Gaëlle j'ai les larmes aux yeux de lire ton message, ça fait un bien fou de savoir que vous allez certainement pouvoir mettre tout cela de coté et j'imagine le soucis que ça a du être pour toi ces dernières semaines (rien à voir avec BMALC , concept que j'aime aussi beaucoup!). Quel soulagement de voir qu'Emma a autant progressé, c'est génial! Tu vois, je te l'avais dit (Docteur Mafalda). Par contre moi Lily les bras c'est toujours un papillon

Je viens de courir dans la chambre car elle chouinait, et évidemment elle était sur le ventre. Maintenant elle se laisse parfois "mourir" en s'allongeant, elles n'ont pas encore compris qu'elles savaient se retourner toutes seules, et quand ça arrive c'est toujours par hasard. Ce qui est sûr c'est que si elles s'énervent trop, elles n'y arrivent pas.
Gigi pour la crèche j'avais pas lu ton message en rose, non ce sont 2 crèches différentes, l'une privée et l'autre municipale, mais je préfère la municipale car j'adore la situation, l'endroit, la directrice, je suis surexcitée que mes filles y aillent car ça me semble très sympa (ça m'enlève un peu d'angoisse). Je pense que celle d'entreprise est bien, mais elle est en ville, l'autre et à la sortie de Lattes, près d'une longue promenade dans la nature et comme je disais je trouve que les activités de conteur quand ils vont à la bibliothèque c'est super, ainsi que la ferme pédagogique. L'autre aurait été super pour que mon homme gère les trajets mais vu qu'il n'a pas des horaires fixes, je pense qu'il est mieux que ce soit moi qui gère pour l'instant.
Moi aussi qui ai longtemps cru que je ne serai pas maman à cause de mes problèmes de santé, je vois ma première fête des mères arriver et ça me fait tout drôle... Je ne pense pas avoir de surprise car mon chéri n'avait même pas capté que c'était la fête des Mères alors quand il m'a offert un mug anglais en même temps que Sandy le labrador, je lui ai dit "ah c'est donc mon premier cadeau de fête des mères"!

Va falloir que je pense à son cadeau pour la fête des Pères, j'aimerais bien un moulage aussi, ou quelque chose qu'il puisse prendre au bureau. Le mug c'est quoi, c'est avec les photo?
Sabi ton thermo flash c'est quoi? Entre tes prises anti moustique ultra son, ton thermo flash, tu me fais délirer, je t'imagine vivre dans le vaisseau Enterprise de Star Trek

Pour le riz moi j'ai fait riz-épinard-emmenthal mixé, mais très mixé car les petites n'aiment pas les consistances non lisses. J'ai commencé les pâtes dans les petits pots tous faits mais je ne sais pas quelles pâtes choisir pour elles. J'ai pris des coquillettes, de toute façon ça passera au mixeur mais j'aimerais trouver des petites pâtes rondes.
Hier j'ai pris un sachet de 1 kg de légume pour soupe, fait cuire à la vapeur dans la cocotte et j'ai mixé avec du poulet histoire d'avoir du stock... Marre des 36 babycook.
D'ailleurs la directrice de la crèche m'a dit qu'ils n'utilisaient aucun produit infantile donc j'ai commencé à regarder les petits suisse pour plus grand (c'est moins cher mais je veux voir la composition). J'ai acheté aussi un grand pot de compote de pomme allégé en sucre à laquelle j'ajouterai du biscuit, il faut qu'on fasse des économies car cette bouffe ça nous coute un bras.
Hier soir j'ai fini la journée sur les rotules en pleurant, j'ai pensé fort à
Cri Cri car moi aussi je psychote que tout soit fait dans la maison et je ne me suis pas arrêtée de la journée... Mon homme est rentré à 20h, j'étais allongée sur le lit à moitié morte, le dos en vrac (coté muscle je sens des tensions à force de porter les puces et de leur donner à manger devant la chaise haute dans une position inconfortable). J'ai même pas 5mn par jour pour penser à mes recherches de travail et ça me mine.
Au fait la directrice de la crèche m'a dit que c'était une bonne chose de leur donner à manger séparément car ça favorise le rapport privilégié avec l'enfant avec qui on ne fait pas tout en double avec le frère ou la soeur. Maintenant encore faut-il que ce soit possible.... Moi je le fais en tout cas mais pas pour cette raison (ne pas me défenestrer).
Les mamans de couples mixtes de jumeaux, avez-vous reçu le dossier sur les multiples fille-garçon? C'est très intéressant, ils disent qu'ils sont plus proches que les dizygotes de même sexe!