27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 15:56:38
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 377868 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 24 Juin 2010 à 18:10:31 »

Ben écoute Audrey apparemment le fractionnement du congé parental est possible temps que les enfants ont moins de trois ans! à confirmer par la caf quand même
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 24 Juin 2010 à 18:12:39 »

je dirais non pour le CP

par contre 200euro de plus par mois
et le fait de pouvoir ne pas prendre sa voiture ....

tu connais le service aurais tu envie d'y travailler ?
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 24 Juin 2010 à 21:44:26 »

cri-cri super pour la bague ! elle s'est faite languir ! 
et en plus donner dans les règles de l'art ! 
et y'avait du monde ? on vous a applaudi ou félicité  Huh? 
et on mange bien alors chez cyril lignac ?

pour la bouée, j'en ai déjà vu dans des magasins comme g*fi ou la foir fou*lle où il y a un fond avec 2 trous pour mettre les jambes donc pas de risque qu'on glisse en dessous

Gaelle j'espère que les problèmes occulaires s'arrangeront facilement

Audrey, j'hallucine sur le salaire des infirmières !  je pensais que vous gagniez plus que ça !
sinon je sais pas trop quoi te dire ! je pense qu'il faut peser le pour et le contre pour chaque poste ! moi c'est ce que fait en général sur papier quand j'arrive pas à me décider ! 
tu ne peux pas retourner dans ton service faire un petit coucou histoire de voir si ça a changé ou si c'est toujours pareil ? et tu ne connais personne qui pourrait te dire comment est l'ambiance dans ce nouveau service ? si l'équipe est sympa, le chef de service ou les cadres pas trop prise de tête !

sinon je sais plus si certaines d'entre vous cherchiez une tenue pour un mariage ou un baptème, mais cet aprem je suis allée faire les boutiques pour me trouver une tenue pour un mariage et j'ai trouvé pliens de robes à n*f naf très jolies qui faisaient habillées !
j'ai du essayer presque 10 modèles et dans différentes couleurs pour certaines alors je vous dis pas la tête de mon hom ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3618 le: 24 Juin 2010 à 22:16:20 »

nous revenons d un entretien avec un e assistante  maternelle. Elle nous convient bien mais elle aimerait avoir juillet et aout pour les vacances et ne travaille pas le mercredi. Donc je pense que ca ne va pas être possible avec elle . Quant aux autres ( celles qui peuvent prendre deux enfants , y en a peu ) que j ai appelé , je n avais pas le feeling rien qu'au téléphone. je suis decue .... je vais devoir refuser cette offre d emploi... Triste

a demain
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 24 Juin 2010 à 22:28:33 »

Audrey,

Si ce poste te tient à coeur, il y a peut être d'autre solution :

pour le mercredi : si ce n'est pas possible pour toi (new job) ton homme peut faire une demande de congé parental à 80 % et ainsi avoir son mercredi c cumulable avec le libre choix de mode de garde

pour les grandes vacances déjà il faut savoir qu'une ass mat à 5 sem de congé payés donc si elle prends plus c du sans solde et c à elle de trouver sa remplaçante ensuite il y a toujours la solution 1 mois avec papy/ mamie ou 15j chez papy A/ mamie A et 15 j chez papy B/ mamie B et ensuite 1 mois avec papa/ maman

et tu peux aussi renouveler vos demandes en crèche, 2 place peuvent toujours se libérer (moi j'avais fait les 2 en parallèle crèche familiale + nounou)

Bizz je vais me coucher

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 24 Juin 2010 à 23:07:15 »

Coucou du soir  Souriant
Vraiment j'ai un mal fou à récupérer de cette vie parisienne...en fait se sont surtout mes poulettes qui me laissent peu de répit ! Agathe fait de bonnes siestes en journée mais se réveille 2 à 3 fois CHAQUE nuit et Valentine dort très très peu en journée mais fait ses nuits depuis qu'elle à 2 mois...le bonheur d'avoir des jujus 
Audrey notre métier n'est pas simple avec ses horaires ! Je comprends tout à fait tes soucis pour le choix d'un éventuel futur poste et la recherche de mode de garde  Mais moi aussi je retenterais les crèches, fait le pied de grue et raconte leur cette histoire de poste tout à côté de chez toi que tu DOIS refuser parce que tu n'a pas de moyen de garde ! Tu n'as qu'à "mitonner" un peu et dire que ce serait aussi profitable pour les ptits bouts d'avoir une maman non stressé par la route...(ce qui est vrai d'ailleurs), etc !!!!!
Nat oui oui la bague est trèèèèèèèèèèès belle  Et oui mon zhom s'est vraiment mis à genoux et même que Cyril Lignac a dit "on n'est pas dans la mer*e" en riant beaucoup !!! Il est vraiment comme à la télé ! Nous avons été à son bistrot (pas le resto gastro, ce n'est pas tout à fait dans nos moyens  ) et oui les mets sont délicieux, tout est très fin et servi en quantité généreuse !
Bon j'arrête là, vais me coucher...mes paupières tombent toutes seules...
 Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 25 Juin 2010 à 09:06:27 »

Bonjour tout le monde !!!

Mafalda, où en es tu de tes recherches ? As tu pris une décision sur ta future carrière ?

Nath c t quoi ta formation initiale ?
Pour les robe chez naf naf je confirme car je passe souvent devant et il y en a des très très jolie ma fille a les yeux qui brillent quand elle les voit pour elle c des robes de princesses ;-)

Zhom on peut dire que tu avais préparer ton coup et que tu sais ménager tes effets ;-) Cri Cri  Cool
Pour les nuits, sais tu pourquoi Agathe se réveille ? Ici ça arrive parfois à Enzo mais c très très rare mais quand ça arrive c pendant 3- 4 nuits (je pense que c les dents qui doivent le travailler) en général il arrive à se rendormir seul mais parfois il termine dans notre lit (en général 2 fois) car il n'arrive pas à se calmer et risque de réveiller sa soeur.
Sinon, si je ne me trompe pas c bientôt la reprise pour toi, non ?

Audrey pour le CP je penseque le mieux c d'appeler la CAF je sais que c possible après le congé mater de reprendre son travail et par la suite prendre un CP (avant les 3 ans) mais prendre un CP à 100 % reprendre le travail et reprendre un CP Huh??
Par contre transformer un CP à 100 % en un CP à 80 % en le transférant de la maman ou papa oui c possible je connais des personnes qui l'ont fait.

Harry comment c passé la piscine pour grande 1 ? et le petit déj anglais pour grande 2 ?

Pas de nouvelle de Mimi ?? J'ai envoyé un mail car pu de crédit sur mon tél mais pas de réponse... qql a des news ??

Nel pensées pour toi dans ta semaine marathon  Bisou

Anne je sais que je vais te faire répéter mais votre maison sera livrable quand ?? Vous restez en région parisienne ? Et les préparatifs pour ton ours tu as pu avancer hier ??

Bon ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis de photo.. il va falloir réparer ça ...allez je vais chercher l'appareil je reviens

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 25 Juin 2010 à 09:27:07 »

Et surprise !!

Bon pour le moment il n'est pas très stable et il tient entre 30 sec et 1 min..mais ça va très très vite c fou !!!

Et g aussi oublié de vous dire que depuis dimanche (jour de la fête des pères) Enzo dit PA- PA - PA et BA- PA
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 25 Juin 2010 à 09:46:00 »

gigi: ils sont beaux tes pioupiou. de belles frimousses

pour ma proposition d'offre d'emploi, je ne me prends pas le tête. si nous trouvons une super nounou , tant mieux , sinon je profiterai encore un peu plus de mes amours . Je laisse faire "le destin" en cherchant bien entendu....  Clin d'oeil

merci pour vos conseils

fait bien beau aujourd hui, on va aller a l a boite a jeu, c'est un local tenu par des puer , y a pleins de jouets pour les petits et d autres enfants aussi.

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 25 Juin 2010 à 09:59:55 »

Agathe :

Valentine

Jeanne ( même si elle est déjà sur les deux autres  )

La bague ( pour info elle vient des CHAMPS E LYSES )

Et puis la maison parce que cela fait longtemps qu'on m'a pas dit qu'elle etait jolie  Roulement des yeux

Le Zhomm
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 25 Juin 2010 à 10:23:55 »

Audrey merci pour mes pioupious ;-)
Tiens nous au courant pour tes recherhces.

Zhom, Cri Cri, elles sont sublimes vos poulettes et la maison aussi

Bon je file préparer à manger
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 25 Juin 2010 à 12:45:12 »

Bon y a personne... je vais me motiver pourfaire une peu de ménage et de rangement alors et après canapé si les loulous font une grande sieste sinon un p'tit tour pour profiter du soleil....

Vous allez peut être me prendre mais est ce que cela vous arrive de relire nos anciens posts (novembrettes 2009 ou les débuts des novembabies 2009) Huh? Moi oui, je me mets sur une page au hasard et j'en lis 2- 3, g pas j'aime bien et ça rappelle des souvenirs Roulement des yeux

Allez je file
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 25 Juin 2010 à 13:16:08 »

c koi cett ass mat chez ns c pareil c dingues sa me crrrrrrrrrrrrrrrrrrr
moi qd j'etait assmat ba j'etait super souple d'ailleur les maman me le disait apres faut savoir se que lon veut alalalalalala !!!!!
ici il fait treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chaud pffffff je sort meme pas avec les pioupiou sauf sauf r aller au marcher ma l'apres midi j'evite !!! bon je file au magasin acheter les gouter pr mon grd ce soir il organise un pic nic avec c camarades du cathé et evidamenet la monitrice m'appelle que se matin !!! alalala aller je fils bizzzz les filles je repasserais se soir
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 25 Juin 2010 à 13:52:01 »

vos bouts de choux sont superbes et ont bien grandi !

Nat oui oui la bague est trèèèèèèèèèèès belle  Et oui mon zhom s'est vraiment mis à genoux et même que Cyril Lignac a dit "on n'est pas dans la mer*e" en riant beaucoup !!! Il est vraiment comme à la télé ! Nous avons été à son bistrot (pas le resto gastro, ce n'est pas tout à fait dans nos moyens  ) et oui les mets sont délicieux, tout est très fin et servi en quantité généreuse !

Bonjour tout le monde !!!

Mafalda, où en es tu de tes recherches ? As tu pris une décision sur ta future carrière ?

Nath c t quoi ta formation initiale ?
Pour les robe chez naf naf je confirme car je passe souvent devant et il y en a des très très jolie ma fille a les yeux qui brillent quand elle les voit pour elle c des robes de princesses ;-)

gigi, j'ai une maitrise en ressources humaines donc je peux travailler dans un service rh pour tout ce qui est gestion du personnel, formation ... mais mon dernier contrat remonte à 2006 ! je travaillais au sein du service formation d'une enseigne de déco et j'adorais ce que je faisais mais j'étais en remplacement d'un congès mat et parental donc au bout de 2 ans mon contrat a pris fin et j'étais vraiment dégoutée parceque j'adorais mon travail et m'entendais super bien avec tout le monde ! ça + les cdd à répétition + pas de travail dans ma nouvelle région , j'ai tout laissé tomber et j'ai essayé le concours d'instit que je voulais passer depuis un moment
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 25 Juin 2010 à 14:20:18 »

Audrey très honnêtement si j'étais toi j'accepterais la proposition... Une équipe sympa tu pourras en retrouver une, on ne reste pas dans un poste moins bien payé, sans avenir, uniquement pour les collègues, même si c'est très important et qu'il y a toujours un attachement affectif.
Je comprends également que ça t'embête de tronquer ton congé parental, mais tu as quand même passé une année inoubliable avec tes enfants, et le fait d'avoir de tels horaires te permettrait de certainement les voir plus souvent non? C'est aussi pour eux que tu le ferais.
Ne baisse pas les bras parce que tu penses que tu ne vas pas trouver une nounou, ça prend du temps, et ça ne se fait pas en deux jours... Et puis la nounou parfaite je ne pense pas que ça existe, tu peux quand même tomber sur une super nounou un peu imparfaite aussi!
200€ net en plus par mois ce n'est pas rien non plus, je ne vois que des avantages à ce nouveau boulot.
Je fais partie des personnes qui pensent que quand on veut, on peut, même s'il y a beaucoup d'embûches. Des propositions comme ça tu n'en auras pas 50 dans ta vie et je trouve que ça serait dommage de la rater, dis toi bien que rien n'est insurmontable (crois en ma graaaande expérience).
Par contre c'est clair que l'on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne tant qu'on ne l'a pas fait, mais dans la vie il faut prendre quelques risques pour avancer, histoire de ne pas regretter des opportunités ratées.
Pour ce qui est de la garde, mets toi en "mode commando" car ça peut marcher en harcelant gentiment les crèches et en expliquant ta situation, si tu te trouves face à des personnes compréhensives, elles pourront peut-être t'aider, regarde moi, si je n'avais pas appelé plusieurs fois, je n'aurais jamais eu les lundi pendant 2 mois. Et puis ça les aide à se souvenir de toi, il ne faut pas avoir peur d'insister lourdement.
Enfin c'est mon avis...

Cri Cri c'est une superbe demande en mariage digne d'une grande comédie romantique hollywoodienne, il t'a faite mariner ton Zhomm mais au final c'est quand même grandiose, je suis très heureuse pour vous et je vous souhaite d'avoir un aussi beau mariage que le notre! Très belle bague en plus!

Gigi pour le boulot j'ai eu une seconde traductrice qui m'a répondu sur LinkedIn et elle m'a dit comme la première, qu'on pouvait vivre correctement avec un salaire de traducteur, voire très bien. Donc je trouve que c'est encourageant car j'ai failli abandonner mon projet.

Bon ben moi j'ai la tête à l'envers, mais je suis contente. Hier après midi j'ai rejoint ma copine pour aller papoter au centre commercial (même qu'on n'a quasi rien acheté QUE du vernis à ongles rouge parce que ça me faisait envie et que ça fait loucher Louise sur mes doigts quand je lui donne à manger!), et le soir je suis allée au Kickoff du boulot de mon mari où il donnait un concert sur une plage privée. C'était génial, j'ai adoré le concert, revu des anciens collègues de travail pris une cuite magistrale. Le cadre était évidemment magnifique.
Du coup c'est mon chéri qui m'a ramenée en voiture, je ne racontais que des conner*es, quand je suis rentrée ma mère était sur le canapé comme quand j'avais 16 ans, elle angoissait que je ne sois pas encore rentrée, et il a fallu que je fasse celle qui n'avait pas bu alors que je puais le rhum, que je monte les escaliers sans me péter la gueule, et quand ça a commencé à tourner dans mon lit, j'ai eu peur d'avoir besoin de ma bassine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin bon ça fait du bien d'avoir 16 ans à nouveau pour une soirée, et de penser un peu à soi...

Bon ma femme de ménage est bien sympa mais elle me fait des réflexions qui me soulent sur les petites: oh la la vous leur mettez de la musique pour dormir, mais c'est pas dangereux pour le cerveau? Et la balancelle c'est pas dangereux? Et vous les laissez toutes seules dans leur parc dans la chambre, moi la mienne je ne la quittais pas des yeux! Et puis votre parc sous la fenêtre, vous n'avez pas peur qu'elles sautent???
Heu non, elles ne savent pas se tenir assisses, je pense qu'elles auraient du mal à grimper sur 50cm pour se défenestrer...
Elle est gentille mais je trouve ses commentaires très déplacés....
Journalisée
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: