Ben alors
Cri Cri, c'est pas toi qui ferme les volets???
Bonne, journée pour moi, très bonne même... J'ai fait une sieste canapé de 2h ce matin, on a mangé des fruits de mer avec Mafaldo à La Grande Motte, il faisait super beau.
Les puces ont été sages à la crèche mais Louise n'était pas très bien, elle a ses dents qui ont percé cette nuit, elle en a 3 qui sortent en même temps (4 en haut) et ça la fatigue énormément. Du coup elle a été très demandeuse en bras dans la journée, quand je suis arrivée elle éternuait et là elle est enrhumée. Pour une fois que je n'avais pas de problème pour m'endormir elle nous a réveillés à minuit, mouchage, Pival*ne, on a essayé de la prendre au lit avec nous mais elle était tellement contente qu'elle se tournait d'un coté et de l'autre pour nous "gratter" avec son index (c'est son dernier truc), entre 2 grattages de mur. Je viens de la recoucher et mon homme ronfle comme un ours et je ne peux pas dormir...
Pour Lily la journée s'est super bien passée à la crèche, elle s'adapte super bien. Je pense que lundi prochain je vais leur emmener des t-shirts à nous pour accrocher aux barreaux du lit, elles s'y accrochent pour dormir, ça les rassure. Il y a beaucoup de bruit donc elles ne font que des micro-siestes les pauvres. Remarquez, l'avantage c'est qu'elles tombent comme des mouches le soir.
Pas de nouvelles de
Sabi aujourd'hui?
Gaëlle, l'hallucination ta tante Cruche, elle est pire que la notre. Nous la notre elle est juste un peu neuneu, mais pas aussi cruche que la tienne. Tu devrais la remettre en place pour "la grosse" car franchement il suffit de peu pour complexer un enfant si elle l'appelle comme ça plus tard. C'est naze. Quel manque de tact.
La notre nous en a quand même fait une bonne au mariage, que j'ai oubliée sur le coup:
"C'est quoi une cousinade (réunion de cousins)? C'est comme une brazucade? (barbecue de moules sur un feu de pin)"

J'imagine les cousins dans une grande poêle à paella en train de mijoter doucement!
Pauvre Camille, pas de chance la petite puce, tu as du en être malade de la voir comme ça. Alors ta petite Emma est montée sur ressort? Quel changement de comportement, tu vois, les choses évoluent. Quand tu as raconté comment les médecins lui avaient enlevé les fils, je n'étais pas étonnée qu'elle panique quand on la regarde en face.
Peut-être qu'Emma vient juste de découvrir qu'elle avait une oreille droite? Les miennes mettent le pouce dedans à longueur de journée, souvent la même.
En parlant de maternage, ce matin il y avait la rediffusion des Maternelles sur le livre de Elisabeth Badinter, c'était un débat très intéressant, mon homme a suivi et on en a longuement parlé au repas.
Bon je vais essayer de dormir. Demain belle-maman garde les puces, et je vais aller me balader avec mon père, on n'a pas encore passé de temps ensemble. Il fait un TDM je ne vous dis pas, il pleut, on a eu de la chance pour samedi car un temps pareil j'ai rarement vu ça à la mi juin.
Bref, bonne nuit!
Ah oui, Mafalda en mode boulet: réveillée en pleine nuit par mon doigt boudiné par l'alliance, je suis allée à la bijouterie qui me l'a agrandie mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez, en plus ça m'a un peu blessée, donc je la porte à la main droite, dégoutée.