien le temps plus tard. Déjà ils m'avaient proposé de n'en laisser qu'une à la crèche, ce que j'avais trouvé impensable... Ils me disaient que c'était pour avoir des moments privilégiés avec chacune, mais j'en ai et je ne culpabilise pas du tout d'avoir à me partager, c'est le cas de toutes les mamans qui ont plusieurs enfants... Cela ne vous ferait pas drôle de séparer vos enfants si tôt? Pour moi c'est impensable.
Donc on verra ce que nous, parents, en pensons, puis l'école ou la crèche, mais je leur demanderai à elles aussi quand elles seront en âge de comprendre. Je me souviens avoir lu des articles très intéressants là dessus dans les dossiers du forum, faudra que je m'y repenche dessus.
Je n'ai aucune patience aujourd'hui, j'ai très mal au ventre (ragnagnas un peu hémorragiques qui me fatiguent beaucoup), les puces sont en demande car la chaleur les énerve, donc elles geignent sans arrêt, et quand je les prends dans les bras elles sont pénibles, elles me tirent les fils, les plastiques, lèchent mes tongs... Je suis trop fatiguée pour nettoyer la piscine, je pense que c'est d'un bon bain dont elles ont besoin.
Du coup je me suis emportée en faisant manger Lily (qui m'a fait un plan à la Nola

) et j'ai grondé Louise qui tirait sur le pot d'une plante car j'avais peur qu'elle la fasse tomber... Je sais qu'à cet âge là elles ne peuvent pas comprendre et qu'il faut tout enlever pour éviter les bêtises et que ça ne fait que commencer, mais je déteste me voir dans ce rôle de maman hystérique qui "crie" après ses enfants, j'ai l'impression d'être comme ma voisine qui gueule à longueur de journée sur son petit. Après je sais qu'on n'est pas parfaites et qu'on ne peut pas toujours être super zen, que des fois on a le droit de perdre patience, j'essaie de leur expliquer même si elles sont encore petites, mais je vous avoue que je trouve ça difficile.
Heureusement ma BM arrive cet après midi, elle va m'aider, mais pour tout vous dire après la chute de ma mère plus poussée de fièvre des petites il y 15 jours, ma "maladie" de la semaine dernière et la fatigue cette semaine, plus la chaleur, je n'ai même pas envie de penser à moi et sortir, je veux juste larver devant Grey's Anatomy