Audrey très honnêtement si j'étais toi j'accepterais la proposition... Une équipe sympa tu pourras en retrouver une, on ne reste pas dans un poste moins bien payé, sans avenir, uniquement pour les collègues, même si c'est très important et qu'il y a toujours un attachement affectif.
Je comprends également que ça t'embête de tronquer ton congé parental, mais tu as quand même passé une année inoubliable avec tes enfants, et le fait d'avoir de tels horaires te permettrait de certainement les voir plus souvent non? C'est aussi pour eux que tu le ferais.
Ne baisse pas les bras parce que tu penses que tu ne vas pas trouver une nounou, ça prend du temps, et ça ne se fait pas en deux jours... Et puis la nounou parfaite je ne pense pas que ça existe, tu peux quand même tomber sur une super nounou un peu imparfaite aussi!
200€ net en plus par mois ce n'est pas rien non plus, je ne vois que des avantages à ce nouveau boulot.
Je fais partie des personnes qui pensent que quand on veut, on peut, même s'il y a beaucoup d'embûches. Des propositions comme ça tu n'en auras pas 50 dans ta vie et je trouve que ça serait dommage de la rater, dis toi bien que rien n'est insurmontable (crois en ma graaaande expérience).
Par contre c'est clair que l'on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne tant qu'on ne l'a pas fait, mais dans la vie il faut prendre quelques risques pour avancer, histoire de ne pas regretter des opportunités ratées.
Pour ce qui est de la garde, mets toi en "mode commando" car ça peut marcher en harcelant gentiment les crèches et en expliquant ta situation, si tu te trouves face à des personnes compréhensives, elles pourront peut-être t'aider, regarde moi, si je n'avais pas appelé plusieurs fois, je n'aurais jamais eu les lundi pendant 2 mois. Et puis ça les aide à se souvenir de toi, il ne faut pas avoir peur d'insister lourdement.
Enfin c'est mon avis...
Cri Cri c'est une superbe demande en mariage digne d'une grande comédie romantique hollywoodienne, il t'a faite mariner ton Zhomm mais au final c'est quand même grandiose, je suis très heureuse pour vous et je vous souhaite d'avoir un aussi beau mariage que le notre! Très belle bague en plus!
Gigi pour le boulot j'ai eu une seconde traductrice qui m'a répondu sur LinkedIn et elle m'a dit comme la première, qu'on pouvait vivre correctement avec un salaire de traducteur, voire très bien. Donc je trouve que c'est encourageant car j'ai failli abandonner mon projet.
Bon ben moi j'ai la tête à l'envers, mais je suis contente. Hier après midi j'ai rejoint ma copine pour aller papoter au centre commercial (même qu'on n'a quasi rien acheté QUE du vernis à ongles rouge parce que ça me faisait envie et que ça fait loucher Louise sur mes doigts quand je lui donne à manger!), et le soir je suis allée au Kickoff du boulot de mon mari où il donnait un concert sur une plage privée. C'était génial, j'ai adoré le concert, revu des anciens collègues de travail pris une cuite magistrale. Le cadre était évidemment magnifique.
Du coup c'est mon chéri qui m'a ramenée en voiture, je ne racontais que des conner*es, quand je suis rentrée ma mère était sur le canapé comme quand j'avais 16 ans, elle angoissait que je ne sois pas encore rentrée, et il a fallu que je fasse celle qui n'avait pas bu alors que je puais le rhum, que je monte les escaliers sans me péter la gueule, et quand ça a commencé à tourner dans mon lit, j'ai eu peur d'avoir besoin de ma bassine

Enfin bon ça fait du bien d'avoir 16 ans à nouveau pour une soirée, et de penser un peu à soi...
Bon ma femme de ménage est bien sympa mais elle me fait des réflexions qui me soulent sur les petites: oh la la vous leur mettez de la musique pour dormir, mais c'est pas dangereux pour le cerveau? Et la balancelle c'est pas dangereux? Et vous les laissez toutes seules dans leur parc dans la chambre, moi la mienne je ne la quittais pas des yeux! Et puis votre parc sous la fenêtre, vous n'avez pas peur qu'elles sautent???
Heu non, elles ne savent pas se tenir assisses, je pense qu'elles auraient du mal à grimper sur 50cm pour se défenestrer...
Elle est gentille mais je trouve ses commentaires très déplacés....