27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 23:27:28
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378158 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 02 Juillet 2010 à 18:33:50 »

Sabi, tu as l'air très manuel. C'est encore très joli ce que tu as fait là. Sinon, tu lui as mis quel cru dans le cou ?  Un eosine 2010 je parie !

Mafalda, je n'en avais peut-être pas parlé effectivement. Tu vois ben (expression bien de chez nous  ), faut dire qu'entre epilepsie, surdité, opérations, autisme, problème de vue... j'avais peut-être oublié.  Mais bon, ça ne me fait pas trop de souci. On a tous un souffle au coeur dans la famille. A surveiller simplement ...

Bonne nouvelle, j'ai touché ma paie et en fait je gagne plus que je l'imaginais. Forcément j'avais oublié de compter les week-end et jours fériés !  Crétine !  Même en ne travaillant (que) un week-end par mois ça se connait. Ouf, une bouffée d'oxygène ... En plus, il y a le supplément familial.

Bon, je vais aller baigner les cocottes même si j'ai la flemme mais ça leur fera trop du bien. J'ai bossé ce matin et je bosse les 3 week-end qui viennent. Je suis sur les rotules. Tire la langue

Mafalda, quand tu te baignes avec tes filles, tu es seule avec tes 2 filles en même temps dans la baignoire ?

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 02 Juillet 2010 à 19:05:08 »

Mafalda, quand tu te baignes avec tes filles, tu es seule avec tes 2 filles en même temps dans la baignoire ?

Bisou

Non bien sûr, je n'en prends qu'une que ma maman ou le papa savonne et me donne pour faire les baleines ensembles, je trouve ça génial, c'est un moment de tendre partage et complicité!
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 02 Juillet 2010 à 22:19:50 »

pk gaëlle kel crue a la vache je suis fatiqu" se soir !!!
bon jai refait un ti truk mais c pas extraordinaire mais c avec de la recup pi moi sa me detend de faire sa je vous montre bien sur

voila je m'amuse lolll genre jai que sa a faire alors moi mais comme je vous dit quand je fait j'oublie tt sauf mais loulou jai fait sa pd kil dormais hihihihi
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 02 Juillet 2010 à 22:25:37 »

Sabi excuses moi mais j'ai rien compris à ta première phrase !  Clin d'oeil Je suis pas très language texto !

Du coup Mafalda tu m'as fait envie en parlant de bain avec tes puces alors c'est ce que j'ai fait une après l'autre ce soir. C'etait sympa et je me suis moins cassée le dos.

Je vais aller me coucher y a fête à bras demain (expression de mon mari).

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 02 Juillet 2010 à 23:13:44 »

a escuse moi c'est vrai que je ne fait pas assez attention moi avec les copine j'ecrit pas mal de texto je vais faire plus attention dsl
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 03 Juillet 2010 à 08:30:14 »

Gaëlle chez nous on adore le bain, j'espère juste qu'elle n'ont pas pris ton téton comme un jouet à agripper  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 03 Juillet 2010 à 14:41:54 »

ty bonjour ici mauvaise nuit avec la chaleur et les nez bouché tiens sa recommence je sais pas si les dent ou le ventilo?? on dira les 2 Tire la langue jarrete pas de les baigné et bibi deau jai de la chance elle la prenne bien souvent il refuse leau
sinon jai joddy qui a presque reussi a s'asseoir toute seul position 4 patte assis sur sa tit fesse droite ouhhh je craque et jenny qui ma fais une galipette du transat malgres l'attache Huh? moi jai plusieur frayeur par jour avec mes sauccisses qui men font
on a fais 8 cartons ce matin et la date est confirme au 30 chuis contente malgres le boulots que cela procure
pour les soldes ben cheri regarde les blousons de moto biensur?Huh?? Triste
ici cest couvert pas encore dorage alors on va dans la piscine
je vous souhaite un bon weekend et tous pleins de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 03 Juillet 2010 à 14:46:42 »

ici toujours pas d'orage, on va bientôt fumer !!!!! les loulous sont en couches tout le temps aussi !
bon ben alors y a que ma saucisse qui fait des colères Huh?? crotte alors !
parce que je suis sure que c'est bien des colères et pas des douleurs ! il s'arrête quand je le prends et change alors totalement de visage !
on peut rien faire tellement on crève ! déjà 29° à l'ombre à 7h45 !!!
visite du 9ème mois à 8 mois et demi hier : Marin 73 cm et 9kg600 et Eloi 72 cm et 9kg.
je vous laisse déjà Marin râle !
bises à Eloïse et ta maman mafalda !
à plus
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 03 Juillet 2010 à 15:31:23 »

Minous, c'est probablement la "crise" des 8 mois, est-ce qu'il fait ça dès que tu quittes la pièce et ne te voit plus, hurle la nuit plusieurs fois et te serre très fort quand tu le prends dans tes bras?
Moi Lily me l'ai fait de manière assez forte à 6 mois, c'était pas des colères mais plutôt du gros chagrin, mais c'est une petite fille... Louise elle c'est plutôt qu'elle se scotche contre moi dès que je la prends, c'est moins fort mais c'est en ce moment, à 9 mois. Lily, elle, ça lui avait passé mais en ce moment elle me réclame à nouveau beaucoup.
J'attends avec impatience mon ours qui doit ramener une piscine en plastique... On va les baigner car il fait trop chaud. Il m'a parlé d'un ventilateur qui vaporise de l'eau aussi, mais c'est 50€ et en ce moment on n'a pas trop d'argent donc on va voir, à la place je me mettrai à coté du ventilateur avec mon brumisateur 
Je viens d'accuser le coup de la semaine là, entre mon chéri à Paris, la chute de ma mère et les 3 jours de fièvre, je suis à cran. Parfois j'ai l'impression de vivre toute seule tous les premiers moments de mes filles et de passer mon temps à envoyer des MMS à leur père. C'est une chance pour moi et c'est un peu triste pour lui, mais moi ça me fait de la peine. Hier à la fête de la crèche c'était sympa mais je me sentais seule, j'ai passé mon temps à tout filmer, à pas profiter car j'envoyais des MMS en temps réel à mon homme. Parfois je lui en veux d'être aussi peu présent même si je sais que ça n'est pas sa faute mais ça me pèse. J'imagine que ça passera quand je bosserai aussi, mais je trouve que c'est dur.
Bref, allez, haut les coeur, je vais sortir les maillots et on va baigner les crevettes!
Ah au fait, Lily a dit "Mama" enfin ce matin, ouf, après 1 mois de "papapapapapa" toute la journée!

Des nouvelles d'Eloïse et de Bresson?
Super d'avoir des news de Mélie! Vous partez où en vacances? Moi aussi je deviens neurasthénique à pas sortir avec cette chaleur, vivement les vacances...
Et merci P'tite Lilli pour l'explication concernant les placentas et pour les nouvelles de ma maman qui va mieux (je l'ai emplâtrée de fond de teint hier, mis des lunettes de mouche et ce matin elle est allée faire des courses dans un autre magasin pour que personne ne la reconnaisse, la pauvre).

Bon week-end à tous et toutes!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 03 Juillet 2010 à 18:13:29 »

il a commencé par faire ça dès que je quittais la pièce, dès qu'il ne me voyait plus. mais maintenant même si je suis à côté de lui ça ne suffit plus. il faudrait que je le porte continuellement. alors il y a aussi, heureusement de grand moments où il s'occupe seul ou avec son frère, mais par moment il fait sa crise. ça peut être une fois dans la journée ou les pires journées 6 ou 7 fois. j'ai essayé de le laisser hurler, ça a duré 30 mn sans baisser d'intensité, là c'est moi qui ai craqué et je l'ai monté dans son lit. il a continué et a fini par s'endormir. ou ce qui marche aussi c'est de le mettre dans le transat et de le mettre dehors (bon à l'ombre bien sur je l'adore quand même mon amour !!!!) sous un carillon en bois et là il s'arrête instantanément et peut rester 20 ou 25mn. bon faut trouver des trucs, mais j'espère que ça va pas durer c'est usant ! heureusement qu'il ne me le font pas les 2 !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 03 Juillet 2010 à 18:34:52 »

Minous, il me semble que ça ressemble bien à une petite angoisse de la séparation, et dans ces cas là, si je ne dis pas de bêtise, il faut être présent car c'est une phase difficile mais qui finit par passer. J'angoissais pour Lily quand on l'a mise à la crèche car elle aussi m'a fait une crise carabinée, mais en fait, une fois la crise passée, elle s'est vraiment émancipée et épanouie, donc c'est une étape importante pour passer à autre chose. Moi je sais que je l'ai énormément rassurée, parlé avec elle et ça a fini par passer...

On a mis la piscine sur le balcon, c'est le pied total, on l'a payée 10€ et franchement je la trouve super, c'est extra pour les occuper et les rafraîchir et en plus ça les aide vraiment à apprendre à rester assises, je suis fan!

Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3731 le: 03 Juillet 2010 à 19:23:39 »

MAFALDa, juste une petite précision... Depuis qq années les bains en cas de fièvre sont déconseillés par rapport aux chocs thermiques ! Je m'explique !! Mon grand avait a peu près 4 ans quand ca lui est arrivéc ! Il avait de la fièvre, je lui ai fait un bain et ça lui a fait comme une tite convulsion ! Il se raidissait et tremblait (par contre pas de yeux révulsés) !!!!

Voilà, je le dis juste au cas ou  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 03 Juillet 2010 à 19:37:03 »

Mamoune, le bain est de 2° de moins, donc j'ai du mal à croire que cela puisse donner un choc thermique???
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 03 Juillet 2010 à 21:24:27 »

Audrey c'est quand même abérrant que tu sois obligée de refuser un poste juste parceque tu n'as pas de moyen de garde ! 
mais bon tu as l'air de bien le prendre, en tout cas c'est ce que je ressents dans tes posts mais peut être que je me trompe !  Roulement des yeux

ici aussi il fait chaud et heureusement qu'on a aussi une petite piscine !
c'est vraiment bien de pouvoir les baigner un peu, ça les rafraichit et ils sont moins grognons ! parcequ'en plus comme on sort pas avant 16h-17h ....

pour l'histoire du bain, j'avais vu une émission des maternelles où un pédiatre disait qu'ils se sont aperçu que ça servait à rien !
ils ont fait une étude avec des bb auquels on avait donné un bain et d'autres pas et il n'y avait pas de différence au niveau de la baisse de température et qu'en plus ça rendait les bb encore plus grognons parceque quand on a de la fièvre on a pas forcement envie d'être plongé dans l'eau !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 03 Juillet 2010 à 21:49:27 »

Personnellement Lily est passée de 39.5° à 37.1 juste après le bain, donc pour nous on pourra dire que ça a bien marché. Par contre il est vrai que je n'ai eu aucun mal à le faire en été, mais ça doit être plus difficile l'hiver quand il fait froid et qu'il faut les déshabiller... En tout cas ma généraliste m'a conseillé de le faire donc une fois de plus on a des opinions divergentes sur tout!

C'est pas ce soir que Gigi devait aller faire la fête avec les copines?
Journalisée
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: