28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 10:41:02
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378775 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 11 Juillet 2010 à 15:25:08 »

merci lucie pour les liens !
c'est vrai que la barrière a l'air super bien.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 11 Juillet 2010 à 15:36:41 »

sympa les liens . je pensais que le parc valait au moins 150 euros. j'opterai plus pour la barriere , plus pratiqueje trouve et facilement transportable j imagine
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 11 Juillet 2010 à 15:54:04 »

Coucou Les filles,

Lucie contente d'avoir de tes nouvelles ça faisait longtemps... le robot avent je l'avais vu en démo et c vrai qu'il avait l'air pas mal mais j'avais quand même opté pour le babyc**k car il n'avait plus besoin de faire c preuve...... du coup tu préfère lequel ?? Pour le parc, moi je voulais h t celui spécial jumeaux mais mon chéri ne voulait pas entendre parler d'un parc en bois par contre avec Enzo qui cherche à se déplacer de plus en plus, je pense que je vais opter pour la barrière également......

Mafalda, tu n'as pas de chance avec la piscine.... g fait les bébés nageurs avec ma grande et jamais aucuns soucis (ni avec un des autres enfants présents) et les maîtres nageurs avaient l'air d dire que c t très rare ce genre d'accident  Roulement des yeux

Audrey, alors cette promanade ??  pour les petits grains dans la compote moi je la passe au tamis (la toute petite passoire)

Nel super ce pique nique ... pour le lait entier moi c ce que me préconise mon pédiatre (pour les bibi après le lait de croissance.. pour les laitages maison il faut que je pose la question)

Bon je vais aller me promener avec les  loulous

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 11 Juillet 2010 à 19:10:04 »

Moi je ne cherche même pas à délimiter le terrain pour tout vous dire, je les laisse crapahuter par elles-mêmes parce que de toute façon quand je les pose sur le tapis, je les retrouve sur le carrelage 20 sec plus tard... Je préfère ne pas lutter. Mais bon pour l'instant elles ne se déplacent pas encore vraiment.
Par contre c'est vrai que des fois je les mets encore un peu dans le parc car elles arrivent à y rester un peu, mais après chaque repas, c'est chacune dans son lit pour "décompresser" de la journée et se mettre en situation de dodo avec un petit jouet et de la musique.
Par contre une amie m'a prêté une barrière que j'aimerais mettre à leur chambre, histoire qu'elles restent dedans quand je fais ménage ou cuisine, mais il faut enlever la porte et mon ours n'est pas chaud. Je tâcherai d'être convaincante, il finit par comprendre que pour ce genre de choses j'ai toujours raison 
Sinon il m'a fait une démo de budget pour qu'on puisse acheter une nouvelle voiture (imaginez une démo de contrôleur de gestion). Il veut la nouvelle Citroën DS3...

Ce midi j'ai fait des compotes de fruits frais pour les toons, banane, abricot, cerises, figues, et c'est un régal, plus toutes les purées de la semaine, car cela nous coute carrément moins cher et c'est bien meilleur. Cela ne me prend qu'une heure et vu les économies qu'on fait je pense que ça vaut le coup de le faire...
Du coup pour le lait je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire: lait de croissance ou lait normal?
Je serais assez tentée par le lait normal car vu le prix et le marketing fait autours, je ne suis qu'à moitié convaincue des bienfaits... Normalement si les bébés mangent de tout, elles ne devraient pas avoir de carences, l'humanité a bien survécu sans avant...

Ah au fait ce soir on a sorti un petit camion 4 roues pour que les filles roulent avec. Elles sont trop petites pour avancer car elles se tiennent à peine assises, mais elles ont adoré!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 11 Juillet 2010 à 21:31:16 »

coucou les filles,

et voilà le week end mariage est passé et je suis épuisée ! il va me falloir une bonne semaine pour m'en remettre !
à la mairie il y avait 3/4 d'h de retard donc gérer les petits a été fatiguant, ils en avaient vriament marre !

gigi comment vont tes loulous ?

Gaelle, super pour la nouvelle ! tu dois être soulagée !

Lucie, moi aussi j'ai le avent et j'en suis très contente, après j'ai jamais testé le babycook
je l'avais choisi parce que le bol était sans bpa et la contenance plus grande que le babycook
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 11 Juillet 2010 à 21:39:04 »

Moi il y a longtemps que je ne cuis plus dans le Babycook, je fais tout à la cocotte, et puis je mixe dans le Babycook... Qui mixe pas terrible en plus je trouve. Il me sert plus souvent de mixeur pour cuisiner pour nous qu'autre chose en fait. Je sens qu'on va le revendre et acheter un mixeur normal, on a un robot mais ça me soule de le sortir à chaque fois...

Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 11 Juillet 2010 à 21:45:28 »

Oui je le trouve très bien le robot ave*t et plus grande contenance que le babycook et je le trouve un peu plus rapide aussi!!! Entre les repas du midi et ceux du soir pour Maxence ça fait beaucoup ) préparer quand même!! Et comme je l'avais déjà dit je ne fait pas les compotes de fruit (trop chers et peu gouteux les fruits)

BOn je crois que je vais me décider pour la barrière!!! Bon ça fera encore plus crêche dans le salon mais bon tant pis je préfère privilégier leur sécurité!!

Bon dans 4 semaines on sera en vacances et vous ça approche???

Gros bisous
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 11 Juillet 2010 à 22:10:33 »

Les petits vont mieux mais Enzo est très ronchon en ce moment, il aspirent à la liberté de mouvement mais avec la grande, le chat et la maison qui n'est pas super nickel  Roulement des yeux g du mal à le lâcher en plus il a réduit sa sieste de l'après midi il est passé de 2h/ 2h30 (parfois 3) à 45 mn, du coup le soir il pleure ++++ hier il a mis 1h30 pour s'endormir et g du aller le voir au mois 6 fois ce soir g été le voir 1 fois et il c endormi au bout de 30-40 mn

Le babycook me convient encore pour le moment (capacité et mixage) mais plus pour longtemps je pense après je ferais comme Mafalda par contre comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps pour le moment g laissé tomber les compotes mais je pense de plus en plus à investir dans une yaourtière...

Lucie si j'avais de l'espace je ferais comme toi un grand espace délimité pour les loulous quand je ne peut pas avoir l'oeil sur eux mais en appart c pas possible.....et c aussi pour ça que je ne me vois pas passer le prochain hiver sans voiture pour boucher....
Mon chéri est en vacances le 09/08 mais on part du 21 au 28/08/09

Mafalda pour le lait je te dirais de faire comme tu le sens (une de mes copine à passer son fils au lait de vache à 5 mois  Roulement des yeux  par contre si tu penses passer direct au lait de vache pousse le lait 2ème âge jusqu'à leur 1 an moi perso je pense que je ferais comme pour ma grande jusqu'à 18 mois et ensuite lait entier

Bon je file regarder la tv avec mon homme

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 11 Juillet 2010 à 22:17:00 »

Mafalda pourquoi tu ne commences pas par le lait gloria entier?? C'est ce que Valentin a depuis 2 mois et ça se passe super bien. Je pense que pour ses 1 an je passerai au lait entier normal, je suis contre les laits de croissance
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 11 Juillet 2010 à 22:36:19 »

C'est ce que je pensais faire en fait, attendre leurs 12 mois... Quelle est la différence avec le lait Gloria?
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 11 Juillet 2010 à 23:34:36 »

bonsoir les filles

je suis vraiment dsl de ne pas etre passer cette semaine mais elle a été vraiment dur tte la semaine jai eu mes niece mais c'est des perles donc sa va mais vrai que sa fait du travail et jeudi soir en plus jai garder la petite d'une maie mais qui a 10 ans no panique et vendredi soir cata complete jai eu mes neveu donc le plus jaune 2 ans et lui c'est kkl chose entre les tague** et put*** l'horeur sa fusait a la maison du coup vendredi je tournais a 8 anfants je ne recomencerais jamaissssssssss... voila mon grand est partie en vacances chez sa tata jusqu'a mercredi et ma soeur prend le relais jusqu' vendredi et nous somme de mariage samedi pffffffffffffffffff et je nai toujours pas ma tenue ji vais demain j'espere que je vais trouver car quand on nai causto ba c super moche m'enfin c comme sa aller je tiens plus je suis naz !!!!!!! je vous souhaite une tres bonne nuit et vous di a demain bisous
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 12 Juillet 2010 à 08:39:09 »

Sabi tu as eu une semaine marathon.... moi 8 enfants toute seule j'aurais pas fait chapeau

Mafalda, pour moi le lait normal ou gloria c la même chose (le lait gloria s'obtient pas évaporation de l'eau dans le lait et on le reconstitue avec de l'eau...)
Oh faite tu leur a fait quoi de bon à tes louloutes en salée pour cette semaine ??

Ici nuit impec aucun réveil

La semaine prochaine g mon RDV avec l'orthoptiste pour Enzo et il va falloir que je pense à prendre le rdv pour sa PDS et les RDV pour le suivi à l'hôpital en octobre....

Par contre il pleut....ça va rafraichir l'air

Je repasse plus tard

bizz

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 12 Juillet 2010 à 08:40:49 »

Oh faite Mafalda, la femme de mon parrain m'a dit tu viens nous voir quand tu veux... il faut que je retourne mon dossier pour la cart famille nombreuse et ensuite je pense prendre des billets pour cet autommne
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 12 Juillet 2010 à 08:44:30 »

Bonjour tout le monde et bon début de semaine!

J'espère que tout le monde va bien, crobes partis, mamans qui travaillent arrivant à garder le rythme, mamans au foyer arrivant à protéger leurs bébés des dangers potentiels de la maison...

Hier soir on parlait avec Lucie et Audrey et on se disait que ça serait vraiment bien qu'on se retrouve tous un jour (IRL comme l'avait initié Zhomm, In Real Life).
On se disait que Paris aurait été bien vu que nous sommes tous éparpillés dans les 4 coins de la France, mais trop cher. Il y aurait Marne la Vallée mais si on fait Eurodisney à mon avis c'est aussi un sacré budget et pas la meilleure occasion de passer du temps ensemble, on sera trop préoccupés à aller parler à Tigrou. Sinon il y a Lyon, qui est relativement central et facile d'accès, en périphérie on peut trouver quelque chose de sympa et moins cher...
Je me disais que si l'on veut faire ça il faut qu'il fasse beau, donc soit octobre (mais ça laisse peu de temps pour faire une organisation pour tous sachant qu'un mois plus tard il y a le mariage de Cri Cri et Zhomm et que ça risque de leur prendre beaucoup d'énergie et d'argent), soit au printemps prochain...

Qu'en pensez-vous?

Je trouve que ça serait vraiment extra de tous se retrouver et se connaitre enfin. Il va quand même falloir motiver certains zhoms par des promesses d'apéro etc, parce que le mien est timide et va avoir peur de se retrouver avec une troupe de femmes hystériques papotant non stop!

Gigi, hier en salé je leur ai fait carotte-pdt-colin (leur préférée), et pdt-aubergine-tomate-courgette-steak avec un peu de carotte aussi parce que si Lily adore la ratatouille, Louise est toujours un peu moins enthousiaste sur le changement.
Franchement ça m'a pris 1h, et quand je vois l'économie réalisée (si on compte 240 petits pots par mois -sucrés et salés), ça fait quand même un sacré budget. Sinon quand je n'ai vraiment pas le temps je prends un mélange de légumes surgelés et c'est assez rapide...
Pour moi nuit pas si terrible, NDM même on peut dire, mais c'est lundi donc je vis pour moi aujourd'hui...
Sinon je t'attends avec impatience cet automne!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 12 Juillet 2010 à 08:59:20 »

Moi je suis partante pour la rencontre mais plutôt printemps prochain par contre mon homme je pense qu'il sera aux abonnés absents (pas très sociable mon homme).....

Mafalda merci pour les "petits pots".... les miens ce qu'ils préfèrent ce sont les épinards (comme la grande)...bon ce midi je pense que ça va être courgette- carotte- semoule-veau... ici je commence le poisson dans 2 semaines
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: