28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 04:39:49
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378489 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 12 Juillet 2010 à 17:16:02 »

Audrey, tu as raison on est de moins en moins nombreuse sur le fil....

Les filles une petite question : est ce que cela vous dérange ou pas lorsque l'on appelle vos p'tits bouts les juju ?

Moi je ne sais pas pourquoi ça a le don de m'agacer....ils sont jumeaux oui mais se sont 2 bébés différents alors ça m'énerve quand on s'adresse a eu en les appelant comme ça

pour la rencontre, je pense qu'il faudra ouvrir un fil le moment venu pour voir qui vient, quand et où ?? qu'en pensez vous ?
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 12 Juillet 2010 à 17:18:16 »

Minous c pas de chance, j'avais jamais entendu parler de ça...du coup tu peux quand même les mettre en garde collective ?
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 12 Juillet 2010 à 17:33:11 »

certaines d'entre vous sont venues nous voir , alors je viens vous faire un coucou en retour  Sourire

j'aime bien vous lire en tout cas ^^

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 12 Juillet 2010 à 17:38:10 »

C'est normal pour le désert, en ce moment c'est pareil sur tous les fils, pourtant tout le monde n'est pas en vacances, mais c'est vrai que l'activité diminue. Cela avait fait pareil l'an dernier, je ne sais plus qui faisait déjà partie des Novembrettes l'an dernier, j'étais une des premières, et puis il y a eu des "p'tites nouvelles" pendant mon absence!
Cela devrait reprendre un peu à la rentrée.
Moi je me suis inscrite mi mai, ça fait bizarre d'y penser, si j'avais su ce jour là quelle aventure m'attendait!

Oui pour la rencontre on peut commencer à en parler maintenant et j'ouvrirai un fil à la rentrée.

Pour ce qui est des jujus, ça ne m'agace pas car mes puces sont tellement différentes que ce n'est pas si grave. En fait j'ai tendance à être un peu trop cool là dessus (genre la petite vieille à la plage qui voulait prendre une photo, quand j'ai rencontré les mamans du forum, j'ai pas dit grand chose alors qu'une autre maman l'a envoyée balader). Moi à partir du moment où les gens sont polis et gentils, je fais de même.
Je pense que le problème me perturberait beaucoup plus si mes filles étaient MZ, et je pars du principe que lorsqu'on ne vit pas une chose (être parent de jumeaux), on peut être maladroit, à partir du moment où cela part d'un bon sentiment je ne m'énerve pas, parce que j'avoue que la réaction de certaines mamans de jumeaux (pour se protéger) me parait parfois un peu excessive même si je peux la comprendre... Au bout de quelques temps, on doit en avoir marre d'entendre les mêmes choses, mais bon... Inutile d'être agressif.
Bref tout ça pour dire que si ça te gêne, il faut le dire, les gens comprendront très bien que tes enfants sont Enzo et Liséa et pas les jujus, ils sont deux... Après, des fois on en a marre de répéter les mêmes choses alors on fait la sourde oreille, ça vaut mieux!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 12 Juillet 2010 à 17:46:30 »

Coucou Virginie ;-)

Mafalda, je suis d'accord avec, toi, en général je ne relève même pas surtout si c des inconnus et je ne m'énerve pas pour ça je voulais juste savoir si vous ça vous ça vous gêne ou pas (agacer c t peut être un peu fort)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 12 Juillet 2010 à 17:54:16 »

Un passage éclair car il faut encore que je lave par terre!!
Donc vous pouvez compter sur moi pour la rencontre pas de soucis et j'en ai parlé à mon chéri il est partant, pour les papa timides on prévoit beaucoup d'apéro??? ça devrait le faire non 
Sinon pour la région lyonnaise, ça pourrait aller ça fait 2 ans qu'un viticulteur à qui on achète notre vin nous invite à venir une semaine chez lui (Saint Laurent d'oingt à 35 kms de lyon) donc ça serait l'occasion car on a quand même 700 kms à faire pour descendre mais c'est pas grave!! Je regardais un peu le calendrier Début mai ça pourrait être sympas non pour essayer d'avoir un peu de beau temps?

Je file je reviendrais (d'autant plus que mon chéri part mercredi jusque vendredi soir je serais toute seule  Pleurs)
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 12 Juillet 2010 à 19:19:19 »

c'est une bonne idée d ouvrir un fil pour une future rencontre,j'espère de tout cœur qu'elle pourra se faire. en tout cas, pas de soucis de notre coté pour se déplacer près de Lyon. Mais ou ? quel style d'endroit ?
j en ai parlé ce midi a mon homme, il n'est pas contre.  Sourire

pour ce qui des surnoms : "jumeau", pour l instant on y échappe.  les personnes que l on croise sont plutôt sympa, pas de RALC , des questions parfois un peu déplacées: "c'est naturel? " à un inconnu , je vais pas raconter ma vie.
le seul truc qui m agace ce sont les gens qui veulent les toucher, c'est non !
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 12 Juillet 2010 à 19:49:26 »

Les mamans qui avez des jumeaux mixte, ce sera vous les moins embêtées quand ils vont grandir car les étrangers ne vont pas forcément capter qu'ils sont jumeaux!
Qui connait un peu Lyon et ses alentours?
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 12 Juillet 2010 à 20:42:22 »

alors moi pas du tout mais une très bonne copine à moi est lyonnaise donc je vais lui poser la question (g déjà essayé de voir au niveau des gîtes mais il n'y a pas grand chose je peux toujours vous mettre les lien si ça vous tente) pour les dates je pense aussi que fin avril/ mai peut être la bonne période

euh je reviens enzo n'est pas d'accord pour dormir ça pleure
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 12 Juillet 2010 à 21:06:31 »

Mafalda, je viens de tomber là dessus

c l'AD du 34 qui recherche des témoignages
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 13 Juillet 2010 à 06:32:31 »

Merci Gigi, c'est cool, j'ai envoyé un MP à Héloïse, que je n'ai toujours pas rencontrée et qui comme tu as du le remarquer a eu 2 paires de jumeaux (elle n'est d'ailleurs pas la seule à Montpellier) plus un singleton en 5 ans! Motivées les filles? En plus elle c'est des MZ et DZ!
Comment s'est passée ta fin de soirée avec Enzo? Ca va mieux?
Nous on a continué à donner un petit suisse à la "petiote" et maintenant elle roupille comme une bienheureuse et c'est sa soeur qui nous réveille à 5H45 donc je pense qu'elle aussi va y avoir droit.
Ce matin je vais chez le dentiste pour un contrôle car ce soir on m'enlève mes bagues orthodontique, ça va être un soulagement, je ne vous raconte pas, par contre c'est extrêmement désagréable car elle utilise la fraise pour enlever la colle et ça dure 1h15 
Demain on a un apéro piscine mais beaucoup ne viennent pas avec les enfants, je ne sais pas ce que ça va donner avec 23 personnes et j'espère qu'on ne va pas passer la journée entre l'intérieur et la sieste en lit parapluie et essayer de manger une saucisse et boire un coup de rosé!
Allez, mon chéri se lève, à tout à l'heure!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 13 Juillet 2010 à 10:21:11 »

Bonjour Bonjour,

Mafalda c avec plaisir... hier j'avais pas fais gaffe pour la paire de jumeau mais en y retournant je me suis rendu compte que j'avais déjà du lire un de ses message car j'avais déjà lu sa petite phrase pour les paire de jumeau effectivement g vu d'autre maman à qui c t déjà arrivé je vais peut être te surprendre mais moi ça m'aurais pas déranger dans d'autres circonstances
Enzo a fini par se calmer hier soir par contre là ils râlent tout les deux car ils ont dormi 10 mn dans la pou7 et maintenant ils ne veulent pas faire la sieste 
Bon ma journée a démarré sur les chapeaux de roue... mon homme n'a pas entendu le réveil sonné et moi qu'à moitié du coup on c levé à 7h45 alors que normalement c l'heure à laquelle il part du coup il ne pouvait pas déposer la grande au centre, je me dis tant pis de tout façon il fallait que j'aille à la banque et à la mairie comme ça ça sera fait donc on déjeune je prépare tout mon petit monde, mon chéri s'en va et me dit je te laisse le courrier à poster (ok pas de prb la poste et dans le coin mais quand même il pousse un peu) à 8h25 on s'en va (le centre accueil les enfants jusqu'à 9h00 et je suis à 20 mn à pieds) on fait le chemin au pas de course j'arrive là bas en nage mais à l'heure ma fille a du mal à me laisser partir mais heureusement un animateur (très mignon au passage) vient à ma rescousse....
Je repars vers la banque fermé je regarde les horaires il est 9h10 ça ouvre à 9h30 je me dis pas grave je vais à la mairie et je repasse après de toute façon g oublié de poster les lettres donc dans tout les cas je devrais faire demi tour et là juste avant de partir vers la mairie je vois une affiche rouge sur la porte.... fermé pour cause de pont grrr... faudra y retourner jeudi la poisse bon du coup je poste mes lettres et vais à la mairie et là lorsque j'arrive pour mettre de l'argent sur mon compte famille la gentille dame me demande une pièce d'identité euh j'en ai pas désolée mais on accepte pas les billet de 100 € sans pièce d'identité....allez faire de la monnaie mais je suis pas certaine qu'il vous le prenne... ah oui mais non je fais pas demi tour je suis déjà hs...pas grave je dois avoir ma cb et là rien.. 30 sec de flippe c sur elle est la maison je ne l'ai pas prise elle me dit revenez tout à l'heure ah non là je rentre chez moi et on verra une autre fois
Bon cet après midi je dois encore aller h t de la lessive je vais être sur les rotules à la fin de la journée

Et mes p'tits loups dorment pas je sens que ce midi ils vont manger un pot....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 13 Juillet 2010 à 11:13:21 »

Gigi, tu me fais mourir de rire, VA TE COUCHER! Non remarque tu as fait la grasse mat' 
Journalisée
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 13 Juillet 2010 à 11:46:12 »

Salut les filles,
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur le fofo en ce moment. C'est vrai aussi qu'on peut davantage sortir et profiter du beau temps. Ici il fait limite froid maintenant  Tire la langue Tire la langue
Ben dis-donc Gigi quel début de journée. Continue de nous raconter tes aventures même si pour toi c'est certainement pas super drôle....Je savais pas que maintenant les ponts se faisaient avant les jours fériés  Y'a vraiment des fois où j'ai du mal à suivre.

Sinon j'ai un petit souci avec Thomas. Hier soir, il nous a fait une crise pas possible pour prendre son bib. Depuis quelques temps déjà il avait du mal à les boire mais là c'est de pire en pire. J'ai envie de le passer à la soupe le soir + laitage en sachant que même le bib du matin semble poser problème. Je pense qu'il en a marre du bib, car une fois que j'ai réussi à lui mettre la tétine dans la bouche, c'est parti et il boit quasi tout. C'est bizzare non ?? Je vais essayer de changer son lait. Il parait que c'est vers 9 mois que les BB peuvent se lasser du bib ou du lait. Bon je vous en dirais plus demain avec l'essai du bib de ce soir.....
C'est déjà arrivé  à quelqu'un ce problème de bib ?

Sinon je suis en pleine réflexion pour reprendre le boulot. En fait, j'étais sans boulot quand je suis tombée enceinte. J'étais avant ça adjointe de direction. Mais j'en avais vraiment ras-le-bol (10h de boulot par jour en moyenne...et un stress énorme !) Je veux plus de cette vie là maintenant car je compte bien profiter de ma nouvelle vie de maman. Mais je pense quand même avoir besoin de bosser l'idéal serait à mi-temps. Voilà où j'en suis pour l'instant sans trop d'idées précises. Je crois que je vais laisser passer l'été d'autant plus que mes loulous commencent la crèche début septembre. Donc je verrais après...

J'ai récupéré  des photos du baptème. Promis j'en mettrais cet AM ou demain.
Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 13 Juillet 2010 à 11:55:22 »

gigi: quel marathon cette matinée !

nel: pas facile de prendre une decsion entre travail et rester a la maison.

sinon, j ai deux places en crèche ! mais je vais devoir refuser car cette fois ci ce n'est pas compatible avec mon travail. décidément, je crois qu'il ne faut pas que je retravaille, tout me barre le chemin pour...
la creche qui me propose de garder Axel et Nola me demande des horaires reguliers . je m explique: avoir les mêmes horaires le lundi, le mardi ect... sur toute l année.  aucune importance si je suis du soir un jour et le lendemain du matin tant que c'est les mêmes jours du soir et les meme du matin. autant dire que ce n'est pas compatible avec mon job d infirmière. pffff.....
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: