28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 11:12:26
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378866 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 15 Juillet 2010 à 13:13:53 »

Et là? Comme c'est un pote qui m'a envoyé les photos et vidéos (chuis partie dans la carte mémoire, quelle abrutie), il est possible qu'elles ne soient pas visibles par tout le monde...
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 15 Juillet 2010 à 13:14:36 »

c bon moi je les ai vu ;-) par contre pas les nouvelles vidéo...

Je vous ai pas dit mais ce matin j'avais RDV pour la PDS d'Enzo et j'ai complètement zappé.. g réalisé à 12h30 et le pire c que j'en avais parlé hier à mon chéri  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 15 Juillet 2010 à 13:24:12 »

C bon Mafalda

Bon il faut que je repasse, j'ai pas eu le courage de tout faire hier soir et j'ai pas trop le courage non plus maintenant!! Et après le gouter je vais faire les courses, le frigo est désert!!!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 15 Juillet 2010 à 13:26:58 »

Coucou les filles !

J'ai plus eu le temps de passer ces jours car je bosse quasi à plein temps à l'hôpital. Je me suis "sacrifiée" pour que des collègues puissent partir en vacances. Du coup je bosse les 3 premiers week-end de juillet. Vivement dimanche 14h, je serai en vacances. YES ! Enfin officiellement c'est le 26 juillet, avant c'est des récup et donc on peut me rappeler s'il y a un arrêt. J'ai 135h d'heures supp (si si je vous l'assure, j'ai halluciné quand ma cadre me l'a annoncé  ) + celles que je fais en juillet. J'en connais une qui risque de pas beaucoup en septembre si ça se trouve.  Souriant J'apprécie vraiment de bosser à mi-temps. Quand je pense à celles qui bossent à plein-temps...  Tire la langue

La galère le week-end dernier. Emma 39°9 le matin (poussé dentaire+chaleur a dit le doc) et le soir on s'est aperçu que Camille avait 39°3 ! Je bossais et c'est mon homme qui a géré Emma et il a grave galéré. Ces parents se sont même demandé s'il s'occupait de ses filles à la maison!   C'est vache mais c'est vrai qu'il se met vite la pression. En plus c'etait la fête de quartier et tous les voisins y allaient de leurs bons conseils et reflexions. Quand je suis arrivée le soir il etait en ebullition totale.

Sinon, pour une fois j'avais pas compté en double pour déclarer le salaire de la nounou. Je pensais que la caf et pajemploi comptaient automatiquement en double. Du coup, je touchais que dalle. Après X mails avec pajemploi je viens de toucher le manque: 187€ quand même !

Je m'etais arrêtée à la page 256 et j'ai pas rattrappé mon retard. Vous parlé de "IRL" c'est quoi ? Pour la rencontre, je suis partante mais c'est où et quand ? J'ai cur lire Lyon. Comme je suis du coin je pourrai faire des recherches.

Pour les photos en indiennes, faut que je vide mon ordi car j'ai plus de place pour ajouter d'autres photos. Faut que je prennes le temps.

Mafalda, je savais pas que tu avais un appareil dentaire. CHEESE !  

Bonne nouvelle pour Abbygaelle, hier c'etait la saint Camille: BONNE FETE MA PUCE avec un jour de retard, on a vu un feu d'artifice hier soir et je regardais mes puces et mon homme et je me disais "et dire que j'ai failli ne jamais vivre ce moment". C'est vrai que nos grossesses ce sont bien passées. J'ose même pas aller lire les novembrettes 2010 ça va me sapper le moral. Une pensée pour elles en tout cas ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 15 Juillet 2010 à 13:30:23 »

Lucie par hasard c pas là que tu veux aller :

http://www.gites-de-france.com/gites/smileservice/recherche?langue=438&produit=129&LREG=24&ENV=T&LDEP%5B%5D=69&REFERENCE=&CAPMIN=20
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3965 le: 15 Juillet 2010 à 13:45:37 »

En fait là où je vais loger, il n'est pas classer dans les gîtes de france. Il a des logements sur le domaine et les loue le plus souvent à ses clients. Mais je ne sais pas combien il en a. La ville c'est Saint Laurent d'Oingt. Son domaine s'appelle Domaine de Fourcon il nous avait dit qu'il y avait des chevaux, possibilité de faire faire un ti tour en tracteur et beaucoup de ballades à faire dans le coin.

Le sack'n seat je l'ai acheté 20 euros donc c raisonnable je trouve.
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3966 le: 15 Juillet 2010 à 14:19:12 »

hello

ca papote, je suis allée faire une petite sieste de 45 min et voila qu'il y a une nouvelle page.

Lucie
: c'est cool si ton homme revient plutot que prévu. dis donc tu t'actives aujourd hui: les fenêtres, le repassage, t'es courageuse!
pour ce qui est de mettre tes loulous dans deux parcs séparés, je fais pareil et parfois jepense qu'ils ont besoin de ne pas etre toujours cote a cote. de temps en temps, nola est dans la parc , axel sur le tapis d'eveil ou vice versa.

gaelle: contente d avoir des nouvelles, tu tiens le bon bout les vancances approchent.

sabi: Bisou Bisou

mon homme est en vacances quelques jours mais ca mefait un bien fou. il me seconde pour les repas et je peux davantage profiter de nos apres midi et de mes petits bouts. apres il est en vacances en aout 3 semaines.

pour ce qui est du gite, j avais regardé vite fait . mais le site que tu proposes gigi est pas mal.

je vais faire un tour du coté de FB pour voir les photos de Mafalda
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 15 Juillet 2010 à 14:52:37 »

Cool d'avoir des news Gaëlle, j'attends les photos! IRL c'est In Real Life. En vrai quoi.
Et ça c'est moi avec mon sourire ultrabrite: 

Moi non plus Audrey je ne les laisse pas tout le temps ensemble, elles sont souvent sur le tapis dans le salon ensemble, mais aussi dans leur lit séparément pour se détendre avant la sieste toute seule, ou l'une dans le parc et l'autre ailleurs (en train de faire des loopings dans la balancelle par exemple...)...

Par contre un truc qui m'a un peu choquée (enfin c'est un bien grand mot) à la crèche c'est que lors de la visite médicale, la médecin a évoqué le fait de les séparer dès la crèche, et de ne pas attendre le CP, selon comment ça se passerait. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça car j'estime que ce n'est pas à eux de décider d'une part, d'autre part elles sont dans des sections de 10-12 enfants, elles ont 10 mois, et le fait d'être ensemble à cet âge là je trouve que c'est une chance, d'ailleurs je vous avais dit que cela les avait rapprochées. Si j'estimais qu'il y avait un problème de fusion, je changerais peut-être d'avis, mais pour moi c'est trop tôt pour penser à ça, je ne suis en aucun cas pour les rendre fusionnelles, mais encore moins pour les dégémelliser, ce qui est un terme qui me rend dingue. Je les trouve équilibrées et j'ai envie qu'elles trouvent un équilibre en étant jumelles car elles le sont et c'est une réalité, pas forcément en voulant les forcer à se séparer trop tôt, elles auront bien le temps plus tard. Déjà ils m'avaient proposé de n'en laisser qu'une à la crèche, ce que j'avais trouvé impensable... Ils me disaient que c'était pour avoir des moments privilégiés avec chacune, mais j'en ai et je ne culpabilise pas du tout d'avoir à me partager, c'est le cas de toutes les mamans qui ont plusieurs enfants... Cela ne vous ferait pas drôle de séparer vos enfants si tôt? Pour moi c'est impensable.
Donc on verra ce que nous, parents, en pensons, puis l'école ou la crèche, mais je leur demanderai à elles aussi quand elles seront en âge de comprendre. Je me souviens avoir lu des articles très intéressants là dessus dans les dossiers du forum, faudra que je m'y repenche dessus.

Je n'ai aucune patience aujourd'hui, j'ai très mal au ventre (ragnagnas un peu hémorragiques qui me fatiguent beaucoup), les puces sont en demande car la chaleur les énerve, donc elles geignent sans arrêt, et quand je les prends dans les bras elles sont pénibles, elles me tirent les fils, les plastiques, lèchent mes tongs... Je suis trop fatiguée pour nettoyer la piscine, je pense que c'est d'un bon bain dont elles ont besoin.
Du coup je me suis emportée en faisant manger Lily (qui m'a fait un plan à la Nola  ) et j'ai grondé Louise qui tirait sur le pot d'une plante car j'avais peur qu'elle la fasse tomber... Je sais qu'à cet âge là elles ne peuvent pas comprendre et qu'il faut tout enlever pour éviter les bêtises et que ça ne fait que commencer, mais je déteste me voir dans ce rôle de maman hystérique qui "crie" après ses enfants, j'ai l'impression d'être comme ma voisine qui gueule à longueur de journée sur son petit. Après je sais qu'on n'est pas parfaites et qu'on ne peut pas toujours être super zen, que des fois on a le droit de perdre patience, j'essaie de leur expliquer même si elles sont encore petites, mais je vous avoue que je trouve ça difficile.
Heureusement ma BM arrive cet après midi, elle va m'aider, mais pour tout vous dire après la chute de ma mère plus poussée de fièvre des petites il y 15 jours, ma "maladie" de la semaine dernière et la fatigue cette semaine, plus la chaleur, je n'ai même pas envie de penser à moi et sortir, je veux juste larver devant Grey's Anatomy  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 15 Juillet 2010 à 15:33:50 »

ty bonjour
maf chuis comme toi pour ragangna mais cest ma faute jai oublier ma pill
et pour ce qui est de la separations de nos enfants
alors il ya plusieur cas et quen jen parle a ma pépé voila sa reflexion
1cas
 quand les jujus sont les 1 enfants du couple essayer de les separer  pour les courses chacun un avec maman et lautre  papa a la maison ou en poussette balade chez les mamies  aussi chacun un et on inverses pareille avec les parains tata /tonton et jen passe , tous sa car ils sont seuls ensemble(pas dautres frere et soeurs) afin quil se demarquent pareille pour le bain car cest intimes l'enfant etant nu et se voyant dans la glace il prend conscience du soie au lieu de ses ma soeur que je vois
a mediter donc
2eme cas le mien car il ya deja des soeures devant ma pépé ma dit vous les separer au moment venu quand l'un se monteras trop ettouffant vis a vis de lautre ou si cela pose probleme a l'ecole un qui travaille mieux que lautre etc Huh?
apres jai parler a d'autres couples qui les ont separer soit au cp ou arrivées aux college ils mont dis qua la demande dun des enfants qui est peut etre plus autonome se sent mieux sont sans sont freres ou soeures, apres ya lhistoire du dominant
un couples les a separer car un de ses enfants se sentait tres mal car sa soeurs etait meilleure a l'ecole blessées aux plus profond se sentant ridicule carrément sous lechelle sous estime de soie du coup ya fallu agir actuellement maman elles meme sa les empeche pas de se telephoner tous les 2 jours ya comme ce liens invisible et si grand comme le grand canyonne aux etats unie
voila apres moi je dis que vous maman saurais qaund agir pour leur bien
voila
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3969 le: 15 Juillet 2010 à 15:40:22 »

sinon ici sa peut aller jai fais carotte patate jambon et aussi courgette riz vache qui pleure po j'en ai préparer 5 pots de chaque jai mouliner avec amoures comme on dit Bisou
mes puces ne sont pas trop bien les dents car diahrée et reveille en hurlant Pleurs :opas de fievre mais je surveille
ma grande est chez mami on va la chercher samedi et on laisse ma 2 pour 5 jours aussi
jaime pas etre separer d'elles et en meme temps ya besoin pour leur autonomie plus tard et d'un cote les cartons avances plus vite aussi jenny me traverse la cuisine a fond et joddy grogne derriere car elle y arrive moins quelle on rigole bien
je me rend compte a qelle point le temps passe vite bientot 8 mois deja :oet combien je les aimes oulala jen ai les larmes aux yeux

je vous souhaite de bonnes vacances reposez vous a fond et profitez de chaque moment Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3970 le: 15 Juillet 2010 à 16:20:43 »

MAFALDA moi je pense comme toi concernant la séparation à la crêche ! Néanmoins, il y a eu une journée où j'ai mis Ynès seule à la crêche car Yrine était très malade et je devais l'emmeener aux urgence (je ne me voyais pas avec les 2 aux urgences qui crapahutent partt  ) et surtout, Yrine n'avais pas dormi de 2 à 5 h du mat nn stop  et dc elle comme moi avions besoin de repos ! J'ai ressentie le besoin de ne m'occuper que d'elle, qu'elle m'ai un peu pr elle tte seule et surtout, que je la soigne dans de bonne condition !
Bah franchement j'ai apprécié cette journée ! J'ai fais dodo avec elle (chose impossible avec les 2 en mm temps dans mon lit  ), on a joué et surtout je l'ai dorloté ! Et mieux reposée, j'ai récupéré ma Ynès avec la pêche !

Par contre contrairement à toi moi je ressens cette tristesse de ne pouvoir avoir de relation a 2 avec chacune de mes filles ! Parfois j'aimerais en prendre une (au moment du coucher par ex) et m'allonger avec elle dans mon lit pour faire un câlin !!! Parce que là il est difficile d'installer un rituel  ! Et je ne peux pas le faire car si je fais pour une, je fais pour l'autre, sauf que si je fais pour l'autre bah la 1ère va se réveiller quand je viendrai mettre sa soeur au lit ! Enfin je sais pas si tu me comprends !
Pour ma part, cette frustration s'intensifie de jour en jour et le papa esty plutot comme toi, il ne veut pas les séparer (alors que moi quand il est là, parfois je n'en prends qu'une pour aller chercher le pain !! et j'avoue que c'est agréable de pas mettre 1 h a habiller tout le monde, sortir le tank et gêner tt le monde dans les magasins  Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 15 Juillet 2010 à 17:34:31 »

nous revenons d'une petite promenade chez le vendeur de meubles suedois, au moins c'est climatisé   Clin d'oeil .

pour ce qui est de les separer, à la creche , si j avais été confrontée a ce cas la, je pense que je n aurai pas voulu. ils sont encore petits . plutard, à l'école, nous verrons bien . toujours est il que si séparation il doit y avoir, ca se fera en douceur.
peut etre que mon cas est different puisque c'est un garcon et une fille.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 15 Juillet 2010 à 21:20:03 »

bonsoir les filles

sa y est la pds est faite ainsi que l'analyse j'attend les resultat si on les a demain c que il ni a rien sinon ba la le stress pfff je tourne en rond c usant ....cela ne peut pas venir de la chaleur car jai tel a un pediatre qui a confirmer se que m'avais dit le doc notre corp regule la temperature donc au pire un  37. ou 37.8 mais pas de fievre comme il font !! ensuite les dent peux probable car au bout de 7 jrs sa fait beaucoup et les deux en meme temps en plus !!! je suis aller acheter un news thermometre telement sa me rend malade mais non c pareil ...aujourd'hui ils ont moins monter en tempete alors peut etre que demain sa ira enfin voila
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 15 Juillet 2010 à 21:26:27 »

Pour ce qui est de les séparer plus tard j'en sais rien du tout!! Là en fait je les mets dans 2 parcs différents pour éviter les pleurs parce qu'ils adorent se tirer les cheveux, les oreilles, se piquer les jouets et se donner des claques  . Ce matin ils sont restés 1 bonne heure dans leurs parcs sans rien dire avec leurs jouets et du coup j'ai pu avancer un peu!!

Les dents travaillent pour mes 2 paupiettes : baisse d'appétit, bavouille +++++, et un peu grincheux par rapport à d'habitude.

Mon amour rentre vers minuit alors je vais l'attendre  Clin d'oeil

ça y est Maxence et Valentin font du 4 pattes en marche avant, c'est trop rigolo et c'est dingue comme ils avancent vite pour un début.

Je suis allée faire les courses cet am et là au supermarché un couple un peu âgé regarde mes loulous et me dit "ce sont des jumeaux??? Roulement des yeux Roulement des yeux " Non mais que des questions à la c**. J'ai pas voulu être désagréable alors j'ai dit ben oui alors que dans ma tête ça disait plutôt non non ce sont 2 frères nés à 2 minutes d'écart!!! Pfff

Sabi bon courage avec tes loulous  Bisou et donne nous des nouvelles dès que tu en as

Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Bresson j'espère que tout va bien.

Ce matin j'ai donné à Maxence (qui ne boit pas de lait) une compote avec du muesli mixé. Il a fait une drôle de tête au départ mais après il a apprécié.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 15 Juillet 2010 à 21:27:14 »

Sabi je me doute bien dans quel état de stress tu dois être. De gros  Bisou Bisou à toi et tes loulous
Journalisée
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: