Nel moi quasiment depuis leurs 5 mois les petites mangent un repas normal le soir, elles ont toujours préféré le solide. Donc c'était au début purée de légumes + compotes avec biberon de lait, maintenant c'est semoule/légumes, ou pâtes légumes, petit suisse, ou Vache qui Rigole ou compote. Elles ont très vite refusé le lait le soir et la soupe je n'en parle même pas... De toute façon il y a longtemps que le pédiatre nous avait dit de supprimer les bibs de midi et du soir.
En ce moment elles boivent moins de lait aussi, mais là c'est aussi à cause de la chaleur. Moi à ta place je ne changerais pas de lait, si le matin il refuse le lait, propose lui plus tard, c'est ce que je fais (en général Lily n'en bois que la moitié à 7h, elle prend le reste à 10h). Si vraiment il ne prend rien et que tu dois sortir propose lui un ou deux petits suisses (c'est ce que je fais quand elles ont crèche).
Sinon j'ai commencé à mettre un peu de chocolat en poudre bio dans le lait et pour Lily cela signifie souvent bibi terminé, allez savoir pourquoi

Mais je ne le fais pas systématiquement. Ma généraliste donne même de l'Ovomaltine à ses filles.
Pour le boulot moi j'en ai déjà pas mal discuté avec les filles, je me dirige vers une reconversion, d'ingénieur informatique je me dirige vers une carrière de traducteur free lance. Cela sera plus souple au niveau des horaires, je ferai un métier qui me plait et je serai à la maison (pour moi il était hors de question que je retourne en entreprise après mon dernier job et à cause de mes problèmes de santé). Devenir maman cela amène à se poser des questions mais c'est parfois la bonne occasion de se réinventer. Par contre cela amène aussi plein de questions, de craintes, de stress car il faut faire les bons choix et aucune situation n'est idéale, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas. Par contre je comprends que tu veuilles faire une croix sur les horaires de fou! Moi j'estime qu'au bout de 8h de travail on commence à être moins performant et il faut rentrer chez soi et avoir une vie!
Audrey je ne peux pas croire que tu sois obligée de refuser deux places en crèche, c'est vraiment du grand n'importe quoi! Je comprends qu'ils ont des plannings et ne peuvent pas être en surcharge, mais à ce que j'ai compris ils ont toujours 1 ou 2 places pour les urgences... Je trouve ça quand même scandaleux, il y a beaucoup de parents qui ont des horaires différents, ils font comment???
Merde, les novembrettes 2010, encore???