28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 03:58:22
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378458 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 13 Juillet 2010 à 12:37:50 »

Mafalda  c quoi une grass'mat ?? ;-)

Nel, perso je pense que travailler à mi-temps c un bon compromis mais attention à ne pas devoir faire la même quantité de travail avec moins de temps ;-)

Audrey décidement c la galère pour toi c histoires de crèche et ton homme ne pourrait pas les déposer et les récupérer suivant quand tu es du matin ou du soir ou mamie, tonton etc...

Bon ici les p'tits ont mangé, g préparé l'appareil à quiche et la pâte (avec la map), je ne vais pas tarder à coucher les p'tits pour la sieste espérons qu'ils dorment bien comme ça je peux faire la larve sur la canap en attendant de sortir pour aller faire les courses.....

Ici ce soir c le feu d'artifice mais je pense que je ne vais pouvoir y aller (Liséa est une vrai trouillarde....) j'espère que mon chéri acceptera d'y emmener la grande. S'il est gentil je ferais une brioche pour demain matin

G oublié de vous dire que ce matin au réveil Liséa était à 4 pattes dans son lit bon c t pas bien stable mais ça vient doucement
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 13 Juillet 2010 à 12:40:44 »

Bonjour les filles Sourire
Désolé, cela fait un baille que je ne suis pas venue vous faire un coucou, mais franchement pas le tps! Mes BP sont partis ce matin après avoir passé une semaine à la maison et ce we ce fût le mariage de mon beau-frère. Très bien, on a juste eu très très chaud
Je passe vite, toujours énormément de choses à faire, malheureusement... Dans les bonnes nouvelles, les petits bouts font des progrès incroyables (Joshua tient enfin assis et a deux petites dents crantées qui arrivent, et Solal lui se tient seul debout aux barreaux du parc et dit "nanana" en me regardant...), ma cousine et ma meilleure amie sont enceinte de 8 semaines maintenant. Je suis trop heureuse pour elles, je fais déjà le tri dans les vêtements que j'ai pour pouvoir leur donner en temps voulu Souriant
J'essaierai de revenir demain, et avant toute chose de retracer ces derniers jours, j'ai perdu le fil J'espère que vous allez toutes bien, et que vous loulous ne souffrent pas trop de la chaleur.
Je pense à vous!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 13 Juillet 2010 à 12:45:18 »

Les filles les novembrettes 2010 ont besoin de nous.  Pleurs
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 13 Juillet 2010 à 12:47:30 »

Nel moi quasiment depuis leurs 5 mois les petites mangent un repas normal le soir, elles ont toujours préféré le solide. Donc c'était au début purée de légumes + compotes avec biberon de lait, maintenant c'est semoule/légumes, ou pâtes légumes, petit suisse, ou Vache qui Rigole ou compote. Elles ont très vite refusé le lait le soir et la soupe je n'en parle même pas... De toute façon il y a longtemps que le pédiatre nous avait dit de supprimer les bibs de midi et du soir.
En ce moment elles boivent moins de lait aussi, mais là c'est aussi à cause de la chaleur. Moi à ta place je ne changerais pas de lait, si le matin il refuse le lait, propose lui plus tard, c'est ce que je fais (en général Lily n'en bois que la moitié à 7h, elle prend le reste à 10h). Si vraiment il ne prend rien et que tu dois sortir propose lui un ou deux petits suisses (c'est ce que je fais quand elles ont crèche).
Sinon j'ai commencé à mettre un peu de chocolat en poudre bio dans le lait et pour Lily cela signifie souvent bibi terminé, allez savoir pourquoi   Mais je ne le fais pas systématiquement. Ma généraliste donne même de l'Ovomaltine à ses filles.
Pour le boulot moi j'en ai déjà pas mal discuté avec les filles, je me dirige vers une reconversion, d'ingénieur informatique je me dirige vers une carrière de traducteur free lance. Cela sera plus souple au niveau des horaires, je ferai un métier qui me plait et je serai à la maison (pour moi il était hors de question que je retourne en entreprise après mon dernier job et à cause de mes problèmes de santé). Devenir maman cela amène à se poser des questions mais c'est parfois la bonne occasion de se réinventer. Par contre cela amène aussi plein de questions, de craintes, de stress car il faut faire les bons choix et aucune situation n'est idéale, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas. Par contre je comprends que tu veuilles faire une croix sur les horaires de fou! Moi j'estime qu'au bout de 8h de travail on commence à être moins performant et il faut rentrer chez soi et avoir une vie!

Audrey je ne peux pas croire que tu sois obligée de refuser deux places en crèche, c'est vraiment du grand n'importe quoi! Je comprends qu'ils ont des plannings et ne peuvent pas être en surcharge, mais à ce que j'ai compris ils ont toujours 1 ou 2 places pour les urgences... Je trouve ça quand même scandaleux, il y a beaucoup de parents qui ont des horaires différents, ils font comment???

Merde, les novembrettes 2010, encore???
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 13 Juillet 2010 à 12:49:33 »

novembrettes 2010 : j en ai des frissons partout  Pleurs
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 13 Juillet 2010 à 12:53:41 »

Audrey je ne peux pas croire que tu sois obligée de refuser deux places en crèche, c'est vraiment du grand n'importe quoi! Je comprends qu'ils ont des plannings et ne peuvent pas être en surcharge, mais à ce que j'ai compris ils ont toujours 1 ou 2 places pour les urgences... Je trouve ça quand même scandaleux, il y a beaucoup de parents qui ont des horaires différents, ils font comment???

c'est une crèche parentale , il y a 19 enfants en tout, c'est peut être pour cela que la directrice veut des horaires fixes.
mon mari vient d avoir un nouveau poste au sein de son entreprise avec de nouvelles responsabilités, il ne pourra pas tronquer ces horaires.
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 13 Juillet 2010 à 13:02:54 »

coucou les filles
Les ordinateurs de la maison ont eut des petits soucis de connexion, désolé j'ai raté pas mal de choses.
J'espère que tout le monde va bien et que vous profitez toutes du beau temps. Ici les puces vont bien.  Elles grandissent à une vitesse folle et c'est assez dingue de les voir changer si vite.

Je vais esseyé de rattrapé mon retard ( vous n'avez pas été trop bavarde, ça devrait allé vite )

A tout à l'heure Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 13 Juillet 2010 à 13:04:53 »

Audrey c quoi les horaires de la crèche... ici les points d'accueil ouvrent à 7h30 pour fermer entre 17h00 et 18h45 suivant les structures ; en région parisienne il y a même des structures qui ferment à 19h00.... et les grands parents il pourraient pas les déposer ou les récupérer ?? zut zut zut

Nel pour le lait je dirais comme Maf si tu sens qu'il a besoin d'autre chose fonce

Anne contente d'avoir de tes nouvelles et des bonnes de surplus ;-) Moi aussi grossesse dans mon entourage la copine d'un d'un de mes p'tits frères g hâte qu'elle fasse la 1ère écho car il y a des juju dans sa famille  

Les novembrettes 2010 ont un parcours plus difficile que le nôtre. D'ailleurs je pense souvent à Mimie, quelqu'un avait garder contact ??
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 13 Juillet 2010 à 13:26:16 »

Audrey c quoi les horaires de la crèche... ici les points d'accueil ouvrent à 7h30 pour fermer entre 17h00 et 18h45 suivant les structures ; en région parisienne il y a même des structures qui ferment à 19h00.... et les grands parents il pourraient pas les déposer ou les récupérer ?? zut zut zut

les horaires 7h30/18h30

la directrice veut des horaires fixes par rapport a son personnel je pense, elle doit faire les planning en avance. donc si d'une semaine a l autre , je change d'horaire,un coup le lundi du matin, un coup du soir c'est moyen. en plus elle veut absolument deux enfants pour un temps plein car elle a déjà trop de temps partiel.
l histoire , c'est que j avais contacté cette crèche en mai, j avais eu comme réponse:" non y a pas de place", on me m avait même pas passé la directrice. je rappelle aujourd hui pour m inscrire pour sept 2011 , elle me dit pourquoi vous ne l avait pas fait pour cette année ? Huh? Roulement des yeux
cette crèche parentale est tenue par des professionnels de la petite enfance mais aussi par des parents , c'est une association. il faut assurer une permanence de quelques heures par mois. je trouve ca plutôt sympa comme système.

et puis au niveau famille, je n ai que ma maman dans la région et elle travaille encore, elle n est pas a la retraite.

Anne, mimi : contente d avoir de vos news. n'hesitez a nous mettre quelques photos de vos loulous sur FB ou le fil, ils ont du bien changé.
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 13 Juillet 2010 à 14:21:58 »

je viens de voir pour la novembrette 2010 ! ça me donne toujours autant de frissons et les larmes aux yeux !  Pleurs

Audrey décidemment tu n'as vraiment pas de chance !

j'espère que votre fil de naissance ne se désertera pas (euh ! je sais pas trop si c'est français !  ) comme le mien
on est plus que 5 ou 6 (moi t compris)et encore on poste que de temps en temps ! 
heureusement que j'ai mon fil de région et le votre !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 13 Juillet 2010 à 14:58:01 »

Audrey c vraiment pas de bol...

Nath, je pense qu'on ne doit pas être plus de 6-7 a poster régulièrement t'inquiète tu seras tjs la bienvenue chez nous

Pour les novembrettes 2010 ça m'a mis un sacré coup aussi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 13 Juillet 2010 à 15:32:45 »

oh lala je suis passée voir le fil grossesse avant de venir ici, que c'est triste !!! je me dis qu'on a vraiment eu de la chance !
nel moi ma toubib pour le midi et le 4 h m'avait dit de suite de stopper les bibs et de donner des laitages. ils buvaient de gros bib le soir et le matin et d'un coup, tous les 2 pour le soir surtout mais aussi le matin n'ont presque plus voulu de bib alors le soir je fais 150 gr de purée de légumes et 170 gr de lait (qu'ils ne finissent pas toujours) et le matin c'est une compote de 100 gr (des fois 2 pour mon pépère goulu de Marin) et 200 gr de lait qu'ils ne finissent quasi jamais.
bon pour changer Eloi a une bonne rhino et tousse aussi mais tant pis on part quand même jeudi matin. on a déjà vu pour faire les 2 séances d'aérosol restant de Marin sur place.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 13 Juillet 2010 à 15:52:17 »

petit coucou sa me foux en boule tous sa Pleurs Pleurs
ici c'est plus respirable apres lorage il etait temps car mes loulouttes partaient en diahrées malgres le bbibi d'eau il faisait 30 dans leur chambre du coup on picniquaient dans le salon , pas facile de les endormir sans leur environnement, vous verrez le bordel entre les lits parapluie les cartons la peinture a refaire, poufff beurkkk

ma grande est en vac chez sa mamy apres sa sera au tour de ma milieu je ne sais pas pourquoi jai du mal a dire benjamine???pourtant cest sa place au seins de notre tite famille
mes grenouilles vont bien sa se carapatte durdur dans la cuisine ou le couloir papa a faillie lui marcher dessus si je l'avais pas prevenu, heureusement maman veille aux grains
voila je vais bacquer tous ce petit monde puis faires les 4h ,mes haricot du jardin son cuit  a plus
Journalisée

maman de 4filles
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 13 Juillet 2010 à 17:16:53 »

je suis désolée de vous embêter avec ca mais j'ai le fin mot de l histoire a propos de la crèche. je fais court, promis:

en fait ils ont des forfaits de 8,9 ou 10 h par jour pour garder les petits. En étant soignante , on est obligée de prendre le plus gros forfait pour assurer la garde soit 10 h par jour.
Mais je suis a 80 % dans mon travail actuel, donc un jour de congé par semaine qui pour les besoins e la crèche devra être fixe .  la directrice veut deux temps pleins 5 jours dans la semaine. je leur ai alors proposé de payer le cinquième jour même si je les garde a la maison, elle ma dit qu'ils avaient des contrôles de la CAF et qu'il ne fallait pas abuser des heures facturées en plus et que ca ne sera pas possible. Idem pour les jours ou je finirai tôt style 14h, alors qu'il est prévu de venir les chercher a 18h . c'est compliqué et elle ma dit que toutes les crèches étaient comme ca .

je vais changer de métier je crois... Clin d'oeil
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 13 Juillet 2010 à 17:41:31 »

audrey pourquoi tu cherches pas une assistante maternelle alors, ça serait peut être plus cool. mais alors là par contre pour septembre 2010 effectivement pour le coup ça va surement être juste.
allez bises ça re râle déjà !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: