26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 11:17:41
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 376589 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 31 Mai 2010 à 15:49:17 »

Alors pour le lait gloria tu dois toujours partir sur une base de 30ml d'eau et après tu divises le reste de ton bib en moitié eau, moitié lait gloria
Donc pour un bib 210ml : 30ml d'eau à la base et après (210ml - 30ml)/2 = 90 ml de lait + 90 ml d'eau -> ça te fait donc 120 ml d'eau et 90 ml de lait

J'ai été assez clair???
Donc pour un 270 ml par exemple tu as 150 ml d'eau et 120ml de lait
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 31 Mai 2010 à 16:35:14 »

Je précise qu'il faut utiliser le lait gloria entier non sucré vendu en boîtes!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 31 Mai 2010 à 16:56:07 »

Ça me fait halluciner cette histoire de lait Gloria mais si ça marche c'est super!!!

Gaëlle je crois que je ne t'ai pas répondu pour les conteneurs Avent, ils font 220ml. Après je mets un peu au pif mais je pense qu'en gros je leur donne entre 120 et 150gr de purée.

Les coquillettes ont été un succès, elles ont tout fini sagement!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 31 Mai 2010 à 16:57:29 »

Alors pour le lait gloria tu dois toujours partir sur une base de 30ml d'eau et après tu divises le reste de ton bib en moitié eau, moitié lait gloria
Donc pour un bib 210ml : 30ml d'eau à la base et après (210ml - 30ml)/2 = 90 ml de lait + 90 ml d'eau -> ça te fait donc 120 ml d'eau et 90 ml de lait

J'ai été assez clair???
Donc pour un 270 ml par exemple tu as 150 ml d'eau et 120ml de lait

On reconnait la comptable quand même  , tu divises, tu multiplies et ça te donne ça  Souriant
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 31 Mai 2010 à 17:09:01 »

Et oui Mafalda moi et les chiffres c'est une grande histoire d'amour (ça y est vous allez me prendre pour une folle!!!)

Moi je trouve que le lait gloria est beaucoup moins chimique que ces laits en poudre finalement et je vois vraiment les effets sur Valentin, j'ai ai d'ailleurs discuté avec ma nourrice qui m'a dit que de plus en plus de monde utilisait ce lait là et a remarqué que Valentin ne régurgitait plus.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 31 Mai 2010 à 17:12:35 »

Mafalda : tu as rajouté les coquillettes à ta purée et tu as tout mixé? C'était bien mixé?
Parce que j'avais essayé avec les étoiles mais ça n'allait pas bien, il restait trop de morceaux à mon gout

La nourrice m'a dit qu'à son avis Valentin ne fera pas de 4 pattes et passera direct à la position debout, il essaie de se relever de façon bizar, j'essaie de prendre une photo pour vous montrer

Je pense que Maxence pourra faire un numéro avec Louise car il fait pareil avec ses boudins en tissus qui font du bras et vas-y que je les mets aux jambes et aux bras!!! Que des petits clowns  Roulement des yeux
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 31 Mai 2010 à 17:19:23 »

Lucie je me rends compte que même si beaucoup de produits infantiles sont indiqués pour nos loupiots, il est aussi bon de revenir aux basiques... Je me demande jusqu'à quel point nous sommes victimes du marketing car vu les prix... Il y a de quoi se poser des questions.
Moi j'ai donné de la compote de pomme pour "grands" à midi et elles ne sont pas mortes! Et si la crèche fait pareil, vu les normes qu'ils doivent respecter, c'est que c'est tout à fait sain.

Les coquillettes je les ai mixées mais il y avait des morceaux, j'avais fait pareil avec du riz mais ce n'était pas bien passé. Cette fois-ci ça va. Je l'ai tenté car la directrice de la crèche m'a demandé où en était les puces au niveau des textures car petit à petit il faut moins mixer pour développer les muscles maxillo-faciaux (pas sûre de l'orthographe).
La question est: restait-il trop de morceau à ton gout ou à ceux des paupiettes?  Clin d'oeil S'ils n'aiment pas, alors attends et propose plus tard, mais sinon, ça ne leur fera pas de mal des tous petits morceaux, il faut qu'ils apprennent les gouts mais aussi les textures.
Bon ben sinon on va monter un cirque: Louise et Maxence au trapèze en train de faire tourner leurs cerceaux autours des bras et des jambes 
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 31 Mai 2010 à 17:24:25 »

En fait il y avait trop de morceaux à mon gout, et oui je suis un peu parano, j'ai toujours peur qu'ils avalent de travers et qu'ils s'étoquent... Roulement des yeux Je vais tenter les coquillettes pour voir

Qu'est que tu as pris comme compote? car vu le nombre de compotes qu'on utilise par semaine.....je suis d'accord avec toi ça nous coûte une fortune. En plus maintenant avec les yaourts au lait de brebis à Maxence à 1 euros pièce, j'essaie de faire un peu d'économie sur le reste 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 31 Mai 2010 à 17:32:48 »

Le pot de 500gr de Andros allégée en sucre, bien que j'ai constaté qu'il y a du glucose et du fructose ajouté, ce que je trouve idiot car une compote sans sucre c'est déjà assez sucré comme ça, mais bon, si tu la fais au Babycook, la pomme devient raplapla et tu te retrouves avec 2 portions... Donc je vais à l'économie, on verra bien. Et puis j'en ai marre de jeter des caisses entières de petits pots en verre, en plus de la fortune que ça nous coute.
J'ai aussi acheté des Petits Filo*s, il faut que je vérifie la composition, c'est sûr que je lis plus les étiquettes et on n'est jamais à l'abris d'une surprise (arômes artificiels, E33* et compagnie), mais elles semblent bien le tolérer, et vu que je paye le même prix pour 18 que ce que je payais pour 6 de la marque Hyper* infantile, j'ai arrêté de me poser des questions. Tant pis on va tous mourir d'un cancer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 31 Mai 2010 à 17:37:41 »

pour le lait gloria, j'y avais pas pensé. c'est vrai que les laits infantiles coutent une fortune, nous on donne du nidal en liquide car mes loulous n aiment pas la poudre , et bien ca nous coute les yeux de la tete! en plus en regardant attentivement la composition de ce lait, il y a de l huile de palme   ! huile bourrée de graisse saturée.

sympa tes minettes mafalda . le clavier d'ordi , ils sont fan aussi ici.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 31 Mai 2010 à 17:40:46 »

C'est ce que je donne aussi à Valentin depuis 1 mois des petits fil*us et petits gerv*is en alternance et il les digère très bien!!! Faut arrêter de toute façon, je fais d'après mes idées......
Pour Maxence les yaourts au lait de brebis sont des yaourts d"adultes" et il les digère très bien et il adore donc.....
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 31 Mai 2010 à 17:43:58 »

Oui Audrey, tous les laits sont bourrés d'huile de palme (en plus ça contribue à une déforestation massive), taurine et trucmuche en tout genre... Là aussi de quoi se poser des questions, pour un prix vraiment très élevé. Je pense que petit à petit on va laisser tomber certaines choses, et ça me rassure que toi aussi tu donnes des Petits Filo*s Lucie, on va pouvoir commencer la collection des magnets animaux  Clin d'oeil Aujourd'hui j'ai eu le zèbre!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 31 Mai 2010 à 17:49:30 »

Ben oui je les colle sur le frigo! Roulement des yeux par contre c'est nul il n'y en a plus dans les petits gerv*is ce sont des cartes de magiciens pff!!! Et puis en plus maman ADORE les petits fil*u donc si bébé ne le finit pas c'est maman qui s'en charge (même si depuis ce we ils font les goinfres!!! La nounou m'a même demandé si je leur avais fait faire du sport ce we vu ce qu'ils ont mangé dans la journée!!! )
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 31 Mai 2010 à 17:57:53 »

As-tu essayé les Petits Nesqu*k? C'est une TUERIE, c'est assez cher, mais en friandise le week-end on leur donne pour leur repas de gala (n'importe quoi), et franchement elles convulsent et couinent de plaisir! Par contre il y a beaucoup de lactose, donc pas bon pour ta paupiette, mais le papa et toi vous pourrez finir les pots quand ça vous chantera (car jamais un bébé ne finira pas son Petit Nesqu*k, c'est impossible). Mon homme les pique dans le frigo!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 31 Mai 2010 à 18:02:46 »

Je vais essayer d'en prendre pour Valentin, il a le droit de manger de tout!!! Et pus'il aime pas ça sera pour sa petite maman 
Journalisée
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: