26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 07:11:12
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 376318 fois)
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #2925 le: 27 Mai 2010 à 14:02:43 »

pour vos sieges auto allez voir ce site http://www.ebaby.fr/ c'est la que j'ai pris les miens les bb confort iseos neo ... y a pas mal de difference de prix !!!!

bisous a vous toutes et a vos loulous
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 27 Mai 2010 à 18:02:55 »

Sabi pleins de  Bisou guérisseurs tiens nous au courant pour Lilou

Mafalda, c super pour la crèche et c vrai qu'elle a l'air super comme crèche
sinon moi aussi je pense que je vais faire les semoules au lait moi même par contre je n'avais pas pensé utiliser les restes de lait bonne idée par contre il va falloir que je vois comment je peux m'organiser car pour le moment après le bibi du matin c pas possible et après celui du soir non plus  .... comme ça g l'impression que je n'ai pas fini de nourrir mon évier ..... par contre petites questions comment tu fais pour les quantités (lait/ semoule/ sucre) car me connaissant je suis capable de faire pour un régiment de bébé et aussi pourconserver ?? c possible de congeler ??

Lucie il y a déjà pas mal de temps, tu nous avais dit (il me semble que c toi) que ton homme faisait de la poule au pot pour vos paupiettes. Il fait ça avec le babycook ??
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 27 Mai 2010 à 18:17:31 »

Gigi pour les semoules, j'en ai une grande quantité vu les rebus de bib mais tant mieux vu le prix en magasin!
En fait je mets un peu au pif de semoule ultra-fine dans un grand bol et si tu n'es pas sûre pour les quantités, c'est indiqué sur le paquet. Je mets le lait au micro-onde très chaud, je le verse sur la semoule, je laisse un peu gonfler puis je remets un peu au micro onde pour finir de gonfler (mais tu peux le faire aussi à la casserole). Si c'est un peu "grumeleux" je passe au mixer du babycook (ça permet aussi d'ajouter le sucre et avoir une bonne consistance). Je mets un sachet de sucre vanillé.
Par contre au début tu vas avoir soit du trop liquide soit du trop dur, si c'est trop dur je rajoute du lait au mixer avant de servir, si c'est trop liquide, je le donne au bib ou j'ajoute un chouïa de céréales...
C'est très artisanal tout ça mais les petites adorent et ça fait de sacrés économies! Tu peux aussi parfumer au jus de banane ou de pomme récupéré des compotes faites au babycook comme ça c'est encore plus naturel. Par contre j'ai arrêté avec la Floraline car c'est pas assez fin pour elles.
T'inquiètes pas, moi je ne le fais pas tout de suite, ça peut attendre un peu... Et pour les quantités je congèle sans problème...

Sinon ça m'arrive pour le soir de faire leur semoule repas au lait qui reste, et je rajoute un pot de carotte pour qu'il y ait le légume (ça m'est même arrivé de mettre du jambon). Pas très orthodoxe mais c'est l'art d'accommoder les restes, j'en ai marre de jeter et j'essaie de faire moi même un max car tout est trop cher!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 27 Mai 2010 à 18:31:26 »

mafalda merci pour les conseils donc je vais récupérer le lait et le mettre au frigo le temps que je puisses le faire (dans les 2 heures je pense que c ok) bon pour les quantité je vais faire comme pour nous divisé par 2 alors pour les différents parfums g aussi pensé à mes "jus de fruit" maisons

je suis d'accord avec toi tout coûte super cher moi je ne prends que les briques lait + fruit pour le goûter les jours d'école,  les céréales et yaourt et je trouve déjà ça cher g aussi un petit stock en compote, petit pot et yaourts pour le cas où

bon ça va être l'heure de préparer les bibi et de mettre les pyj

bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 27 Mai 2010 à 19:52:07 »

Gigi pour la semoule au lait moi je fais bouillir 1L de lait (bon moi c'est lait de chèvre ou lait d'amande) je mets de l'extrait de vanille et des fois un peu de miel et quand le lait bout je rajoute 70g de semoule fine ajouté à 100g de sucre (moi j'utilise du sucre de canne) et cuisson pendant 3 à 4 minutes  sans cesser de remuer au fouet!!

Pour la poule au pot, non pas au babycook, on faisait de la poule au riz pour nous alors on a fait cuire une poule avec quelques pommes de terre et carottes (sans sel ni poivre), et dans le babycook mixage d'un morcreau de blanc de poule avec pdt, carotte, un peu de riz et un peu de bouillon de cuisson! Ils avaient adoré!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 27 Mai 2010 à 21:18:40 »

Lucie merci pour les conseils pour la poule au pot je me doutais un peu mais je voulais être certaine....bon j'attendrais d'en faire une pour nous pour leur faire connaître  Clin d'oeil par contre pour la semoule au lait100 gr de sucre.... ça me parait beaucoup....

bon g fait la première tentative ce soir g récupéré 180ml de lait (avec céréale miel et épaississant) g compléter pour avoir 300 ml g versé dans une casserole avec 1 sachet de sucre vanillé et porté à frémissement g ajouter 30 gr de semoule baissez le feu et fouettez jusqu'à la fin de la cuisson.... le résultat n'est pas trop mal (ça m'a fait 3 pots de 100 gr + 1 de 50 gr) je pense que ça va être un trop "lourd" pour mes bibous la prochaine fois j'essayerai avec 20 gr de semoule pour une consistance plus crémeuse par contre si je fais ça systématiquement je vais très vite avoir un stock monstrueux.....

encore merci pour vos conseils
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 27 Mai 2010 à 21:27:04 »

Ben j'ai gouté et je trouve pas ça trop sucré
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 27 Mai 2010 à 21:31:55 »

la prochaine je mettrai peut être 2 sachets de sucre vanillé soit 15 gr pour 300 ml de lait..... et lors de la visite chez le pédiatre la semaine prochaine je lui poserais la question ou sinon j'appelle ma ditététicienne.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 27 Mai 2010 à 21:33:54 »

je viens de trouver un site pédiatre on line dans lequel ils mentionnent que le taux de glucide ne doit pas dépasser 15 à 25 gr pour 100 gr donc 100gr de sucre pour 1 litre de lait c ok

je change un peu de discussion, Audrey tu as eu des appels pour ta pou7 ??
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 27 Mai 2010 à 21:48:06 »

merci gibraltar maintenant c elyes qui a 39.5 de tempete si demain pareil je cherche pas c directe la pediatrie!! je sens que la nuit va etre longue
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 27 Mai 2010 à 21:50:46 »

ma pauvre sabi bon courage n'oublie pas la dose de doli avant de le coucher tu aura au moins 5h00 devant toi allez encore une cargaison de Bisou guérisseurs

et pour minous aussi  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 28 Mai 2010 à 08:18:33 »

bonjour,

pour la recette de la semoule au lait, je prends note, c'est une bonne idée.

sabi:
j'espère que ca va s'arranger avec tes petits. courage et  Bisou Bisou

je change un peu de discussion, Audrey tu as eu des appels pour ta pou7 ??

non , pas d appel. je sais pas si je la vends chère ou pas . 450 euros avec les 2 cosys. patience....

sinon, je crois bien que je vais prolonger mon congé parental . on a fait une simulation pour la garde chez une assistante maternelle, c'est mon salaire pour les deux enfants a 100 euros près . On attend que ces chiffres soient confirmés lors de notre rendez vous avec l animatrice du relais des assistantes maternelles. je ne pensais pas que ce soit si difficile de faire garder ses enfants et je trouve encre plus lorsque ce sont des jumeaux.

sinon, j ai commandé sur kinou*se les turbulettes été. elles sont tres legeres, parfaites pour les grosses chaleurs . Par contre,ils m ont envoyé un coloris que je n avais pas demandé, c'est pas grave j'hesitai avec celui la  Sourire

je vais me preparer pour aller chez le coiffeur.

a toute a l heure
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 28 Mai 2010 à 09:17:14 »

Audrey je suis d'accord avec toi, j'estime qu'on a eu beaucoup de chance pour nos puces, mais la plupart des parents ne l'ont pas et je trouve que c'est bien dommage car on nous dit de faire des enfants et il n'y a aucune structure pour les accueillir, ou alors c'est horriblement cher. Nous au début ce sera 350€ par enfant et par mois, ce qui va être un sacré budget mais dès janvier cela devrait baisser, et encore je sais que c'est loin d'atteindre les prix de certaines assistantes maternelles qui prennent jusqu'à 800€ par enfant et par mois. Après il faut voir avec les aides de la CAF. Ce qui me rassure c'est qu'on aura quand même le crédit d'impôts donc au final cela nous reviendra à la moitié du prix...
Moi aussi j'ai commandé chez les Kinouss*s, mais ça a pris du retard car plus de Méduse en bleu, après j'a commandé en rose mais plus de stock non plus, donc ils m'ont proposé le modèle Kangourou et un autre pour le même prix alors que normalement c'est deux fois plus cher donc je suis contente.

Sinon j'ai retrouvé Lily en position papillon sur le ventre en train de hurler, les bras en arrière - tenez vous bien - la face écrasée contre les barreaux de son lit, elle avait deux barreaux imprimés sur le front  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce matin on a ouvert les yeux en panique à 7h30, j'ai cru qu'elles étaient mortes, c'est juste Louise qui a grave la TDLC avec le Doliprane car elle n'a pas été bien de toute la journée...
Moi aussi j'ai la TDLC... J'ai du mal à me motiver  Je ferais bien une petite sieste tiens, j'ai 2 de tension.

Mon chéri est rentré de Londres avec Sandy le labrador qui marche et qui aboie (pour les plus de 3 ans  ) des heures d'amusement en perspective!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 28 Mai 2010 à 10:08:54 »

c'est quoi sandy le labrador? c'est comme jojo le lapin qui cherche sa carotte? je crois que lorsqu'on achetera un Jojo lapin , je jouerais bien plus qu'eux   Clin d'oeil ca me fait rire ces petits trucs la.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 28 Mai 2010 à 10:54:26 »

Voilà Sandy:
http://www.amazon.co.uk/gp/product/images/B00285PNZ2/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=468292&s=kids
Je ne connaissais pas Jojo, ça a l'air sympa, mais pas du tout approprié aux bébés de 8 mois. Moi aussi je vais pas mal jouer, déjà j'ai envie d'aller à la crèche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aaaaah les papas, la dernière fois il me sort:
"Si on a 2 places à la crèche de D*ll, si jamais je finis tard, c'est cool parce que ça ferme à 19h30"
"Ah oui et tu crois que les assistantes elles les baignent et les font manger pendant que tu travailles??? Ca va pas ou quoi???" 
Journalisée
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: