26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 07:53:39
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 376380 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 28 Mai 2010 à 23:12:32 »

je viens de trouver qqc à faire par ma grande un porte clef ave du plastique fou le principe c elle fait un dessin on passe au four et ça devient tout dur..... pour les bébés je pense que  ça vaêtre pèlemèle photo ou qqc comme ça...

bon je laisse cri cri fermer les volets je vais aller me coucher
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 29 Mai 2010 à 06:58:08 »

Gaëlle j'ai les larmes aux yeux de lire ton message, ça fait un bien fou de savoir que vous allez certainement pouvoir mettre tout cela de coté et j'imagine le soucis que ça a du être pour toi ces dernières semaines (rien à voir avec BMALC , concept que j'aime aussi beaucoup!). Quel soulagement de voir qu'Emma a autant progressé, c'est génial! Tu vois, je te l'avais dit (Docteur Mafalda). Par contre moi Lily les bras c'est toujours un papillon  Roulement des yeux

Je viens de courir dans la chambre car elle chouinait, et évidemment elle était sur le ventre. Maintenant elle se laisse parfois "mourir" en s'allongeant, elles n'ont pas encore compris qu'elles savaient se retourner toutes seules, et quand ça arrive c'est toujours par hasard. Ce qui est sûr c'est que si elles s'énervent trop, elles n'y arrivent pas.

Gigi pour la crèche j'avais pas lu ton message en rose, non ce sont 2 crèches différentes, l'une privée et l'autre municipale, mais je préfère la municipale car j'adore la situation, l'endroit, la directrice, je suis surexcitée que mes filles y aillent car ça me semble très sympa (ça m'enlève un peu d'angoisse). Je pense que celle d'entreprise est bien, mais elle est en ville, l'autre et à la sortie de Lattes, près d'une longue promenade dans la nature et comme je disais je trouve que les activités de conteur quand ils vont à la bibliothèque c'est super, ainsi que la ferme pédagogique. L'autre aurait été super pour que mon homme gère les trajets mais vu qu'il n'a pas des horaires fixes, je pense qu'il est mieux que ce soit moi qui gère pour l'instant.

Moi aussi qui ai longtemps cru que je ne serai pas maman à cause de mes problèmes de santé, je vois ma première fête des mères arriver et ça me fait tout drôle... Je ne pense pas avoir de surprise car mon chéri n'avait même pas capté que c'était la fête des Mères alors quand il m'a offert un mug anglais en même temps que Sandy le labrador, je lui ai dit "ah c'est donc mon premier cadeau de fête des mères"!  Tire la langue
Va falloir que je pense à son cadeau pour la fête des Pères, j'aimerais bien un moulage aussi, ou quelque chose qu'il puisse prendre au bureau. Le mug c'est quoi, c'est avec les photo?

Sabi ton thermo flash c'est quoi? Entre tes prises anti moustique ultra son, ton thermo flash, tu me fais délirer, je t'imagine vivre dans le vaisseau Enterprise de Star Trek 

Pour le riz moi j'ai fait riz-épinard-emmenthal mixé, mais très mixé car les petites n'aiment pas les consistances non lisses. J'ai commencé les pâtes dans les petits pots tous faits mais je ne sais pas quelles pâtes choisir pour elles. J'ai pris des coquillettes, de toute façon ça passera au mixeur mais j'aimerais trouver des petites pâtes rondes.
Hier j'ai pris un sachet de 1 kg de légume pour soupe, fait cuire à la vapeur dans la cocotte et j'ai mixé avec du poulet histoire d'avoir du stock... Marre des 36 babycook.
D'ailleurs la directrice de la crèche m'a dit qu'ils n'utilisaient aucun produit infantile donc j'ai commencé à regarder les petits suisse pour plus grand (c'est moins cher mais je veux voir la composition). J'ai acheté aussi un grand pot de compote de pomme allégé en sucre à laquelle j'ajouterai du biscuit, il faut qu'on fasse des économies car cette bouffe ça nous coute un bras.

Hier soir j'ai fini la journée sur les rotules en pleurant, j'ai pensé fort à Cri Cri car moi aussi je psychote que tout soit fait dans la maison et je ne me suis pas arrêtée de la journée... Mon homme est rentré à 20h, j'étais allongée sur le lit à moitié morte, le dos en vrac (coté muscle je sens des tensions à force de porter les puces et de leur donner à manger devant la chaise haute dans une position inconfortable). J'ai même pas 5mn par jour pour penser à mes recherches de travail et ça me mine.

Au fait la directrice de la crèche m'a dit que c'était une bonne chose de leur donner à manger séparément car ça favorise le rapport privilégié avec l'enfant avec qui on ne fait pas tout en double avec le frère ou la soeur. Maintenant encore faut-il que ce soit possible.... Moi je le fais en tout cas mais pas pour cette raison (ne pas me défenestrer).

Les mamans de couples mixtes de jumeaux, avez-vous reçu le dossier sur les multiples fille-garçon? C'est très intéressant, ils disent qu'ils sont plus proches que les dizygotes de même sexe!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 29 Mai 2010 à 08:05:08 »

Bonjour Bonjour,

Ma grande fille vient de me réciter son poème de fête desmères (elle ne voulais pas attendre demain) c t trop mimi g eu les larmes aux yeux.....

Oui le mug c avec photo et dans les période fêtes il y a très très souvent des promo (1 pour le prix de 2, à moitié prix, etc.....)

Perso je n'ai pas reçu le n° multiple info dont tu parles car je n'ai toujours pas adhéré......  Roulement des yeux mais g rempli mon bulletin d'adhésion cette semaine (mieux vaut tard que jamais) mais je pense que je peux compter sur ma copine (qui a aussi des juju fille/ garçon pour me le mettre de côté) en tout cas ça me rassure ce que tu dis car à côté de chez moi (ici il y en a pleins) il y a des juju fille/ garçon et je ne les vois jamais jouer ensemble (ils vont avoir 6 ans cet été) bon je ne les ai jamais vu chez eux non plus

Pour Lily, elle aime peut être cette position, Liséa le fait pour se reposer ou pour dormir...

C vrai que ta crèche à l'air génial.
Pour le babycook c sûre qu'il va vite devenir trop petit, ici ça va encore mais pour combien de temps Huh?

je reviens

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 29 Mai 2010 à 08:17:29 »

pour le ménage, je peux comprendre même si moi je suis à l'opposé de vous. Ne pourriez vous pas faire à appel un qql ne serait ce que 2 heures dans la semaine pour voous décharger un peu Huh? Financcièrement c un coût (une partie est déductible des impôts) mais si ça vous permet de vous sentir mieux et d'avoir un peu de temps pour vous je pense que ça vaut le sacrifice

Moi j'aimerais bien mais mon chéri non  Roulement des yeux

Bon je file me préparer, je vais sortir un peu car cet après midi je ne suis pas certaine d'avoir la voiture
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 29 Mai 2010 à 08:52:59 »

Gigi j'ai déjà une aide ménagère 2h tous les 15 jours mais ce n'est pas assez... Il faudrait qu'elle vienne toutes les semaines...
Si jamais tu n'as pas la revue sur les jujus, je peux te l'envoyer si tu veux?
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 29 Mai 2010 à 09:30:10 »

mafalda je pensais 2h00 toutes les semaines pour être vraiment efficace mais j'en rêve mais chéri veut pas qu'une inconnue pénètre sa vie privé.....

pendant que j'étais sous la douche je me suis souvenue que j'avais omis de parler des pâtes alors pour ma grande moi je prenais des cheveux d'anges rapide à cuire facile à mixer puis ensuite quand elle a commencé les morceaux c t pâte alphabet ou des p'tites étoiles ce qui est sympa aussi c les pâtes aux légumes

là, g trouvé à - 50 % des pâtes bj*rg bébé g pris un stock car ça valais le coup en faite j'achète les p'tit pots quand ils sont à - 50 % ou quand g des réduc de - 1 € (sur cette marque ici c assez souvent) car ça ma fait 2 pots pour - de 0,90 cts.... comme c pour du dépannage je peux attendre les promo parcontre ici pas de hi*p pour les petits seulement pour les plus grands et les autres g un mauvais souvenir pour ma grande je trouvais que tout avait le même goût et que c t pas forcément très bon....

bon Enzo  dort et Liséa fait de la résistance, je vais préparer leur repas ce midi c patate douce (en pot car super cher sinon entre 3 et 4 €/ kg) et jambon car pas d'autres viande
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 29 Mai 2010 à 09:44:46 »

Oui je pense que 2h par semaine c'est bien mais je ne vais pas me plaindre non plus.... Le seul problème c'est que ça ne se passe pas toujours bien (la dernière de la remplaçante c'est de me dire qu'elle n'a pas le temps de faire le frigo alors qu'elle a eu 15 mn de retard mais part quand même à l'heure, grrrr), par contre moi une inconnue peut pénétrer dans ma vie privée si c'est pour faire le ménage!
Si c'est toi qui fait le ménage et que tu en rêves faudrait que Monsieur s'assoie sur son principe non?  Tire la langue Moi c'est ce que j'ai fait avec le mien car je me tapais tout et je travaillais autant que lui donc j'ai négocié (c'est ça ou je ne fais plus rien!)
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 29 Mai 2010 à 09:56:56 »

une petite idé pr vous les filles je l'avais realisé avec les loulou que je gardais et les maman etait trop contente

mafalda le thermo flash c comme un pistolet tu le met a ra le front tu apuis deux secondes et tu a la tempete c vraiment genial !!!!! oui moi jaime bien tt c truk la !!!
sinon mafalda je te met une photo di moi si c se genre bouton que ta puce avait

merci

aller je fil menage ce matin pfffff et apres je fil chez aubert voir si il peuve me trouver un habit de pluis pr ma poussette
bizzz les filles
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 29 Mai 2010 à 10:05:01 »

T'inquiète Mafalda je ne me laisse pas faire....... et puis mon homme fais déjà beaucoup à la maison et quand il râle je lui ressort que c lui qui ne veux pas d'aide ménagère et que je ne peux pas tout faire que mes enfants passe avant le ménage

Sabi c très mignon le cadeaux, pour les plaques de ta nénétte ça ressemble bien à la roséole (ma grande l'a eu) par contre pour moi c t pas aussi important

pour le thermomètre frontal ou auriculaire, j'en ai eu un pour ma grande mais g t pas entièrement satisfaite donc je suis repasser au bon vieux thermomètre

une petite question sur lesp urée, je suis toujours très étonné de voir à quel point celle toute faite sont liquide conparé aux miennes.....pratiquement de la soupe ça vous fais pareil ou pas ?? du coup là, j'ai mis à cuire des PDt pour rajouter aux patates douces et au jambon ça fera 2 repas comme ça
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 29 Mai 2010 à 12:46:25 »

Super Gaelle, je suis trop heureuse de lire de si bonnes nouvelles!!! a l'approche de la fête des mères que demander de plus beaux que ta fille aille bien et que ta maman aussi Souriant J'ai trouver ce message très émouvant aussi, j'avais les larmes aux yeux.

En effet Gigi, on a craqué hier sur la mac laren j'ai pas mal hesiter mais mon homme lui avait craqué dessus! J'ai été faire un petit tour ce matin avec elles et c'est vrai qu'elles y sont ROYALEMENT bien Souriant deux petites pachas. Ce qui est cool c'est qu'elles voient exactement la même chose toutes les 2. Je vous mettrai une photo tout à l'heure.

Pour les siestes ici c'est à peu près comme Vous aussi Gigi et Lucie. Sauf bien sur quand les saleté de crobes viennent les embété mais les nuits elles ne se réveillent quasiment pour pas dire jamais.

Pour demain j'ai deja découvert mon cadeau, j'ai bêtement dit "je sais que ce sont des empreintes" et lui a fait une drole de tête donc grillé
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 29 Mai 2010 à 13:11:18 »

Sabi c'est tout à fait ça! Elle en avait aussi plein sur la tête. Très jolie l'idée du cadeau...
Gigi moi je suis comme toi, mauvaise expérience avec le thermomètre auriculaire et frontal qui m'affichait 36,6° alors qu'elle avait 39,5°, je n'ai pas confiance.
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 29 Mai 2010 à 13:17:06 »

bonjour,

gaelle: je suis très contente pour ta petite Emma. il est vrai que chaque enfant évolue a son rythme. ici , Axel a compris comment se retourner cette semaine alors que Nola fait des roulade dos/ventre depuis presque 1 mois.

D'ailleurs en parlant de roulade , voila que Nola se retrouve sur le ventre en plein milieu de la nuit (je crois que Maxence ou Valentin font pareil, non?) avez vous une astuce pour éviter de les retrouver dans une position toute bizarre la nuit ( en travers du lit...) car ca perturbe leur sommeil! Nola se réveille pour qu on la repositionne correctement.

a propos de petits pots: comment faites vous vos petits pots de haricots verts? J'ai essayé tout a l heure et c'est pas très bien haché, on sent toutes les fibres et pourtant j'y avais mis un petit fromage blanc au lait infantile.

en ce qui concerne le cadeau des fêtes des mères  : une rose ce matin déposée entre mes deux loulous dans leur petit parc! j ai trouvé ca mignon et ca m a fait très plaisir. Une rose c'est éphémère , du coup je l ai prise en photo. du coup ca me fait penser que je n ai rien prévu pour ma petite mère.
la fête des pères , c'est quand?

aujourd hui, ballade en ville , a grenoble.

bises
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 29 Mai 2010 à 13:29:17 »

Audrey les positions bizarres dans le lit je pense qu'on ne peut pas faire grand chose, hier Lily c'était la tête contre les barreaux et là il y a 5 mn c'était les jambes coincées dans les barreaux, les fesses collées au lit....  Roulement des yeux je pensais que la turbulette aiderait mais ça ne fait rien. D'ailleurs elle dort aussi sur le ventre maintenant. Louise, elle, a toujours dormi à l'envers, en travers, les pieds contre les barreaux du lit...
Est-ce que les votre tirent sur leurs mobiles parce que tous les matins je retrouve celui de Louise déglingué, elle tire comme une malade dessus!
En parlant des turbulettes je suis hyper déçue, j'ai reçu celles des Kinouss*s et ils m'ont envoyé les 2 mêmes (Matelot) alors que je devais avoir une Kangourou  Huh? Bon par contre niveau qualité prix il n'y a rien à dire, et vu la longueur elle pourront la mettre l'an prochain et moi je peux même m'en faire une robe!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 29 Mai 2010 à 13:37:41 »

Voila la nouvelle poussette
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 29 Mai 2010 à 13:47:41 »

mafalda: pas de mobile au dessus du lit. pour les turbulettes, tu as pris quelle taille, 90 cm?
moi j ai pris 70 cm et des brouettes , ca n ira pas l'année prochaine.

mimi: toutes jolies tes puces . je me répète mais elles se ressemblent beaucoup.

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: